[JEU] Auriez-vous votre code aujourd'hui ?

Posté par Ninis94 le 06/05/2016 à 14h20

[JEU] Auriez-vous votre code aujourd'hui ?

Le 06/05/2016 à 14h20

Le 06/05/2016 à 14h20

Salut les z'amis,

Auriez-vous votre code si vous le passiez aujourd'hui ? On va voir ça tout de suite |D

http://www.codeclic.com/gratuit.php

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 06/05/2016 à 14h20

#1 Signaler
Permis depuis 3 ans # 8 Fautes
MatYX

Le 06/05/2016 à 14h33

#2 Signaler
Ah bon pas plus ? Étonnant ! |D
jojo35170

Le 06/05/2016 à 14h35

#3 Signaler
8 ans de permis, 4 fautes B)
Ricko29

Le 06/05/2016 à 14h46

#4 Signaler
Merci pour le lien.

Permis depuis 17 ans. 9 fautes (dont 2 parce que j'ai mal lu :D).
marceldu64

Le 06/05/2016 à 14h52 (Modifié le 06/05/2016 à 14h52)

#5 Signaler
8, permis depuis 10ans, mais même pas étonné.

Sur l'ensemble des questions, une énorme partie sont useless je trouve (mais c'était déjà le cas quand je l'ai passé, pour ca que j'ai juste potassé le bouquin la veille de l'exam, sans avoir rien fait avant).

Combien je perds de points si j'utilise mon portable? est-ce que c'est une infraction de classe 2 ou 4?

Franchement j'm'en cogne, je sais qu'il faut pas donc je fais pas :D

C'est comme demander a quelqu'un combien il risque de taule s'il fait un meurtre. Est-ce utile à savoir si t'es pas pratiquant?

Par contre le fait que j'ai toujours tous mes points et pas d'accident, j'pense que ca me suffit :)
Pastek

Le 06/05/2016 à 15h00

#6 Signaler
8 fautes également (avec 12 ans de permis + 2 de conduite accompagnée donc ça date le code que j'ai passé :D) mais effectivement y a franchement des questions inutiles.
Ninis94

Le 06/05/2016 à 15h18

#7 Signaler
Ah bon pas plus ? Étonnant ! |D
Pourquoi plus ? ^^
GiveMeMoreDeals

Le 06/05/2016 à 15h32

#8 Signaler
8 fautes également, des fautes débiles car n'existe pas en réalité et ne sont pas logiques :|
Kalius

Le 06/05/2016 à 15h48 (Modifié le 07/05/2016 à 13h06)

#9 Signaler
7 Fautes de mon côté. :(
Il y a vraiment des questions qui n'ont aucun intérêt.
Germinal

Le 06/05/2016 à 16h12 (Modifié le 06/05/2016 à 16h19)

#10 Signaler
13 fautes, permis depuis 32 ans |D

une je m'en suis rendu compte au moment ou j'ai cliqué, donc trop tard.
une autre inattention, car je pensais avoir vraiment mis la bonne réponse.

par contre ce qui a pas changé, c'est qu'il y a des questions vicieuses, sujettes à discutions, contestations ...

comme le vélo accroché à l'arrière de la caisse, faut pas déconner, sont parfaitement visibles les feux arrières.

ou comme le feu dans le tunnel, on ne sait pas l'importance, donc si petit feu, alerter les secours et prendre l'extincteur, plutôt que la fuite par la sortie, comme c'était la réponse, on est à la limite de non assistance .. bref ..

si jamais en période d'examen, c'est minuté genre ça passe à toute vitesse, + le stress, là j'aurais fait encore pire |D
LayS

Le 06/05/2016 à 16h33

#11 Signaler
pouaaa Dommage, vous avez fait 9 fautes

Permis depuis 12ans . ça va :D

Des fautes sur des trucs débiles quoi -_-'
BlueScreen

Le 06/05/2016 à 18h02

#12 Signaler
14 fautes, 19 ans de permis, 0 accident ;)

Il y a des questions qui n'existaient pas avant (matières dangereuses, etc). A mon avis, le gros problème est le manque de hiérarchie dans les questions. Il y a un peu tout et n'importe quoi dans le nouveau code (éco conduite, boîte auto, gadgets électroniques optionnel...).

Avant il y avait déjà les questions sur les caravanes et remorques. Complètement débile. 99.9 % des gens ne tracterons jamais quoi que ce soit et si un jour ils en ont besoin, il y a de fortes chances qu'ils ne se rappellent plus de la réglementation (qui aura changé, hein, on est au pays qui pond plus de textes de loi plus vite qu'il ne crée d'emploi) . Il faudra vérifier le moment venu.

Pareil pour les boîte auto. Le jour venu, il faudra lire la notice. C'est comme si on posait à un américain des questions sur les boîte manuelles alors qu'il n'en verra jamais. Idem pour le eCall. Très peu de voitures ont ce gadget. C'est une option donc pas obligatoire. Tant qu'à jouer au con on pourrait aussi piocher dans le catalogue d'options d'une berline de luxe et poser des questions dessus. Combien de personnes conduiront une classe S un jour (et accessoirement combien de propriétaires ne connaissent pas tous les boutons). Pour les questions sur la période probatoire, je ne suis plus concerné (et ça pu changer entre temps).

La priorité devrait être la sécurité: Un faute sur une priorité, un dépassement, etc est très dangereux (à la limite ça pourrait être éliminatoire, ça ne me choquerait pas). Ne pas savoir le poids maximum d'une caravane, euh, rien à carrer.
j3rom3

Le 06/05/2016 à 18h57

#13 Signaler
11 fautes, 6 ans de permis, 0 accident (responsable :P)
La question sur les essuie glaces : les essuie glaces usées augmente la fatigue... wtf
brok

Le 06/05/2016 à 19h01

#14 Signaler
9 fautes mais je m'en fou j'ai déjà le permis depuis 5 ans B)

beaucoup moins de questions sur les panneaux , et beaucoup de questions inutiles (ex: sur les essuis glaces)
Pastek

Le 06/05/2016 à 19h30 (Modifié le 06/05/2016 à 19h31)

#15 Signaler
Idem pour le eCall. Très peu de voitures ont ce gadget. C'est une option donc pas obligatoire. Tant qu'à jouer au con on pourrait aussi piocher dans le catalogue d'options d'une berline de luxe et poser des questions dessus.
Pour rebondir sur ce point : c'est présent sur la plupart des voitures depuis quelques années (et pas seulement en option) et ça sera obligatoire sur toutes les nouvelles très prochainement. Donc ce n'est pas juste un gadget et là pour le coup ça touche à la sécurité.
AlBu..

Le 06/05/2016 à 19h47

#16 Signaler
20 fautes.... le permis m’intéresse pas de toutes façons :D.
BlueScreen

Le 06/05/2016 à 19h57

#17 Signaler

Pour rebondir sur ce point : c'est présent sur la plupart des voitures depuis quelques années (et pas seulement en option) et ça sera obligatoire sur toutes les nouvelles très prochainement. Donc ce n'est pas juste un gadget et là pour le coup ça touche à la sécurité.

J'ai acheté une voiture neuve il y a 3 mois et ça n'était pas proposé (même pas en option). Après recherche il paraît que ce sera obligatoire sur les voitures neuves à partir de 2018.
En soi, je ne remet pas en cause l'utilité du système (en cas d'accident, si on est inconscient on n'a pas forcément la possibilité d'appeler les secours) mais le fait de savoir ou pas comment fonctionne ce système ne rend pas quelqu'un plus ou moins dangereux sur la route.

Pour moi ça n'est pas le but de l'examen. La question à se poser pour octroyer ou pas le permis est: Est-ce que cette personne représente un risque pour les autres et elle-même ? Si une question n'apporte rien là dessus, elle n'a rien à faire dans l'examen pour moi.
alan

Le 06/05/2016 à 20h06 (Modifié le 06/05/2016 à 20h07)

#18 Signaler
Grrrrrr 11ans de permis........11 fautes(quoi déjà :'() what else ?
Quasiment toutes mes fautes concernent le permis "prohibitoire" :)
Ninis94

Le 06/05/2016 à 20h56

#19 Signaler
La question sur les essuie glaces : les essuie glaces usées augmente la fatigue... wtf
Question de merde, je l'ai eu aussi mais ça me semble logique de dire Oui ^^

Car tu dois plus te concentrer même si la question est vraiment merdique
jp66

Le 07/05/2016 à 11h07

#20 Signaler
Question de merde, je l'ai eu aussi mais ça me semble logique de dire Oui ^^

Car tu dois plus te concentrer même si la question est vraiment merdique

bah vu que ca enleve moins d'eau sur le pare brise la vision est troublée et l'oeil doit donc faire un effort supplementaire, c'est de la logique ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.