Jeu de palets Breton (ou Vendéen)

Posté par Zesno le 28/08/2015 à 8h32

Jeu de palets Breton (ou Vendéen)

Le 28/08/2015 à 8h32

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ceci...
J'ai un événement en plein air dans quelques jours, et je cherchais des jeux d’extérieur, j'ai pensé au jeux de Palets (je ne citerai pas de région pour ne froisser personne :p)
En revanche je suis un peu perdu entre les plaques en bois, en fonte, ...
Des prix qui varient du simple au double...
J'en ai vu à vendre sur Amazon, Decathlon, ou encore Cadetel.

Si quelqu'un a des conseils tant dans le choix du jeu, que du site, je suis preneur. :)

Également sait-on jamais si vous avez d'autres jeux d'exterieur à conseiller qui peuvent se pratiquer sur pelouse...

Merci ! :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

el_fennec1

Le 28/08/2015 à 8h41 (Modifié le 28/08/2015 à 8h42)

#1 Signaler
Je n'y joue que sur plaque en plomb, ça se trouve dans certains Decathlon mais pas partout. Par contre c'est un peu technique, ça peut en rebuter certains...

Sinon il y a le Molkky ! Un jeu de quilles en bois très facile d’accès et les enfants peuvent y jouer aussi (bon pas trop jeune quand même ^^ )

Mordiggian

Le 28/08/2015 à 8h47

#2 Signaler
+1 pour le Mollky pour peu que tu es un grand terrain ça peut vite devenir le bordel. |D
Gwnola

Le 28/08/2015 à 8h49

#3 Signaler
Je conseil le molky aussi, c'est très sympa!
Sinon moi je joue au palet breton (palet en fonte sur planche bois) mais pareil, ça ne se trouve pas dans tous les décathlon.
Zesno

Le 28/08/2015 à 9h02

#4 Signaler
Merci pour vos réponses, j'avais pensé au Molkky aussi, mais je pensais que ca ne se jouait pas sur l'herbe, d'après la photo si. :)
Sur le site de Decathlon j'ai vu ceci : http://www.decathlon.fr/kit-complet-jeu-de-palets-id_8306551.html
Le prix vous parait correct ?
el_fennec1

Le 28/08/2015 à 9h11 (Modifié le 28/08/2015 à 9h13)

#5 Signaler
Merci pour vos réponses, j'avais pensé au Molkky aussi, mais je pensais que ca ne se jouait pas sur l'herbe, d'après la photo si. :)
Sur le site de Decathlon j'ai vu ceci : http://www.decathlon.fr/kit-complet-jeu-de-palets-id_8306551.html
Le prix vous parait correct ?

Il faut juste que l'herbe ne soit trop haute pour que les quilles puissent tenir debout ;)

Tu trouveras difficilement moins cher pour le palet breton.
Zesno

Le 28/08/2015 à 9h14 (Modifié le 28/08/2015 à 9h19)

#6 Signaler
Ok merci encore !

Je vois des commentaires tels que "La planche est de bonne qualité, mais les palets sont numérotés de 1 à 12, ce qui ne m'a pas plus du tout puisque deux palets doivent avoir le même numéro" sur la fiche produit Decathlon.

Est-ce réellement gênant ? -_-'
Blaster

Le 28/08/2015 à 9h19

#7 Signaler
Pour avoir joué quelques fois au jeu des palets (plaque et palets en plomb), j'avais aussi regardé les prix et rien que la plaque était dans les 100 euros dans un magasin de sport!
Je m'étais donc renseigné auprès de la personne qui m'avait fait découvrir ce jeu qui m'avait indiqué qu'en plus la qualité de ces plaques laissait à désirer : moins épaisse et marquait plus vite. Le plus sûr était selon elle de s'adresser directement à un professionnel type chaudronnier, métallurgiste afin de voir si une chute ou autre permettait d'avoir une plaque à moindre coût. Bon l'inconvénient est que ça plaque faisait dans les 35kg :D

el_fennec1

Le 28/08/2015 à 9h26

#8 Signaler
Ok merci encore !

Je vois des commentaires tels que "La planche est de bonne qualité, mais les palets sont numérotés de 1 à 12, ce qui ne m'a pas plus du tout puisque deux palets doivent avoir le même numéro" sur la fiche produit Decathlon.

Est-ce réellement gênant ? -_-'

Le jeu que j'ai, j'ai, les palets sont de deux couleurs différentes, les chiffres je m'en moque complètement. Après il existe peut-être plusieurs règles...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.