[Jeu] Pronostics - UEFA Euro 2016

Posté par Outclazz le 27/05/2016 à 21h00

[Jeu] Pronostics - UEFA Euro 2016

Le 27/05/2016 à 21h00

Le 03/10/2016 à 15h44

© J.Oldman

Bonjour et bienvenue à tous sur ce premier jeu que je vous propose,

Si vous n'avez pas hiberné durant ces deux dernières années, vous n'êtes pas sans savoir que l'UEFA Euro 2016 approche : cette compétition de ballon rond où les meilleures équipes européennes se confrontent afin de remporter la coupe continentale ! Peut-être avez-vous quelques frissons si je vous parle du but de Wiltord à la 94ème minutes, puis du but en or de Trezeguet à la 103ème minute de la finale de l'UEFA Euro 2000, c'est normal, ce fut un grand moment de l'histoire du football français (https://youtu.be/vdvHQuQ9_-w) ! On ne peut espérer qu'une chose : revivre la même sensation cette année :3

Destiné aux férus, passionnés, tout comme aux amateurs et curieux, je vous présente un petit jeu de pronostics autour de cet évènement. Tout comme bon parieur sportif, vous gagnerez des points en fonction de vox choix. Rien de bien compliqué : vainqueur du match, différence de buts et score final.

1 - Règles du jeu :

Le but est de pronostiquer le vainqueur et le score des rencontres de cette compétition. Le score dont on tient compte est celui après le temps réglementaire (prolongations incluses). Dans le cas d'un match à élimination directe et si une séance de but est nécessaire alors le résultat même de la séance de tirs au but n'est pas pris en compte.

Le nombre de points que vos pronostics vous rapportent dépendent :
* Du stade de la compétition auquel appartient le match (match de poule, quart de finale...)
* De l'exactitude de votre pronostic : bon vainqueur / bon vainqueur et bonne différence de score / bon vainqueur avec le score exact

2 - Répartition des points :

Voici comment se répartiront les points en fonction des phases :

* Concernant les matchs nuls, vous trouverez toutes les réponses ici : http://www.scorecast.fr/points.php

3 - Qu'est-ce qu'il y a à gagner :

En fonction du nombre de joueurs et de vos retours, j'essayerai de prévoir des petits lots aux trois meilleurs pronostiqueurs ! Je tiens à préciser que je fais ce jeu dans un but de détente et de partage entre nous, ne venez pas ici pour gagner un yacht ;)

4 - Comment jouer :

N'ayant pas le temps de vous faire un joli tableur ou de vous créer un site pour l'occasion (c'est surtout que je ne sais pas faire :|), je vous propose de passer par un service externe : j'ai choisi Scorecast !

Voici le lien pour rejoindre la compétition :

-==> http://www.scorecast.fr/index.php?token=dxhcrf1s&lang=fr (cliquez sur "D'accord" puis inscrivez-vous) / token : dxhcrf1s (en cas de besoin) <==-

/!\ Vous devrez utiliser exactement le même pseudonyme que sur Dealabs, sinon on ne va pas s'y retrouver /!\
_
Des applications mobiles sont disponibles, mais semblent limitées (vous êtes prévenus) - privilégiez l'utilisation du site :

* Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.scorecast.android.free
* Pour iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/scorecast-free-pronostics/id507883973

Les commentaires sont destinés aux avis, choix et conseils dans le respect de tous, on pourra même commenter les matchs en direct !

Bonne chance et que le jeu commence B)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Conditions :

1 - Seuls les membres de Dealabs sont autorisés à participer à ce jeu.
2 - Si un membre de l'équipe Dealabs venait à faire partie du podium, le lot serait redistribué au premier membre sous sa position.
3 - Quelques précisions supplémentaires sur la F.A.Q. de Scorecast : http://www.scorecast.fr/faq.php

659 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Outclazz

Le 27/05/2016 à 21h00 (Modifié le 27/05/2016 à 21h02)

#1 Signaler
J'ai lancé ce sujet pile deux semaines avant le premier coup de sifflet de la compétition, et ça sera pour... France / Roumanie au Stade de France. Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas faire mon Pierre Ménès, mais n'empêche que Les Tricolorii ont des atouts (ils sont quand même 19ème au classement de la FIFA, deux places devant nous).
bob69740

Le 27/05/2016 à 21h13

#2 Signaler
Bonne idée :)
Je suis inscris.

Et Aller les Bleus !
Pastek

Le 27/05/2016 à 23h40

#3 Signaler
Faudra que je pense à faire mes pronostics. ^^
tigrouille

Le 28/05/2016 à 0h02

#4 Signaler
Ah, faudra que j'y pense à m'inscrire.
C'est moi qui organise les pronos au boulot, j'ai un joli excel pour ça ^^
Outclazz

Le 28/05/2016 à 8h17

#5 Signaler

Pareil, j'ai juste fait le premier... Avec le site, tu as la possibilité d'avoir des notifications qui te rappellent que tu n'as pas fait tes pronostics (c'est plutôt pratique) ;)

Tu es donc un expert en la matière, on verra bien comment tu t'en sors :P

angeloviali

Le 29/05/2016 à 21h40

#6 Signaler
Super bonne idee..perso je vois de grosses surprises..et la france n ira pas au bout..
Outclazz

Le 29/05/2016 à 22h39

#7 Signaler
Super bonne idee..perso je vois de grosses surprises..et la france n ira pas au bout..

Je pense la même chose :) À mon avis, on aura de belles surprises mais je ne vois pas l'équipe de France remporter la coupe. Et quand on voit la fatigue des joueurs à la finale de l'UEFA Champions League, on se rend compte que les blessures et l'état physique va jouer énormément dans la compétition !
Pingus

Le 29/05/2016 à 22h45 (Modifié le 29/05/2016 à 22h48)

#8 Signaler
Y a déjà un gars inscrit avec mon pseudo.

Lors de l'inscription, on s'inscrit au service Scorecast et non au championnat Dealabs sur Scorecast right ? Ça pourrait expliquer que mon pseudo soit déjà pris. Si c'est pas le cas, voir le meme au dessus.
Outclazz

Le 29/05/2016 à 23h04 (Modifié le 29/05/2016 à 23h05)

#9 Signaler
Y a déjà un gars inscrit avec mon pseudo.

Lors de l'inscription, on s'inscrit au service Scorecast et non au championnat Dealabs sur Scorecast right ? Ça pourrait expliquer que mon pseudo soit déjà pris. Si c'est pas le cas, voir le meme au dessus.

Oui, c'est bien ça ^^ Les pseudonymes sont communs à tout le site Scorecast, donc une personne utilise déjà Pingus mais ne fait pas partie de notre compétition.

Pour qu'on te reconnaisse, modifie-le un peu : du type P1ngus ou Plngus (avec un L minuscule) ;) Tiens-nous au courant de celui-ci que tu choisis !
jojo35170

Le 29/05/2016 à 23h24

#10 Signaler

J'ai tous pronostiqué :|
Outclazz

Le 29/05/2016 à 23h29

#11 Signaler

Pareil, j'ai pris le temps de tout faire (pas évident pour certains matchs) B) Je modifierai en fonction de l'avancée de la compétition et des premiers résultats, ça me permettra d'ajuster les pronostics...

Tu n'as pas trop galéré ?
jojo35170

Le 29/05/2016 à 23h43

#12 Signaler

Pareil, j'ai pris le temps de tout faire (pas évident pour certains matchs) B) Je modifierai en fonction de l'avancée de la compétition et des premiers résultats, ça me permettra d'ajuster les pronostics...

Tu n'as pas trop galéré ?

Non, ça a été plutôt rapide même si sur quelques matchs, j'ai mit un peu au pif xD
jojo35170

Le 30/05/2016 à 7h57

#13 Signaler
L'allemagne qui perd 3-1 hier :o
Outclazz

Le 30/05/2016 à 9h58

#14 Signaler
L'allemagne qui perd 3-1 hier :o

La Slovaquie n'est pas une équipe si ridicule, mais j'avoue que c'est une grosse surprise :o En même temps, il faut dire que le gardien allemand a fait une sacré boulette sur le dernier but...
tigrouille

Le 30/05/2016 à 10h05

#15 Signaler

Pareil, j'ai juste fait le premier... Avec le site, tu as la possibilité d'avoir des notifications qui te rappellent que tu n'as pas fait tes pronostics (c'est plutôt pratique) ;)

Tu es donc un expert en la matière, on verra bien comment tu t'en sors :P

Non, je ne suis pas du tout un expert... Ni en foot ni en excel.
Pour mon tableau, j'ai récupéré une partie sur le net que j'ai modifié à ma sauce, je l'avais déjà lors de la CDM 2014 mais il a fallut changer pas mal de choses car moins de poules et la condition du troisième à ajouter...
Bref, si tu le veux, ça se négocie du moment où tu le fais pas tourner...
Outclazz

Le 30/05/2016 à 10h27

#16 Signaler
Non, je ne suis pas du tout un expert... Ni en foot ni en excel.
Pour mon tableau, j'ai récupéré une partie sur le net que j'ai modifié à ma sauce, je l'avais déjà lors de la CDM 2014 mais il a fallut changer pas mal de choses car moins de poules et la condition du troisième à ajouter...
Bref, si tu le veux, ça se négocie du moment où tu le fais pas tourner...

Scorecast me plaît bien pour l'instant et est très ergonomique, merci pour ta proposition :) Un tableur demande forcément pas mal de travail, de corrections, de suivi...
Fabien59190

Le 30/05/2016 à 10h32

#17 Signaler
Merci pour ton investissement, vivement que l'euro commence !! B)
Valbuena72

Le 30/05/2016 à 10h37

#18 Signaler
Super la presentation et inscrit e déja fais mes pronos presque au pif

sinon je veux revivre ça moi : https://www.youtube.com/watch?v=Tcg31pAf8nM
angeloviali

Le 30/05/2016 à 10h39

#19 Signaler

il y avait du beau monde dans cette equipe quand meme!

je trouve que c est assez ouvert , il n'y a pas d equipe vraiment au dessus!
jojo35170

Le 30/05/2016 à 10h40

#20 Signaler

trezegoal :3
Outclazz

Le 30/05/2016 à 10h57 (Modifié le 30/05/2016 à 10h57)

#21 Signaler

Tu n'as pas vu que j'ai mis une vidéo similaire dans ma description ?! :3 Quels souvenirs...
Outclazz

Le 30/05/2016 à 20h00

#22 Signaler
Pour répondre à @tigrouille et apporter la précision à tout le monde :

> Tous les pronostics sont modifiables jusqu'au début du match correspondant. Vous pouvez donc modifier vos pronostics jusqu'à la dernière minute et tenir compte de la forme du moment des équipes !

C'est plutôt pratique en fonction de l'avancée de la compétition et d'une éventuelle fulgurance :)
thib3113

Le 30/05/2016 à 20h03

#23 Signaler
Mon pronostic :
- Les français vont faire les cons avant la fin de l'euro |D . (Soyons fou, ils restent dans le bus pour la final ?)

ah, ça compte pas ? |D
Outclazz

Le 30/05/2016 à 20h15

#24 Signaler
Mon pronostic :
- Les français vont faire les cons avant la fin de l'euro |D . (Soyons fou, ils restent dans le bus pour la final ?)

ah, ça compte pas ? |D

Il faudrait déjà que leur bus trouve du gazole pour commencer l'Euro xD

Si tu veux pronostiquer @thib3113 : n'hésite pas, tu peux mettre les français perdants |D C'est avant tout une histoire de chance (et un peu de hasard aussi).
melk

Le 30/05/2016 à 20h29

#25 Signaler
Ben moi j'y crois aux Bleus et en ce sorcier de Deschamps,
faut dire que je suis nul en pronostics...
Super sympa cette initiative merci ;)
thib3113

Le 30/05/2016 à 20h34

#26 Signaler
Il faudrait déjà que leur bus trouve du gazole pour commencer l'Euro xD

Si tu veux pronostiquer @thib3113 : n'hésite pas, tu peux mettre les français perdants |D C'est avant tout une histoire de chance (et un peu de hasard aussi).
Vu le fric qu'ils ont, ils vont adapter un bus pour qu'il roule au kérosène, et utiliser du kéroséne ... un bus au kéroséne ... un avion quoi :D .

Sinon, niveau pronostic, je n'y connais rien au foot (si je sais qu'il y à un ballon rond) ....
melk

Le 30/05/2016 à 20h34

#27 Signaler
Mon pseudo était pris j'ai choisi Melk1
Outclazz

Le 30/05/2016 à 21h24

#28 Signaler
Vu le fric qu'ils ont, ils vont adapter un bus pour qu'il roule au kérosène, et utiliser du kéroséne ... un bus au kéroséne ... un avion quoi :D .

Sinon, niveau pronostic, je n'y connais rien au foot (si je sais qu'il y à un ballon rond) ....

Tu crois qu'ils vont pouvoir atterrir au milieu du Stade de France avec leur bus au kérosène avion ? |D

Mon pseudo était pris j'ai choisi Melk1

Super, c'est noté ! Bonne chance pour tes pronostics ^^
Pingus

Le 30/05/2016 à 21h28 (Modifié le 30/05/2016 à 21h29)

#29 Signaler
bon ben, enregistré sous le pseudo P1NGUS, pronostics effectués. Je vise 3% de pronos justes B)

Angleterre - Pays de Galles, j'ai mis 3-3, je pense que celui qui pronostique bien ce match, il ira loin dans la paulittude.
thib3113

Le 30/05/2016 à 21h31

#30 Signaler

Tu crois qu'ils vont pouvoir atterrir au milieu du Stade de France avec leur bus au kérosène avion ? |D
En visant bien je suis sur que ....... |D
Outclazz

Le 30/05/2016 à 21h33

#31 Signaler
bon ben, enregistré sous le pseudo P1NGUS, pronostics effectués. Je vise 3% de pronos justes B)

Angleterre - Pays de Galles, j'ai mis 3-3, je pense que celui qui pronostique bien ce match, il ira loin dans la paulittude.

Perso' j'ai mis 2 - 1 pour l'Angleterre, mais c'est amené à évoluer... J'espère aller loin dans la Paulittude |D

Bien noté pour ton pseudo', c'est parfait !
jojo35170

Le 30/05/2016 à 22h35 (Modifié le 30/05/2016 à 22h42)

#32 Signaler

Perso' j'ai mis 2 - 1 pour l'Angleterre, mais c'est amené à évoluer... J'espère aller loin dans la Paulittude |D

Bien noté pour ton pseudo', c'est parfait !

J'ai mit 2-2 moi, je vois un Gareth Bale en feu :D

Sinon, la France la faut qu'il se réveille un peu :|

Ca fait plaisir Margotton sur TF1 :)
DJaeVeL

Le 30/05/2016 à 22h46 (Modifié le 30/05/2016 à 22h49)

#33 Signaler
Bon je vais m'y inscrire, d'autant plus si il y a un Yacht à gagner.

Edit. Je venais de mettre 2-1 pour le 1er match de la France, mais vu le niveau de la défense centrale face au Cameroun je me dois de mettre un nul...
Outclazz

Le 30/05/2016 à 22h54

#34 Signaler

J'avoue que ça nous change des commentaires inutiles de Christian Jeanpierre :P

Edit. Je venais de mettre 2-1 pour le 1er match de la France, mais vu le niveau de la défense centrale face au Cameroun je me dois de mettre un nul...

* Attention l'hélicoptère ne sera pas fourni avec le yacht (faute de moyens)... Désolé :(

J'ai également mis un nul, la défense est loin d'être sereine xS
jojo35170

Le 30/05/2016 à 23h00 (Modifié le 30/05/2016 à 23h01)

#35 Signaler

* Attention l'hélicoptère ne sera pas fourni avec le yacht (faute de moyens)... Désolé :(

J'ai mit un petit 3-0 pour commencer, je me suis peut-être un peu enflammé lol :o

C'est sure que Koscielny - Rami, ça respire pas la tranquillité. xS

Mais il y a un bon potentiel offensif, surtout avec griezman et payet est chaud en ce moment
tigrouille

Le 30/05/2016 à 23h07

#36 Signaler
OMG ce match...
Evra toujours aussi pitoyable, Payet qui tire comme une brêle TOUS les coups francs sauf le dernier où il met un but... c'te blague quoi !
Rami, c'est un veau il sert à rien... Giroud inexistant sauf pour pousser la balle au fond du but quand on lui sert sur un plateau devant les cages tout seul ou presque...

Après le Cameroooon a bien joué, ça fait plaisir.

Bref, la France finira dernière de poules avec 0 points !
dpsmatt

Le 30/05/2016 à 23h08

#37 Signaler
Salut à Tous,

Sympa ce petit jeu. Merci Outclazz :)

J'en suis. Pseudo: dpsmatt

Allez les blés
Outclazz

Le 30/05/2016 à 23h12 (Modifié le 30/05/2016 à 23h15)

#38 Signaler

J'ai mit un petit 3-0 pour commencer, je me suis peut-être un peu enflammé lol :o

C'est sure que Koscielny - Rami, ça respire pas la tranquillité. xS

Mais il y a un bon potentiel offensif, surtout avec griezman et payet est chaud en ce moment

C'est clair que Payet a fait un bon match, en plus il nous donne la victoire. J'ai trouvé que le centre de Pogba pour la reprise de Giroud sur le deuxième but était assez magique aussi (je parle du centre, la finition était assez simple...) :o

Par contre Rami, je ne sais pourquoi il était sur le terrain ; une passoire... Evra n'était pas dans sa plus grande forme non plus (il prend un jaune en plus). Et Lloris... xS
jojo35170

Le 31/05/2016 à 8h26

#39 Signaler
Lloris a été plutôt bon, il nous sauve en début de match avec un arrêt énorme. Sinon Sagna, les centres c'est toujours pas ça xD

J'ai bien aimé l'entré de Kante et coman, il peut faire très mal comme joker, en le faisant rentrer dans les 15-20 dernières minutes.

Les 3 buts sont pas mal, c'est claire que le 2eme :o
CroCop

Le 31/05/2016 à 8h49

#40 Signaler
Hop inscris et tous les pronostics renseignés, avec des gros scores et pal mal de surprises...en gros un Euro comme on souhaiterais tous voir ;)
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

17

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.