[Jeu] Shoppez-moi tout ça ! (02/09)

Posté par Outclazz le 30/08/2016 à 18h00

[Jeu] Shoppez-moi tout ça ! (02/09)

Le 30/08/2016 à 18h00

Le 03/10/2016 à 15h45

Salut tout le monde,

Ça y est le doux parfum de la rentrée pointe le bout de son nez, avec lui les pleurs des enfants d'un côté et la nostalgie estivale de l'autre. Ne souhaitant pas m'apitoyer sur notre sort, je vous propose tout de suite un nouveau jeu pour égayer ce début de mois de septembre et partager un bon moment avec vous.

Pour ce faire, j'ai imaginé une nouvelle mécanique et une petite histoire qui je l'espère, vous plaira :)

Synopsis :

"Lundi, 8 h, je rentre de vacances, fais un salut quelconque à l'hôtesse d'accueil qui a gardé ses lunettes de soleil (et son Mojito), puis me dirige droit vers la photocopieuse. J'y trouve habituellement mes amis et collègues de boulot, ceux avec qui j'ai monté une team de hockey sur gazon (enfin ceci est une autre histoire)... Mais là personne, à croire qu'ils se sont mis d'accord pour retarder l'heure de leur réveil. Enfin personne sauf Étienne. Mais si vous savez, Étienne : le comptable du secteur C à qui personne ne veut parler à cause de son haleine, son accent picard, son goût pour la soupe de tomates matinale, les photos de son chien, ses débats houleux sur la météo du week-end, ses imitations de Michel Denisot, ses blagues malaisantes... Bref' vous voyez le personnage -_-'

Il se retourne vers moi, me fait "alors pas trop dur la reprise..." Non, non, vous avez perdu : je ne l'insulte pas ; je ne lui réponds pas (nuance) et prends un café. Il continue "bah' moi je ne suis pas parti, j'avais le calcul du CIR et RSI à faire. Rien de terrible et je me suis bien amusé au final. J'faisais du démineur sur mon temps de pause, grave posé, tu vois !" L'air de rien, je fais une esquive furtive en essayant de porter mon regard sur Sylvie (la plante verte du couloir) ; mais rien n'y fait, je me suis fait attraper par la terrible conversation du lundi matin. Étienne continue : "au fait, j'aurais un service à te demander..." J'écoute la suite, de toute façon je n'ai pas trop le choix.

"Je compte partir avec Sylvain Mirouf (N.D.L.R. le nom de son chien) en petit week-end bien pépère pour la semaine pro', genre camping sauvage, rando' VTC et moules / frites à volonté. Comme tu bosses pour Dealabs, je me suis dit que tu pourrais m'aider... Tu vois ?!" Non, je ne vois rien du tout à partir les postillons voler dans ton verre - ai-je pensé. Mais je lui réponds que j'envisage de l'aider et qu'il peut compter sur des super-membres pour lui apporter un coup de main. Résultat : vous êtes dans la merde avec moi (de rien) !"

1 - Quand ?

Sortez votre agenda :

> Vendredi 2 septembre, entre 18 et 19 h B)

2 - Comment ?

C'est tout bête, afin d'aider Étienne, je vous proposerai de chercher cinq produits qu'il m'a demandé de trouver au meilleur prix ; à compter d'un toutes les 10 minutes. Entre 18 h 55 et 19 h, vous rendrez compte de l'ensemble de vos trouvailles dans une seule réponse sur ce sujet (liens + prix et frais de port).

> Attention, Étienne n'achète pas n'importe quoi et certaines règles importantes s'appliquent :

* Les optimisations via code promotionnel, ODR, vente flash, vente privée... sont acceptées, si accessibles à tous et en réduction immédiate ou différée (ne nécessite pas de nouvelles commandes - bons d'achat refusés). Attention à ce qu'elles soient encore valables au moment de la vérification, dans la soirée.
* Les frais de port sont pris en compte (il est possible de regrouper plusieurs produits dans une même commande pour réduire le coût). La livraison doit se faire à un domicile ou à un point de retrait en France (pas d'offres frontalières). Attention à ce que le produit soit livrable dans notre pays et vérifiez bien le coût.
* Les comptes utilisés doivent être basiques (pas d'abonnement Amazon Premium, Cdiscount à Volonté, adhérent Fnac ou autres) !
* Les produits trouvés doivent correspondre parfaitement à celui proposé - même marque, même modèle (non contrefait), même version. Les couleurs pourront varier sans incidence.
* Les produits devront être dans un état neuf (pas de reconditionné, pas d'occasion).
* Pour les vendeurs tiers : sur Amazon, Cdiscount, Fnac, PriceMinister et autres market-places, ils devront avoir un minimum de 100 avis (plus de 4 étoiles sur 5) ; sur AliExpress, un minimum de 1 000 avis afin de considérer l'offre comme étant fiable. / Pour les sites : ceux-ci devront avoir pignons sur rues (mentions légales, numéro de TVA...) !
* S'il y a besoin : la conversion des devises devra se faire à partir du site directement (ou PayPal en dernier recours). De plus la garantie obligatoire d'AliExpress devra être ajoutée au prix final.
* Les offres en magasin sont acceptées, si elles sont nationales et accompagnées d'une preuve (type catalogue officiel en ligne).
* Dans le cas où vous ne trouveriez pas ou que l'offre proposé pour un produit soit contraire aux règles susmentionnées, un prix généralement constaté sera utilisé pour calculer le coût final (valable pour un ou plusieurs produits).
* En cas d'égalité au centime près, les membres ex-æquo devront trouver un nouvel article dans un temps imparti de 5 minutes (l'opération pourra être renouvelée jusqu'à temps qu'un membre trouve un meilleur prix).
* Bien sûr : la modification ou la suppression de message est interdite !

Le gagnant :

* Tout simplement : le membre qui aura respecté les règles et trouvé le meilleur prix additionné sur les cinq produits remportera ce challenge !

Pour info' je comptabiliserai tout ça dans la soirée et donnerai les résultats le plus tôt possible (je préfère prendre mon temps, plutôt que faire des erreurs... Donc allez chasser du Pokémon en attendant) !

3 - Quoi ?

Eh' bien malgré qu'Étienne soit radin, il compte vous faire plaisir avec un joli lot ! Pour le vainqueur, Dealabs offrira donc un jeu vidéo sorti tout récemment : Deus Ex: Mankind Divided sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One (au choix du membre) :3

C'est certainement l'un des jeux d'action-RPG / FPS qui va marquer cette fin d'année et qui est le plus réussi, alors profitez-en maintenant pour le gagner et jouer comme bon vous semble.

4 - Classement !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
> 1er / Nonox - 1280,84 € B)

> 2ème / biboups30 - 1281,38 €
> 3ème / J-C - 1350,40 €
> 4ème / valou76300 - 1356,84 €
> 5ème / dnyyy - 1383,20 €
> 6ème / phimalome - 1414,87 €
> 7ème / mickael.job.3 - 1477,74 €

En attendant je vous laisse, Étienne a des anecdotes sur Sylvain Mirouf à me raconter. Bonne chance à tous B)

Règlement :

> https://static.dealabs.com/images/autres/Reglement_concours_shoppez_moi_tout_ca.pdf

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Ninis94

Le 30/08/2016 à 18h02 (Modifié le 30/08/2016 à 18h04)

#1 Signaler
shoppeur, arrête de shopper
Bon jeu à vous.

MatYX

Le 30/08/2016 à 18h03

#2 Signaler
Cool un nouveau jeu :3 :3 :3
stillWanted

Le 30/08/2016 à 18h06

#3 Signaler
J'disparais comme Sylvain Mirouf
J'ai qu'des copains, des amis ouf B)
Tomy944

Le 30/08/2016 à 18h15

#4 Signaler
Au Top Outclazz ;)

cette fois-ci je ne participerais pas ;) (j'avoue que j'aurais préféré Deux Ex |D)

Bonne Chance tout le monde ;)

MatYX

Le 30/08/2016 à 18h17

#5 Signaler
Au Top Outclazz ;)

cette fois-ci je ne participerais pas ;) (j'avoue que j'aurais préféré Deux Ex |D)

Petit joueur |o
Tomy944

Le 30/08/2016 à 18h18

#6 Signaler
Au Top Outclazz ;)

Petit joueur |o

ça va crier au scandale après xD je laisse la chance aux autres |o |D
J.Oldman

Le 30/08/2016 à 18h21 (Modifié le 30/08/2016 à 18h21)

#7 Signaler
Pareil mais je suis interdit de jeu :'( Apparemment, certains n'ont pas encore digéré ma victoire aux pronostics de l'Euro |D :P

Bonne chance à tous ^^
absinthe

Le 30/08/2016 à 18h34

#8 Signaler
Question n°1: Il est premium Etienne-de-la-compta ?
Question n°2: À quand des lots pour les gonzesses ?
Petit aparté : en plus d'être bg, tu as un vrai talent Mr Outclazz ;)
Ps: tu es du Québec ? ( Malaisant n' est pas très usité par chez nous...)
phimalome

Le 30/08/2016 à 19h03

#9 Signaler
Un nouveau jeu :3

Il me tarde de voir ce dont ce bon vieux Étienne a besoin :D
biboups30

Le 30/08/2016 à 19h14

#10 Signaler
Question "con", il est à jour de ses vaccins le Sylvain ? |D
Outclazz

Le 30/08/2016 à 19h20 (Modifié le 30/08/2016 à 19h25)

#11 Signaler
Question n°1: Il est premium Etienne-de-la-compta ?
Question n°2: À quand des lots pour les gonzesses ?
Petit aparté : en plus d'être bg, tu as un vrai talent Mr Outclazz ;)
Ps: tu es du Québec ? ( Malaisant n' est pas très usité par chez nous...)

> Question 1 : et non, il trouvait que c'était trop cher et qu'avec seulement deux commandes en 2015 sur Amazon (une pour des croquettes pour chien + un paillasson Welcome et l'autre pour 4 cartouches + une ramette de papier), ce n'était pas intéressant. Il dit toujours "les bons plans, c'est chez Auchan !"

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
* Les comptes utilisés doivent être basiques (pas d'abonnement Amazon Premium, Cdiscount à Volonté, adhérent Fnac ou autres) !

> Question 2 : les filles ne jouent pas aux jeux vidéo :o Sans blague, je suis ouvert à toute proposition pour que les lots conviennent à tout le monde. En tout cas il n'y a rien de sexiste dans mes choix ;)

BG ?! Bulgare, bad guy, Basile Gerardin, Bear Grylls... Je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire :| Et il n'y a pas de talent, ce n'est que l'entrainement (je n'ai rien trouvé de plus original à dire, navré)...

Le patois local m'entraîne parfois à parler une langue étrangère, mais je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient québécois ^^ En tout cas, je ne suis jamais allé dans ce pays qui m'attire autant que leur groupes de musique (j'en écouté à foison) !

Question "con", il est à jour de ses vaccins le Sylvain ? |D

Étienne, oui (j'ai vu son carnet de santé)... Alors Sylvain Mirouf : j'imagine que oui |D De toute façon, ils n'iront pas plus loin que l'Auvergne !
Outclazz

Le 31/08/2016 à 17h35 (Modifié le 31/08/2016 à 17h35)

#12 Signaler
Étienne me demande si vous êtes tous prêts à l'aider ? |D

Tomy944

Le 31/08/2016 à 17h37

#13 Signaler
Étienne me demande si vous êtes tous prêts à l'aider ? |D

https://youtu.be/Ybea868xDW0 |D
Sinker

Le 31/08/2016 à 17h41

#14 Signaler
Plot twist : Outclazz s'appelle en réalité Etienne Mirouf et organise ce jeu parce qu'il a la flemme de chercher le meilleur prix des bidules qu'il veut acheter :D

Moi je suis prêt
Outclazz

Le 01/09/2016 à 18h00 (Modifié le 01/09/2016 à 18h00)

#15 Signaler

Excellent ! Mais ça ne vaut pas notre grand Étienne Daho :P

> https://youtu.be/YnCdsh4DKYA

Plot twist : Outclazz s'appelle en réalité Etienne Mirouf et organise ce jeu parce qu'il a la flemme de chercher le meilleur prix des bidules qu'il veut acheter :D

Tu m'as démasqué et trouvé toute ma stratégie pour partir en week-end :'( Bien joué, je me rends !
devils90

Le 01/09/2016 à 18h14 (Modifié le 01/09/2016 à 18h22)

#16 Signaler
le meilleur achat est celui qu'on ne fait pas

facture : 0€

fdp : 0€

j'ai gagné je te laisse donc mon adresse en pv

merci |D

ps: trés bonne initiative et quand j'imagine la scène je vois trés bien Hervé et Sylvain de caméra café faire ça ;)

Outclazz

Le 02/09/2016 à 12h35

#17 Signaler
quand j'imagine la scène je vois trés bien Hervé et Sylvain de caméra café faire ça ;)

Excellent, c'est exactement ça xD
_

D'ailleurs je mange avec Étienne ce midi... Souhaitez-moi bonne chance |D On va parler un peu de ce qu'il a besoin. De votre côté, pensez à lire les règles avant le début des recherches !
Outclazz

Le 02/09/2016 à 14h34

#18 Signaler
Bon ça y est, il m'a transmis une petite liste : je peux vous dire que ça ne va pas être une mince affaire ;)

Antho02

Le 02/09/2016 à 15h12

#19 Signaler
c'est quoi cette histoire d'accent picard? on passe pour qui encore ':)

bon l'horaire est pas pour m'arranger mais j'essairai de jouer :)
histoire de pas gagner le jeu pour la console que j'ai pas de toute facon ^^
PuppetM

Le 02/09/2016 à 15h14

#20 Signaler
Entre 18h et 19h je peux pas j'ai piscine apéro B)
dnyyy

Le 02/09/2016 à 15h16

#21 Signaler
Cool comme jeu, c'est un bon gars Etienne :D

Par contre en sortant du taf à 18h va pas falloir traîner pour trouver les prix avant 19 :(
Outclazz

Le 02/09/2016 à 15h16 (Modifié le 02/09/2016 à 15h17)

#22 Signaler
c'est quoi cette histoire d'accent picard? on passe pour qui encore ':)

bon l'horaire est pas pour m'arranger mais j'essairai de jouer :)
histoire de pas gagner le jeu pour la console que j'ai pas de toute facon ^^

En contrepartie, les picards ont la gentillesse et le cœur sur la main, c'est déjà beaucoup ;)

Pour le jeu vidéo : si tu m'écris, c'est que tu as un ordinateur... C'est bon alors, tu pourras en profiter !

Cool comme jeu, c'est un bon gars Etienne :D

Par contre en sortant du taf à 18h va pas falloir traîner pour trouver les prix avant 19 :(

Les meilleurs peuvent mettre 5 minutes à tout trouver |D
alexela

Le 02/09/2016 à 15h27

#23 Signaler
Je peux jouer? |D |D
Outclazz

Le 02/09/2016 à 15h30

#24 Signaler
Je peux jouer? |D |D

Toutes les aides sont les bienvenues pour Étienne ^^

So yes, you can !

Tomy944

Le 02/09/2016 à 15h39

#25 Signaler
Toutes les aides Idées sont les bienvenues et l'Etienne aussi

Je Sors et je vais très LOIN !!!! >>>> |D
Outclazz

Le 02/09/2016 à 15h54

#26 Signaler
Toutes les aides Idées sont les bienvenues et l'Etienne aussi

Je Sors et je vais très LOIN !!!! >>>> |D

T'es fatigué en ce moment Tomy' xD Cette blague pourrait me servir de moyen de pression :P
Tomy944

Le 02/09/2016 à 16h20 (Modifié le 02/09/2016 à 16h20)

#27 Signaler
Moyen de pression tu dis ? xD xD xD

MatYX

Le 02/09/2016 à 16h22 (Modifié le 02/09/2016 à 16h23)

#28 Signaler

Voici des moyens de pression |D

Tomy944

Le 02/09/2016 à 16h25

#29 Signaler

Voici des moyens de pression |D

j'osais pas la faire, mais tu l'as fait xD

devils90

Le 02/09/2016 à 16h36

#30 Signaler
faut vous enfermer tous les deux |D
Outclazz

Le 02/09/2016 à 17h00

#31 Signaler
faut vous enfermer tous les deux |D

Ils seraient capables de s'y amuser xD

Outclazz

Le 02/09/2016 à 17h30

#32 Signaler
Préparez-vous, les recherches débutent dans 30 minutes |D

Soyez au rendez-vous car moi j'y serai (enfin j'espère), avec Étienne !
phimalome

Le 02/09/2016 à 17h31

#33 Signaler
Je fais chauffer les doigts.... B)

:D
Tomy944

Le 02/09/2016 à 17h57

#34 Signaler
C'est bientôt l'heure ^^

Bonne Chance a toutes et tous .... et surtout Bon Jeu ;)
Outclazz

Le 02/09/2016 à 17h58 (Modifié le 02/09/2016 à 18h01)

#35 Signaler
C'est bientôt l'heure ^^

Bonne Chance a toutes et tous .... et surtout Bon Jeu ;)

Tu devrais te joindre à nous, si tu as le temps ;) Ne viens pas pour le lot, juste pour le fun !

Salut tout le monde, êtes-vous prêts à débusquer de bonnes affaires ?

Avant que les recherches débutent, je vous laisse cinq minutes pour relire attentivement les règles (ou le règlement) :) C'est important pour que tout le monde soit à la même enseigne et surtout conscient des vérifications !

* Pour rappel : je viendrai poster un produit toutes les 10 minutes ! Votre seule et unique réponse sera donnée à la fin du jeu entre 18 h 55 et 19 h. Celle-ci devra contenir les liens, les prix et les frais de port (éventuellement les optimisations / codes...).

Bonne chance à tous, l'humanité Étienne compte sur vous ;)
biboups30

Le 02/09/2016 à 18h04

#36 Signaler
euh, les produits demandés seront récapitulés dans le 1er post, ou alors faudra chercher tes posts dans le fil de discution ? :|
phimalome

Le 02/09/2016 à 18h04

#37 Signaler
Outclazz

Le 02/09/2016 à 18h05

#38 Signaler

Pour commencer son périple, notre bon vieil Étienne a besoin d'un vélo. Il est donc allé chez son copain Jacques, qui lui a conseillé un modèle pour "un foufou comme lui" d'après ses dires :|

Ce premier produit est donc :

> VTT 29" Cube Analog - 2016 (taille du cadre 17" / 43,18 cm)
Outclazz

Le 02/09/2016 à 18h15

#39 Signaler

Même s'il préfère largement la douceur d'un bon lit dans un hôtel minable à la rudesse des terrains chaotiques de la Côte d'Opale, il a décidé de se lancer à l'aventure... Il lui faudra donc une tente pour Sylvain Mirouf (son chien) et lui ! Il a jeté son dévolu, ou plutôt son maillet sur un modèle :)

Pour ce deuxième produit, ça sera :

> Tente MSR Hubba Hubba 2 NX (2 places)
Outclazz

Le 02/09/2016 à 18h25

#40 Signaler

Et puisqu'il souhaite immortaliser cette virée inoubliable et montrer ses vidéos pendant 2 mois au bureau (super, excellente nouvelle pour nos pauses). Il veut une caméra pour son vélo ;) Je m'occupe des accessoires, il veut juste l'appareil.

Sur les conseils de @MatYX, il a choisi ce troisième produit :

> Caméra sportive Xiaomi Yi 4K

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.