Vos lectures (ça va parler de Cinquante nuances de Grey)

Posté par Tom_Quis le 19/03/2014 à 16h58

Vos lectures (ça va parler de Cinquante nuances de Grey)

Le 19/03/2014 à 16h58

Le 19/03/2014 à 20h36

Bonjour,

C'était une blague, 50 nuances de grey ON OUBLIE, mais maintenant que vous êtes là mesdemoiselles...
Demain (jeudi 20 mars), c'est la journée internationale de la francophonie.
C'est pourquoi j'en profite pour vous parlez de quelque chose qui n'a presque rien avoir : les livres :D
Quel livre lisez vous en ce moment? Avez vous eu des coups de cœur pour des romans en particulier ??!

57 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Visioo

Le 19/03/2014 à 17h01

#1 Signaler
Et les bonhommes avec des cou*lles ils ont pas le droit de lire ?? -_-'
Djulaie

Le 19/03/2014 à 17h03

#2 Signaler

si, mais lui il cherche à se caser avec une intellectuelle, alors t'es pas son genre |D

et tu noteras le "mesdemoiselles" et pas "mesdames"
Visioo

Le 19/03/2014 à 17h10

#3 Signaler
Ou alors il a dit mesdemoiselles parce que Fifty shades of grey c'est pour les pisseuses :|
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 17h24

#4 Signaler
J'ai fait coup double B) J'attire les femelles en parlant de Cinquante nuances de Grey et les mâles par jalousie car exclu du tripe. Mouhahaha ':)
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 17h24

#5 Signaler

Sinon tu lis quoi du coup ??? :)
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 17h25

#6 Signaler

si, mais lui il cherche à se caser avec une intellectuelle, alors t'es pas son genre |D

et tu noteras le "mesdemoiselles" et pas "mesdames"

Sinon tu lis quoi du coup ??? :)
Visioo

Le 19/03/2014 à 17h50

#7 Signaler
Je lis souvent des classiques, des livres philosophiques, j'aime bien ce qui traite de l'Empire Romain, la mythologie grecque.

Sinon il m'arrive aussi de lire des romans actuels, histoire de couper un peu...

Par exemple en ce moment je lis le Manuel d’Épictète, et j'alterne avec le dernier Stephen King (Sale gosse)
Visioo

Le 19/03/2014 à 17h52

#8 Signaler
(Tu devrais renommer ton topic en "Vos lectures" ou un truc du genre, parce qu'avec "Journée de la francophonie j'ai failli ne pas cliquer :D)
adealistrateur

Le 19/03/2014 à 18h04

#9 Signaler
Je lis souvent des classiques, des livres philosophiques, j'aime bien ce qui traite de l'Empire Romain, la mythologie grecque.

Sinon il m'arrive aussi de lire des romans actuels, histoire de couper un peu...

Par exemple en ce moment je lis le Manuel d’Épictète, et j'alterne avec le dernier Stephen King (Sale gosse)
L'homme parfait B). Beau, fort, intelligent, cultivé |D.
Visioo

Le 19/03/2014 à 18h12

#10 Signaler
Tu fais vraiment peur toi... -_-'

Djulaie

Le 19/03/2014 à 18h46

#11 Signaler
En ce moment, quand je prends le temps de lire, je me détends avec de la Chick lit (des livres pour gonzesses, quoi ^^). Sinon, mon livre préféré, tellement lu et relu qu'il n'a plus de couverture, c'est Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
angeldici

Le 19/03/2014 à 18h55 (Modifié le 19/03/2014 à 18h56)

#12 Signaler

L'homme parfait B). Beau, fort, intelligent, cultivé |D.
queneni, il a su d'ailleurs énumérer ses principaux défauts il y a peu sur je sais plus quel topic..la lucidité est donc à rajouter à ses qualités |D
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 20h37

#13 Signaler
Tu fais vraiment peur toi... -_-'

En plus il fait genre, je suis parfait ET hétéro. ET BIM :D
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 20h51

#14 Signaler
Sinon j'ai finis de lire game of throne. ça vaut pas The Wheel of time niveau intrigue politique et assassina et magouille mais ça passe. Après le tapage médiatique autours de la série, je supporte pas, dire que c'est la meilleur série OU PAS (Breaking bad par contre!). Plus sérieusement, je lis souvent des bouquins scientifiques et philosophiques (Comment je vois le monde - Einstein, Le cantique des quantiques, le monde existe t'il? - Ortoli et Pharabod, Petit traiter de vie intérieur - Lemoire). Quelques fois des mangas pour me détendre (PAS ONE PIECE), naruto ou dbz. J'aime bien les livres portant sur la communication et la psychologie en général aussi (Petit guide à l'usage des gens intellignets qui ne se trouvent pas très doués - Millètre, L'art d'être communiant- Tournebise, Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Joule et Beauvois).

Voili voilou.
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 20h53

#15 Signaler
Sinon je ne suis pas un psychopathe (je viens de me relire, ça fait un peu peur en fait :D ).
Visioo

Le 19/03/2014 à 20h55

#16 Signaler
J'aime bien les livres portant sur la communication et la psychologie en général aussi

Dans ce cas, j'espère que t'as lu la "Bible" >>> L'Art de la guerre, de Sun Tzu.
Il fait parti des rares livres dont je peux dire qu'ils ont vraiment changé ma vie...
MademoiselleA

Le 19/03/2014 à 20h59 (Modifié le 19/03/2014 à 21h01)

#17 Signaler
Visioo

Le 19/03/2014 à 21h03

#18 Signaler
Oui moi aussi j'aime bien ce genre de livres, pas mal de trucs qu'on peut mettre en pratique...
Yotz

Le 19/03/2014 à 21h09

#19 Signaler
J'étais même pas au courant pour "Sale Gosse" de King ... Même pas eu le temps de lire Dr.Sleep -_-'
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 21h10

#20 Signaler
J'aime bien les livres portant sur la communication et la psychologie en général aussi

Dans ce cas, j'espère que t'as lu la "Bible" >>> L'Art de la guerre, de Sun Tzu.
Il fait parti des rares livres dont je peux dire qu'ils ont vraiment changé ma vie...
Ben pas encore, on m'en parle souvent en plus! Je le note et surligne, merci! ^^
Visioo

Le 19/03/2014 à 21h12

#21 Signaler
J'étais même pas au courant pour "Sale Gosse" de King ... Même pas eu le temps de lire Dr.Sleep -_-'

Je suis un gros fan :3

Dr Sleep j'ai bien aimé, pas mal de références à ses anciens romans...
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 21h16

#22 Signaler
Personne ne lit les Levy ou Werber ? (Le Papillon des étoiles???!)
angeldici

Le 19/03/2014 à 21h24

#23 Signaler
ça compte les histoires du père castor?
poissongris

Le 19/03/2014 à 21h27

#24 Signaler
Franklin aussi?
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 21h31

#25 Signaler
La version pour adulte ? B)
angeldici

Le 19/03/2014 à 21h33

#26 Signaler
La version pour adulte ? B)
connais pô |D
Benthedriver

Le 19/03/2014 à 21h35

#28 Signaler

:3
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 21h45 (Modifié le 19/03/2014 à 21h45)

#29 Signaler
c'est quoi ?
C'est un livre que je prépare avec djulaie même si elle ne le sait pas encore :D
GiveMeMoreDeals

Le 19/03/2014 à 21h52 (Modifié le 19/03/2014 à 21h57)

#30 Signaler

Idem , j'adore la mythologie grec-romaine, bien que celle asiatique (et en particulier chinoise) est vraiment magnifique !

L'Art de la guerre fait partie d'une liste très restreinte des livres que je le lis partout (merci l'ebook :)

Et pour répondre à Tom_Quis : J'adore Bernard Werber, Le papillon des étoiles est génial, et la chute est très inattendue , elle pousse à relire à nouveau le livre.

Ses sagas "Cycle des dieux" et "Cycle des anges" sont sublimes aussi.

J'ai aussi un petit faible pour les éditions Fleuve Noir :)
Djulaie

Le 19/03/2014 à 22h01

#31 Signaler
c'est quoi ?
C'est un livre que je prépare avec djulaie même si elle ne le sait pas encore :D

C'est dommage, je suis déjà sur un autre projet : un recueil de blagues, avec Visioo en guest pour les blagues salaces. Va falloir te trouver un autre co-auteur :-)
Visioo

Le 19/03/2014 à 22h10

#32 Signaler
Ok, on s'occupera nous-mêmes des illustrations :D

@GMMD
Tu me conseilles quoi pour découvrir un peu la mythologie asiatique ?

Werber je le mets de côté, je vous fais confiance...
ranxgerom

Le 19/03/2014 à 22h42 (Modifié le 19/03/2014 à 22h43)

#33 Signaler
Pour ma part, je lis " l'homme des morts" de VM Zito http://www.amazon.fr/LHomme-Morts-V-M-Zito/dp/2360510800
L’infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L’Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n’y entre, personne n’en sort. L’Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts.
Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l’Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.
Mais dans l’Ouest ravagé de l’Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

Pour ceux qui veulent lire la critique, vous en trouverez une bonne là : http://www.myzombieculture.com/2013/03/27/lhomme-des-morts/

Et je viens de finir une pépite, magnifique livre que je vous conseille de dévorer le plus vite possible : http://www.amazon.fr/Apocalypse-Tome-Le-d%C3%A9but-fin/dp/2809436169/ref=pd_rhf_ee_s_cp_4_GX7P?ie=UTF8&refRID=1X9D0M26V87JF3P1H5Q4

Un mystérieux incident dans le Caucase et un entrefilet dans les informations locales, voilà le seul avertissement de l’humanité annonçant la fin de notre civilisation. Un virus mortel ravage pays après pays, ne laissant derrière lui que des cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide de tenir un blog pour évacuer la douleur de la perte de sa femme. Il ne peut savoir que ses écrits seront les dernières archives de l’humanité.

Ce mec est très doué, j'ai adoré ce premier livre de la saga apocalypse Z, qui a cartonné en Espagne.
La critique est également disponible sur le site MyZombieCulture ( oui, j'aime bien les zombies)

GiveMeMoreDeals

Le 19/03/2014 à 22h56

#34 Signaler

@GMMD
Tu me conseilles quoi pour découvrir un peu la mythologie asiatique ?

Wu Cheng'en : Le Voyage en Occident

J'adore Sun Wukong (Le Roi-Singe) :)

Werber je le mets de côté, je vous fais confiance...

Trilogie des fourmis, Cycles des Dieux et Cycles des Anges, Le Papillon des étoiles :)
Visioo

Le 19/03/2014 à 23h09 (Modifié le 19/03/2014 à 23h09)

#35 Signaler
Ok merci mec c'est noté !

Sinon, vous lisez sur quoi ? Livres traditionnels, tablettes... ?
GiveMeMoreDeals

Le 19/03/2014 à 23h22

#36 Signaler
Ok merci mec c'est noté !

Sinon, vous lisez sur quoi ? Livres traditionnels, tablettes... ?

Les livres si je les trouve à la bibliothèque de la ville (pour le plaisir de tourner les pages, l'odeur du livre) sinon c'est ebook (jour et nuit, un nombre illimité d'oeuvre)
Visioo

Le 19/03/2014 à 23h28

#37 Signaler
Je prends les classiques en livres parce qu'en général tu peux les trouver pas trop cher.
Sinon les nouveautés je prends en ebook (Team-Alex avant qu'ils ferment leur site pour des conneries, et maintenant je me sers sur Bookys)
eZAYYYY

Le 19/03/2014 à 23h40

#38 Signaler
Je lis en ce moment "Avant d'aller dormir" par SJ Watson. L'histoire d'une amnésique ;)

Je lis uniquement sur papier. Je passe assez de temps sur ordinateur et téléphone. Quand je lis c'est pour me couper de tout ça ^^
Tom_Quis

Le 19/03/2014 à 23h50

#39 Signaler
c'est quoi ?

C'est dommage, je suis déjà sur un autre projet : un recueil de blagues, avec Visioo en guest pour les blagues salaces. Va falloir te trouver un autre co-auteur :-)

Ya eu du lobying efficace, j'ai plusieurs mois de retard! Je sens bien que j'arrive en terrain conquis par visioo :D Je ferai mon livre avec ammowi puisque c'est ça ! :p
GiveMeMoreDeals

Le 21/03/2014 à 18h12

#40 Signaler

Sinon les nouveautés je prends en ebook (Team-Alex avant qu'ils ferment leur site pour des conneries, et maintenant je me sers sur Bookys)

+1 pour team-alex, mais moi je me sers sur d'autres sites que Bookys, mais j'irais faire un tour :)

Car les ebook, au vu des nombreux formats disponibles, c'est assez difficile de trouver une bonne qualité

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.