juste INCROYABLE

Posté par phenix1976. le 01/11/2015 à 11h16

juste INCROYABLE

Le 01/11/2015 à 11h16

Le 01/11/2015 à 11h33

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ce geste complétement Incroyable de Sonny Bill Williams, un joueur des All Blacks (rugby) lors du tour d'honneur de son équipe après la victoire en finale de la coupe du monde.

Pas la peine d'en dire plus, y a juste à lire l'article et regarder la vidéo qui est avec l'article.

C'est vraiment magique et ça en dit beaucoup sur la mentalité de cette équipe et de ce sport en général: respect!

Vous n'avez pas pu le voir car TF1 s'est permis de couper le tour d'honneur pour mettre de la pub :S Honte à eux

http://www.ouest-france.fr/insolite-le-all-blacks-sonny-bill-williams-donne-sa-medaille-un-gamin-3809509

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek4life

Le 01/11/2015 à 11h26

#1 Signaler

Je ne commenterai pas l'attitude de mon équipe de foot ni celle des sportifs français en règle générale.

Tibou79

Le 01/11/2015 à 11h32

#3 Signaler
Un geste magnifique :)
phenix1976.

Le 01/11/2015 à 11h46 (Modifié le 01/11/2015 à 11h57)

#4 Signaler
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-sonny-bill-williams-a-donne-sa-medaille-d-or-a-un-enfant/603904

Je viens de voir l'article sur un autre journal en ligne et j'hallucine sur certaines réactions: c'était calculé, il fait honte au sport, pas de respect de la médaille, pas de respect de la victoire, pas normal car le gamin n'avait pas à être là, etc....on a quand même un sérieux problème dans notre pays. Pourquoi, toujours rejeter ce que font les autres, toujours critiquer, toujours voir le mal partout...Alors bien sur ce ne sont que des réactions faites par certains (tout le monde heureusement ne pense pas pareil) sur des commentaires d'articles mais je trouve quand même cela révélateur. Perso, je suis juste impressionné par la grandeur au sens figuré (comme au sens propre d'ailleurs xD) de cet homme. Vous imaginez sérieusement qu'un footeux de 1998 ait pu faire ce geste? D'ailleurs, j'ai un peu honte à l'avouer mais je ne suis pas sur non plus que j'aurais fais le même geste.
pouillou42

Le 01/11/2015 à 11h47

#5 Signaler
TF1 HONTEUX BOUHHH
Carter

Le 01/11/2015 à 11h49

#6 Signaler
Une équipe en or

Jean-Robert

Le 01/11/2015 à 12h02 (Modifié le 01/11/2015 à 12h03)

#7 Signaler

Merci pour le partage d'info phénix c'est sympa ;)
Le monde du rugby est extraordinnaire par rapport au foot, moi qui n'a que juré par le foot depuis des lustres, grâce à cette coupe du monde j'ai découvert ce sport qui est vraiment un sport de gentleman, je me souviens que j'avais entendue aux grosses têtes que l'arbitre de la final était homosexuel c'est pas beau ça !
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Reste ce Dan Carter qui est adoré par mon épouse ...
MF77

Le 01/11/2015 à 12h07

#8 Signaler
"De ce sport en général"... Je n'irais pas jusque là, il ne faut jamais généralisé, dans le bon et dans le mauvais !

Son geste est superbe il y a rien à dire B) Dans tous les sports il y a des bon gars et heureusement !
gofouf

Le 01/11/2015 à 12h10 (Modifié le 01/11/2015 à 12h11)

#9 Signaler
Ce que l'on ne nous dit pas c'est que le gamin à la sortie du stade c'est fait coupé la tête par tout les autres supporteurs pour récupérer la médaille xD.
Très beau geste en tout cas. :)
MF77

Le 01/11/2015 à 12h11

#10 Signaler
Pourquoi les supporters de Rugby se doivent de tout rapporter au foot?

Mon ami, quand le joueur Suarez a appelé un gamin malade en FaceTime pour lui proposer de venir passer une journée avec lui , le gars s'est fait craché dessus aussi !..
Il faut pas mélanger "bêtise des gens en général" et "comparaison hâtive et qui n'a pas lieu d’être" !
En NBA c'est la même chose, des qu'un mec fait un geste bien, on vient nous faire chi** avec des "C'est pour ce faire de la pub !"
Jean-Robert

Le 01/11/2015 à 12h24 (Modifié le 01/11/2015 à 12h25)

#11 Signaler

Mon ami, quand le joueur Suarez a appelé un gamin malade en FaceTime pour lui proposer de venir passer une journée avec lui , le gars s'est fait craché dessus aussi !..
Il faut pas mélanger "bêtise des gens en général" et "comparaison hâtive et qui n'a pas lieu d’être" !
En NBA c'est la même chose, des qu'un mec fait un geste bien, on vient nous faire chi** avec des "C'est pour ce faire de la pub !"

Salut ;)

Pour moi en tant que vieux routard du foot, des gens comme Suarez on une image à tenir, une sorte de marque ou de personalité,(comme certains entraineurs d'ailleurs) j'ai l'impression qu'au foot c'est moins sincère car bon Suarez ...
alan

Le 01/11/2015 à 12h24

#12 Signaler
Merci du partage, je n'étais pas au courant.

C'est beau en effet et respect pour le petit car il s'est bien fait plaqué par le stadier.
namlaz

Le 01/11/2015 à 12h30

#13 Signaler

C'est beau en effet et respect pour le petit car il s'est bien fait plaqué par le stadier.

Il n'a fait que son travail. Si le petit avait eu l'intention de blesser et que le stadier ne lui avait pas sauté dessus ce serait parti au scandale...
kayzokou

Le 01/11/2015 à 12h36

#14 Signaler
il est super cool sur ce coup SBW
à la place du gamin j'aurais revendu la médaille pour une fortune B) |D
phenix1976.

Le 01/11/2015 à 12h37 (Modifié le 01/11/2015 à 12h46)

#15 Signaler

La plupart du temps se sont les supporters de foot eux même qui se rendent bien compte de la différence de mentalité entre le foot et les autres sports. Beaucoup de parents ne veulent plus que leurs gamins fassent du foot d'ailleurs. Cependant tu as raison en disant qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a des gens bien partout. Tu l'as d'ailleurs parfaitement démontré mais quand tu viens du milieu du foot (comme moi) tu peux juste constater la différence. j'ai emmené mon fils voir plusieurs matchs de hockey, de basket, de hand, de rugby...et de foot. Ben le constant est sans appel; il n'y a qu'au foot qu'on insulte l'adversaire, qu'on sépare les "supporters" des 2 équipes. C'est dans tous les stades pareils. Mais je le répète tu as raison et il y a des gens bien partout y compris dans le foot ;) et je ne devrais pas généraliser, je le reconnais.
Il n’empêche que le geste de ce type est juste hors norme. Ce n'est pas une médaille de vainqueur des clubs du district du coin, c'est une médaille de champion du monde. Je tiens également a faire remarquer quelque chose qui m'a marqué lors de la remise de la coupe. Je vous invite à revoir ce moment....faites et bien attention, car lorsque le capitaine reçoit la coupe, aucun joueur de son équipe ne cherche à lui piquer. Ca a duré un long moment jusqu'au moment ou Le capitaine a demandé à un autre joueur de soulever la coupe avec lui. Le second a refusé et il a fallu que le capitaine le"force" à le faire. Après tous les autres sont tranquillement parti faire leur tour d'honneur et aucun n'a voulu prendre cette coupe car pour eux, l'important était la victoire. j'ai trouvé ça magnifique.

Il n'a fait que son travail. Si le petit avait eu l'intention de blesser et que le stadier ne lui avait pas sauté dessus ce serait parti au scandale...

Il n'a fait que son travail??? t'es sérieux? plaqué un gosse de la sorte!!!! D'ailleurs y a un joueur qui lui a dit de se calmer si tu regardes bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonny_Bill_Williams : regarde le gabarit (1.93m), et le type de sportif que ce mec est (boxeur et rugbymen). j me demande bien comment un gamin d'une douzaine d'année aurait bien pu faire pour lui faire le moindre mal
geek4life

Le 01/11/2015 à 12h39 (Modifié le 01/11/2015 à 21h06)

#16 Signaler

C est pour ca qu il ne te l aurait jamais donné
kayzokou

Le 01/11/2015 à 12h46

#17 Signaler

C est pour ca qu il ne te l aurait jamais dobné
il ne l'aurai pas su j'ai une bonne bouille ':)
ugly

Le 01/11/2015 à 20h59

#18 Signaler
Tomy944

Le 01/11/2015 à 21h02

#19 Signaler
Tout simplement Extra :3
Speedball2

Le 01/11/2015 à 21h17

#20 Signaler
Bravo ! une image qui fait aimer ce sport. J'ai découvert le rugby lors de la dernière coupe du monde, et c'est un vrai plaisir à regarder. Pas de contestations permanentes, respect de l'arbitrage, pas d'insultes de crachats, et les supporters peuvent boire une pinte de bière dans des tribunes non grillagées. Des règles parfois obscures mais bien expliquées. Un régal pour peu çà joue assez ouvertement.
Clairement un sport de gentlemen où l'on apprend justement à ne pas faire mal, et à jouer dans les règles. J'y penserais sans hésiter pour mon fils le temps venu.
heinze

Le 01/11/2015 à 21h17

#21 Signaler

j'ai rêvé ou pas j'ai l'impression qu'il attend que tous les cameras soit fixés sur lui pour lui offrir sa médaille.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.