RésoluLa légende du colis fantôme et du troll GLS.

Posté par Shinlaze le 31/01/2015 à 17h58

RésoluLa légende du colis fantôme et du troll GLS.

Le 31/01/2015 à 17h58

Bonjour,
Je suis en plein troll par GLS.

Déjà, je n'attends aucun colis. Ça, ce n'est pas le plus grave, si ils tiennent à m'en livrer un, pourquoi pas après tout.

Bref, pour la suite admettons que j'attends réellement un colis. La seule explication qui me vient : j'ai eu une annulation + remboursement sur un article livré à domicile sur un site (en rupture selon eux), c'est possible qu'ils l'aient tout de même envoyé, il faut croire au père Noël. Sinon c'est que j'ai un admirateur secret.

Le problème : aujourd'hui, le 31 donc, je vois à midi un avis de passage GLS. Il n'y était pas ce matin, ni hier, ni avant-hier (j'ouvre la boite à chaque fois que je rentre). Je me souviens par contre d'avoir aperçu un papier qui ressemblait à cet avis sur une pile de prospectus à l'entrée de l'immeuble hier (bien joué le livreur), sans y prêter plus attention. (J'ai donc un voisin sympa.)

Sur l'avis il est écrit que je n'étais pas là le 29 (deux jours plus tôt).

Bref, je vais sur le site consulter le suivi, le livreur serait passé le 29, le 30, mais je n'étais pas là. J'ai pu programmer une re-livraison du colis dans ma famille, à 450 kms de chez moi, vu que mon livreur ne semble pas vouloir me le donner. (Et ça leur fera les pieds :p !)

Par contre ce simple numéro de suivi suffit pour changer le nom et l'adresse du destinataire et il était donc à disposition de n'importe qui rentrant dans l'immeuble... Il aurait de plus fait une bonne affaire : n’attendant aucun colis je n'aurais rien réclamé.

Donc, par curiosité, je viens voir si des gens ont eu affaire à ces trolls ? Des retours ?

Aussi, pensez-vous qu'il est possible de connaitre l’expéditeur et quelques détails sur le colis en appelant (pas envie de poireauter pour rien) ?

Désolé pour ce long pavé !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate

Le 01/02/2015 à 20h39

#1 Signaler
Jamais eu ça mais je me demande bien ce que tu vas recevoir :D
IndieFear

Le 01/02/2015 à 20h58

#2 Signaler
Haha, sympa ça ! Jamais eu affaire à une histoire comme ça, mais dis nous ce que tu recevras :)
MayaAngelou

Le 01/02/2015 à 20h59

#3 Signaler
Tu n'as pas joué à un jeu sur internet ou un tirage il y a plus d'un mois ?
Shinlaze

Le 01/02/2015 à 21h15

#4 Signaler
Non, pas de jeu en ligne.
Mais un marchand en ligne particulièrement incompétent à annulé la mauvaise commande, j’ai réclamé, ils m'ont dit "ok c'est plus annulé", et j'ai reçu quelques jours plus tard un mail d'annulation et le remboursement.
Je pense que c'est ça (pas un trop grand gain du coup, c'était une babiole).

Je vous tiens au courant ! ^^
HenryRonan

Le 02/02/2015 à 13h16

#5 Signaler
Moi j'ai un postier sympa :) ....Si je suis pas la, il est au courant et le pose chez des voisins (s'ils sont la) ....et comme je commande jamais par GLS, pas de souci XD
Kalius

Le 02/02/2015 à 13h23 (Modifié le 02/02/2015 à 13h24)

#6 Signaler
Il y a bien ton nom dessus ? (au cas où)
Sinon il n'y aurait pas une possibilité que le papier tu l'ai fais tombé et qu'un voisin l'ai remis sur la pile de prospectus ? (de même ça peut être le facteur qui en mettant son courrier a pu faire tomber le machin)
Parce que je vois vraiment aucun intérêt pour lui de ne pas l'avoir mis directement dans la bal, soit c'est juste un gros hasard, soit c'est juste un gros connard :D.
Shinlaze

Le 03/02/2015 à 21h17 (Modifié le 03/02/2015 à 21h27)

#7 Signaler
Je penche pour la solution deux. Il a du le glisser sous la porte. C’est une grande maison découpée en appartements, ça se voit avec l'interphone mais il a pas du chercher bien loin. Impossible que ça tombe, je reçois très peu de courrier et les pubs passent pas dans ma mini boite.
Sinon il est arrivé aujourd'hui dans le nord et c'est : un lot de 3 disques durs externe 3.0 Toshiba (500 Go), commandés en rupture lors d'un deal il y a quelques temps.
Payé 0 pour le moment mais ça va sûrement être 14€ pièce + 10€ de port.
Cela nous fait donc 52€ pour 3 disques 500Go USB 3.0, raisonnable. Dommage des 1To ça aurait pu servir pour une éventuelle PS4 par exemple.
Là pour le coup je vais faire plaisir.
Sympa !
MmePatate

Le 03/02/2015 à 21h26

#8 Signaler
Le mystère est résolu :)
ryback64

Le 05/02/2015 à 11h12

#9 Signaler
Il m'est arrivé la même histoire.
J'ai laissé tombé vu que je n'attendais aucun paquet.
biiip

Le 05/02/2015 à 11h14

#10 Signaler
Je penche pour la solution deux. Il a du le glisser sous la porte. C’est une grande maison découpée en appartements, ça se voit avec l'interphone mais il a pas du chercher bien loin. Impossible que ça tombe, je reçois très peu de courrier et les pubs passent pas dans ma mini boite.
Sinon il est arrivé aujourd'hui dans le nord et c'est : un lot de 3 disques durs externe 3.0 Toshiba (500 Go), commandés en rupture lors d'un deal il y a quelques temps.
Payé 0 pour le moment mais ça va sûrement être 14€ pièce + 10€ de port.
Cela nous fait donc 52€ pour 3 disques 500Go USB 3.0, raisonnable. Dommage des 1To ça aurait pu servir pour une éventuelle PS4 par exemple.
Là pour le coup je vais faire plaisir.
Sympa !

ca ressemble a du officedepot ca ;-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.