[la poste] avis de passage sans suivi

Posté par Pkkt le 11/01/2016 à 18h07

[la poste] avis de passage sans suivi

Le 11/01/2016 à 18h07

hello les dealabsiens,
j'ai un petit problème avec un colieco, le livreur est passé me le livrer le mardi 5 janvier 2016, cependant je n'étais pas là et il a donc laissé un avis de passage avec le numéro XXXXXXXXX. J'ai voulu aller le chercher à la poste ce samedi, et il n'ont pas trouvé le colis car le livreur n'a pas collé l'étiquette de l'avis de passage sur le colis.
à la poste on me demande un numéro en 8GXXXXXXX, que je n'ai pas. Du coup pas de trace de mon colis, et le 3631 se renvoi la balle entre faute au courrier et faute au colis.

Une idée ?

Le hic c'est que je sais pas ce qu'il y a dans le colis, ni d’où il vient (trop de commande sur dealabs)

Pkkt.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

armandbr

Le 11/01/2016 à 18h11

#1 Signaler
relais colis. zéro souci.
MayaAngelou

Le 11/01/2016 à 18h15 (Modifié le 11/01/2016 à 18h16)

#2 Signaler
Sur l'avis de passage il y a le n° de suivi, sinon, tu va au centre de courrier et tu insistes pour avoir ton colis.
1truc2fou

Le 11/01/2016 à 18h17 (Modifié le 11/01/2016 à 18h17)

#3 Signaler
Tu retournes à La Poste et tu repars pas avant d'avoir ton colis.
C'est à eux de chercher dans leur foutoir...

PS : on croit rêver des fois. Leur facteur fait une connerie c'est pas à toi d'assumer :)
Tontonator

Le 11/01/2016 à 18h18 (Modifié le 11/01/2016 à 18h21)

#4 Signaler
Voir ton facteur directement: c'est le premier concerné et il te dira ce qu'il a fait de ton colis.. Et s'il ne sait pas pourrait se souvenir d'un détails physique de ton colis permettant aux employés de le reconnaître dans arrière boutique..

Et armes toi.. de patience!! Ils savent énerver les gens avec leurs réponses toutes faites
jo59270

Le 11/01/2016 à 18h21

#5 Signaler
choppe le facteur , et demande lui directement ,sauf si c'était un remplaçant !!!
Pkkt

Le 11/01/2016 à 18h21

#6 Signaler
sur l'avis de passage je n'ai pas de numéro, juste celui de l'avis.
le problème c'est que c'est un facteur spécial colis, pas celui qui me livre les lettres.
samedi j'ai passé 30 minutes à la poste le temps que le mec cherche, et il a rien trouvé.
1truc2fou

Le 11/01/2016 à 18h23

#7 Signaler
Dis leur de regarder dans les lettres.
Si ça vient de Chine et que c'est dans une enveloppe, c'est souvent assimilé à une lettre recommandée
Tontonator

Le 11/01/2016 à 18h23

#8 Signaler
Demandes le portables pro du livreurs et contactes le un matin: ça peut passer, j'ai retrouvé un colis comme ça une fois..
Tontonator

Le 11/01/2016 à 18h25

#9 Signaler
Dernière chose t'avais pas un colis dans la boîte aux lettres avec? Une fois mon facteur m'a mis un avis de passage mais une fois mis dans la bal il s'est rendu compte que c'était sans signature du coup j'avais les 2 dans ma bal..
Pkkt

Le 11/01/2016 à 18h28

#10 Signaler
non j'avais juste l'avis de passage, je vais essayer de chopper le numéro du livreur
titoulechien

Le 11/01/2016 à 18h30 (Modifié le 11/01/2016 à 18h32)

#11 Signaler
colieco c'est quoi ca ? par quoi commence le 3 premiers signes alpha/num ?
flons

Le 11/01/2016 à 18h36 (Modifié le 11/01/2016 à 18h37)

#12 Signaler
ça peut également être une lettre type enveloppe bulle qui ne rentrait pas dans la fente de la boite. Nous n'avons pas de boite aux normes la poste et à chaque fois qu'il s'agit d'un envoi de ce type, la poste colle un numéro. Sauf que comme d'hab, ils ne les rangent pas avec les colis alors c'est la misère à retrouver .....
Pkkt

Le 11/01/2016 à 18h47

#13 Signaler
J'ai finalement eu quelqu'un qui va faire une réclamation au bureau de poste, après 20appels au 3631.
si ça ne marche pas, il me restera le camping à la poste et le stalking du livreur.
Tontonator

Le 11/01/2016 à 19h04 (Modifié le 11/01/2016 à 19h06)

#14 Signaler
Avant de déménager chaque colis livré par la poste chez moi c'était l'angoisse de la nouvelle excuse pour pas me livrer.. Aujourd'hui ça va mieux mais courage c'est vraiment dure:
Pour mon top 3 de la poste dans le désordre :

Posé au taf alors que l'adresse de livraison était mon domicile sans étiquette sur le colis : plus de 1500 personnes bossant sur le site donc j'ai su que c'était mon colis quand Amazon s'est inquiété de ma non livraison mais il avait disparu entre temps.

Colis commandé en express (20 euros de port) car urgent non livré alors que j'avais posé une demi journée pour être sûr de la récupérer. Je croise la factrice et lui demande ou est mon colis: elle me répond " mon collègue l'a pris et à dit qu'il allait le livrer demain!"

Et ma préférée: ma factrice rédigeant un avis de passage en s'appuyant sur mon colis et quand je lui demande si elle n'a pas de colis à mon nom elle me réponds non et lui demande alors pourquoi elle rédige un avis de passage à mon nom dans ce cas!!

Heureusement en déménageant à Lyon je suis tombé sur des gens professionnels car j'evitais la poste comme la peste. Et évidemment toutes mes réclamations se concluaient par une lettre d'excuse copiée/collée signée par le directeur de l'agence.

Alors courage à toi et donne des news des avancés
J.Oldman

Le 11/01/2016 à 19h07 (Modifié le 11/01/2016 à 19h07)

#15 Signaler
J'ai finalement eu quelqu'un qui va faire une réclamation au bureau de poste, après 20appels au 3631.
si ça ne marche pas, il me restera le camping à la poste et le stalking du livreur.
J'ai fait une réclamation il y a quelques semaines pour savoir ce qu'était devenu un colissimo envoyé et dont le suivi en ligne était inquiétant (bloqué dans une plateforme pendant près de 10 jours). Ils ont mis 4 jours pour m'envoyer un mail (semi?)automatique m'indiquant qu'ils allaient faire des recherches et que j'aurai une réponse sous 21 jours. 3 semaines plus tard, ils m'informent qu'ils ont été incapable de retrouver le colis et que j'allais donc recevoir un chèque en guise de dédommagement. Entre temps, j'ai appris que l'entreprise a bien reçu mon colis et qu'il n'y avait eu aucun souci, le suivi colissimo n'avait simplement pas été mis à jour :D

Donc un conseil, tente plutôt de retrouver le livreur et/ou de réclamer ton dû au bureau de poste parce que je ne sais pas si la réclamation changera quelque chose :|
Bon courage en tout cas. Et avec un peu de chance, entre temps tu auras tes autres colis et tu pourras donc déduire celui égaré par La Poste :)
Pkkt

Le 12/01/2016 à 10h11

#16 Signaler
Bonne nouvelle, j'ai eu la poste aujourd'hui, effectivement mon colis était bien présent la bas, le facteur ne l'avais pas vu.
Il a donc été retrouvé sans problèmes ce matin et mis dans un coin spécial réclamation et il m'attendra Samedi :)

Au final j'ai donc appelé le 3631 une fois de plus, mais prétexter vouloir des informations sur mon bureau de poste, j'ai eu quelqu'un d'efficace qui a posé une réclamation directement au bureau de poste. :)
merci à tous ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.