La tuerie des lévriers de chasse, dénoncée devant le consulat d'Espagne à Pau

Posté par Tzardinn le 02/07/2016 à 11h38

La tuerie des lévriers de chasse, dénoncée devant le consulat d'Espagne à Pau

Le 02/07/2016 à 11h38

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/pyrenees-atlantiques/la-tuerie-des-levriers-de-chasse-denoncee-devant-le-consulat-d-espagne-pau-1036753.html

Parce qu'ils sont moins performants, ou trop âgés, ils sont abattus par leurs propriétaires. On estime à 50 000 le nombre de lévriers de chasse tués chaque année au Sud de l'Espagne.

Brûlés vifs, jetés au fond d'un puits, pendus, euthanasiés à l'eau de javel...

Le "rituel" d'abattage des lévriers crée une véritable polémique au niveau international. Lorsqu'ils sont moins performants, les chiens sont tués dans des conditions atroces, c'est une punition que les chasseurs leur infligent pour avoir "déshonoré" leur maître.
Les galgos ou podencos "décevants" seront pendus selon la "technique du pianiste" : le bout des pattes touche le sol, de façon à ce que l'agonie soit plus longue.

C'est amusant, c'est la première fois que j'en entend parler, amusant comme le Le festival de la viande de chien de Yulin fait beaucoup plus d'articles.
A classer dans les fameuses traditions ho ! combien respectables ( corridas etc ... )

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 02/07/2016 à 22h17

#1 Signaler
Quelle horreur, je ne savais pas :'( :'(
ange75006

Le 02/07/2016 à 22h58

#2 Signaler
Atroce, si j étais un monstre, je leur infligerai le même sort
benvolio

Le 06/07/2016 à 0h25

#3 Signaler
drôle de façon d'agir l'humain est le pire animal qui existe au monde merci pour cette info :'(
besaid

Le 06/07/2016 à 0h31

#4 Signaler
C'est pas nouveau malheureusement, y comprit sur nos iles Française -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.