Comment sont créés les bons plans par les marques?

Posté par alexismtcl le 30/03/2016 à 14h31

Comment sont créés les bons plans par les marques?

Le 30/03/2016 à 14h31

Le 30/03/2016 à 14h35

Bonjour à tous,

Au sein de mon cursus en Revenue Management (gestion des tarifs des capacités dans l'aérien, le ferroviaire, l'hôtellerie...), j'ai un devoir sur la création des promotions pour les clients.

Auriez vous des informations là dessus: comment les promotions sont faites ? Les indicateurs utilisés ? Les formules utilisées ?

J'aimerai parlé à quelqu'un qui a travaillé dans la grande distribution pendant 5 minutes, MP moi ;)

En vous remerciant par avance !

Bonne fin de journée :)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

proxolaff

Le 30/03/2016 à 14h39

#1 Signaler
Salut, pour avoir pratiqué une période de solde (si on compte ça dans les "bons plans") chez Casto, on appliquait des réducs sur les stocks lents (article présent en magasin depuis x mois), sur les fins de séries évidemment, ou sur les stocks trop importants car mal gérés (cette année là, beaucoup de climatiseurs achetés mais été pourri), et là pour le coup c'était du vrai bon plan mais c'était en quantité + restreinte et ça visait évidemment à inciter à d'autres achats.
alexismtcl

Le 30/03/2016 à 14h50

#2 Signaler
Salut, pour avoir pratiqué une période de solde (si on compte ça dans les "bons plans") chez Casto, on appliquait des réducs sur les stocks lents (article présent en magasin depuis x mois), sur les fins de séries évidemment, ou sur les stocks trop importants car mal gérés (cette année là, beaucoup de climatiseurs achetés mais été pourri), et là pour le coup c'était du vrai bon plan mais c'était en quantité + restreinte et ça visait évidemment à inciter à d'autres achats.

Ok merci beaucoup pour ton retour, en effet c'est souvent pour du stock qui ne va pas s'écouler et aider les ventes comme en ce moment avec les S6 avant le S7.
As tu une idée sur la décision de choisir un prix plutôt qu'un autre pour écouler les stocks ? Savoir le seuil quand les clients vont acheter. Merci :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.