L'aventure start-up

Posté par trailyon le 28/11/2016 à 10h58

L'aventure start-up

Le 28/11/2016 à 10h58

Bonjour à tous,
je lance ce topic pour récolter des avis, des conseils, de l'expérience de ceux qui ont déjà tenté l'aventure de la start-up.
voila j'ai une idée qui foisonne depuis un petit bout de temps dans ma tête, je ne sais pas si elle est bonne, je ne sais pas si elle va interesser des gens, mais en tant que premier client potentiel moi même, je suis séduit par le service.
pour le moment je me suis un peu renseigné sur le marché en lisant quelques études insee, mais j'ai l'impression que je ne rentre pas encore dans le concret. je ne sais pas quoi faire pour commencer à concretiser l'aventure. je suis ingé dev à côté dans une SSII, je n'ai pas assez d'économies pour quitter mon poste et tenter l'aventure, mais je suis prêt a sacrifier mon temps pour travailler sur ce projet.
voila, quelles sont vos idées sur les actions a entreprendre, les lectures à faire, les events auxquels assister pour ne plus stagner au stade de l'idée.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gilpo

Le 28/11/2016 à 11h03 (Modifié le 28/11/2016 à 11h03)

#1 Signaler
nm80

Le 28/11/2016 à 11h06

#2 Signaler
contacter la CCI de ta ville. Elle a peut etre une cellule de pépinière d'entreprises.
Gilpo

Le 28/11/2016 à 11h25 (Modifié le 28/11/2016 à 11h32)

#3 Signaler
http://www.business-story.biz/

L'expert comptable pourras te filer des conseils, notamment la marche a suivre, le montage juridique, les capitaux à avoir etc..
en théorie, les participants sont volontaires, ils devraient donc te recevoir gentiment.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.