Le Crédit Mutuel

Posté par ClemS le 22/10/2013 à 1h36

Le Crédit Mutuel

Le 22/10/2013 à 1h36

Le 22/10/2013 à 1h37

Rien à re dire : http://www.youtube.com/watch?v=D-V4Qb_IJlo

Voilà comment est la société aujourd'hui, enfin surtout les banques :D (enfin pour certains)

Je trouve cette video sympa et donc je l'a partage

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adagio

Le 22/10/2013 à 2h01

#1 Signaler
c'est sympa , je travaille our eux en ce moment .Je ferai tourner la video Men fout :D
ClemS

Le 22/10/2013 à 2h09

#2 Signaler
Sympa pour eux merci ;)
hdx365

Le 22/10/2013 à 2h41 (Modifié le 22/10/2013 à 2h42)

#3 Signaler
C'est scandaleux de diffuser de telles videos... C'est de la diffamation pure et simple.
Les gens qui gèrent leur argent correctement n'ont pas de soucis avec leur banque, faut arrêter la mauvaise foi. En plus le mec il est mignon, mais il faut bien que quelqu'un gère son compte et ses incidents répétés. Son banquier est pas bénévole tout de même.
Et puis faut pas déconner, le mec donne des leçons d'écologie alors qu'il roule dans une vieille clio pourrie...
Sans compter le coup du McDo, elle est pas mal celle là. Perso si j'ai pas de thune je me fais pas un McDo à 10€, et je viens encore mmoins pleurer dans une vidéo sur Internet !

Y en a qui n'ont vraiment pas honte, j'espère pour lui que c'est de l'auto-dérision... |o
ClemS

Le 22/10/2013 à 2h48

#4 Signaler
C'est de l'humour apparemment tu l'a pas bien prit :D
Moi j'aime bien, tout le monde n'est pas du même avis c'est sûr mais c'est un petit coups de gueule quand même face aux frais non justifiés
hdx365

Le 22/10/2013 à 11h00 (Modifié le 22/10/2013 à 13h11)

#5 Signaler
Je plaisante à 200% bien sûr.

Pour la petite histoire, j'ai eu ce genre de soucis avec ma banque récemment.
J'avais à un découvert autorisé de 150€.

Je ne l'utilise jamais, en tout cas ça ne m'étais pas arrivé depuis 6 ans. Pendant 2 mois je ne suis pas rentré chez moi. J'avais des chèques à encaisser, mais je me suis dis que ça attendrait.

Puis petit à petit je me suis retrouvé dans la zone rouge. En rentrant chez moi je dépose les chèques à la banque le vendredi en fin d'après midi.

Lundi midi, les chèques ne sont pas encore encaissés, mais 3 prélèvements ont eu lieu sur mon compte (téléphone etc). Cela ramène mon solde à -150,06 €. Du coup la banque (le CIC) me prélève 23€ de frais "commission d'intervention" ! (soit le plafond journalier, alors que normalement c'est 8€ par opération, et donc au max à la rigueur, ils pouvaient compter une seule opération, celle qui me fait dépasser le découvert autorisé).

3h plus tard les chèques sont encaissés, avec comme date de valeur le vendredi précédent.

Donc je me suis retrouvé avec 23€ de frais, pour un découvert non autorisé virtuel de 6 centimes pendant juste 3h !

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai dû envoyé 3 mails à mon conseiller en 1 mois et demi, en demandant des explications sur ces frais, auxquels il n'a jamais répondu d'ailleurs, avant qu'enfin on me rembourse ces frais ! (sans me répondre pour autant).

Bref, je suis bien conscient du problème du problème des frais que s'octroient les banquiers^^
Il y a quelques années, mes parents avaient des difficultés financières, mais la majorité du découvert qu'affichait leur compte était du aux énormes frais que facturait la banque pour ce découvert. Par contre quand il y a de l'argent sur le compte bizarrement la banque ne nous remercie pas en nous faisant un petit virement...
ClemS

Le 22/10/2013 à 11h07

#6 Signaler
Ah bah voilà ;)
puppetmaster

Le 22/10/2013 à 11h23

#7 Signaler
Sympa la vidéo,en tout cas c'est bien la réalité et pas que chez le CM :(
De toute façon les banques ceux sont de vrais marchands de tapis |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.