Le facteur déballe mes colis...

Posté par Niq1 le 04/09/2016 à 11h51

Le facteur déballe mes colis...

Le 04/09/2016 à 11h51

Voilà, j'ai commandé 2 poubelles séparément sur Amazon (afin de bénéficier de la remise Premium) avec 1 jour de décalage, elles m'ont été livrées l'une après l'autre le jour suivant.

Sauf que, pour les deux, et à chaque fois... le facteur a déballé mon colis, arraché l'étiquette du carton puis l'a collé directement sur le sac plastique de la poubelle ! apparemment, le carton ne rentrait pas dans la boîte aux lettres donc il a décidé de le déballer pour que le contenu puisse rentrer.

Et il a laissé le carton par terre, dans le hall de l'immeuble.

Bon, c'était que des poubelles à 8€, pas de casse, et dans l'absolu, ça m'a évité d'aller les chercher au bureau de Poste.

Mais niveau confidentialité et respect du colis, je trouve pas ça normal

J'ai fait une réclamation à Amazon, photos à l'appui, mais aucune suite au bout d'une semaine, ils s'en fichent, j'ai bien été livré pour eux...

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 04/09/2016 à 11h55 (Modifié le 04/09/2016 à 11h56)

#1 Signaler
Oui, il aurait pu au moins mettre le carton dans la poubelle.

Vraiment aucun respect!
saesod

Le 04/09/2016 à 12h00

#2 Signaler
C'est à la poste ou au transporteur que tu dois faire une réclamation, pas à Amazon
Enitas

Le 04/09/2016 à 12h02

#3 Signaler
C'est à la poste ou au transporteur que tu dois faire une réclamation, pas à Amazon

Non, je ne suis pas d'accord.
C'est à Amazon de faire la réclamation auprès de la poste ou du transporteur car c'est Amazon qui est responsable de la livraison.

Certes, ça multiplie les interlocuteurs mais ... c'est comme ça.
FSKT

Le 04/09/2016 à 12h05 (Modifié le 04/09/2016 à 12h05)

#4 Signaler

C'est à Amazon de faire la réclamation auprès de la poste ou du transporteur car c'est Amazon qui est responsable de la livraison.

Je confirme, le vendeur est l'initiateur et le payeur (même s'il répercute le tarif sur le client) et c'est à lui de faire la démarche. La Poste vous enverra bouler je pense...
GiveMeMoreDeals

Le 04/09/2016 à 12h06

#5 Signaler

Exactement, c'est Amazon qui a signé un contrat avec le transporteur, c'est donc la seule partie pouvant intervenir.
Niq1 doit faire ses réclamations à Amazon :)

Passin

Le 04/09/2016 à 12h06

#6 Signaler
Sauf qu' amazon ne vas pas s'amuser à contacter la poste car la livraison est réalisée...
Buzzleclair77

Le 04/09/2016 à 12h10 (Modifié le 04/09/2016 à 12h11)

#7 Signaler
J'ai eu un soucis avec Colis Privé qui est un prestataire d'Amazon. J'ai contacté Amazon, ils ont vu ça directement entres eux!
ps: et j'ai eu un dédommagement d'Amazon...
Kalius

Le 04/09/2016 à 12h10 (Modifié le 04/09/2016 à 12h12)

#8 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exactement, c'est Amazon qui a signé un contrat avec le transporteur, c'est donc la seule partie pouvant intervenir.
Niq1 doit faire ses réclamations à Amazon :)
Sauf que là il n'y a pas de réelle réclamation à faire juste un rappel à l'ordre au près du facteur. Suffit de contacter Laposte et de leur signaler que le facteur s'est permis de déballer le colis et ils prendront en compte la complainte.
C'est Amazon qui gère quand le colis est perdu, etc.. Qu'il y a eu un problème sur la livraison, ici ce n'est pas vraiment le cas la livraison s'est bien passée.

Mais bon est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête avec son facteur juste pour ça ? Surtout que ça t'a été utile. A toi de voir. ^^
Le mieux je pense est d'en parler directement avec l’intéressé à vive voix, ils font ça pour rendre service si tu lui explique que tu ne veux pas il ne le fera plus.
Niq1

Le 04/09/2016 à 12h14 (Modifié le 04/09/2016 à 12h19)

#9 Signaler
ça m'a été utile dans ce cas précis, parce qu'il s'agissait de poubelles à 8€ donc négligeable.

Mais imagine qu'il en prenne l'habitude, qu'il déballe tous mes colis, pour du matériel à 2000€ ? j'attends que les "dommages" soient plus conséquents pour faire une réclamation ?

Je ne le croise jamais, je fais livrer sur mon lieu de travail et il livre bien avant mon arrivée.

C'est déjà arrivé qu'il laisse le colis à la réception de l'hôtel à côté, c'est pas normal non plus (et j'ai demandé au réceptionniste de ne plus accepter)

Et je précise aussi que le bureau de Poste est 20 mètres en face pour moi, donc, ça m'arrange, oui, ça me fait économiser 5mn quoi
readymade

Le 04/09/2016 à 12h20

#10 Signaler
ça m'a été utile dans ce cas précis, parce qu'il s'agissait de poubelles à 8€ donc négligeable.

Mais imagine qu'il en prenne l'habitude, qu'il déballe tous mes colis, pour du matériel à 2000€ ? j'attends que les "dommages" soient plus conséquents pour faire une réclamation ?

Je ne le croise jamais, je fais livrer sur mon lieu de travail et il livre bien avant mon arrivée.

C'est déjà arrivé qu'il laisse le colis à la réception de l'hôtel à côté, c'est pas normal non plus (et j'ai demandé au réceptionniste de ne plus accepter)
Laissez a un voisin ou commerce a proximité c'est permis.
Vu que tu ne le croises jamais et en prévention d'un préjudice plus grand (commande d'un montant élevé) je comprend que tu veuilles faire une réclamation
tavrim

Le 04/09/2016 à 12h26 (Modifié le 04/09/2016 à 12h30)

#11 Signaler
Laisse lui un mot chez la réceptionniste et attends voir pour les prochaines livraisons. Si il persiste porte réclamation à la poste et informe Amazon par écrit.

Edit: Un mot gentil et non agressif bien sûr ;)
Kvn

Le 04/09/2016 à 12h32

#12 Signaler
Me semble que tu peux te faire livrer directement à la poste... probleme réglé du coup.
stduf

Le 04/09/2016 à 12h34

#13 Signaler
pas bien méchant , tant que c'est pas des objets érotiques
PuppetM

Le 04/09/2016 à 12h36 (Modifié le 04/09/2016 à 12h38)

#14 Signaler
Oui fin bon un gode qui rentre pas dans une BAL :|

Kvn

Le 04/09/2016 à 12h38 (Modifié le 04/09/2016 à 12h38)

#15 Signaler
Oui fin bon un gode qui rentre pas dans une BAL [img size=300px][url=http://emoticoner.com][/img][/url]

Interdit aux moins de 18 :
Thibou

Le 04/09/2016 à 12h40

#16 Signaler
Mais bon est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête avec son facteur juste pour ça ? Surtout que ça t'a été utile. A toi de voir. ^^
Le mieux je pense est d'en parler directement avec l’intéressé à vive voix, ils font ça pour rendre service si tu lui explique que tu ne veux pas il ne le fera plus.

Je suis navré mais je peux pas te laisser minimiser les faits.
A force de laisser passer ce genre de chose en laissant l'initiative au livreur, on en arrive à du grand n'importe quoi. La règle c'est que si t'es pas là, tu va chercher ton colis à la poste, point. En aucun cas il n'est question d'arranger le colis pour le faire rentrer dans la BaL.

J'ai eu un problème similaire avec mon facteur qui, soit disant, voulait bien faire. Pour ceux qui veulent lire l'histoire :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'attendais la livraison d'un décodeur TV SFR de remplacement. Le soir de la livraison, j'arrive chez moi et je trouve ma BaL avec la porte qui baille, tôle et loquet de serrure tordus, façade et côtés du carton du colis massacrés. Le livreur a essayé de faire rentrer le colis (manifestement trop gros) dans ma BaL (là il a tordu les côtés de la BaL), ensuite il n'arrivait sans doute pas à fermer la porte donc il a déchiqueté la façade du colis, il a encore dû forcer pour essayer de fermer (c'est là qu'il a voilé la porte et tordu le loquet) et finalement, puisque ça fermait toujours pas, il a décidé de laisser la BaL porte ouverte en pleine rue.
Résultat : BaL endommagée et carton de décodeur TV foutu alors que je devais l'utiliser pour renvoyer l'autre décodeur TV défectueux.
J'appelle LaPoste, ils me disent de voir avec SFR car c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.
J'appelle SFR, ils sont à la ramasse et s'en foutent.
J'ai alors rappelé LaPoste plusieurs fois dans le jours qui suivent, ils me donnaient des infos contradictoires d'une fois sur l'autre.
Au bout d'un mois, en ayant marre qu'on me prenne pour un abrutis et ma boite aux lettre fermée au scotch, je porte plainte à la Gendarmerie pour dégradation de bien privé. Là LaPoste arrête un peu de se payer ma tête et ils commencent à chercher une solution sérieusement.
J'ai finalement vu devant chez moi le livreur en question, une petite racaille qui se foutait de moi ouvertement en me disant que j'allais pas chialer pour un pauvre bout de carton et 3 bouts de tôle pliés. J'ai fini par hausser le ton avant de calmer le jeu (pour que ce cher livreur n'ai pas l'idée de massacrer tous mes prochains colis par vengeance). Et au final, au bout de 3 mois ils m'ont remboursé une nouvelle BaL.
Alors certes je suis allé loin mais au bout d'un moment faut arrêter de se payer la tête des clients en minimisant les faits et en le faisant tourner en bourrique.
Dans le cas de Niq1 cest certes moins grave car il n'y a pas eu de dégradation mais comme on dit : "Qui vole un œuf vole un bœuf."

Bref, merci de ne pas minimiser les choses. Faire respecter les règles c'est pas se prendre la tête. ;)
PuppetM

Le 04/09/2016 à 12h41

#17 Signaler
Oui fin bon un gode qui rentre pas dans une BAL [img size=300px][url=http://emoticoner.com][/img][/url]

Interdit aux moins de 18 :

Mékeskecéksa :o
Le prix en plus ,t'as une tour pour le prix -_-'
stduf

Le 04/09/2016 à 12h49

#18 Signaler

Je suis navré mais je peux pas te laisser minimiser les faits.
A force de laisser passer ce genre de chose en laissant l'initiative au livreur, on en arrive à du grand n'importe quoi. La règle c'est que si t'es pas là, tu va chercher ton colis à la poste, point. En aucun cas il n'est question d'arranger le colis pour le faire rentrer dans la BaL.

J'ai eu un problème similaire avec mon facteur qui, soit disant, voulait bien faire. Pour ceux qui veulent lire l'histoire :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'attendais la livraison d'un décodeur TV SFR de remplacement. Le soir de la livraison, j'arrive chez moi et je trouve ma BaL avec la porte qui baille, tôle et loquet de serrure tordus, façade et côtés du carton du colis massacrés. Le livreur a essayé de faire rentrer le colis (manifestement trop gros) dans ma BaL (là il a tordu les côtés de la BaL), ensuite il n'arrivait sans doute pas à fermer la porte donc il a déchiqueté la façade du colis, il a encore dû forcer pour essayer de fermer (c'est là qu'il a voilé la porte et tordu le loquet) et finalement, puisque ça fermait toujours pas, il a décidé de laisser la BaL porte ouverte en pleine rue.
Résultat : BaL endommagée et carton de décodeur TV foutu alors que je devais l'utiliser pour renvoyer l'autre décodeur TV défectueux.
J'appelle LaPoste, ils me disent de voir avec SFR car c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.
J'appelle SFR, ils sont à la ramasse et s'en foutent.
J'ai alors rappelé LaPoste plusieurs fois dans le jours qui suivent, ils me donnaient des infos contradictoires d'une fois sur l'autre.
Au bout d'un mois, en ayant marre qu'on me prenne pour un abrutis et ma boite aux lettre fermée au scotch, je porte plainte à la Gendarmerie pour dégradation de bien privé. Là LaPoste arrête un peu de se payer ma tête et ils commencent à chercher une solution sérieusement.
J'ai finalement vu devant chez moi le livreur en question, une petite racaille qui se foutait de moi ouvertement en me disant que j'allais pas chialer pour un pauvre bout de carton et 3 bouts de tôle pliés. J'ai fini par hausser le ton avant de calmer le jeu (pour que ce cher livreur n'ai pas l'idée de massacrer tous mes prochains colis par vengeance). Et au final, au bout de 3 mois ils m'ont remboursé une nouvelle BaL.
Alors certes je suis allé loin mais au bout d'un moment faut arrêter de se payer la tête des clients en minimisant les faits et en le faisant tourner en bourrique.
Dans le cas de Niq1 cest certes moins grave car il n'y a pas eu de dégradation mais comme on dit : "Qui vole un œuf vole un bœuf."

Bref, merci de ne pas minimiser les choses. Faire respecter les règles c'est pas se prendre la tête. ;)

c'est un champion du monde ce livreur, allez hop dehors, il y a tant de chomeur en france
Sven

Le 04/09/2016 à 12h49

#19 Signaler

Il ne prendra aucune habitude et cela ne se reproduira plus, car tu vas lui en parler directement. Ca n'a rien à voir avec Amazon.
Tu aurais pu commander sur Cdiscount ou n'importe quel marchand en ligne, ça aurait été la même chose.

Il faut juste que tu prennes ton courage à deux mains, et que tu ailles dialoguer avec ton facteur. Il n'est simplement pas au courant que tu ne préférais pas la solution de confort qu'il te proposait pour t'éviter de te déplacer. Car, peut-être cette façon de faire arrange d'autres personnes et ça n'a jamais posé de problème à ce facteur jusqu'à présent.
Leag

Le 04/09/2016 à 12h59

#20 Signaler
" Il n'est simplement pas au courant que tu ne préférais pas la solution de confort qu'il te proposait pour t'éviter de te déplacer." t'es marrant Sven.

Vive la solution de confort. Parles en à la poste et dis leur ce qu'il t'es arrivé.

Sven

Le 04/09/2016 à 13h07

#21 Signaler
" Il n'est simplement pas au courant que tu ne préférais pas la solution de confort qu'il te proposait pour t'éviter de te déplacer." t'es marrant Sven.

Vive la solution de confort. Parles en à la poste et dis leur ce qu'il t'es arrivé.

Je pense qu'il faut en parler en premier lieu au facteur. Et si ça se reproduit, il faut en informer la Poste, car ça deviendrait intentionnel.
Niq1

Le 04/09/2016 à 13h29

#22 Signaler
Tu te focalises sur la valeur et le contenu. Je te parle de l'intégrité d'un colis, en aucun cas, et dans aucune procédure du métier de facteur, il n'est permis de déballer le colis qu'il doit livrer. Quand tu arraches le scotch (le scellé) d'un colis, c'est clairement intentionnel, le colis ne s'est pas ouvert "par accident".

Et en aucun cas, je ne vais en parler au facteur. Il y a des règles et des procédures. Si ça tourne au vinaigre, ce sera parole contre parole, et ça pourrait se retourner contre moi.

J'appelle le service client de la Poste demain, qu'il y ait une trace de ma plainte, j'ai gardé les 2 étiquettes et les 2 numéros de colis, ce sera facile de retrouver qui était en charge de la livraison. Je pense qu'Amazon ne fera rien de son côté, ils sont généralement très réactif, mais si aucune réponse en une semaine, c'est que cela ne les "concerne" pas
Vylbrekhin

Le 05/09/2016 à 9h48

#23 Signaler
Mouais. J'aurais été aussi d'avis d'en parler avec le facteur.
J'avais un remplaçant cet été, surement un branleur de saisonnier de petite vertue (je dis pas que tous les saisonniers sont des branleurs feignasses, je dis juste que certains n'en ont rien à foutre). Bref, j'habite dans un immeuble de 4 appart et les BAL sont dans un casier. Eh bien, ce cher facteur arrivait et posait le paquet de courrier en bas du casier en mode : "servez-vous c'est open bar !".
Bon, je m'en tape, je connais mes voisins, sauf que la porte du hall ferme pas, donc là c'est plus gênant... Un colis, pareil, il voulait pas se faire chier et le sortir de la sacoche de son scooter, avis de passage avec "BAL non conforme". Enoooooooooorme blague, le colis étant tout petit il rentrait et les BAL sont dans les dimensions standards. J'étais chez moi en plus, pas pris la peine de sonner non plus.

Bref, un midi, je rentre chez moi et je décide de choper ce jeune jemenfoutiste. Je lui demande confirmation que c'est lui fait la tournée dans telle rue me confirme, et je lui explique le délire. M'a limite agressé (verbalement). Je lui ai gentiment expliqué que s'il changeait pas de comportement, ça allait être plainte à la poste et main courante chez les flics. Il s'est détendu, bizarrement. Et depuis, aucun soucis, il monte même m'apporter mes colis. Marrant hein comme un avertissement peut faire changer les mœurs.
Si le facteur par chez toi est de bonne foi, ce serait dommage qu'il derrouille alors que ça partait d'une délicate attention. Après si c'est un sale con, vas-y enfonce le. Mais laisse lui sa chance peut-être ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.