le gouvernement va abroger le jour de carence des fonctionnaires

Posté par valentin le 21/02/2013 à 12h28

le gouvernement va abroger le jour de carence des fonctionnaires

Le 21/02/2013 à 12h28

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yoda

Le 21/02/2013 à 12h46

#1 Signaler
J'y comprend rien perso lol, c'est une bonne nouvelle pour qui ? est une mauvaise pour qui ?
valentin

Le 21/02/2013 à 12h53

#2 Signaler
Bas une bonne nouvelle pour les fonctionnaires.... Pär contre le priver ont toujours leur jours de carences...

Inscrit depuis 4 ans 19 jours

CQFD

Le 21/02/2013 à 13h00

#3 Signaler
L'État pour l'État par l'État ... :-)
Yoda

Le 21/02/2013 à 13h00

#4 Signaler
"Les 3 premiers jours d'un arrêt de travail pour maladie constituent le délai de carence pendant lequel l'indemnité journalière n'est pas versée.
Le délai de carence est, sauf cas particuliers, appliqué pour chaque arrêt de travail pour maladie.
En revanche, il ne s'applique ni dans le cas d'un arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle, ni dans le cas d'un congé maternité, d'un congé paternité ou d'un congé d'adoption."

Je comprend mieux, c'est cool pour eux, c'est injuste pour le privé.
Antonyyy

Le 21/02/2013 à 13h15

#5 Signaler
LOL, parce-que de base, un fonctionnaire, ça bosse ? |D *trollgratuitalorsquejevousaime!*
valentin

Le 21/02/2013 à 13h18

#6 Signaler
LOL, parce-que de base, un fonctionnaire, ça bosse ? |D *trollgratuitalorsquejevousaime!*

Je voulais pas le dire....
Seb37

Le 21/02/2013 à 13h24

#7 Signaler
La France est gouvernée par des ÉNArques, autrement dit par des fonctionnaires.... Est-ce donc surprenant qu'ils proposent ce genre de passe-droit pour eux et leurs homologues ? |D

Inscrit depuis 3 ans 9 mois

S063070

Le 21/02/2013 à 13h28

#8 Signaler
Moi je suis fonctionnaire et quand j entends dire par le PDG de titan que les ouvriers de chez uni royal ne bossent que trois heures par jour cela me mets hors de moi. Tout le monde bosse dans son boulot et chaque profession à des avantages et des inconvénients. Cessons de nous bouffer le nez comme des gamins et avançons. Un fonctionnaire qui soutient le privé.
TUL

Le 21/02/2013 à 13h29

#9 Signaler
Chaque année, vous pouvez tenter le concours de la fonction publique au lieu de râlez ':)

Le top (attention c'est dur, il y a du monde dessus et des velus) : PROF DE GYM dans un collège !!!!

Pas de devoir à corriger, des séances reconduites et préparées simplement, toutes les vacances scolaires (he bordel il y en a en France bande de feignant !!!).

Allez vous perdez du temps à lire ce message, hop hop hop inscription...

hoz

Le 21/02/2013 à 14h03

#10 Signaler
Y'a fonctionnaire et fonctionnaire !

Y'a la médecine (infirmier(es), maisons de retraite, etc..) ou le boulot est harrassant, et où ils devraient vraiment faire quelque chose pour mettre plus de bonhommes ...
et les grandes institutions (conseil général, préfecture, etc...) ou je connais des personnes "préposé aux stylos " ! qu'on pourrait nettement renvoyer doucement chez elle, avec un gros coup de pied au cul !

Je vous invite à lire "Absolument Dé-bor-dé" le livre qu'une attachée territoriale à écrit lors de son passage dans une institution d'état (je ne sais plus laquelle) et qui explique bien le piston et comment certains fonctionnaire sont REELLEMENT payés à rien foute .

> sinon, pour revenir au sujet, encore une fois, ce qui me tourmente, c'est qu'un truc qui est accepté aux "fonctionnaire" va être également bénéfique pour ces groles qui ne foutent rien.
Certains conventions collectives dans le privé ont également viré les jours de carence (mettalurgie je crois ? ), il faudrait la même chose pour les fonctionnaires, des aides pour certains métiers plus chiants que d'autre..

titoulechien

Le 21/02/2013 à 14h11

#11 Signaler
chaque branche a ses avantages, y'en a qui en ont pas du tout d'ailleurs ca je trouve que c'est honteux.
donc un coup 3 jours de carences, 1 jour d'autres 0
mais si aucun regimes ou branches n'est pareil on peut rien dire, car il y a aussi edf avec leurs nombreux avantages ...
et je precise que contrairement à ce que l'on pense les fonctionnaires ne sont pas "tous"|D des faignant car il y a énormément de pression de la part du gouvernement sur les renouvellements ou les budgets
il me semble meme d'ailleurs que les fonctionnaires n'auront pas de revalorisation de salaire contrairement au privé
valentin

Le 21/02/2013 à 14h12

#12 Signaler
enfin moi ce qui me choque le plus c'est qu'il parle de taxer la caf et 2 jours après il nous pondent cela, il y a un moment faut arrêter les conneries....
valentin

Le 21/02/2013 à 14h13

#13 Signaler
Alors qu'il nous parle pas d’économie quand il veulent abroger le jour de carence
titoulechien

Le 21/02/2013 à 14h15

#14 Signaler
ca c'est sur qu'hollande faire son remi gaillard (n'importe nawak) xD
ludo-fanfan

Le 21/02/2013 à 14h38

#15 Signaler
Effectivement, comme le dis hoz, il y a fonctionnaires et fonctionnaires. Le milieu médical manque clairement de personnel.

@hoz, oui, la convention de la métallurgie prévoit un maintien de salaire pendant un arrêt maladie à condition d'avoir 1 an d'ancienneté dans la boite.

Inscrit depuis 4 ans 19 jours

CQFD

Le 21/02/2013 à 14h41

#16 Signaler
enfin moi ce qui me choque le plus c'est qu'il parle de taxer la caf et 2 jours après il nous pondent cela, il y a un moment faut arrêter les conneries....

Oui enfin ça ne sera sûrement pas une taxation, mais un plafonnement. Actuellement même si tu gagnes genre 5000€ par mois et 1 gosse, ou 1 million aussi d'ailleurs, tu as quand même droit a certaines allocs, genre prime de rentrée scolaire. (Je sais pas exactement lesquelles puisque je ne gagne pas assez ) :-)

Ils vont donc plutôt mettre des plafonds pour que certaines personnes ne puissent plus en bénéficier, ou moins, selon les revenus.
xxxxxxxxxxx

Le 21/02/2013 à 14h45

#17 Signaler
"Les 3 premiers jours d'un arrêt de travail pour maladie constituent le délai de carence pendant lequel l'indemnité journalière n'est pas versée.
Le délai de carence est, sauf cas particuliers, appliqué pour chaque arrêt de travail pour maladie.
En revanche, il ne s'applique ni dans le cas d'un arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle, ni dans le cas d'un congé maternité, d'un congé paternité ou d'un congé d'adoption."

Je comprend mieux, c'est cool pour eux, c'est injuste pour le privé.

pas alsace moselle |D
titoulechien

Le 21/02/2013 à 20h28

#18 Signaler
vous etes a part vous :D
vous payez plus de cotisations
xxxxxxxxxxx

Le 21/02/2013 à 20h36

#19 Signaler
vous etes a part vous :D
vous payez plus de cotisations

la caisse est beneficiaire

on est à 90 % EN remboursement |D
lostage

Le 21/02/2013 à 20h47

#20 Signaler
Pendant ce temps les politiques continuent de rouler pour des intérêts privés et l'état est toujours plus surendetté grâce à la loi de 1973 et l'article 123 du traité de Lisbonne...
Une honte de tomber sur les fonctionnaires et donc dans le panneau par la même occasion.
Diviser pour mieux régner sur une bande d'imbéciles, voilà la formule du succès.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.