Le phénomène de la location.

Posté par magikal-baton le 16/04/2015 à 11h58

Le phénomène de la location.

Le 16/04/2015 à 11h58

Le 16/04/2015 à 11h59

Bonjour,

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous un nouveau sujet : La location de matériels Hight-Tec.

En effet, il y a des avantages :

Pas de problème d’obsolescence programmé
Pas de garantie supplémentaire à acheter
Produits changé régulièrement pour avoir toujours le top du top

Mais par contre

Prix peut être plus cher, car payable au mois, avec engagement de 18 mois

Vous en pensez quoi vous, véritable arnaque ou véritable progrès ?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 16/04/2015 à 12h08 (Modifié le 16/04/2015 à 12h08)

#1 Signaler
Personnellement, ça ne m'attire pas, car je n'ai aucune affinité avec la course aux dernières nouveautés. Ma TV LG achetée il y a 5 ans moins de 400€ fonctionne et me suffit largement, rien à faire de la 3D/4K/Smart-TV B)

Maintenant, pour les fans de technologie ( et/ou qui ne veulent pas s'embêter à revendre leur matos sur le marché de l'occasion ), ça peut être un bon plan, comme pour les voitures.
meh

Le 16/04/2015 à 12h09

#2 Signaler
tu va payer presque le prix du neuf et au final tu aura du vent a la fin donc rien pr revendre ...
Doccy

Le 16/04/2015 à 12h09

#3 Signaler
En 18 mois ton matos aura largement le temps d etre obsolète je pense non?
NetJulien

Le 16/04/2015 à 12h11 (Modifié le 16/04/2015 à 12h14)

#4 Signaler
tu va payer presque le prix du neuf et au final tu aura du vent a la fin donc rien pr revendre ...

C'est un peu le concept, au bout de XX mois tu remplaces ton matos par du neuf, en payant toujours le même loyer.
Par contre, effectivement le jour où tu arrêtes de payer, tu n'as plus rien :)

Exemple chez Lokéo:
tibibiousk

Le 16/04/2015 à 12h15

#5 Signaler
Sujet interessant.

C'est vrai que ca revient à payer un loyer et qu'a la fin on n'a rien à nous
En même temps, si on garde un appareil pendant 10 ans on ne pourra pas le revendre d'occasion
Par exemple ma TV hdready qui a 12ans, je ne pourrais jamais la revendre. Idem pour des pc /APN très anciens qui sont totalement obsolète
Par contre faux pour du système HC/Hifi qui ne bouge pas dans le temps

Revendre son matériel en occaz pourquoi pas, mais avec seulement quelques années d'ancienneté...
magikal-baton

Le 16/04/2015 à 17h29

#6 Signaler
je pense surtout pour les home cinéma, ou les télévision, ou même ordinateur car au bout de 6mois c'est déjà has-been.

Je suis tenté pour essayer Apple, oui je sais je déteste cette marque, mais j'ai quand même envie d'essayer. mais pas pour autant le garder 10 ans et surtout payer 2000 € (quoique à la fin ça fera même plus cher ...)
dr0gu3d

Le 16/04/2015 à 17h42

#7 Signaler
je pense que ces offres vont marcher un temps et qu'on en aura de plus en plus MAIS je pense aussi que d'ici qqs années nous aurons de plus en plus de programmes de reprises de matériel bien mieux payé qu'aujourd'hui ou on te reprend ton tel par exemple à un prix dérisoire.
sha

Le 16/04/2015 à 17h50

#8 Signaler
j'y vois ni un progres , ni une arnaque , juste un confort . B)

j'ai regardé un peu le site , tu paies 60% env. pour le remboursement complet de l'appareil , et 40% pour les benefices de l'entreprise (sur la durée d'engagement total ,en prenant en compte la degressivité ou pas des abonnements, et leur durée .

par contre , que ce passe t il si tu perds , on te vole , tu casses le matos que l'on te loue ?

ça ressemble à ceux qui achetent une voiture neuve tous les 2 ans , tu n'y gagnes pas financièrement , mais tu y gagne en confort ( ça se paye ça ).

+

Kalius

Le 16/04/2015 à 17h50 (Modifié le 16/04/2015 à 18h07)

#9 Signaler
je pense surtout pour les home cinéma, ou les télévision, ou même ordinateur car au bout de 6mois c'est déjà has-been.
Un home cinema ça tient bien 15 ans sans pour autant devenir has-been. Pour une TV je dirais 7-8 ans avant qu'elle ne soit dépassée. Et un PC, 3 ans. On est quand même loin des 6 mois ^^
Je préfère acheter mon matériel, quitte à le garder un peu plus longtemps, au pire après je le passe à quelqu'un qui n'en a pas. Après pour ceux qui veulent absolument le dernier cri, pourquoi pas, mais c'est pas du tout mon cas.

edit : @sha : Si tu rends pas le produit tu dois payer la valeur neuve du produit.. De même si il est abîmé ou trop usé tu dois payer des frais de réparation.
edit 2 : Si je test sur mon dernier gros achat, un vidéoprojecteur, j'en ai pour 474€ les 18 mois de locations, sachant qu'on le trouve parfois à 500€ neuf.. 26€ d'écart entre un produit à toi et un produit loué, pour moi le choix est vite vu.. Et je ne parle même pas du "zen" qui le remet à 1104€.
magikal-baton

Le 16/04/2015 à 18h36

#10 Signaler
C'est aussi pas mal, pour les prolétaires fan de Apple qui prennent un crédit sur 50 ans.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.