Le programme fidélité IKEA FAMILY (bon d’achat de 10€ pour 100 € d'achat sur trois passages en caisse)

Posté par MARTINHO le 13/10/2015 à 17h24

Le programme fidélité IKEA FAMILY (bon d’achat de 10€ pour 100 € d'achat sur trois passages en caisse)

Le 13/10/2015 à 17h24

Le 13/10/2015 à 17h25

Le programme fidélité IKEA FAMILY est un nouvel avantage pour les membres (gratuit) IKEA FAMILY

Pour être éligible au programme de fidélité IKEA FAMILY vous devez :
- Souscrire gratuitement la carte IKEA FAMILY directement en magasin, ou sur le site http://www.ikea.fr
- Renseigner, lors de votre souscription, votre adresse de courrier électronique
- Accepter de recevoir des communications de la part de IKEA. En l’absence de cette acceptation IKEA ne pourra vous envoyer le bon d’achat.

Ce Programme est mis en place à partir du 9 octobre 2015 et pour une période indéterminée.
Il permet de bénéficier d’un bon d’achat de 10€ si les conditions cumulatives suivantes sont remplies :
- Présenter la carte IKEA Family lors du passage en caisse afin d’être identifié comme membre IKEA FAMILY,
- Effectuer trois (3) passages en caisse cumulant un total d’achat de produits de 100 €.
Le programme redémarre à zéro après le 3ème passage en caisse, vous permettant ainsi,
si vous cumulez de nouveau un total d’achat de 100 € sur trois (3) passages en caisse, de bénéficier d’un nouveau bon d’achat de 10 €.
Sont comptabilisés les achats de produits uniquement, effectués en magasin, hors restaurant, bistro, épicerie suédoise et vente en ligne.

infos: http://www.ikea.com/ms/fr_FR/IKEA_FAMILY/avantages_france.html
les conditions: http://album-family.ikea.fr.ikea-family-web01.ikea.lbn.fr/IKEA_FAMILY_AVANTAGES/assets/pdf/Conditions%20programme%20fidélité%20IKEA%20FAMILY%20France.pdf

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nanakin

Le 10/12/2015 à 9h08

#1 Signaler
Bonjour,

qui peut nous faire un retour sur ce nouvel avantage ?
J'ai fais la queue au service clientèle, ils ne peuvent pas me renseigner (eux même sont dans le flou total).

Il n'y a aucun suivi sur le nombre de passage en caisse, le montant actuellement cumulé, etc...
On n'est pas du tout notifié si l'on vient de faire 3 passages en caisse dont la somme des 3 montant est égale ou supérieure à 100€.

Une des nana du Service Clientèle qui écoutait au loin ma question me dit:
"Je n'ai pas plus d'info... par contre, moi, j'ai fais mes achats il y a un mois, et je viens de recevoir le mail la semaine dernière".

Donc je vais attendre 3/4 semaines et voir si j'ai un mail...

Dans les conditions générales, l'une des conditions est:
- Accepter de recevoir des communications de la part de IKEA. En l’absence de
cette acceptation IKEA ne pourra vous envoyer le bon d’achat.

Mais nul part dans le profil IKEA il n'y a clairement cette option.
On peut juste accepter de recevoir une communication par courrier, ou par SMS...

Ca sent quand même le truc géré à l'arrache...
Pour une boite de cette envergure, c'est vraiment pas sérieux... |o
chatbebop

Le 14/02/2016 à 16h19 (Modifié le 14/02/2016 à 16h25)

#2 Signaler
"Le programme fidélité IKEA FAMILY (bon d’achat de 10€ pour 100 € d'achat sur trois passages en caisse)"
Effectivement, c'est une opération un peu à l'arrache et toute neuve MAIS j'ai eu plusieurs caissières dont une connaissait bien le programme : EN plus vous pouvez ramener vos anciens ticket des caisse pour les mettre dessus !
Voici le deal que j'avais posté et refusé :'( :'( :'( car permanent:

Si en 6 mois vous avez fait 3 passages en caisse et que le total de vos achats fait 100€ vous recevrez par mail 10€ en bon d'achat. Bien evidemment, pas le même jour les 3 passages en caise, petits coquins ;)
De plus si vous en avez pour un total de, par exemple, 300€ et des bananes en un seul passage en caisse, au bout de vos 3 passages vous n'aurez quand même qu'un bon d'achat de 10€ (suis-je claire ? Pas sûre :P)

Laissons donc parler les CGV officielles : http://album-family.ikea.fr.ikea-family-web01.ikea.lbn.fr/IKEA_FAMILY_AVANTAGES/assets/pdf/Conditions%20programme%20fid%C3%A9lit%C3%A9%20IKEA%20FAMILY%20France.pdf

DETAILS et bonnes pratiques pour que ça marche vraiment (j'ai testé pour vous TOUT ce qui ne marchait pas :P trop deg' j'ai fait plus de 3 passages pour rien - meme si je les avais pas fais pour ça) :
- créez votre carte IKEA Family (en borne d'accueil par exemple, ça vous prends 3min à tout casser et c'est immédiat)
- créez votre compte sur le site ikea.fr en renseignant votre numéro de carte membre ikea family.
- Acceptez ou abonnez-vous à la newsletter
- et acceptez qu'ikea garde votre historique d'achat (ça doit être par défaut il me semble, pour retrouver vos factures, ticket de caisse etc)

Et voilà !

Extraits importants, pour les plus pressés, des CGV officielles :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
3. Adhésion et éligibilité au programme de fidélité IKEA FAMILY
- Souscrire gratuitement la carte IKEA FAMILY directement en magasin, ou sur le site
http://www.ikea.fr
- Renseigner, lors de votre souscription, votre adresse de courrier électronique
- Accepter de recevoir des communications de la part de IKEA. En l’absence de cette
acceptation IKEA ne pourra vous envoyer le bon d’achat.

4. Modalité d’exécution du Programme de fidélité IKEA FAMILY
Ce Programme est mis en place à partir du 9 octobre 2015 et pour une période indéterminée.
Il permet de bénéficier d’un bon d’achat de 10€ si les conditions cumulatives suivantes sont remplies :
- Présenter la carte IKEA Family lors du passage en caisse afin d’être identifié comme membre
IKEA FAMILY,
- Effectuer trois (3) passages en caisse cumulant un total d’achat de produits de 100 €.
Le programme redémarre à zéro après le 3ème passage en caisse, vous permettant ainsi, si vous
cumulez de nouveau un total d’achat de 100 € sur trois (3) passages en caisse, de bénéficier d’un
nouveau bon d’achat de 10 €.
Sont comptabilisés les achats de produits uniquement, effectués en magasin, hors restaurant, bistro,
épicerie suédoise et vente en ligne.
Le montant des achats réglés intégralement en carte cadeau ne sont pas comptabilisés dans le cadre de ce programme.

Un seul passage en caisse sera comptabilisé par jour et par magasin, et ce même si le membre IKEA
FAMILY est passé en caisse plusieurs fois dans la journée.
En revanche les achats effectués dans deux ou plusieurs magasins différents seront comptabilisés
dans le cadre du Programme.
En cas d’oubli de la carte IKEA Family lors de votre passage en caisse, vous disposez de la possibilité
d’affecter à postériori votre achat à votre carte IKEA FAMILY. Vous devez dans ce cas vous présenter
à la caisse centrale de votre magasin avec votre ticket de caisse afin que l’achat soit comptabilisé.
Il est entendu qu’en cas de retour d’article et de remboursement effectué en magasin avant la
validation de la totalité des conditions d’acquisition du bon d’achat, le ou les montant(s) remboursés
seront déduits du total cumulé des achats effectués par le Membre.

5. Remise du bon d’achat
A compter du 9 octobre 2015, tout membre IKEA FAMILY ayant rempli les conditions précitées aux
articles 3 et 4 ci-dessus et disposant d’une adresse électronique valide, recevra automatiquement
son bon d’achat de 10 € par courrier électronique.
Le courrier électronique contiendra le numéro de la carte IKEA FAMILY du membre ainsi qu'un code
datamatrix.
Pour profiter du bon d'achat, vous devrez présenter votre carte IKEA FAMILY (physique ou digitale)
ainsi que le code datamatrix de l'email (physique ou digitale)
Le bon d'achat de 10€ est valable 2 mois à partir de la date d’envoi du courrier électronique. Ce bon
d'achat ne peut en aucun cas être vendu, cédé, remboursé ou échangé contre sa valeur en argent et
ce même en cas de vol ou perte. Aucun rendu de monnaie ne sera effectué en magasin dans le cas
où le bon d’achat ne serait pas utilisé dans sa globalité.
Le bon d’achat est utilisable dans tous les magasins IKEA en France, sur l’ensemble des produits, hors
services, restaurant, bistro, épicerie suédoise et achat en ligne[/up]"
Dliryc

Le 15/02/2016 à 9h39

#3 Signaler
"Le programme fidélité IKEA FAMILY (bon d’achat de 10€ pour 100 € d'achat sur trois passages en caisse)"
Effectivement, c'est une opération un peu à l'arrache et toute neuve MAIS j'ai eu plusieurs caissières dont une connaissait bien le programme : EN plus vous pouvez ramener vos anciens ticket des caisse pour les mettre dessus !
Voici le deal que j'avais posté et refusé :'( :'( :'( car permanent:

Si en 6 mois vous avez fait 3 passages en caisse et que le total de vos achats fait 100€ vous recevrez par mail 10€ en bon d'achat. Bien evidemment, pas le même jour les 3 passages en caise, petits coquins ;)
De plus si vous en avez pour un total de, par exemple, 300€ et des bananes en un seul passage en caisse, au bout de vos 3 passages vous n'aurez quand même qu'un bon d'achat de 10€ (suis-je claire ? Pas sûre :P)

Laissons donc parler les CGV officielles : http://album-family.ikea.fr.ikea-family-web01.ikea.lbn.fr/IKEA_FAMILY_AVANTAGES/assets/pdf/Conditions%20programme%20fid%C3%A9lit%C3%A9%20IKEA%20FAMILY%20France.pdf

DETAILS et bonnes pratiques pour que ça marche vraiment (j'ai testé pour vous TOUT ce qui ne marchait pas :P trop deg' j'ai fait plus de 3 passages pour rien - meme si je les avais pas fais pour ça) :
- créez votre carte IKEA Family (en borne d'accueil par exemple, ça vous prends 3min à tout casser et c'est immédiat)
- créez votre compte sur le site ikea.fr en renseignant votre numéro de carte membre ikea family.
- Acceptez ou abonnez-vous à la newsletter
- et acceptez qu'ikea garde votre historique d'achat (ça doit être par défaut il me semble, pour retrouver vos factures, ticket de caisse etc)

Et voilà !

Extraits importants, pour les plus pressés, des CGV officielles :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
3. Adhésion et éligibilité au programme de fidélité IKEA FAMILY
- Souscrire gratuitement la carte IKEA FAMILY directement en magasin, ou sur le site
http://www.ikea.fr
- Accepter de recevoir des communications de la part de IKEA. En l’absence de cette
acceptation IKEA ne pourra vous envoyer le bon d’achat.

4. Modalité d’exécution du Programme de fidélité IKEA FAMILY
- Présenter la carte IKEA Family lors du passage en caisse afin d’être identifié comme membre
IKEA FAMILY,
Le programme redémarre à zéro après le 3ème passage en caisse, vous permettant ainsi, si vous
cumulez de nouveau un total d’achat de 100 € sur trois (3) passages en caisse, de bénéficier d’un
nouveau bon d’achat de 10 €.
Sont comptabilisés les achats de produits uniquement, effectués en magasin, hors restaurant, bistro,
épicerie suédoise et vente en ligne.
Le montant des achats réglés intégralement en carte cadeau ne sont pas comptabilisés dans le cadre de ce programme.

Un seul passage en caisse sera comptabilisé par jour et par magasin, et ce même si le membre IKEA
FAMILY est passé en caisse plusieurs fois dans la journée.
En revanche les achats effectués dans deux ou plusieurs magasins différents seront comptabilisés
dans le cadre du Programme.
En cas d’oubli de la carte IKEA Family lors de votre passage en caisse, vous disposez de la possibilité
d’affecter à postériori votre achat à votre carte IKEA FAMILY. Vous devez dans ce cas vous présenter
à la caisse centrale de votre magasin avec votre ticket de caisse afin que l’achat soit comptabilisé.
Il est entendu qu’en cas de retour d’article et de remboursement effectué en magasin avant la
validation de la totalité des conditions d’acquisition du bon d’achat, le ou les montant(s) remboursés
seront déduits du total cumulé des achats effectués par le Membre.

5. Remise du bon d’achat
A compter du 9 octobre 2015, tout membre IKEA FAMILY ayant rempli les conditions précitées aux
articles 3 et 4 ci-dessus et disposant d’une adresse électronique valide, recevra automatiquement
son bon d’achat de 10 € par courrier électronique.
Le courrier électronique contiendra le numéro de la carte IKEA FAMILY du membre ainsi qu'un code
datamatrix.
Pour profiter du bon d'achat, vous devrez présenter votre carte IKEA FAMILY (physique ou digitale)
ainsi que le code datamatrix de l'email (physique ou digitale)
Le bon d'achat de 10€ est valable 2 mois à partir de la date d’envoi du courrier électronique. Ce bon
d'achat ne peut en aucun cas être vendu, cédé, remboursé ou échangé contre sa valeur en argent et
ce même en cas de vol ou perte. Aucun rendu de monnaie ne sera effectué en magasin dans le cas
où le bon d’achat ne serait pas utilisé dans sa globalité.
Le bon d’achat est utilisable dans tous les magasins IKEA en France, sur l’ensemble des produits, hors
services, restaurant, bistro, épicerie suédoise et achat en ligne[/up]"

Je confirme le bon fonctionnement. En revanche, une caissière m'a dit que les passages en caisse pouvaient s'étaler sur 10 ou 12 mois, mais à confirmer.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.