Publié le 7 juin 2015

Le suivi en ligne de la Poste : fiable ?

Bonsoir à tous !

J'ai effectué une vente sur eBay le 3 juin.
J'ai déposé à la Poste une lettre suivie contenant l'objet le lendemain vers 11h.
Aujourd'hui, le gars me colle un litige parce que l'objet ne correspond pas à la description...
CEPENDANT, sur le suivi, ce n'est pas marqué que la lettre est arrivée!!

Ma question est donc : est-ce que le suivi est fiable??

csuivi.courrier.laposte.fr/sui…337
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sven
    Ca serait plus simple d'indiquer une autre dénomination que "deuxième présentation" car ça laisse penser que le facteur s'est présenté déjà une première fois et qu'il y a eu un souci. (modifié)
  2. Avatar de supprimé476
    Oui suivi la poste c'est de la daube des fois ils ne font pas leurs boulot....
    Exemple dernier j'envoie une odr en lettre suivi, rien aucune trace nulle part réclamation à la poste rien non plus après enquête de 5 jours les manchots !!
    Mais super geste commercial de la part de laposte un envoi gratuit on se fout pas de la gueule du client chez eux....
    Et perte pour moi d'environ 50€ !!!!!
    #csuivicdelamerde (modifié)
  3. Avatar de christodu59
    Iphonesix

    Oui suivi la poste c'est de la daube des fois ils ne font pas leurs … Oui suivi la poste c'est de la daube des fois ils ne font pas leurs boulot.... Exemple dernier j'envoie une odr en lettre suivi, rien aucune trace nulle part réclamation à la poste rien non plus après enquête de 5 jours les manchots !! Mais super geste commercial de la part de laposte un envoi gratuit on se fout pas de la gueule du client chez eux.... Et perte pour moi d'environ 50€ !!!!!#csuivicdelamerde



    dire qu'il font pas leur boulot ????

    déja de 1 : les flasheur ne sont pas fiable (sa n'est pas les employé le probléme), et oui il arrive que les flasheur on des problémes.
    Les flasheur ne fonctionne pas en liaison direct, donc il faut qu'il soit mis sur sa borne de rechargement pour qu'il envoie toutes les colis/courrier qu'il a flashé, hors entre tant il peut arriver que les flahseur perde la mémoire avant d'étre reposé sur leur borne. Donc qui dit perte de la mémoire = informations perdu

    2= tu parle de ta reclamation qu'il n'y a rien méme aprés 5 jours de ta reclamation, tu imagine la quantité de courrier qui transite ? la seul solution c'est que le courrier reaparraisse (qu'il est flashé quelque part) pour qu'il soit retrouver. Tant qu'il n'est pas flashé il peut se retrouver partout en france

    Aprés si tu pense retrouver un courrier dans toute la france, en moins de 5 jours, je pense que la poste sera content que tu le face pour toutes les reclamation reçu.

    ensuite la poste n'est pas reponsable que tu envoie en lettre suivi un produit qui aurait du étre envoyer en recommandé avec assurance.

    Tu as préférer economisé de l'argent dans ton envoie et la poste n'est pas responsable de ton choix.

    Sven

    J'ai envoyé une lettre suivie et quand je vais regarder le statut de … J'ai envoyé une lettre suivie et quand je vais regarder le statut de cette lettre sur le site dédié à cela, il est indiqué "En attente de seconde présentation".Savez-vous ce que cela veut dire ? Je me doute bien que cela veut dire que le courrier a été présenté une première fois.Je me demande si cela dissimule autre chose ?Il me semble qu'une lettre suivie ne demande pas de mise en main propre et ne demande pas de signature.Le facteur doit juste flasher le code barre pour indiquer le statut de la lettre suivie.Et il doit la mettre dans la boîte à lettre.Donc pas de deuxième présentation normalement.



    sa veut juste dire comme sa le dit, que ton courrier sera présenté une deuxiéme fois un autre jours.

    Aprés si tu as envoyer le courrier a une société, c'est quelle est fermer le jour ou elle est arriver, et donc attende que la société ouvre pour le distribué (chose qui arrive principalement avec courrier qui arrive le samedi et dont la société est fermé le samedi, donc il faut attendre lundi pour qu'il soit distribué.

    aprés si c'est un particulier, la posibilité varie, absence de boite au lettre et destinaire absent, etc ...



    Sinon sur le site le suivi n'est pas fiable a 100%, il est fiable uniquement via les outil interne de la poste (je n'est d'ailleur jamais compris pourquoi il mettait pas toutes les informations disponible sur le suivi, biensur en retirant certain informations comme le numero de tournée, etc ...) comme une fois avec un colis que j'ai envoyer, dans le suivi interne on pouvait voir que le colis avait subit un controle de poid, qu'il avait raté sa correspondance, etc .... un peut comme le font les transporteur express sur leur suivi. (modifié)
  4. Avatar de Sven
    La lettre est bien arrivée à destination (modifié)
  5. Avatar de MayaAngelou
    C'est le suivi ou le litige qui te dérange ?
    Des fois le courrier passe sans être scann ? Une fois j'ai envoyé un colis et je n'ai pas pu le suivre.
    Pour le litige, je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un en3 jours. (modifié)
  6. Avatar de wblondel
    Auteur(e)

    Ce qui me dérange c'est qu'il a ouvert un litige pour "objet ne correspond pas à la description" alors que d'après le suivi il ne l'a pas reçu

    MayaAngelou

    "Des fois le courrier passe sans être scanné"


    Sérieux?? On paie pour le service, c'est pas normal ça. (modifié)
  7. Avatar de pierre28
    Le suivi a souvent 1 jour de retard, il vient peut être de le recevoir et le statut n'a pas été mis à jour sur le site. Surtout un we. (modifié)
  8. Avatar de Phresh
    perso toutes les lettres suivies que j'ai envoyées, le suivi a bien fonctionné, et c'est que du dépôt en BAL, pas en bureau de poste. (modifié)
  9. Avatar de wblondel
    Auteur(e)
    En tout cas sur mon suivi c'est toujours pas marqué que c'est arrivé x) Et pareil, le gars m'a renvoyé l'objet en lettre suivie, je l'ai reçu, mais d'après le suivi il n'est pas arrivé.... c'est vraiment de la merde La Poste. (modifié)
  10. Avatar de Sven
    J'ai envoyé une lettre suivie et quand je vais regarder le statut de cette lettre sur le site dédié à cela, il est indiqué "En attente de seconde présentation".

    Savez-vous ce que cela veut dire ? Je me doute bien que cela veut dire que le courrier a été présenté une première fois.
    Je me demande si cela dissimule autre chose ?

    Il me semble qu'une lettre suivie ne demande pas de mise en main propre et ne demande pas de signature.
    Le facteur doit juste flasher le code barre pour indiquer le statut de la lettre suivie.
    Et il doit la mettre dans la boîte à lettre.
    Donc pas de deuxième présentation normalement. (modifié)
  11. Avatar de supprimé345032
    ta raison

    sauf si le facteur a magouiller sa tourné (modifié)
  12. Avatar de Sven
    J'ai un peu cherché sur des forums mais personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. (modifié)
  13. Avatar de readymade
    non le suivi des lettres n'est pas fiable. (modifié)
  14. Avatar de TITI78
    Je n'ai jamais vu sur mes suivis "en attente de seconde présentation", sauf pour les LRAR
    mais jamais pour les lettres suivies puisqu'il n'y a pas de signature

    Bizarre

    Et le site de suivi de la Poste n'est pas fiable, je confirme (modifié)
  15. Avatar de Sven
    C'est en effet une société, c'est pour une ODR.

    Je ne sais pas trop comment ça marche. (modifié)
  16. Avatar de TITI78
    Sven

    C'est en effet une société, c'est pour une ODR.Je ne sais pas trop c … C'est en effet une société, c'est pour une ODR.Je ne sais pas trop comment ça marche.



    Je me rappelle maintenant j'ai déjà eu le cas avec la Sogec pour un courrier arrivé le Samedi, donc normal (modifié)
  17. Avatar de Sven
    D'accord merci.

    Je pense que les sociétés n'ont peut-être pas de boîtes accessibles au facteur, quand la dite société est fermée. (modifié)
  18. Avatar de TITI78
    Sven

    D'accord merci.Je pense que les sociétés n'ont peut-être pas de boîtes acc … D'accord merci.Je pense que les sociétés n'ont peut-être pas de boîtes accessibles au facteur, quand la dite société est fermée.



    Tu disais que c'était pour une ODR, donc une adresse postale forcément gérée par un Cédex, dont le courrier part depuis une PIC ou une PDC par camion, en raison du grand nombre de lettres. Ta lettre n'est pas distribuée par le facteur classique
    Donc en Cédex le Samedi pas de distribution des caissettes de courrier, tout est livré le Lundi (modifié)
  19. Avatar de christodu59
    Sven

    D'accord merci.Je pense que les sociétés n'ont peut-être pas de boîtes acc … D'accord merci.Je pense que les sociétés n'ont peut-être pas de boîtes accessibles au facteur, quand la dite société est fermée.



    Les société qui on pas mal de courrier c'est pas mis dans une boite au lettre

    c'est un contrat qu'il on avec la poste, tout le courrier et mis dans un bac, et ensuite un facteur va en voiture avec les bac les donner.

    donc si la société est fermé, tout le courrier qui arrive le samedi, reste au centre de trie jusqu'au Lundi, jour ou le facteur pourra aller livré les bacs.

    Sven

    Ca serait plus simple d'indiquer une autre dénomination que "deuxième p … Ca serait plus simple d'indiquer une autre dénomination que "deuxième présentation" car ça laisse penser que le facteur s'est présenté déjà une première fois et qu'il y a eu un souci.



    ce sont des contrat que les société ont, donc c'est la société qui ne veut pas étre livré le samedi (car fermer), si une société ne veut pas que la poste livre le courrier le mercredi elle peut le faire.
    Donc en quelque sorte le DP (deuxiéme présentation) c'est que la livraison est du a une caus externe a la poste. (et donc sa n'est pas de la faute de la poste)

    La poste lui a fait sont travail, mais c'est le destinataire qui as fait le choix.

    Dit toi qu'a la poste aucun courrier ne doit rester en attente, donc coté employé, il faut que le courrier parte (méme virtuellement comme le cas des société fermer) pour revenir, ce qui est concidérer comme une présentation.



    PS: je sais pas trop si j'ai reussis a expliqué ce que je voulait dire mais bref (modifié)
  20. Avatar de TITI78
    Sven

    La lettre est bien arrivée à destination



    Cool ! (modifié)
  21. Avatar de supprimé878478
    j,ai commandé une tablette tactile sur ebay,le problème ,c,est que la livraison faite par poste nl a été faite ,mais ils m,ont dit que mon adresse n,était peut etre pas bonne,donc,ils ne m,ont rien livré alors qu,ils étaient dans la région,avec une bonne adresse en définitive,j,ai vérifié et en plus,mon numéro de téléphone exact également,j,essaie de trouver une solution avec poste nl ,ebay et meme paypal,aucune réaction de part et d,autre
Avatar de