Le topic de la vente en direct (à la ferme)

Posté par roazhon91 le 19/07/2015 à 11h39

Le topic de la vente en direct (à la ferme)

Le 19/07/2015 à 11h39

Je lance ce topic pour celles et ceux qui veulent partager leur bons plans et bonnes adresses concernant les ventes en direct directement chez le producteur. Que ce soit pour la viande, les fruits et légumes et autres on peut regrouper ça par département/région. J'éditerai dans la description. Voilà si vous êtes intéressés. J'espère que ça pourra vous aider. Bon partage ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 19/07/2015 à 12h24

#1 Signaler
très bonne idée et pourtant ...
limitée aux contraintes géographiques...

il faudrait monter un "cotransportage" de produits.
en gros, je vais dans une ferme de l'avesnois (comme la semaine dernière), je ramènes des carrés prischois dans le valenciennois voir même sur lille...
le tout dans de bonnes conditions de froid ;)
roazhon91

Le 19/07/2015 à 13h21

#2 Signaler
Oui c est sur ça peut être une bonne idée pour ceux pouvant dépanner d'autres personnes habitant pas loin. J'y avais pas pensé! Bonne idée ;) Après c est évident on est limité géographiquement.
paglopp

Le 19/07/2015 à 18h00

#3 Signaler
Chez nous dans le Vaucluse il y a le marché fruits et légumes direct du producteur tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

Seuls peuvent exposer et vendre sur ce marché agricole les personnes à même de présenter leurs justificatifs d'exploitant agricole ou de retraité agricole
.
Ce sont tous des producteurs qui proposent à la vente leurs fruits et légumes récoltés le jour-même .

En quelques années, le célèbre marché agricole de Velleron est devenu une véritable institution dans le Vaucluse.

http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2011/08/06/21729600.html
http://www.sorgues-du-comtat.com/index.php/consommer-equitable/lannuaire-carte-des-commercants-et-des-artisans
roazhon91

Le 19/07/2015 à 18h03

#4 Signaler
Intéressant pour ceux qui vont passer leur vacances là-bas ou qui y habitent. Visiblement connu, le rapport qualité-prix est bon?
paglopp

Le 19/07/2015 à 18h24 (Modifié le 19/07/2015 à 18h26)

#5 Signaler
Intéressant pour ceux qui vont passer leur vacances là-bas ou qui y habitent. Visiblement connu, le rapport qualité-prix est bon?

Un enchantement pour la vue et le palais (et le portefeuille) :)

De vrais fruits et légumes, murs à souhait (rien à voir avec les "fadeurs" des supermarchés !), à des tarifs incomparables (2 à 4 € le cajot de 4/5 melons à maturité !). La vente se fait en direct, du producteur au consommateur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.