Le transfert du courrier en cas de déménagement

Posté par Rafidi le 26/08/2015 à 17h15

Le transfert du courrier en cas de déménagement

Le 26/08/2015 à 17h15

Le 26/08/2015 à 17h16

Bonjour,

Je sais que je m'y prends très tard, mais voilà, je cherche à limiter la casse. Mon bail prend fin le 31 août. Et je vais loger chez des amis le temps de trouver un nouveau logement.

Maintenant, je cherche à trouver un moyen pour faire transférer le courrier pendant les quelques jours où je serai chez mes amis.

J'ai trouvé le service que propose la poste. Sauf qu'il parait qu'ils envoient une lettre de confirmation. Or, il est possible que je ne la reçoive pas lundi (Lundi j'ai un état des lieux à faire avec remise des clefs). Du coup, est-ce que je risque de payer pour rien ?

Pour la nouvelle adresse. Est-ce qu'on peut recevoir des lettres à notre nom ? Sachant que je serai hébergé à titre gratuit.

Je suis tenté de faire un double des clefs de la boite aux lettres. C'est illégal d'y accéder -_-', mais j'ai des données confidentielles et je stresse à mort. Bon, c'est ma faute aussi.

Merci de votre aide.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

monpixel

Le 26/08/2015 à 17h26

#1 Signaler
Sur Internet tu peux faire une redirection de courrier et ensuite aller la faire valider avec une pièce d'identité en bureau de poste ;)
Carter

Le 26/08/2015 à 17h27

#2 Signaler
tu vas à la poste, et tu demandes un transfert de courrier temporaire. Tu peux choisir la durée. je l'ai déjà fait.
readymade

Le 26/08/2015 à 17h29

#3 Signaler
j'ai l'impression que la lettre de confirmation c'est lorsque tu commandes à distance cette prestations puisque la vidéo la poste indique "vous avez déjà déménagé? pas de panique il est possible d'activer le contrat depuis votre bureau de poste"
Rafidi

Le 26/08/2015 à 17h58

#4 Signaler
Merci pour vos réponses. Effectivement, ils mettent :

"Pour des raisons de sécurité, La Poste ne mettra en œuvre votre contrat de Réexpédition définitive nationale que lorsque vous aurez saisi un code d’activation confidentiel que vous recevrez par courrier à votre ancienne adresse."

"- Si vous avez déjà quitté votre domicile et ne pouvez recevoir votre code par courrier, déplacez-vous dès demain, dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat. Pour cela, munissez-vous de votre N° de contrat, et des pièces d’identité de toutes les personnes concernées par ce dernier."

À combien de temps estimez-vous le délai d'envoi de cette fameuse lettre ? Je pense que je vais tenter de le faire surplace.
hidasand

Le 26/08/2015 à 18h23

#5 Signaler
Pourquoi ne pas plutôt demander, si c'est possible, au propriétaire ou au futur locataire de te garder le courrier et venir le chercher quand tu pourras, ou lui fournir des enveloppes timbrées pour la réexpédition.
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 14h43

#6 Signaler
Le service de la poste est activé sous 3 jours ouvrables en bureau de poste donc dépêches toi !
Moi je l'ai fait le jour de mon déménagement (j'ai dû louper 2/3 courriers) donc je n'ai pas attendu leur fameux courrier.
Tu peux recevoir les lettres à ton nom chez ton ami à condition de mettre ton nom sur sa boite (c'est ce que j'ai fait chez mon copain sans déclarer quoi que ce soit), ou alors spécifier dans ta nouvelles adresse "Rafid chez Unntel".
Si tu enlèves le nom de ta boite actuelle, le courrier n'attérira pas dedans, il sera retourné à l'expéditeur et personne ne lira ton courrier
joes80

Le 27/08/2015 à 14h57 (Modifié le 27/08/2015 à 14h57)

#7 Signaler
Le service de la poste est activé sous 3 jours ouvrables en bureau de poste donc dépêches toi !
Moi je l'ai fait le jour de mon déménagement (j'ai dû louper 2/3 courriers) donc je n'ai pas attendu leur fameux courrier.
Tu peux recevoir les lettres à ton nom chez ton ami à condition de mettre ton nom sur sa boite (c'est ce que j'ai fait chez mon copain sans déclarer quoi que ce soit), ou alors spécifier dans ta nouvelles adresse "Rafid chez Unntel".
Si tu enlèves le nom de ta boite actuelle, le courrier n'attérira pas dedans, il sera retourné à l'expéditeur et personne ne lira ton courrier

Oui et non, selon les postiers, et les villes, si la lettre doit arriver à l'attention d'UnTel au numéro N de la rue X, la lettre finira quand même dans la boite aux lettres du numéro N de la rue X, peu importe le nom ...
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 16h07

#8 Signaler
Si c'est un immeuble avec plusieurs boites, ils mettent dans une au pif ?
joes80

Le 27/08/2015 à 16h20

#9 Signaler
Si c'est un immeuble avec plusieurs boites, ils mettent dans une au pif ?

Si les boites aux lettres ne sont pas numérotées par appartement, ça va être plus compliqué en effet ;)
tounu

Le 27/08/2015 à 16h28

#10 Signaler
En effet ils mettent dans une boite au pif en espérant que le voisin saura transmettre (attention je ne généralise pas mais ça m'arrive régulièrement de retrouver des courrier dans ma boite alors que personne ne porte ce nom dans la résidence)
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 17h17

#11 Signaler
Ok, je ne savais pas !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.