Les bons produits du hard discount !

Posté par jos le 05/01/2015 à 14h37

Les bons produits du hard discount !

Le 05/01/2015 à 14h37

Le 05/01/2015 à 14h42

Hello, j'ouvre ce petit topic pour savoir quels sont les bons produits alimentaires et autres de ses enseignes, lidl , aldi, leader price, netto ..etc

Vous avez avez testé, alors cela serait sympa de faire profiter la communauté Dealabs . ;) partager votre expérience.

Merci

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

samarley1337

Le 05/01/2015 à 14h41

#1 Signaler
+2

oh, wait..
jos

Le 05/01/2015 à 14h44

#2 Signaler
Quand je vais dans ce genre de magasin je ne sais jamais si les produits sont valable ou pas, alors je compte un peu sur vous. :)
Doccy

Le 05/01/2015 à 14h46

#3 Signaler
Il y a eu un reporter sur envoyé spécial ou autre...
jos

Le 05/01/2015 à 14h48

#4 Signaler
Il y a eu un reporter sur envoyé spécial ou autre...
l'avis de la communauté Dealabs m'intérresse aussi :)
sha

Le 05/01/2015 à 14h51

#5 Signaler
tous les produits ou presque sont fabriqués dans les memes usines pour tous les distributeurs , il n'y a pas de difference entre un produit leader price et un produit marque distributeur.

les pâtes chez LP sont fabriquées par Panzani par exemple ( d'ailleurs , avant que les marques/distributeurs ne réclament le changement de packaging sur les produits LP ,il était très facile de reconnaitre les usines qui fabriquaient les produits LP ....elles ont fait pression suite au réclamations des distributeurs conventionnels)

la difference de prix avec les distributeurs conventionnel , ne vient que de la part importante en communication publicitaire ( environ 10 % du prix) ainsi que les cartes cadeaux/cagnottes , qui comptent de l'ordre de 10% du prix également.,d'où des prix environ 20% moins cher.
leader price communique moins et n'a pas de carte cagnotte.

pour aldi ou lidl , je ne saurais dire , j'ai dans l'idée ( certainement fausse ) , qu'ils ne fabriquent pas de produits , mais achetent les fins de stocks ou surplus sur le marché européen ( comme je dit idée certainement fausse^^).

+
jos

Le 05/01/2015 à 14h55 (Modifié le 05/01/2015 à 14h56)

#6 Signaler
Donc il faut en conclure que les pâtes de chez LP sont de bonne qualité, merci pour ce premier produit dans mon panier ;)
dealadict

Le 05/01/2015 à 15h03

#7 Signaler
Donc il faut en conclure que les pâtes de chez LP sont de bonne qualité, merci pour ce premier produit dans mon panier ;)

Pas forcément, Panzani peut très bien fabriquer des pâtes de qualité différente pour LP.
DealyDeal

Le 05/01/2015 à 15h05

#8 Signaler
Je pense qu'il faut se faire son propre avis. Car ça reste très subjectif. Tu fais tes courses quatre fois dans une de ces enseignes et tu sais déjà à peu près à quoi t'en tenir en général.
Fabien59190

Le 05/01/2015 à 15h08 (Modifié le 05/01/2015 à 15h09)

#9 Signaler
Au passage, les hamburgers micro ondes de chez lidl à 1.99e pièce au rayon frais, ils sont super bon ! Pour une fois qu'un steak qui sort du micro ondes n'est pas dégeu...
jos

Le 05/01/2015 à 15h12

#10 Signaler
Au passage, les hamburgers micro ondes de chez lidl à 1.99e pièce au rayon frais, ils sont super bon ! Pour une fois qu'un steak qui sort du micro ondes n'est pas dégeu...
pourquoi pas testé :)
sha

Le 05/01/2015 à 15h17 (Modifié le 05/01/2015 à 15h17)

#11 Signaler

Pas forcément, Panzani peut très bien fabriquer des pâtes de qualité différente pour LP.

je pense que les usines répondent aux cahiers des charges imposé par le client/distributeur , donc sous la marque Panzani( pour rester dans l'exemple) la qualité du blé dur doit etre meilleur que les farines utilisées pour les sous marques ( et encore^^)( c'est une des seules variables ,dans ce cas là, qui serait ajustable ,les machines , les personnels ,les œufs ou meme l'eau ,sont immuables)

mais rien ne dit qu'une marque distri ,quel que soit l'enseigne ,ou la politique tarifaire n'induit un cahier des charges de qualité ou pas.
Comme dit plus haut ,faut gouter pour se faire une idée...perso , j'ai adopté LP ,ayant souvent trouvé les produits de meilleur qualité que chez mon carrouf.

+
reelooz

Le 05/01/2015 à 15h30

#12 Signaler
tous les produits ou presque sont fabriqués dans les memes usines pour tous les distributeurs , il n'y a pas de difference entre un produit leader price et un produit marque distributeur.

les pâtes chez LP sont fabriquées par Panzani par exemple ( d'ailleurs , avant que les marques/distributeurs ne réclament le changement de packaging sur les produits LP ,il était très facile de reconnaitre les usines qui fabriquaient les produits LP ....elles ont fait pression suite au réclamations des distributeurs conventionnels)

la difference de prix avec les distributeurs conventionnel , ne vient que de la part importante en communication publicitaire ( environ 10 % du prix) ainsi que les cartes cadeaux/cagnottes , qui comptent de l'ordre de 10% du prix également.,d'où des prix environ 20% moins cher.
leader price communique moins et n'a pas de carte cagnotte.

pour aldi ou lidl , je ne saurais dire , j'ai dans l'idée ( certainement fausse ) , qu'ils ne fabriquent pas de produits , mais achetent les fins de stocks ou surplus sur le marché européen ( comme je dit idée certainement fausse^^).

+

+1, chez lidl ils font des cookies choco blanc / cramberrie assez bon au prix de 1.35€. Chez aussi ils vendent les même cookies sous le mmd 'mmm!" à 1.60€.
Pour avoir testé les 2, ce sont exactement les mêmes. Même qualité d'emballage, même taille, même dose de choco / cramberrie. Uniquement l'imprimer de l'emballage change.
jos

Le 05/01/2015 à 16h45

#13 Signaler
Un écart de prix non négligeable pour ce genre de produit :)
nm80

Le 05/01/2015 à 16h45

#14 Signaler
il me semble que le "numéro de fabrication" du gruyère rapé président était le même que celui vendu sous la marque Lidl.
jos

Le 05/01/2015 à 16h53

#15 Signaler
il me semble que le "numéro de fabrication" du gruyère rapé président était le même que celui vendu sous la marque Lidl.
car ce n'ai plus le cas ?
deportivo79

Le 05/01/2015 à 16h58

#16 Signaler
Moi je n'ai jamais été déçu du discount tant qu'il ne s'agit pas de viande ...
Sinon à Lidl les salades tte prete comme piemontaise humm.

Apres franchement, je ne trouve pas ca tres économique, car si on prend des marque distributeur comme leclerc etc on arrive rapidement au même tarif.
FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 17h58

#17 Signaler
les sources d'économies garanties sans mauvaise surprise chez lidl : déjà ce qui est sans préparation / additifs ou quasiment : le lait bio, les yahourts natures, le beurre, la creme , les pates à tartes toutes pretes pur beurre, l'emmental rapé (francais ! ) , les sacs poubelles 30 l basiques (sans lien coulissant) , bien plus solides que les 1er prix de supermarché, les éponges grattantes à vaisselle x4, les fruits & légumes bio (surtout les bananes), les legumes natures surgelés.... Globalement, soit prix moins cher que les marques de distributeur, soit prix égal mais qualité légerement supérieure.

Dans les produits complexes par contre, souvent soit le prix n'est pas interessant, soit y'a bcp de saloperies dedans (sel, gras, viande "étrange"... , comme dans les 1er prix de supermarché quoi... :S
Dans le lot, tjrs chez Lidl, les trucs que je trouve quand meme bien en Q/P (tant qu'on cherche pas à manger sainement) : Les pizza surgelés "margarita" (la basique tomate + fromage rapé quoi, à améliorer avec du jambon et un rab de fromage avant de la cuire pour un résultat épatant), surtout en lot de 4 pendant les semaines XXL (ca part vite par contre) , le "choco-nussa" (exactement les memes ingrédients que le nutella à moitié prix) , les pains ciabatta "à finir de cuir" (parfait pour des hamburgers / des sandwichs chauds) , leur poelée de légumes asiatique surgelée (miam, avec des chataignes d'eau croquantes) . Les raviolis bolognaise, pas cher avec un % de viande raisonnable mais c'est sur, c'est de la m....e comme qualité de barbaque hein (meme plus de cheval dedans alors ca doit etre encore plus médiocre comme boeuf), mais le gout est pas pire que les autres marques de ravioli en conserve et le prix pas cher...

Chez Norma (y'en a plus vers chez moi ouiiinnnnh :'( ), ils avaient régulierement des gros cartons de biscuits suedois aux flocons d'avoine, 4 € le carton de 600g de biscuits, je raflais la moitié du stock à chaque arrivage. Norma tjrs, ils ont des flammenkuche en grosse plaque à pas cher du tout qui sont miam.

CE que j'évite : les salades toutes p

FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 18h07 (Modifié le 05/01/2015 à 18h08)

#18 Signaler
oups on a coupé
ce que j'évite : les salades genre piémontaise ou autre toute prete, c'est la mort coté matiere grasse mais là aussi c'est le cas chez presque toutes les marques, mais bon ca baigne vraiment dans la mayo . Les oeufs. (les basiques de batterie c'est pas bon nulle part, et j'ai des oeufs fermiers moins cher que leurs oeufs bio au marché le samedi ...)
Le comté, beaufort, jambon cru : pas affinés , ca n'a aucun gout, beurk

Enfin on y trouve (mais hélas de moins en moins, Lidl perd ses origines ! ) des produits typiquement allemands difficiles à trouver ailleurs ou plus cher : des bretzels frais à la boulangerie, en été des bratwurst (saucisse à griller allemande), diverses variétés de harengs marinés genre rollmops, des wurstsalat (salade de saucisse de jambon ), des sacs de spaetzle pas cher et tres bonnes etc.
Egalement de la feta grecque en tranche , moins chere que la copie salakis ailleurs !

(j'ai commencé à fréquenter Lidl et Norma pour trouver des produits allemands en fait ! )
jos

Le 05/01/2015 à 18h29 (Modifié le 05/01/2015 à 18h29)

#19 Signaler
Je vois que tu connais un rayon sur le sujet :)
Sven

Le 05/01/2015 à 19h29

#20 Signaler
Le site mesGouts.fr propose des comparaisons de produits alimentaires issues d'enseignes différentes (marques distributeurs) et des grandes marques.

Par exemple, tu peux voir que les pâtes de la marque Auchan ont un très bon rapport qualité prix, elle proviennent des usines Panzani.
Seul le packaging change, vu que l'on ne paye pas la marque Panzani, c'est donc moins cher.

http://www.mesgouts.fr/#!produit-auchan-pates-spaghetti-de-qualite-superieure-p3606

Pour ma part, la vraie différence se trouve dans les plats tout préparé et les produits en sauce.
Dans les 1er prix et dans les hard discounts, c'est nettement inférieur aux grandes marques.
Les produits à base de viande aussi, ce sont les parties les moins nobles qui sont destinées aux plats et conserves des 1er prix.

Sinon pour le reste (lait, oeufs, pâtes, riz, jus...) les matières premières très peu transformées, les magasins comme Lidl fournissent de bons produits.

Ensuite, pour tout le non alimentaire jetable (essuie-tout, mouchoirs, papier toilette), là aussi le hard discount est un bon choix. Inutile de dépenses énormément d'euros pour des choses qui ont une durée de vie limitée et qui sont voués à être dégradées et jetées.

En espérant t'avoir un peu aidé. :)
jos

Le 05/01/2015 à 20h23

#21 Signaler
Il est vrai que par exemple les produits frais j'aurais tendance à m'abstenir, après j'ai pas spécialement testé les viandes, la traçabilité est importante pour ce genre de consommation.
jos

Le 05/01/2015 à 21h22

#22 Signaler
est ce que hard discount accepte les tickets restaurant ?
Perso aucune idée :o
W1rKo

Le 06/01/2015 à 2h03

#23 Signaler
Les glaces à LIDL qui ressemble à la marque magnum c'est du très bon.

Mais sinon via les bons de reductions et autres bons plans, les hard discount sont inutiles, vous payez moins cher des produits de marque dans les Auchan, Leclerc ect si vous gérez bien.
TARTANPION

Le 06/01/2015 à 2h42 (Modifié le 06/01/2015 à 2h46)

#24 Signaler
la viande est immangeable chez mon aldi, j'en prend jamais du coup. elle a vraiment un gout horrible est pas tendre. bref je prend juste quelques trucs sinon c'est leclerc

en plus franchement j'aime pas aller a mon aldi car les gens ont tous l'air tristes ou alors des cas soces... c'est déprimant.
Psykolo

Le 06/01/2015 à 3h20

#25 Signaler
Je suis du même avis que Sven. La viande et les plats préparés c'est pas la peine. Après, si on parle de goûts on peut également éviter les boisons genre soda et les céréales premier prix par exemple.

@TARTANPION : J'y ai déjà même croisé des cas sauce tomate pour te dire...

Attention tout de même, ces enseignes vont être amenées à évoluer (s'améliorer) dans un futur proche, car leur concept est en train de essouffler.
rebajas

Le 06/01/2015 à 5h51

#26 Signaler
est ce que hard discount accepte les tickets restaurant ?

"Mon" Lidl n'accepte pas les TR
argh.nitrox

Le 06/01/2015 à 13h20

#27 Signaler
jos

Le 06/01/2015 à 14h08

#28 Signaler
Même si j'ai proposé à la base ce sujet sur la qualité et conseils sur les produits discount voici le sujet déjà diffuser à la tv https://www.youtube.com/watch?v=rcD-2-FGh6c
tounu

Le 06/01/2015 à 14h17

#29 Signaler
Excellente émission en effet où comment nous, consommateurs, nous tirons un balle dans le pied -_-'
oneil84

Le 19/09/2015 à 21h04

#30 Signaler
les compotes de auchan ou carrefour sont les meme que celle de charle et alice. je le sais pour y avoir travailler
fanfa2001

Le 20/09/2015 à 11h47

#31 Signaler
Chez lidl, j'aime beaucoup leur jus de fuit multivitaminé, 100% fruits, moins cher et meilleur que l'équivalent marque distributeur en supermarché.
Je prends pas mal ce qui est boisson chez eux : packs d'eau (eau minéral pour le prix d'eau de source ailleurs), vins ...
Olivier59400

Le 20/09/2015 à 12h03

#32 Signaler
Le probleme avec Lidl c'est qu'il ne sont plus les moins cher sur beaucoup de choses, avec les remises sur les cartes de fidélités et les bons de reductions les marques de distributeur et les grandes marques sont souvent bien moins cher que chez Lidl ou Aldi
Chandler

Le 20/09/2015 à 19h07 (Modifié le 20/09/2015 à 19h45)

#33 Signaler

On lit souvent cette phrase pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas parce que le fabricant est le même que le produit l'est aussi. Le groupe Mars utilise la viande de Le Gaulois dans les croquettes Royal canin, ça ne veut pas dire que votre chien mange la même chose que vous. Les cahiers des charges sont bien entendus différents.

Par contre il y a qq années il coutait moins cher d'acheter le premier prix d'une grande surface que dans un discount. La seule chose c'est qu'on est plus facilement tenté de prendre autre chose à coté. Essayez pour voir.
Diline

Le 20/09/2015 à 19h59

#34 Signaler
les compotes de auchan ou carrefour sont les meme que celle de charle et alice. je le sais pour y avoir travailler

De même que Andros et vergers gourmands (marque Lidl)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.