Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal+,

Posté par paglopp le 02/07/2015 à 16h50

Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal+,

Le 02/07/2015 à 16h50

"les guignols de l’info" et canal plus, c’est fini ?

L’émission satirique pourrait passer à un rythme hebdomadaire ou être carrément supprimée

"A tchao bonsoir" ! Les "Guignols de l’info", l’émission satirique de Canal + diffusée depuis 1988 pourrait disparaître du petit écran à la rentrée. "Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal+, suite à une décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe", rapportait mercredi Metronews. Si l’information n’est pas confirmée, la décision pourrait être entérinée ce vendredi par Vincent Bolloré, président du groupe Canal+, lors d'une réunion des actionnaires.

http://www.laprovence.com/article/tele/3477980/les-guignols-de-l%E2%80%99info-et-canal-plus-c%E2%80%99est-fini.html

75 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Pendergast

Le 02/07/2015 à 16h55

#1 Signaler
Merci Paul Bismuth et son pote le proprio Bolloré
il a une campagne à gagner et les guignols l'aident pas
sha

Le 02/07/2015 à 17h01

#2 Signaler
surement un deal avec françois pour accelerer la mise en decrypté de LCI et paris 1ere ':)

c'est dommage , il ne restait que ça sur canal d'un peu fun , tout le reste faisait pitié...

+
Toupourmagueule

Le 02/07/2015 à 17h07

#3 Signaler
Y'a rien de fait pour l'instant.
Pendergast

Le 02/07/2015 à 17h18

#4 Signaler
surement un deal avec françois pour accelerer la mise en decrypté de LCI et paris 1ere ':)

c'est dommage , il ne restait que ça sur canal d'un peu fun , tout le reste faisait pitié...

+

c'est l'inverse c'est Nico qui veut les fermer
cool_father

Le 02/07/2015 à 17h20

#5 Signaler
Si c'est ça je boycote canal+ ! Vu que je regardais que ça sur canal, ça va pas être difficile.
M'enfin c'est toute une institution, je crois qu'ai toujours regardé les guignols et ça m'a toujours bien fait rire.
Ca doit faire bizarre à l'équipe qui s'occuppe des guignols depuis le temps et leur notoriété, jamais ils auraient imaginer un truc pareil... Ou c'est un coup de bleuf pour repartir de plus belle?
Meris

Le 02/07/2015 à 17h22 (Modifié le 02/07/2015 à 17h22)

#6 Signaler
Grand fan des Guignols depuis leur tout début, cela doit bien faire 10-12 ans que je ne les regardais plus ou très très rarement, soit j'ai grandi ou bien les auteurs ne sont plus aussi bon. J'accroche plus à leur humour...

Bref moi ça ne dérange pas même si je trouve dommage de supprimer toute émission de critique comme arrêt sur image par exemple.
Pendergast

Le 02/07/2015 à 17h24

#7 Signaler
le problème c'est que le CSA leur a mis trop de bâtons dans les roues pour tout aseptiser, et aujourd'hui Sarko veut faire oublier son image bling bling donc il fait fermer

le sketche du mouton aujourd'hui plus jamais tu peux le voir

That's it
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 17h24 (Modifié le 02/07/2015 à 17h25)

#8 Signaler
Le dernier truc qui vaut le coup de zappé sur boboTV... heu Canal+ avec le zapping

Le GJ est à vomir depuis l'arrivée de De Caunes, le Supplément est ultra orienté gauche bobo, Les Terriens y a que Proust qui vaut (vraiment) le coup le reste étant de la promo à peine dissimulée ...
paglopp

Le 02/07/2015 à 17h28

#9 Signaler
Bolloré, ami de Sarkozy n'aime pas les Guignols, n'aime pas l'humour corrosif, a racheté Canal pour l'aseptiser, en faire un TF1 bis à la botte des grands intérêts, quelque chose de fade sans aucun esprit.
storme

Le 02/07/2015 à 17h28 (Modifié le 02/07/2015 à 17h33)

#10 Signaler
Hum...la grande époque Canal, l’esprit Canal...que reste t-il de tout cela...W&S !

:3 :3 :3
paglopp

Le 02/07/2015 à 17h30

#11 Signaler
readymade

Le 02/07/2015 à 17h34

#12 Signaler
Vu le succès de cette émission, je ne doute pas qu'elle trouvera un nouveau diffuseur. Par contre pas sur les grosses chaines groupe TF1 et je ne pense pas sur france TV (M6 qui ces temps ci cherchent à rebondir avec des programmes forts?). Du coup potentiellement moins d'audience et moins de moyens. Fini les scenes tournées en studio ou en exterieur.
storme

Le 02/07/2015 à 17h44 (Modifié le 02/07/2015 à 17h44)

#13 Signaler
Petit HS, désolé :P

Mais simplement pour se souvenir comment c’était bon et surtout plus jamais vue nulle part ailleurs ;)

https://www.youtube.com/watch?v=rg3AwrFhPc8 :3
AntoineBeretto

Le 02/07/2015 à 17h52

#14 Signaler
Hum...la grande époque Canal, l’esprit Canal...que reste t-il de tout cela...W&S !
.....

:3 :3 :3

C'est pas W&S, mais WTF B) pour rester dans l'esprit!

Autrement, ça m'étonne pas. Si l'on regarde les "grandes gueules" (Coluche, Desproges etc...) ils ont toujours été dérangeant car ils disaient tout haut ce que pensait beaucoup de personne.....
Et ils ont tous tirés "leur révérence" d'une façon ou d'une autre...le plus surprenant c'est que les "autres" sont encore là! https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQ ;)

Enfin, une question se pose (du moins, j'espère) que se passe-t-il dans une "société" lorsque vous lui enlevez ses libertés soi-disant pour le "bien" de quelques uns tous!?
storme

Le 02/07/2015 à 18h00

#15 Signaler
Aller,une petite dernière, histoire de ^^

https://www.youtube.com/watch?v=nznt-7esGPA

TUL

Le 02/07/2015 à 18h03

#16 Signaler
Ouais, ado ou jeune adulte, ils m'amusaient les bougres xD

Mais depuis ça doit bien faire 15-20 ans que je ne regarde plus la télé.

Donc, pour ma part, ça ne va pas changer grand chose à ma vie.

Je note un coté positif tout de même : ça va faire un choc à ceux qui n'avaient que ça comme repère de l'actualité politique -_-'
roazhon91

Le 02/07/2015 à 18h06

#17 Signaler
Les Nuls non le nul
Pendergast

Le 02/07/2015 à 18h11

#18 Signaler
Le dernier truc qui vaut le coup de zappé sur boboTV... heu Canal+ avec le zapping

Le GJ est à vomir depuis l'arrivée de De Caunes, le Supplément est ultra orienté gauche bobo, Les Terriens y a que Proust qui vaut (vraiment) le coup le reste étant de la promo à peine dissimulée ...

c'est loin d'être orienté à gauche hein ...
et faut arrêter avec le terme bobo utilisé à tort et à travers

Tout canal ets de droite sauf les guignols , groland, ... les vestiges De Greef
Pendergast

Le 02/07/2015 à 18h12

#19 Signaler

Je note un coté positif tout de même : ça va faire un choc à ceux qui n'avaient que ça comme repère de l'actualité politique -_-'

Ils ont fait élire Chirac quand même ^^ assez énorme
sha

Le 02/07/2015 à 18h15

#20 Signaler
d'ailleurs , le bobo n'est pas de gauche , mais plutôt de droite...par contre il aime à penser qu'il est de gauche , ça fait plus boheme :D

+
storme

Le 02/07/2015 à 20h11 (Modifié le 02/07/2015 à 20h11)

#21 Signaler

Ils ont fait élire Chirac quand même ^^ assez énorme

Élire, je sais pas, mais ils l'on surtout rendu sympathique aux yeux du plus grand nombre, ils n'ont jamais vraiment eut la dent dure avec lui je trouve ;)

Manger des pommes ^^
Rahanx32

Le 03/07/2015 à 2h32 (Modifié le 03/07/2015 à 2h32)

#22 Signaler
comment qu'on mets -2 pour l’arrêt des guignols, seul truc de valable sur canal, même groland à baisser :-/
Michou44

Le 03/07/2015 à 2h33

#23 Signaler
Merci Paul Bismuth et son pote le proprio Bolloré
il a une campagne à gagner et les guignols l'aident pas

Oh toi, tu vas avoir des problèmes |D
danygo38

Le 03/07/2015 à 6h53

#24 Signaler
le problème c'est que le CSA leur a mis trop de bâtons dans les roues pour tout aseptiser, et aujourd'hui Sarko veut faire oublier son image bling bling donc il fait fermer

That's it
La these du complot.... :| et si simplement on arretait cette emission parce qu'il n' y avait plus assez de gens pour la regarder, non ca serait trop simple ?
Toupourmagueule

Le 03/07/2015 à 7h14

#25 Signaler
Les politiques qui s'en mèlent pour défendre les Guignols, mais lol quoi ! :D

Aucun ne supporte de se voir ridiculiser ainsi, cette hypocrisie d'opportunistes. |o
Pastek

Le 03/07/2015 à 8h14 (Modifié le 03/07/2015 à 8h15)

#26 Signaler
La these du complot.... :| et si simplement on arretait cette emission parce qu'il n' y avait plus assez de gens pour la regarder, non ca serait trop simple ?
Pour avoir la courbe des audiences sur la journée c'est le 2e plus gros pic d'audience derrière le Petit Journal donc si tu vires ça faute de téléspectateurs autant fermer la chaine directement ça ira plus vite. |o

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Aucun ne supporte de se voir ridiculiser ainsi, cette hypocrisie d'opportunistes. |o
En même temps Juppé ça l'arrange que les Guignols restent pour passer devant Sarkozy. :D
kree

Le 03/07/2015 à 8h45

#27 Signaler
désolant...
Pendergast

Le 03/07/2015 à 9h16

#28 Signaler

That's it

parce que justement y'à largement assez de monde pour la regarder (ça n'a pas bougé d'un iota depuis 5 ans)

c'ets pas une théorie du complot, c'est juste un fait
lolomomo78

Le 03/07/2015 à 9h40

#29 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

ils on apprécier le disant eux même car les guignols leur permet de régler leur petit "tic" et toc!
sam_casey

Le 03/07/2015 à 9h52

#30 Signaler
France 2 s'est proposée de les récupérer s'ils n'étaient pas reconduits à la rentrée :o un moteur pour le journal du soir ? B) du coup TF1 va nous ressortir Le Bébête show aussi ? :D B)
Pastek

Le 03/07/2015 à 10h27

#31 Signaler
du coup TF1 va nous ressortir Le Bébête show aussi ? :D B)
Ca serait cool ! J'ai d'ailleurs récupéré un best of du Bébête show ça m'a bien fait marré alors que j'étais un peu trop jeune à l'époque pour comprendre les subtilités. :D
Le_Furet

Le 03/07/2015 à 10h47 (Modifié le 03/07/2015 à 10h47)

#32 Signaler
France 2 s'est proposée de les récupérer s'ils n'étaient pas reconduits à la rentrée :o un moteur pour le journal du soir ? B) du coup TF1 va nous ressortir Le Bébête show aussi ? :D B)
Moi je les vois plus sur D8... ;)
Pingus

Le 03/07/2015 à 10h52

#33 Signaler
Il était grand temps que ça s'arrête, sur 100 sketchs, tu devais en avoir un ou deux de potables. De toute façon, après autant d'années de diffusion, c'est comme les séries aux US, arrivé un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand ça devient plus que bidon et que c'est là uniquement parce que c'est emblématique.

Ce n'est que mon avis hein, j'imagine que certains trouvent ce programme encore drôle.
Pastek

Le 03/07/2015 à 11h54 (Modifié le 03/07/2015 à 11h55)

#34 Signaler
Moi je les vois plus sur D8... ;)
D8 = Canal+ donc si c'est viré de C+ c'est pas pour aller sur une autre chaine du groupe.

Il était grand temps que ça s'arrête, sur 100 sketchs, tu devais en avoir un ou deux de potables. De toute façon, après autant d'années de diffusion, c'est comme les séries aux US, arrivé un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand ça devient plus que bidon et que c'est là uniquement parce que c'est emblématique.

Ce n'est que mon avis hein, j'imagine que certains trouvent ce programme encore drôle.
Tant qu'il y a de l'audience ils n'ont pas de raison de s'arrêter même si c'est moins bien.
Dealadictt

Le 03/07/2015 à 12h01

#35 Signaler
Il était grand temps que ça s'arrête, sur 100 sketchs, tu devais en avoir un ou deux de potables.
C'est déjà ça, il y a beaucoup d'émissions ou il n'y a rien de potable, même pas 1%.
balipit

Le 03/07/2015 à 12h05

#36 Signaler
C'est toujours aussi bon , c'est vous qui êtes moins marrant :D
Kalius

Le 03/07/2015 à 12h51

#37 Signaler
Perso je me demande surtout si c'est pas un coup de comm'.. Ils avaient déjà fait le coup en 2000 en faisant semblant de faire un "dernier épisode" pour booster l’intérêt des gens pour leur émission et en annonçant que c'était faux uniquement plus tard. Ce qui avait déjà super bien marché à l'époque.
Là en 2015 avec l'histoire Charlie hebdo qu'il y a eu en début d'année et juste après la mort d'Alain De Greef, je ne comprends pas comment Boloré aurait pu tenir de tels propos sans se dire qu'il en prendrait plein la tête, soit il est vraiment pas malin (ce dont je doute, il n'en serait pas là autrement), soit au contraire il est très malin et profite de cette vague "liberté d'expression" pour attirer les gens vers les guignols de l'info. La preuve, même tous les politiciens qui s'amusent à cracher sur les guignols/petit journal en temps normal se sont réunis pour faire de la "lèche" aux guignols.

'Fin bref, pour moi tant que rien n'est officiellement fait ce n'est que de la rumeur qui n'a qu'un but, faire parler des guignols.

Ps : Et pas touche aux guignols ! Même si je trouve la qualité bien moins bonne ces dernières années, ça reste quelque chose d'atypique et qui fonctionne bien. Aucune raison qu'ils disparaissent !
Pastek

Le 03/07/2015 à 12h59

#38 Signaler
Perso je me demande surtout si c'est pas un coup de comm'.. Ils avaient déjà fait le coup en 2000 en faisant semblant de faire un "dernier épisode" pour booster l’intérêt des gens pour leur émission et en annonçant que c'était faux uniquement plus tard. Ce qui avait déjà super bien marché à l'époque.
Là en 2015 avec l'histoire Charlie hebdo qu'il y a eu en début d'année et juste après la mort d'Alain De Greef, je ne comprends pas comment Boloré aurait pu tenir de tels propos sans se dire qu'il en prendrait plein la tête, soit il est vraiment pas malin (ce dont je doute, il n'en serait pas là autrement), soit au contraire il est très malin et profite de cette vague "liberté d'expression" pour attirer les gens vers les guignols de l'info. La preuve, même tous les politiciens qui s'amusent à cracher sur les guignols/petit journal en temps normal se sont réunis pour faire de la "lèche" aux guignols.

'Fin bref, pour moi tant que rien n'est officiellement fait ce n'est que de la rumeur qui n'a qu'un but, faire parler des guignols.
Sur le principe ça pourrait. Mais si c'est ça le timing est vraiment mal choisi car la saison est tout juste terminée et ça ne reprendra que dans 2 mois donc ça parait bien loin pour tenir les gens en haleine.
Kalius

Le 03/07/2015 à 13h12

#39 Signaler
Pas besoin d'attendre autant, il suffit qu'à l'issu de la réunion d'aujourd'hui ils déclarent que rien ne sera fait.

Après c'est peut être beaucoup trop recherché comme "méthode", ils auraient pu faire plus simple et l'image de Bolloré en prend une claque. Je sais pas si il accepterait de mal se faire voir + mal faire voir Sarko juste pour booster l'audience des guignols.
'fin bon normalement on va vite avoir le fin mot de l'histoire, j'espère qu'ils vont réfléchir aux conséquences de ce genre d'actes.
Rumpelstiltskin

Le 03/07/2015 à 13h12

#40 Signaler
Les guignols c'était bien avant ...le commandant sylvestre avec la guerre en irac

La guerre en irac ? Sa vous gagne !

Ou la bavure du jour , ou encore les irakiens malmené...

Bob ? C'est quoi sa marque à lui ? ( une petite touche osé)

Dsk avec lui c'est délire total , la fois avec lui et l'humour à la prison break ..

Après c'est devenu ....con

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.