Les Guignols et Antoine de Caunes en crypté sur Canal+ à la rentrée

Posté par sam_casey le 23/07/2015 à 23h50

Les Guignols et Antoine de Caunes en crypté sur Canal+ à la rentrée

Le 23/07/2015 à 23h50

Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal + dévoile ses projets.

Maïtena Biraben présentera un Grand Journal autour d’une équipe resserrée.

Antoine de Caunes revient à la tête d’un Late show hebdomadaire, mais en crypté.

Quant aux Guignols, ils restent sur la grille mais en crypté et seront diffusés à 20 heures 50.

Bizarre cette façon de voir les choses , je ne sais pas si cela fonctionnera comme ça mais je pense que les guignols vont finir par disparaitre en n'étant plus en clair :(

source : le figaro

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Nkekev

Le 24/07/2015 à 0h02

#1 Signaler
Qui regarde la TV en 2015 ?
Kalius

Le 24/07/2015 à 0h09

#2 Signaler
Ou alors ça continue le plan marketing que je décrivais lors de la rumeur de l'arrêt des guignols, faire monter la Hype à fond, maintenant ils déplacent le créneaux et je suis sûr que ça va gonfler le nombre d'abonnement. Si effectivement c'est ça c'est sacrément malin. ^^
*en mode théorie du complot*
stduf

Le 24/07/2015 à 0h13 (Modifié le 24/07/2015 à 0h26)

#3 Signaler
Si le pote à sarko croit qu'on va s'abonner en faisant ça ? , qu'il aille se faire bip (de toute façon 2/3 des abonnés le sont que pour le foot, le tiers restants pour le film du 1er samedi du mois et le ciné en général lol )
Et comme c'est le même groupe , en octobre je me casse de canalsat après 15ans de présence (dont 10 ans au rabais par menace annuelle de départ) . faisons tous pareil boycotte . on est pas des pigeons . c'est un préparatif pour 2017. ça gêne les guignols !

depuis le collège (1992), je les regardais (soit à l'interlude nul part ailleurs, soit via le best of du dimanche (à l'époque) .

on veut les museler .

prochaine étape en cryptée : groland ?

p.tain, ma jeunesse qui fout le camp !
sam_casey

Le 24/07/2015 à 0h14

#4 Signaler
Ou alors ça continue le plan marketing que je décrivais lors de la rumeur de l'arrêt des guignols, faire monter la Hype à fond, maintenant ils déplacent le créneaux et je suis sûr que ça va gonfler le nombre d'abonnement. Si effectivement c'est ça c'est sacrément malin. ^^
*en mode théorie du complot*

vu le prix de l'abonnement :o , non merci , moi je vois plutot les guignols s'arreter faute d'audience ;)
Merti

Le 24/07/2015 à 0h18 (Modifié le 24/07/2015 à 0h20)

#5 Signaler
Question sérieuse ? Il y a certainement beaucoup plus de personnes qui regardent la tv en 2015 que de personnes qui ne regardent pas. Ne pas prendre son cas pour une generalité est en general un bon debut.
Tomy944

Le 24/07/2015 à 0h23 (Modifié le 24/07/2015 à 0h24)

#6 Signaler
j'ai vu ça ..... Crypté a partir de Septembre :'( :'( :'( :'(

je cherche un Deal sur des Mouchoirs SVP :'( :'( :'( :'( :'(
readymade

Le 24/07/2015 à 0h28

#7 Signaler
Crypté mais j'ai cru lire que la semaine des guignols le dimanche serait en clair
Tomy944

Le 24/07/2015 à 0h33 (Modifié le 24/07/2015 à 0h41)

#8 Signaler
sam_casey

Le 24/07/2015 à 0h36

#9 Signaler
canal plus se tire une balle dans le pied , l'audience du grand journal remontait au moment des guignols :o la chaine D8 avec hanouna doit se réjouir de cette décision |D
gizmowe

Le 24/07/2015 à 0h44

#10 Signaler
C'est simplement une façon d’arrêter les guignols "en douceur" face à la fronde que la news avait créé, ce n'est en aucun cas une stratégie marketing.
Tomy944

Le 24/07/2015 à 0h44

#11 Signaler
canal plus se tire une balle dans le pied , l'audience du grand journal remontait au moment des guignols :o la chaine D8 avec hanouna doit se réjouir de cette décision |D

Disons que c'est quitte ou double....
stduf

Le 24/07/2015 à 1h00

#12 Signaler
De Greef, se retourne dans sa tombe
feihung

Le 24/07/2015 à 1h14

#13 Signaler
il me semble que c'est le même groupe alors c'est pareil...
WilliamHut

Le 24/07/2015 à 1h47

#14 Signaler
Sauf que les revenus de Canal + c'est 90% par les abonnements et 10% par la pub (source : http://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=ANp)... Donc c'est pas vraiment l'audience qui importe, mais bien plus le nombre d'abonnés !
Donc j'aurais plutôt tendance à suivre l'avis de Kalius... C'est une décision qui pousse à l'abonnement tous les grands fans des Guignols !
stduf

Le 24/07/2015 à 2h02

#15 Signaler
Sauf que les revenus de Canal + c'est 90% par les abonnements et 10% par la pub (source : http://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=ANp)... Donc c'est pas vraiment l'audience qui importe, mais bien plus le nombre d'abonnés !
Donc j'aurais plutôt tendance à suivre l'avis de Kalius... C'est une décision qui pousse à l'abonnement tous les grands fans des Guignols !

moi je les regarde depuis 1992 le soir et avant xette date via des dvd/vhs. et bien je stoppe là
Bogdahn

Le 24/07/2015 à 2h59 (Modifié le 24/07/2015 à 3h00)

#16 Signaler

Ca c'est plus pour le film du samedi soir.

C'est simplement une façon d’arrêter les guignols "en douceur" face à la fronde que la news avait créé, ce n'est en aucun cas une stratégie marketing.

Oui c'est un enterrement.

Pendant l'épisode du drama sur l’arrêt des guignols, les auteurs ont dit qu'un passage en crypté serait un arret de mort. Je pense qu'ils savent mieux de quoi ils parlent que nous.
Tomy944

Le 24/07/2015 à 3h12 (Modifié le 24/07/2015 à 3h13)

#17 Signaler

Ca c'est plus pour le film du samedi soir.

.

xD xD xD xD xD xD je vois que tu es un Connaisseur xD xD xD xD xD bien jouer la répartie ton commentaire m'as dead xD xD xD xD xD
Nkekev

Le 24/07/2015 à 4h32

#18 Signaler
Question sérieuse ? Il y a certainement beaucoup plus de personnes qui regardent la tv en 2015 que de personnes qui ne regardent pas. Ne pas prendre son cas pour une generalité est en general un bon debut.

Je reformule. Qu'apporte d'intelligent et exclusif la TV en 2015 ?
sam_casey

Le 24/07/2015 à 6h53 (Modifié le 24/07/2015 à 9h02)

#19 Signaler
il me semble que c'est le même groupe alors c'est pareil...
Je sais que ça fait parti du meme groupe d ailleurs c est pour cela que j ai cité cette chaine mais ils ne se sont pas fait de cadeau entre eux sur les audiences. D8 a attiré plus de monde que canal plus cette année et pourtant c est une chaine de la Tnt.

ce n'est pas avec les guignols qu'ils vont augmenter leur nombre d'abonné surtout en pratiquant des tarifs énormes . Je rejoins stduf , j'étais abonné canal et grand fan des guignols moi aussi et je les ai quitté depuis qu'ils ont voulu passer mon abo de 15.90€ à 33€ , ce n'est pas avec les guignols que je vais me réabonner ;)

Pastek

Le 24/07/2015 à 10h44

#20 Signaler
Les documentaires d'ARTE par exemple...

Pour info tous les soirs on est en moyenne à 20 millions de téléspectateurs.

Inscrit depuis 2 ans 17 jours

Satine

Le 24/07/2015 à 10h54

#21 Signaler

Pour info tous les soirs on est en moyenne à 20 millions de téléspectateurs.

D'accord avec toi pour le coté intelligent, mais pas pour le coté exclusif... !
Zozou

Le 24/07/2015 à 11h22 (Modifié le 24/07/2015 à 11h22)

#22 Signaler
En fait, c'était sans doute prévu depuis le début de passer l'émission en crypter plutôt que de la supprimer. Il s'agissait sans doute d'une stratégie de communication pour mieux faire accepter la véritable décision concernant l'émission. Ce que je trouve vraiment malin, c'est que les défenseurs/téléspectateurs des Guignols doivent maintenant s'abonner pour soutenir l'émission. Seulement, ces personnes sont en désaccord avec l'actionnariat de Canal+ et s'abonner, ça leur donne des sous et valide la stratégie de la direction pour la nouvelle grille...

Dans tout les cas, la direction de Canal+ est gagnante. C'est vraiment bien joué niveau comm'.
paglopp

Le 24/07/2015 à 11h45

#23 Signaler
Les guignols de l'info une attractivité ? ils minimisent l'impact de cette émission pour mieux les faire disparaitre au final ? déjà les mettre en cripté
c'est diminuer l'audience et cacher toutes les vérités ironiquement révélée sur nos personnalités publiques à une large majorité qui n'ont pas canal +
heureusement que le dimanche est conservé mais jusqu'à qd ? soumis à nos dirigeants la chaine collabore
roazhon91

Le 24/07/2015 à 11h57

#24 Signaler
Ca ne marchera pas. Les gens en ont marre de devoir s'abonner quand quelque chose était gratuit et c'est normal! De toute façon la semaine des guignols restera en clair.
roazhon91

Le 24/07/2015 à 11h59

#25 Signaler
Et Canal continue a perdre des abonnés.. c'est pas un divertissement de 10mn par jour qui changera la donne
Pastek

Le 24/07/2015 à 14h15

#26 Signaler
D'accord avec toi pour le coté intelligent, mais pas pour le coté exclusif... !
Oui ça passe en replay ensuite sur internet mais ce n'est pas le même type d'usage. J'ai vu pas mal de documentaires à la TV en tombant dessus un peu hasard que je n'aurais pas du tout pensé ou voulu voir en replay. Et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.
Nkekev

Le 24/07/2015 à 17h34

#27 Signaler
Mdr, Arte ce joker ultime, va falloir arrêter avec ce running-gag. :D
sam_casey

Le 24/07/2015 à 20h02 (Modifié le 24/07/2015 à 20h02)

#28 Signaler
maintenant c'est Ara Aprikian qui quitte le navire canal plus :o
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/canal-plus-le-patron-de-d8-s-en-va-a-son-tour-903903.html

il ne semble pas d'accord avec la nouvelle ligne de bolloré , et confirme un peu ce que je disais plus haut , c'est à dire que la direction de canal plus se trompe complètement en pensant qu'elle va augmenter le nombre d'abonnés en passant les guignols en crypté :(

comment va réagir son pote Hanouna ? :o
Sven

Le 24/07/2015 à 20h50 (Modifié le 24/07/2015 à 21h08)

#29 Signaler
Je vous avouerai que je ne sais absolument pas ce qu'il se passe à la télévision.

Toutes les informations au sujet de la télévision, je les ai d'internet.
Donc j'ai vu cette agitation autour de Canal+ grâce aux média que l'on retrouve sur la toile.

Les guignols, je ne regarde plus depuis des années. Je trouve que les personnages contemporains décrits sont moins intéressants. (En fait, j'ai totalement abandonné à partir de l'ère Sarkozy).

Pour ceux que ça intéresse, la semaine des guignols restera en clair, et chaque épisode des guignols sera visible le jour même après sa diffusion sur Dailymotion.
stduf

Le 24/07/2015 à 21h11

#30 Signaler
Je pense que c'est impossible ce que je vais dire , car peut être que les marionnettes appartiennent à canal etc.... mais ce serait génial si il y avait flop du nouveau calendrier et que du coup toute la team guignols se barrent sur une autre chaines de la tnt .
Pastek

Le 24/07/2015 à 22h31 (Modifié le 24/07/2015 à 22h31)

#31 Signaler
Mdr, Arte ce joker ultime, va falloir arrêter avec ce running-gag. :D
C'est juste là où il y a le plus de trucs intéressants mais après il y a des émissions bien un peu partout.

Je pense que c'est impossible ce que je vais dire , car peut être que les marionnettes appartiennent à canal etc.... mais ce serait génial si il y avait flop du nouveau calendrier et que du coup toute la team guignols se barrent sur une autre chaines de la tnt .
Oui je crois bien que c'est Canal+ directement qui est producteur des Guignols.
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 22h32

#32 Signaler
Question qui n'a rien a voir avec les guignols mais avec de Caunes, savez vous ou je pourrais trouver les reportages voyages qu'il avait fait il y a quelques temps ?

burt91

Le 25/07/2015 à 0h08

#33 Signaler
pour antoine de caunes c'est pas un perte et pour les guignols il y avait plus grand choses de marrant donc bon
stduf

Le 25/07/2015 à 10h00

#34 Signaler
sam_casey

Le 25/07/2015 à 15h45

#35 Signaler
Bogdahn

Le 25/07/2015 à 21h47

#36 Signaler
Comme je disais, c'était un enterrement
stduf

Le 25/07/2015 à 22h01 (Modifié le 25/07/2015 à 22h04)

#37 Signaler
Si ils les virent c'est surement pour mettre une team qui va brosser dans le sens du poil la clic sarko !

Sur le coup, j'ai flippé , je croyais que benoit delépine était encore auteur des guignols et groland sans mickeal kael .......................
Pastek

Le 26/07/2015 à 11h25

#38 Signaler
BruceFeuillette

Le 26/07/2015 à 11h37

#39 Signaler
Non mais arrêtez, les auteurs "historiques"...
Si vous parlez de Delépine, Pesle, Rollin, Gourio, Gaccio (dans une moindre mesure), OK. Mais c'est tout.
De toute façon C+ depuis 1994 et plus encore 97, avec l'arrêt de NPA, c'est vraiment plus ce que c'était.
stduf

Le 26/07/2015 à 11h50

#40 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Non mais arrêtez, les auteurs "historiques"...
Si vous parlez de Delépine, Pesle, Rollin, Gourio, Gaccio (dans une moindre mesure), OK. Mais c'est tout.
De toute façon C+ depuis 1994 et plus encore 97, avec l'arrêt de NPA, c'est vraiment plus ce que c'était.

c'est quand même une programme culte et historique !

et certains sketchs sont core tordants !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.