Les marques distributeurs ( les m d m )

Posté par clp le 13/10/2016 à 9h35

Les marques distributeurs ( les m d m )

Le 13/10/2016 à 9h35

Bonjour

juste pour patoter....

Une certaine enseigne qui crie haut et très fort qu'ils sont les moins cher.
Je trouve leurs produits a perdu en qualité.

ma dernière expérience : un hachi parmentier acheté chez eux, à chaque bouchée, il y a des bouts de cartilages.
J'ai écris. Ils m'ont remboursés

Par contre j'ai tester les produits d'intermarchés. Ba, rien à dire c'est top.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sylvain78b

Le 13/10/2016 à 9h43 (Modifié le 13/10/2016 à 9h44)

#1 Signaler
Personnellement je trouve qu'il y a quand même une différence entre MDD et une vraie marque ! C'est peut-être purement psychologique mais je trouve les produits de marques plus élaborés ! Je trouve tout comme toi que les produits ont perdu en qualité au fur et à mesure des années (ou peut-être que je deviens de plus en plus exigeant, ou à force de tirer les prix vers le bas forcement la qualité est moindre !)

A savoir que parfois ce n'est pas forcement plus cher un produit de marque, par exemple sur le Drive de Carrefour j'étais étonné que le prix au kg était plus cher sur un produit MDD que de marque
clp

Le 13/10/2016 à 9h59

#2 Signaler
Ils se sont mis au niveau des hard-discounts.

par contre je le réaffirme intermarché font vraiment de la bonne came
math69

Le 13/10/2016 à 10h01

#3 Signaler
faut bien vérifier le prix au kg, y'a souvent des produits de marques qui sont moins cher que la marque du magasin.

Mais oui les produits leclerc sont pas terribles
deportivo79

Le 13/10/2016 à 10h07

#4 Signaler
Pour bien comprendre la différence le meilleur exemple les lardons

De marque : beaucoup de chaire
distributeur : plus de gras
1er prix : gras et cartilage

Les différences de prix ce n'est pas que le packaging, moins de pub, moins de produits différents, c'est aussi moins de qualité.
Il faut trouver le rapport qualité prix en fonction des produits, tout n'es pas meilleur dans la marque et tout n'est pas moins bon chez les sous marques. Comme le dit sylvain il n'est pas rare de trouver certaines marque au même prix voir même moins cher quand on regarde bien le prix au kg. Car la force aussi c'est de vendre en conditionnement différent, vous trouverez par exemple les lardons deux boites de 50g en marque, et deux boites de 40g en 1er prix pour accentuer la différence de prix.
stduf

Le 13/10/2016 à 10h18 (Modifié le 13/10/2016 à 10h19)

#5 Signaler
si vous bossez en agro, vous seriez surpris de ce qui se fait.
exemple avec auchan le meme produit mis en ¨pouce¨ et quand le quota est atteint on met en marque auchan.
nm80

Le 13/10/2016 à 10h25

#6 Signaler
J'ai vérifié par moi même et j'ai trouvé que l'emmental rapé de la marque L'étoile (LIDL) est fabriqué dans le même labo que l'emmental Président.
Pas forcément les mêmes produits mais en tout cas c'est pas le même prix !
readymade

Le 13/10/2016 à 10h31 (Modifié le 13/10/2016 à 10h44)

#7 Signaler
Faut garder a l'esprit qu'il y a plusieurs niveaux de MDD. Il y en a facile 3. Les MDD du type Nos régions ont du talent font de bons produits et parfois bien moins cher.
Chez Carrefour j'ai chopé un jus de poire a 2.20€ Reflets de France alors que la MDD de base est a 1.90 ou 2.00 et la marque minimum 2.80 le litre. Oui c'est cher le jus de poire -_-' mais la MDD premium peut etre meilleure et moins cher que la marque.
Quand je regarde la liste des ingrédients des produits de marque je suis souvent catastrophé. On peut plus cher et ils mettent n'importe quoi dedans alors que les produits du type Reflets de France sont bien meilleurs.
spirit86

Le 13/10/2016 à 10h45 (Modifié le 13/10/2016 à 10h46)

#8 Signaler
Par contre j'ai tester les produits d'intermarchés. Ba, rien à dire c'est top.
Intermarché privilégie les provenances FR, là ou Leclerc sera du UE lointain voire hors UE
wwwill

Le 13/10/2016 à 10h47

#9 Signaler
J'habite près de Rouen. Ici nous avons le siège de Mamie Nova.
Une de mes connaissances y travaille.
Alors oui, ils fabriquent des MDD, dont certaines pour des lowcosts (Dia par exemple).
Mais ils ont tous un cahier des charges très précis, incluant, en ce qui concerne les yaourts, la quantité de gras, qui fait le goût mais aussi le prix.
Bref tout ça pour dire qu'une marque est capable de faire du très bon (souvent sous sa propre marque) à un coup élevé et du moins cher, qui souvent veut aussi dire moins bon.

En ce qui concerne les autres produits, ce n'est pas forcément aussi strict.
Genre du lait, c'est du lait. Ca vient des mêmes coopératives.
Genre des pates sèches, c'est du blé dur et de l'eau...
clp

Le 13/10/2016 à 10h57

#10 Signaler
juste pour info

marque brut sur les 1er prix : 15 %
marque brut sur les mdd : 40-50%
marque brut sur les marques: 30-40%

les 1ers prix sont des produits d'appels pour contrer les hard-discounts.
cyril5689

Le 13/10/2016 à 11h00

#11 Signaler
juste pour info

Et bizarrement, j'ai l'impression qu'ils font de plus grosse promo, ou uniquement des promos, sur les produits de marques. C'est financé par les marques elles-mêmes en partie ? Ou alors c'est simplement pour la vitrine, histoire de faire venir le client.
Marquesio.gg

Le 13/10/2016 à 11h06

#12 Signaler
juste pour info

Et bizarrement, j'ai l'impression qu'ils font de plus grosse promo, ou uniquement des promos, sur les produits de marques. C'est financé par les marques elles-mêmes en partie ? Ou alors c'est simplement pour la vitrine, histoire de faire venir le client.

Quand tu vois les mêmes "packages" revenir tout le temps dans tous les magasins, (le lot de 9 Granola, 1+1 assouplissant cajoline offert, les lots de jus tropicana ect..), tu te dis que les marques doivent participer au financement.
Je crois même avoir vu un reportage y'a un bout de temps où ils cassent leur prix sur des packages spéciaux comme ça si la centrale d'achat prend des très grosses quantités à écouler rapidement.
clp

Le 13/10/2016 à 11h12

#13 Signaler
Ils ( les hyper-marchés) doivent écouler un certain nombre sur une période afin de conserver leur prix d'achat.
readymade

Le 13/10/2016 à 11h12

#14 Signaler
Les distributeurs sont en position de force. Ce sont les marques qui prennent en charge la promo et elles paient pour être dans le prospectus, elles mettent la main à la poche pour l'anniversaire du distributeur etc etc. L'idée c'est de te faire découvrir un nouveau produit, ou faire un effet volume (2+1 offert). Certains produits alimentaires sont souvent en promo, c'est mauvais signe soit trop cher soit pas assez bons. J'en ai vu plusieurs disparaitre comme ca. Pour les produits d'hygiène type dentifrice ou lessive ariel ils sont souvent en promo car les marges sont énormes et depuis la crise les gens ne peuvent plus se permettre. D'ailleurs c'est depuis la crise qu'il y a une explosion de ces promos. Une marque n'acceptera jamais de baisser ses prix de 30% pour être en phase avec le marché. Elle préfèrera faire des promos assez régulières
deportivo79

Le 13/10/2016 à 11h22

#15 Signaler
juste pour info

Quand tu vois les mêmes "packages" revenir tout le temps dans tous les magasins, (le lot de 9 Granola, 1+1 assouplissant cajoline offert, les lots de jus tropicana ect..), tu te dis que les marques doivent participer au financement.
Je crois même avoir vu un reportage y'a un bout de temps où ils cassent leur prix sur des packages spéciaux comme ça si la centrale d'achat prend des très grosses quantités à écouler rapidement.
Oui tout a fait et dans tous les cas ce n'est pas perdu car après ils revendent a l'unité dans leurs rayons en supprimant l'emballage du lot.
Pastek

Le 13/10/2016 à 11h25 (Modifié le 13/10/2016 à 11h25)

#16 Signaler
C'est parfois (souvent?) les magasins qui forcent les marques a faire des promos sur leurs produits. :|

Mais pour revenir sur les MDD ça dépend des produits. Sur certains c'est clairement du bas de gamme, d'autres c'est juste un repackaging le produit étant strictement le même. Donc pas de généralités.
sylvain78b

Le 13/10/2016 à 12h12

#17 Signaler
J'ai vérifié par moi même et j'ai trouvé que l'emmental rapé de la marque L'étoile (LIDL) est fabriqué dans le même labo que l'emmental Président.
Pas forcément les mêmes produits mais en tout cas c'est pas le même prix !

Je trouve s'il y a bien un produit qui est complètement différent des MDD (Carrefour, Auchan, Monoprix me concernant) aux marques c'est bien l'emmental ! Je trouve l'emmental de ces marques sans goût, contrairement au vraie marque ! Idem le jambon, quand vous regardez une MDD et une marque vous voyez la différence rien qu'à l’œil

Après concernant l'estampille vétérinaire, forcement que les usines qui fabriquent les marques travaillent également pour des discounter, mais ça ne sera pas les même produit...
lenext

Le 13/10/2016 à 12h21

#18 Signaler

Idem le jambon, quand vous regardez une MDD et une marque vous voyez la différence rien qu'à l’œil
Ca s'appelle le E250
sylvain78b

Le 13/10/2016 à 13h50

#19 Signaler

Idem le jambon, quand vous regardez une MDD et une marque vous voyez la différence rien qu'à l’œil
Ca s'appelle le E250

Non je ne parle pas de la couleur, ni rien ! Je parle juste du gras !
mryoshi

Le 13/10/2016 à 14h34

#20 Signaler
Rien que les pâtes, il y-a une sacré différence. Les panzani sont nettement au-dessus et plus bonnes. :D
deportivo79

Le 13/10/2016 à 15h17

#21 Signaler
Rien que les pâtes, il y-a une sacré différence. Les panzani sont nettement au-dessus et plus bonnes. :D
La différence est encore pire avec les 3 mins

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.