Les opticiens : vos avis

Posté par asirampa le 23/03/2015 à 23h59

Les opticiens : vos avis

Le 23/03/2015 à 23h59

Bonsoir bonsoir,

Je dois me faire des nouvelles lunettes et je me suis demandé quels opticiens seraient le mieux, mon opticien étant parti à la retraite je pense me tourner vers des grands groupes comme Krys ou Optic2000.

Des avis sur les qualités des verres ? (facteur principal) ou encore sur le prix ?

Merci!

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

petzouil

Le 24/03/2015 à 0h16

#1 Signaler
Il y en a des bons partout comme des mauvais... Pour les prix je pense que tu trouveras la même chose chez tous a quelques euros... En allant chez un opticien affilié à ta mutuelle tu pourras avoir un tarif préférentielle.. MP si tu veux des infos plus précises.
Thibou

Le 24/03/2015 à 0h25 (Modifié le 24/03/2015 à 7h34)

#2 Signaler
Salut,

Je passe en coup de vent, j'ai pas beaucoup d'infos concernant la qualité des verres si ce n'est qu'il faut demander ce que propose chaque opticien mais sinon j'ai justement commandé mes nouvelles lunettes il y a une semaine.
Je ne change pas souvent mes lunettes mais pour la 3ème fois encore je suis allé à la Générale d'Optique et j'y ai trouvé mon bonheur.
Bref tout ça pour dire que pour ces lunettes on m'a encore proposé la 2ème paire de lunettes à 1€ de plus. N'en ayant pas l'utilité j'ai refusé et Ô surprise en allant au bureau de l'opticien il me dit que puisque je ne prend pas de 2ème paire j'ai un rabais de 60€ sur la première. Plutôt cool non ?
Je suis en alternance donc je ne voulais pas me ruiner dans mes lunettes et finalement j'ai pas eu à débourser un euro. ^^ La mutuelle de mon entreprise est affilié avec la Générale d'Optique et les 270€ ont été pris en charge. Si j'avais pris un 2ème paire j'aurais eu 30€ pour ma pomme.

Tout ça pour dire que je trouve ça bien ce rabais si on ne veut pas de 2ème paire. Pour une fois qu'on gagne un peu quelques chose à ne pas surconsommer. :)
asirampa

Le 27/03/2015 à 21h27

#3 Signaler
Merci pour vos retours !
J'ai jeté un coup d'oeil sur général d'optique mais rien près de chez moi. Par contre y a un Krys et un Optic 2000 dans un centre commercial pas loin.
Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil sur leurs sites les prix sont assez sympas.
Des avis ? Ils pratiquent les mêmes prix en magasin?
jo59270

Le 27/03/2015 à 22h12

#4 Signaler
J ai un copain opticien ,bien qu il me fasse un bon tarif pour mon type correction,j avoue que c est toujours un peu opaque la tarification des verres.
Mais attention ,il a verre et verre.tu verras avec les deux mais pas aussi bien avec l un d entre eux .car pour une correction ,il y a toute sorte de prix de verres et les prix qui vont avec.
Tu es d ou ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.