Lettre de recouvrement amiable et judiciaire - 1&1

Posté par JorisProd le 09/05/2015 à 10h47

Lettre de recouvrement amiable et judiciaire - 1&1

Le 09/05/2015 à 10h47

Le 09/05/2015 à 10h50

Bonjour, avant-hier ayant reçu une lettre du site Infoscore en non recommandé avec une somme de 71.98€ a payé, la somme n'est pas trop élevé mais je souhaiterai avoir votre avis pour si je dois payer où pas et avec vos avis je pourrai appeler le support 1&1 pour enlever cette somme a payé.

Je vous explique le problème, j'ai cette somme a payé pour "Facture impayée pour 2 mois jusqu'au 20/03/2015"
Ceci étant vrai, mais sur le site 1&1 j'avais tapé mon mot de passe pour confirmer la résiliation qui date du 20/10/2014 (car l'hébergement était de 30€ juste pour une boutique où l'on a même pas accès au FTP) mais sur le mail je vois qu'il faut appeler le service client pour confirmer la résiliation?
J'en avais fais une autre plus tard le 29/12/2014 (demande de résiliation) mais ne pouvant toujours pas appeler donc la confirmation de résiliation n'est pas validée donc j'envoi un mail pour demander si on pouvait changer d'offre (car oui les deux premiers mois étaient gratuit), on me réponds un mois plus tard que non ce n'est pas possible.

Je laisse l'affaire, mais plus tard sur mon compte Paypal je vois qu'on ma retiré 35€ pour l'hébergement, cette occasion je la laisse passé ayant plus d'argent sur mon compte.
Je vois que j'ai encore deux factures à payé, je décide de refaire une demande de résiliation et la CA FONCTIONNE SANS BESOIN D'APPELER?

Vous pensez que je devrai payé avec le petit coupon d'InfoScore? :(
Merci de vos avis!

Extrait du mail de l'action de résiliation en demandant d'appeler:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Cher Monsieur XXX,

Nous regrettons votre décision quant à la résiliation de votre
contrat. Afin d'éviter toute résiliation abusive par un tiers, vous
pouvez nous joindre 7j/7 et 24h/24 au 0970 809 116 (appel non surtaxé).
Notre équipe vérifiera avec vous le contenu de votre résiliation :

Pos. Désignation Action Date de résiliation
===========================================================================
1. 1&1 Boutique en ligne Basic Résiliation 18 janvier 2015
1.1 XXXXX Résiliation 18 janvier 2015

Extrait du mail ou là pas besoin de confirmation:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Cher Monsieur XXXXXX,

Nous regrettons que vous souhaitiez résilier votre contrat.

Suite à votre demande de résiliation du 1 avril 2015, nous
vous confirmons son contenu ci dessous :

Pos. Désignation Action Date de résiliation Statut
===============================================================================
1. 1&1 Boutique en ligne Basic CANCEL 18 avril 2015 CONFIRMED
1.1 XXXXXX.FR CANCEL 18 avril 2015 CONFIRMED

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

djyo

Le 09/05/2015 à 11h09

#1 Signaler
J'ai envie de dire appelle les de-suite, tu as payé pour un service dont tu n'as pas profité et la condition de résiliation via un appel me semble abusif.
Par conte refuser de payer n'équivaut pas comme résiliation d'un contrat et donc les factures dues sont dues... Ta résiliation n'a eu lieu qu'après l'émission des factures.

Infoscore est une plateforme de recouvrement de créance du n'obtiendra rien d'eux faut passer par 1&1.

Du coup appel 1&1 au numéro de résiliation, plains toi que c'est abusif et que tu n'utilisais pas ton service mis en place.

Fait leur bien comprendre en restant courtois que tu ne souhaites pas régler ces deux factures.

JorisProd

Le 09/05/2015 à 12h01

#2 Signaler
J'ai envie de dire appelle les de-suite, tu as payé pour un service dont tu n'as pas profité et la condition de résiliation via un appel me semble abusif.
Par conte refuser de payer n'équivaut pas comme résiliation d'un contrat et donc les factures dues sont dues... Ta résiliation n'a eu lieu qu'après l'émission des factures.

Infoscore est une plateforme de recouvrement de créance du n'obtiendra rien d'eux faut passer par 1&1.

Du coup appel 1&1 au numéro de résiliation, plains toi que c'est abusif et que tu n'utilisais pas ton service mis en place.

Fait leur bien comprendre en restant courtois que tu ne souhaites pas régler ces deux factures.

Merci beaucoup de ton avis, j’appellerai lundi tranquillement tu a la même réponse que ma mère, une résiliation via téléphone c'est abusif.
C'est vrai que c'est quand même de ma faute de laisser les factures mais bon j'ai même pas utilisé le service eCommerce de ce site (c'était une sorte de bêta pour mon site)
Merci à toi! ;)
MatthieuF

Le 09/05/2015 à 12h06

#3 Signaler
1&1 = Voleur et c'est pas nouveau
Tu téléphone et tu les calmes direct
JorisProd

Le 09/05/2015 à 12h14

#4 Signaler
1&1 = Voleur et c'est pas nouveau
Tu téléphone et tu les calmes direct

Haha merci je ferai ça! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.