L'hypermarché de demain...

Posté par maxis93 le 16/07/2013 à 13h55

L'hypermarché de demain...

Le 16/07/2013 à 13h55

Le 16/07/2013 à 13h56

Hello !

Une question simple qui laisse libre court à votre imagination. Aujourd'hui, Dealabs arrive à influencer notre mode de consommation, alors pourquoi pas l'hypermarché... :)

Comment imaginez-vous l'hypermarché de demain ?

À vos claviers !

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 16/07/2013 à 13h58

#1 Signaler
Moi je l'imagine en livraison à domicile ^^.
NetJulien

Le 16/07/2013 à 14h11

#2 Signaler
Un supermarché avec des GPS sur les caddies, parce qu'à force de changer les rayons de place, on finit par ne plus savoir où sont rangés les produits :)
Mndrs78

Le 16/07/2013 à 14h12

#3 Signaler
Non c'est déjà fait. Le must ça serait un camion comme les camions outiror.
Un camion rempli de produits de base qui passe 1 jour par semaine pour une ville. Hop tu prends ce que tu as besoin.
Pyros

Le 16/07/2013 à 14h19

#4 Signaler
Ouvert jusqu'à 23H, tout au moins pour les commandes passées sur internet...
Et surtout une appli qui me dise à partir d'une liste de courses, où aller faire mes courses en fonction du contexte (il est 19H45, ou on est samedi après midi..), du prix calculé de mon ticket de caisse et de l'éloignement...
et dans l'idéal : mon caddy m'attend avec ce que j'ai "pré-commandé" à la sortie du magasin dans lequel je rajoute les 2/3 trucs que j'ai pu voir de sympa et auxquels j'avais pas pensé..
petro

Le 16/07/2013 à 14h30

#5 Signaler
Moi je le vois complètement détruit pour laisser place au commerce de proximité et aux petits commerçants !
Ha non, ce n'est qu'un rêve l'humain est en train de s'autodétruire j'oubliais :)
maxis93

Le 16/07/2013 à 14h38

#6 Signaler
Sympa tout ça !

Moi je le vois complètement détruit pour laisser place au commerce de proximité et aux petits commerçants !
Ha non, ce n'est qu'un rêve l'humain est en train de s'autodétruire j'oubliais :)

J'essaye de proposer chaque jour des produits provenant de la région. Et je peux te dire une chose, cette démarche facilite le travail de nos producteurs (tout en préservant la marge qu'il souhaite...) et me permet par la même occasion de retravailler mon image. L'hypermarché de demain, c'est un travail main dans la main avec nos producteurs.
hdx365

Le 16/07/2013 à 15h07

#7 Signaler
storme_old

Le 16/07/2013 à 15h14

#8 Signaler
paulin.ve

Le 16/07/2013 à 15h15

#9 Signaler
armadadu95

Le 16/07/2013 à 15h47

#10 Signaler
Tenez, une vidéo de ce supermarché (et le post date de 2011... c'est plutôt le supermarché d'hier xD)
http://roxarmy.com/lepicerie-v2-0-en-coree-du-sud/
josselin.planet

Le 16/07/2013 à 16h21

#11 Signaler

Les QR code c'est pratique pour ne pas taper une URL, mais pour le coup le NFC serait plus efficace.
maxis93

Le 16/07/2013 à 18h35

#12 Signaler
NFC serait plus top ! Mais le coût serait monstrueux !
Gladiator

Le 16/07/2013 à 19h22 (Modifié le 16/07/2013 à 19h22)

#13 Signaler
NON c'est nul ce système!!!
Tiens je vais faire les courses après le boulot ---> 1 article, 1 autre, BIP batterie faible, 2 articles dans la foulé, BIIIP téléphone qui s'éteint!
Bon bhen je reviens demain quand j'aurais fais charger mon portable...
Rho et puis c'est vraiment moche.
Donc pourquoi pas mais que ça reste dans des endroits comme les gares; mais pas une épicerie entière avec ce système.

Sinon:
- ouverture (encore) plus flexible, généralement en été c'est du 9h - 20h, mais c'est limite pour les grosses journées, mais pas au détriment des caissières (qui dans les grandes surfaces ont vraiment des horaires de merde à faire);
- plus de caisses automatiques;
- développement du drive + application drive et magasin (plus d'articles, applications, etc.)
- mise en avant des producteurs locaux (si il y a une galerie, 1 fois/semaine ou par mois un producteur qui vient vendre sont produits sans que la grande surface lui face concurrence)
- livraison à domicile, pourquoi pas, mais si tu es pas là, où vont tes articles surgelé? Le transport? Donc en gros faudrait pouvoir se faire livré à la demi-heure près dans un camion réfrigéré ou sans aucune halte ailleurs.

C'est un premier jet.
jijiba

Le 16/07/2013 à 21h30 (Modifié le 16/07/2013 à 21h31)

#14 Signaler
Sympa tout ça !

J'essaye de proposer chaque jour des produits provenant de la région. Et je peux te dire une chose, cette démarche facilite le travail de nos producteurs (tout en préservant la marge qu'il souhaite que nous allons lui faire réviser avec le temps...) et me permet par la même occasion de retravailler mon image. L'hypermarché de demain, c'est un travail main dans la main avec nos producteurs.

J'ai envie de pleurer tellement c'est beau ce que tu nous dis.
Non mais sérieusement, qui va croire que les producteurs gagnent bien leur vie grâce aux hypers.
Genre, je mets en avant quelques produits locaux pour attirer le chaland, et compléter le reste du rayon avec des produits "union européenne".
Faut quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

mode coup de gueule off.
OneToucH

Le 16/07/2013 à 22h17

#15 Signaler
marre d'acheter ma bouffe a carrefour, vivement que amazon propose les mêmes produits... en h24

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.