License Windows 7 familiale

Posté par baddye le 17/09/2015 à 0h20

License Windows 7 familiale

Le 17/09/2015 à 0h20

Bonsoir,
Avec les deals SSD j'ai fini par craquer, mais je me pose une question. J'ai un pc portable avec Windows 7 installé depuis l'achat, et une clef inscrite au dos, mais je n'ai jamais eu de CD d'install.
Comment je dois procédé pour l'installation du SSD ? Le mode recovery est installé sur le disque dur d'origine ? Il faut que je me procure un cd d'install et que je mette ensuite ma clef ?

Un grand merci pour votre aide :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

feihung

Le 17/09/2015 à 0h36

#1 Signaler
Tu peux soit faire un clone de ton disque soit une réinstallation complète.
Essaie ta clé et télécharge l'iso : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
stefire

Le 17/09/2015 à 6h34 (Modifié le 17/09/2015 à 6h35)

#2 Signaler
Tu fais un clone de ton disc dur d'origine et la partition avec windows + la partition avec le recovery seront sur le SSD.
Je l'ai fais la semaine dernière avec AOMEI Backupper Standard, aucun soucis. Pas besoin de clé.
Suis ce topic : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/cloner-hdd-to-ssd-windows-81/10873?page=2#comment_270049
baddye

Le 17/09/2015 à 10h02

#3 Signaler
Super merci, j'hésite entre vos 2 messages, mais je vais opter pour le téléchargement de Windows histoire d'avoir une install plus propre que l'actuelle.
Merci encore
cyril5689

Le 17/09/2015 à 10h03 (Modifié le 17/09/2015 à 10h03)

#4 Signaler
Je confirme, le plus propre (je viens de le faire récemment) est de télécharger windows 7 familiale et de l'activer avec ta clé officielle. C'est parfaitement légale et beaucoup plus propre.
Tu verras, les installations avec un SSD c'est beaucoup plus rapide ;)
baddye

Le 17/09/2015 à 10h11

#5 Signaler
Merci, j'ai hate, j'ai hate :)
baddye

Le 18/09/2015 à 19h35

#6 Signaler
sur le site de microsoft, je n'ai pas pu récupérer l'ISO en saisissant ma clef ca me dit :

Erreur
La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Je crois que je n'ai pas le choix de faire un clone, va falloir que je vire qq trucs, le disque SSD est moins gros :(
HGalee

Le 18/09/2015 à 19h48 (Modifié le 18/09/2015 à 19h50)

#7 Signaler
A une époque, digitalriver & technet fournissaient les ISO de Windows 7 gratuitement et légalement.

Un allemand a gardé une partie de ce qui était proposé et les propose en torrent : http://mirror.corenoc.de/digitalrivercontent.net/ (par exemple pour Windows 7 SP1 x64 Home Premium FR prendre l'ISO X17-59009.iso)

Sinon il te reste la solution "illégale" avec les ISO mis à jour qu'on trouve sur tous les sites de torrent.
baddye

Le 18/09/2015 à 20h06

#8 Signaler
Trop fort cet allemand :)
Toi aussi hein !

Danke !
narkoparano

Le 03/10/2015 à 22h06

#9 Signaler
hello , je veux reinstaller windows 7 sur un pc en le téléchargeant sur microsoft mais ma clé me donne un message d'erreur

Erreur

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

comment faire ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.