Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Limite CB en achats en ligne

Posté par flobordeaux33 le 29/03/2015 à 18h03

Limite CB en achats en ligne

Le 29/03/2015 à 18h03

Le 29/03/2015 à 18h06

Bonjour à tous

Sortant de la messe comme tous les dimanches et en admiration devant le superbe diadème que portait un charpentier j'ai voulu l'acheter sur internet. De retour chez moi et après moult recherches, je trouve enfin l'objet de ma convoitise, le commande avec ma mastercard à 43€/l'an et là l'horreur: mon paiement est refusé.
Ni une ni deux, j’appelle mon banquier, le dérangeant ainsi pendant sa parti de golf.

-"salut copain, j'ai du flouz sur mon compte mais pourtant je peux pas payer, WTF?" demande-je poliment.
-"Ah mais c'est normal, tu n'as plus plafond de paiement (je peux dépenser XXXXX€ sur un achat en ligne) mais tu es limité à 24 achats par mois.On peut te mettre un nombre illimité de transaction mais dans ce cas ton plafond sera de 1200€"
S'allumant un cigare Il reprend:
-"Sinon tu peux toujours prendre une autre CB à 25€, de cette manière tu auras les 2 éléments"
Il racroche
"Et on te la mettra bien profond"

Bref, auriez vous une alternative? Je me sens pris au piège et n'ai pas envie de leur faire ce plaisir. je me sert au max de paypal qui prélève direct sur mon compte mais ça ne suffit pas.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

zapole

Le 29/03/2015 à 18h06 (Modifié le 29/03/2015 à 18h06)

#1 Signaler
Bizarrement paiement également refusé aujourd'hui alors que mon compte est plein.

Ça doit être la mode des MasterCard.. Puis la banque est fermé aujourd'hui et demain.

Bon courage

:|
pierre28

Le 29/03/2015 à 18h08

#2 Signaler
Peut être ouvrir un autre compte dans une banque en ligne ?
C'est gratuit, et en plus comme ça tu peux résilier la première et la mettre à l'envers à ton banquier.

Je te parraine
Non, je déconne, mais je suis sûr que tu vas être harcelé de mp maintenant xD
flobordeaux33

Le 29/03/2015 à 18h13

#3 Signaler
Bizarrement paiement également refusé aujourd'hui alors que mon compte est plein.

Ça doit être la mode des MasterCard.. Puis la banque est fermé aujourd'hui et demain.

Bon courage

:|

Merci mais là je sais que c'est mon quotta, on est le 29 donc je l'ai plutôt bien géré mais c'est pas assez.

Peut être ouvrir un autre compte dans une banque en ligne ?
C'est gratuit, et en plus comme ça tu peux résilier la première et la mettre à l'envers à ton banquier.

Je te parraine
Non, je déconne, mais je suis sûr que tu vas être harcelé de mp maintenant xD
Oui j'y pense pas mal mais j'aimerais bien éviter (même avec le super topic sur les banques) la paperasse me soule très vite.
Après il semble que ce soit la seule alternative et au final la plus simple -_-'
Pastek

Le 29/03/2015 à 18h32

#4 Signaler
Oui j'y pense pas mal mais j'aimerais bien éviter (même avec le super topic sur les banques) la paperasse me soule très vite.
Après il semble que ce soit la seule alternative et au final la plus simple -_-'
C'est clairement la mieux. Et puis maintenant ça va vite, tout se fait en ligne, ou au pire ils t'envoient le dossier papier prérempli juste bon à signer et renvoyer.

Enfin ta CB serait bien utile à certains qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter tout et n'importe quoi sur Dealabs. xD
MayaAngelou

Le 29/03/2015 à 18h36

#5 Signaler
J'ai eu la même mésaventure il y a deux années, ma voiture était à sec et pas moyen de faire le plein un dimanche.
Je suis passé chez la banque postal carte visa, plafond 3000 €/mois sans limite de nombred'achats pour 42 €/an. la moitié de mes achats se font via paypal en enregistrant mon compte bancaire chez eux pour ne pas dépasser les 3000 €/mois via ma carte.
Ohfu

Le 29/03/2015 à 18h40 (Modifié le 29/03/2015 à 18h44)

#6 Signaler
Les plafonds, tu ne peux pas y échapper, même si tu as une carte très haut de gamme (genre Mastercard Platinium B)).

Suivant la carte que tu as, des plafonds max sont définis ... Si tu souhaites un plafond supérieur, tu dois prendre la carte au dessus |D.

Après, tu peux jouer sur le plafond des retraits (différent du plafond CB). Tout ce que tu peux payer en espèce (essence, course, sortie, ...), tu fais un retrait ;).

La paperasse se fait très rapidement. Tu as juste à scanner 3 à 4 documents, remplir un document de 2 pages, et tout renvoyer par e-mail ! En plus tu gagnes de l'argent avec le parrainage, puis tout est géré via internet (même l'augmentation des plafonds), c'est le pied ! B)
readymade

Le 29/03/2015 à 18h53

#7 Signaler
Si changer de banque te dérange (et je comprend) garde ta banque et ouvre qd mm un compte dans une banque en ligne. C'est facile
Si cela te dérange aussi, prend toi une carte prépayée neteller. J'en ai une : zéro formalité, possibilité d'avoir des cartes virtuelles (un peu comme une ecarte bleue). Elle ne me coute rien (10€ la carte mastercard valable 3 ans, si tu veux une carte physique, 0€ si tu veux uniquement une carte virtuelle).
flobordeaux33

Le 29/03/2015 à 19h01 (Modifié le 29/03/2015 à 19h02)

#8 Signaler
Si changer de banque te dérange (et je comprend) garde ta banque et ouvre qd mm un compte dans une banque en ligne. C'est facile
Si cela te dérange aussi, prend toi une carte prépayée neteller. J'en ai une : zéro formalité, possibilité d'avoir des cartes virtuelles (un peu comme une ecarte bleue). Elle ne me coute rien (10€ la carte mastercard valable 3 ans, si tu veux une carte physique, 0€ si tu veux uniquement une carte virtuelle).
j'avais eu une carte neteller il y a 5-6 ans, leurs frais étaient hallucinant à l'époque. je vais aller voir ça, merci beaucoup.
readymade

Le 29/03/2015 à 19h06

#9 Signaler
Si tu approvisionnes par virement bancaire (j+2) alors c'est 0€. Je m'en sors facile pour 0€ par an. J'ai juste acheté 10€ la carte physique (valable 3 ans soit 3.33/an) mais c'est pas obligatoire. En plus je me suis fait parrainer et j'ai gagné 8€ B)
flobordeaux33

Le 29/03/2015 à 19h13

#10 Signaler
Si tu approvisionnes par virement bancaire (j+2) alors c'est 0€. Je m'en sors facile pour 0€ par an. J'ai juste acheté 10€ la carte physique (valable 3 ans soit 3.33/an) mais c'est pas obligatoire. En plus je me suis fait parrainer et j'ai gagné 8€ B)
Merci beaucoup, je pense que je vais y retourner. Les retraits et virements étaient un problème niveau tarifs. À voir où ils en sont maintenant.
opteron144

Le 29/03/2015 à 19h14

#11 Signaler
J'avais eu le cas il y a 2 ans lors d'offre d'applications à 0.10€ sur le playstore. Au bout de 24 achats carte bloqué pour le mois et ma banque qui a mis 1 mois pour trouver pourquoi et grosse galère en attendant.
Du coup je suis passé sur une gold mastercard et je n'ai plus de limite de 24 achats et chaque achat me fait une remise de 0.10€ sur le prix de la carte donc au final elle me coûte encore moins que l'ancienne. Mais tout dépend des banque car chaque carte est personnalisée au niveau des conditions par les banques ;)
readymade

Le 29/03/2015 à 19h28

#12 Signaler
Merci beaucoup, je pense que je vais y retourner. Les retraits et virements étaient un problème niveau tarifs. À voir où ils en sont maintenant.
Les retraits sont toujours un pb. C'est une carte de complément. J'en ai deux : une de ma banque en ligne que j'utilise partout et notamment pour mes retraits, et ma neteller que j'utilise pour achat en ligne et pour certains paiements (café). En plus elle est de couleur black B) c'est bête mais certaines personnes remarquent ça
Pastek

Le 29/03/2015 à 20h40 (Modifié le 29/03/2015 à 20h40)

#13 Signaler
En plus elle est de couleur black B) c'est bête mais certaines personnes remarquent ça
Noire comme la carte M6 Mozaïc xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.