Litige avec SFR ADSL et bloquer des futurs prélèvements !

Avatar de supprimé16788 supprimé16788
26 novembre 2014
Slt, je suis en litige avec sfr , ayant passé depuis mi sept à free 1.99€ adsl , résilié via appel hotline sfr mi sept quand la ligne adsl free était ok et ayant rendu tout le matériel sfr, ces derniers disent qu'ils manquent un cpl et la box adsl .

3 appels au 1023 n'y font rien . une fois , j'ai tort, une autre ok vous nous devez rien et la troisième fois , on peut rien faire pour vous !!

Ce jour j'ai envoyé un recommandé avec AR dans lequel je joins une copie du reçu la poste donnant la preuve que j'ai posté mon colis le 26/09 (bon pré payé sfr/laposte). tamponné, daté par mon bureau de poste .
Avec cela une lettre bien salée où je leur mets les 4 vérités car j'ai toujours été réglo avec eux .

J'ai été à ma banque hier et le conseiller ne pouvait selon lui, que bloquer temporairement le prélèvement que sfr veut me faire le 01/12 (70€ !!!! pour cpl et box non rendu) , petit HS, étant chez free , pourquoi j'aurais gardé ça !!!!
Ce conseiller l'a bloqué du 28/11 au 02/12 et m'a dit qu'il allait surement tenté de prélevé vers le 3 ou 4.
J'ai dit que je voulais que SFR ne puisse plus prélever quoi que ce soit et ce conseiller bancaire m'a dit que comme ils ont mon rib, info bancaire c'est impossible à faire cesser tout prélèvement !!!

Depuis le 13/10 , j'ai la facture indiquant les frais résiliation sfr (45€) , prouvant la fin de contrat .

Je ne comprend que ma banque ne puisse pas cesser des futurs prélèvements !!!

Avez vous des conseils , merci
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ratygue
    Ratygue
    Roooh, rend leur leur CPL ainsi que le box. Ok pour une déco style retro c'est pas mal mais bon, tu en trouveras pour moins cher (modifié)
  2. Avatar de dealadict
    dealadict
    Il doit avoir des actions chez SFR ton conseiller, c'est pas possible autrement.... (modifié)
  3. Avatar de Sosobp
    Sosobp
    tu vas voir ton conseiller et tu lui demandes de faire opposition aux prelevements, il peut tout bloquer

    le blocage temporaire c'est du mensonge, du moins si c'est fait c'est sur un an minimum au moins.

    donc retourne le voir et dit lui que c'est pas normal, et si tu peux change de conseiller.

    Edit : tu peux faire opposition à l'acceuil, pas besoin d'aller le voir (modifié)
  4. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    certains rigolent mais avec les transferts d'abo des deals hyper chauffants adsl (free vers sfr, sfr vers free etc.....) ça va se généraliser tout çà , A qui le tour !!! (modifié)
  5. Avatar de sam_casey
    sam_casey
    tu menaces ton banquier de fermer le compte s'il n'est pas capable de bloquer un prélèvement ou tu lui dit de changer de métier t'avais pris des photos de ton envoi ? (modifié)
  6. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Après une gueulante sur le sav@sfr tweeter faite début décembre , j'ai reçu une facture hier avec montant à régler 0€ (sans aucun prélèvement depuis).

    Soulagé ,mais dans leur principe je suis pas d'accord avec sfr, cette facture marquant en haut : vous nous deviez 70€ , il vous reste à régler 0€ .

    et quand on a tout rendu, c'est comme si ils vous font un cadeau alors qu'il en ai aucunement le cas car j'étais dans mon droit !!!!


    Moralité, un recommandé de 4.55€ ne sert à rien , un message + scan de bordereau d’envoi colis à tweeter et ça résout tout . (modifié)
  7. Avatar de Sosobp
    Sosobp
    Impossible de cesser les prelevements ?

    change de banque, ton conseiller raconte n'importe quoi (modifié)
  8. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Sosobp

    Impossible de cesser les prelevements ?change de banque, ton conseiller … Impossible de cesser les prelevements ?change de banque, ton conseiller raconte n'importe quoi



    ok mais developpe svp (modifié)
  9. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    c'est bien beau vos propos, mais concrètement qu'aurait pu faire mon conseiller ? (modifié)
  10. Avatar de Ratygue
    Ratygue
    stduf

    certains rigolent mais avec les transferts d'abo des deals hyper … certains rigolent mais avec les transferts d'abo des deals hyper chauffants adsl (free vers sfr, sfr vers free etc.....) ça va se généraliser tout çà , A qui le tour !!!



    Rend les en boutique en faisant le point avec le vendeur. Tu auras un témoins qu'il ne manque rien, et surtout il te donne une feuille comme quoi la boite est compléte (modifié)
  11. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    ça suit son cour, lesarnaques.com ont été sollicité . un recommandé bien corsé avec l'url lesarnaques.com avec copie du reçu de l'envoi du pack complet .

    Dans lequel j'accuse les contrôleurs de colis de : soit bâcler leur taff, soit "égarer" des éléments de colis .
    J'y dis aussi que étant chez free et comme les opérateurs adsl prêtent gratos les box , j'ai pas l'utilité de garder ça !!!!

    pour la banque j'y vais demain . (modifié)
  12. Avatar de Kvn
    Kvn
    On lit tout et n'importe quoi....

    Avant, la banque recevait l'autorisation de prélèvement, et littéralement autorisait le créancier à prélever sur le compte... On pouvait lui retirer cette autorisation auprès de la banque.

    Depuis Aout 2014, on est passé en SEPA.

    Le créancier a un mandat que vous avez signé (les anciennes autorisation de prélèvement sont devenu automatiquement des mandats) qui l'autorise a vous prélever sur le compte, la banque autorise tout, peu importe que vous aillez ou non signé un mandat (ils ne sont pas au courant), si vous vous rendez compte d'un problème, vous le signalez à la banque, celle-ci demande au créancier la preuve qu'il soit bien titulaire du mandat signé.

    Pour invalider un mandat, il faut envoyer un recommandé au créancier en lui indiquant qu'on souhaite révoquer le mandat SEPA (et accessoirement informer quand même son agence bancaire). (Source : cic.fr/fr/…tml) (modifié)
  13. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    J ai pas souvenance d avoir fait un sepa
    , j'étais chez sfr depuis 2004(9/cegetel) (modifié)
  14. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    L'opposition compte semble être ok , rien de pioché de sfr . ceci dit, le conseiller me dit qu'il ne peut faire qu'un blocage d'une somme précise et pas de blocage sur tout prélévement sfr . bizarre . (modifié)
  15. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    pas de news d'sfr et 0€ de débité ! (modifié)
  16. Avatar de supprimé14930
    Utilisateur anonyme
    Profite en pour changer de banque quand même

    Tu veux un compte Boursorama ? Je te parrainne (modifié)
  17. Avatar de supprimé5919
    Utilisateur anonyme
    C'est une révocation bancaire qu'il faut demander. (modifié)
  18. Avatar de toutrisque
    toutrisque
    si c'est un prélèvement SEPA tu peux toi même bloquer un prélèvement (ou le mandat de prélèvement complet) via ton interface internet de ta banque.
    les banquiers se sont "séparés" de la gestion, et c'est au proprio du compte d'agir, a l'opposé de l'ancien système
    après, cela n'empechera pas les relances, huissiers toussa (modifié)
  19. Avatar de Lestanquet
    Lestanquet
    ah bon ? je suis au CA et je n'ai pas l'impression de pouvoir bloquer un sepa. A voir .... (modifié)
  20. Avatar de PatMan
    PatMan
    Sur le bordereau de LaPoste, tu dois avoir la masse du colis envoyé. Sachant que c'est la box qui pèse le plus, tu pouvais leur demander à eux la preuve de ce qu'ils avaient reçu

    Ainsi que la pesée (modifié)
  21. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    allez ça continue lettre reçue de mise en demeure avec délai de 10j pour payer .

    Appel au 1023 à l'instant et la dame s'en ai pris pleine la tronche .

    Un call center je suppose

    Donc , va t'elle clore cette mise en demeure comme elle l'a dit ?

    Ras le bol




    edit, je suis inscrit sur mediateur-telecom et j'attends la validation de mon dossier pour le compléter .

    De plus un forum lié à sfr m'a conseillé de tweeter mon litige sur la page @sfr sav


    le colis fait 4.370kg rendu le 26/09 (modifié)
  22. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    bizarre bizarre : dealabs.com/bon…=17 (modifié)
  23. Avatar de supprimé6320
    Utilisateur anonyme
    c'est un stagiaire ton conseiller, sur mon espace web de la banque postale je peux bannir une autorisation de prélèvement en 1 clic. (modifié)
  24. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    fresnel

    c'est un stagiaire ton conseiller, sur mon espace web de la banque … c'est un stagiaire ton conseiller, sur mon espace web de la banque postale je peux bannir une autorisation de prélèvement en 1 clic.



    c'était tu veux dire !!! (modifié)
  25. Avatar de SPromo
    SPromo
    eh les gars vous êtes en train de discuter sur un topic de 2014 (modifié)
  26. Avatar de Garrison
    Garrison
    SPromo

    eh les gars vous êtes en train de discuter sur un topic de 2014


    Oui mais en même temps celui qui a déterré le sujet... c'est l'auteur de celui-ci ^^
    Donc pour moi c'est cohérent (modifié)
  27. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    SPromo

    eh les gars vous êtes en train de discuter sur un topic de 2014




    un vieux topic peux encore dépanner , comme lui : dealabs.com/bon…=93 (modifié)
Avatar de
Marchands populaires