Location voiture à Rome

Posté par callmesam le 21/08/2016 à 19h28

Location voiture à Rome

Le 21/08/2016 à 19h28

Bonjour à tous, je voudrai louer une voiture à Rome, et parceque j'arrive à 23h à l'aéroport je me demande si y a des agences là bas ouvertes 24/24. et il faut faire attention a quoi pour éviter des facturations supplementaires car je vois sur les forums plusieurs personnes qui plaignent Exemple : quand ils rendent la voiture il ne trouvent personne.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Leyanha

Le 21/08/2016 à 19h33 (Modifié le 21/08/2016 à 19h34)

#1 Signaler
Déjà, une chose à laquelle presque personne ne pense :
si tu veux prendre une assurance (du genre pas de franchise ou bris de glace inclus), penses à regarder avec l'assurance de ta carte bancaire.
Par exemple, si tu as une mastercard, la franchise est totalement prise en charge, donc pas besoin de prendre l'option payante ;)

Normalement tu as des agences ouvertes h24, du style europcar (vérifie sur le site de l'aéroport où tu arrives, c'est souvent indiqué)

Ensuite vérifie si tu as un kilométrage limité ou illimité (la facture peut vite grimper si tu dépasses les km indiqués sur le contrat)
Nonox

Le 21/08/2016 à 19h40 (Modifié le 21/08/2016 à 19h46)

#2 Signaler
Question peut être bête mais pourquoi tu ne prends simplement pas le bus a partir de la gare pour aller à la gare de Rome (Termini), ce qui te couterait 4€. Tu peux également juste avant prendre le Roma Pass qui te coutera 32€ de mémoire pour te déplacer dans tout Rome (bus, métro, tramway en illimité) pour 3 jours (sachant que tu peux aussi le prendre pour une semaine). Sauf si vraiment tu éprouves une nécessité absolue d'avoir une voiture pour X raisons, sinon crois moi vu leur façon de conduire et la facilité de déplacements avec les autres moyens cités, une voiture de location c'est clairement pas une obligation (surtout quand tu comptes le cout de l'essence, assurance, frais d'abandon, éventuel accident possible, etc...) ;)
Kvn

Le 21/08/2016 à 19h48 (Modifié le 21/08/2016 à 19h50)

#3 Signaler
si tu veux prendre une assurance (du genre pas de franchise ou bris de glace inclus), penses à regarder avec l'assurance de ta carte bancaire.
Par exemple, si tu as une mastercard, la franchise est totalement prise en charge, donc pas besoin de prendre l'option payante ;)

Il me semble que c'est qu'avec la gold et + (a verifier)

Aussi, pense à bien te renseigner concernant les ZTL si tu ne veux pas une surprise à ton retour : http://www.rome-roma.net/info/circulation-en-voiture-a-rome/
callmesam

Le 22/08/2016 à 22h10

#4 Signaler
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai une carte VISA PREMIER avec BOURSORAMA donc ça me couvre l'assurance :) . ( J'en ai aussi une MasterCard LCL Carte Jeune) .

Utilité : Je veux avoir la voiture car je pense faire un tour à la plage ainsi que faire des virées la nuit pour profiter de la vue sur le littoral, puis j'ai bien vérifié il n y a pas de bus qui circule quand on arrive donc il nous restera l'option TAXI à prendre qui nous coutera 40 euros environs (Alors que la location de la voiture revient à 40 ~ 45 €).

Il me semble que c'est qu'avec la gold et + (a verifier)

Aussi, pense à bien te renseigner concernant les ZTL si tu ne veux pas une surprise à ton retour : http://www.rome-roma.net/info/circulation-en-voiture-a-rome/

j'ai bien vu que les ZTL sont dangereuses quand meme, tu te fais flasher à l'entrée et a la sortie de la zone, donc double procès.

Déjà, une chose à laquelle presque personne ne pense :

Normalement tu as des agences ouvertes h24, du style europcar (vérifie sur le site de l'aéroport où tu arrives, c'est souvent indiqué)

Ensuite vérifie si tu as un kilométrage limité ou illimité (la facture peut vite grimper si tu dépasses les km indiqués sur le contrat)

Merci j'ai trouvé ce que je cherche sur leur site web effectivement.

Dernière demande :
Des consignes à me conseiller pour la location ? :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.