Logement : 1er emménagement

Posté par Valbuena72 le 31/07/2016 à 18h59

Logement : 1er emménagement

Le 31/07/2016 à 18h59

Salut à tous,
après la voiture, la maison :D :D :D

on à décider avec ma copine de se trouver une maison.
On vit déja ensemble en faite mais chez ses parents mais bon j'aimerai bien qu'on ai notre indépendance

Avant toute chose nos revenus :
Elle : 1200€ de moyenne
Moi : 832€ (contrat pro => passage cdi en avril à 30H donc au final ça change pas grand chose à nos revenues car juste 100€ de plus )
On a trouver notre maison : 650€ de loyer
Je voulais savoir qu'elles ont les modalités pour que le dossier soit accepté ?
Notre loyer est pas trop cher avec nos revenus ?
32,5% de taux d'effort; Ce taux doit être bas ? ou plutot haut ?
Aurait on le droit d'avoir des APL ? j'ai fais la simulation, on me dit que non mais c'est bizarre on gagne pas tant que ça

On à ses parents qui seront garant.

Quels aides pouvont nous avoirs ?
Quels sont les choses qu'on pensent pas lors du premier logement ?
Que doit on ouvrir lors de la location ?
- Ouverture de gaz
- Ouverture d'edf
- Ouverture de ligne internet
Combien coûte tout ça ?
Merci à vous

97 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Punisher

Le 31/07/2016 à 19h06 (Modifié le 31/07/2016 à 19h13)

#1 Signaler
Tout dépend de la région où tu loues et si y a de la concurrence ou pas dans les dossiers présentés...
Si t'as des crédits en cours qui viendraient impactés tes revenus.

Pour le dépôt de garantie, tu as le loca-pass qui te permet d'avoir l'avance des fonds à un taux 0% : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18490
Le loca-pass peut aussi se porter caution dans certains cas. A voir auprès d'un organisme 1% logement si une de vos entreprises y cotise.
john006

Le 31/07/2016 à 19h13 (Modifié le 31/07/2016 à 19h14)

#2 Signaler
"Je voulais savoir qu'elles ont les modalités pour que le dossier soit accepté ? " En générale, c'est trois fois le loyer et situation stable ( le CDI étant le Graal)
"Notre loyer est pas trop cher avec nos revenus ?" Non, ca correspond au 3 fois
"32,5% de taux d'effort; Ce taux doit être bas ? ou plutot haut ? " Pareil, ok car sous les fameux 33%

Après c,'est le proprio qui gère ça, au feeling, si il veut souscrire a une GLI (assurance Garantie Loyer Impayés), les critères sont très stricts.

dw31

Le 31/07/2016 à 19h17 (Modifié le 31/07/2016 à 19h25)

#4 Signaler
Les proprios demandent toujours 3x le montant du loyer minimum.
Vous êtes quand même assez juste (et d'autres dossiers plus larges seront certainement intéressés selon votre région)

Au niveau aide, mise à part les APL, y'a pas grand chose pour le loyer.

Vous pouvez faire une demande pour avoir le Tarif Première Nécessité EDF normalement.

Pour l'énergie, tout dépends de votre futur logement : électricité obligatoire mais pas forcément le gaz.

Au niveau charges mensuelles, je suis en couple avec ma copine depuis quelques années et nous payons en gros :
-loyer
-EDF ~50€/mois
-assurance logement ~15€/mois
-téléphone portable ~8€/mois (merci dealabs |D)
-courses ~250€/mois

Ce n'est pas notre cas mais il faudra certainement rajouter ceci comme frais :
-voiture, entretien voiture, essence, assurance....etc.....)
-mutuelle ~30€/mois
-internet ~30€/mois

Ne pas oublier que chaque année -> taxe d'habitation (variable selon la ville/région) + impôts sur les revenus

Pour les ouvertures de contrat énergies, c'est direct et instantané par téléphone le jour où tu entres dans la location.
Par contre, pour internet, tu auras un certain délai d'activation.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Le loca-pass peut aussi se porter caution dans certains cas. A voir auprès d'un organisme 1% logement si une de vos entreprises y cotise.

Il dit justement qu'il a deja les garants.....
namlaz

Le 31/07/2016 à 19h31

#5 Signaler
1900 pour 2 et rien en APL, donc je ne pense pas que vous aurez quelque chose, ou alors très peu. L'APL est calculée sur le loyer et il est vrai que j'ai un petit loyer comparé à vous
Valbuena72

Le 31/07/2016 à 19h33 (Modifié le 31/07/2016 à 19h42)

#6 Signaler
250€ de course j'en ai compter 400€
On paie nos courses actuellement à hauteur de 80€ par semaine soit 8X4= 320€ de course.
Avec le drive on arrive à économiser de 20€ avec un moyenne de 60€ par semaine = 240€
mais sachant qu'on achète ni l'eau, ni le lait etc... par exemple c'est vraiment que de la bouffe :D :D
Nous on à fais ça :

C'est approximatif et basé sur un locataire. car l'eau c'est 200/an j'ai divisé en 12mois
C'est vraiment mensuel ca ne prend pas en compte les frais d'emmenagement.
Bon a savoir pour les ouvertures de lignes.
Je suis sosh, donc chez orange. il y a possibilité d'avoir un bon prix en regroupant tout.
Je pense

elle est ici notre jolie maison : https://www.leboncoin.fr/locations/997475821.htm?ca=18_s

. L'APL est calculée sur le loyer et il est vrai que j'ai un petit loyer comparé à vous
Ah ouai je comprend maintenant...je me suis dis c'est pas possible même moi tout seul j'avais rien avec mon ptit salaire
roazhon91

Le 31/07/2016 à 19h39 (Modifié le 31/07/2016 à 19h42)

#7 Signaler
650e de loyer c'est énorme. On peut presque devenir proprio en remboursant 700e/mois. Perso je réduirai le budget habitation à votre place surtout si tu es dans la sarthe au vu de ton pseudo ? :D

Concernant internet et le mobile. Tu peux facilement faire du 3,99×2. Et internet tu as souvent des offres de 2e à 10e. La banque en ligne aussi peut etre une bonne solution de 0e à 2e/mois. Comme ça ce que tu ne dépenses pas tu le met dans des achats plaisir ou sorties
Blastrona

Le 31/07/2016 à 19h41 (Modifié le 31/07/2016 à 19h44)

#8 Signaler
A titre d'exemple, si ça peut t'éclairer. Nous sommes en appartement depuis + 1 ans maintenant.
Appart de 100m² dans un petit village du 57.

Revenus :
- Elle : 1100€ + 200€ de tickets resto
- Moi : Apprentissage 1100€ (1300€ à n+1)
- APL : 247€ (pas de revenu à n-1/2 pour ma part)

Dépenses:
- Loyer : 515€
- Électricité : 110€ (appart peu isolé, hiver dur dans l'est ^^)
- Poubelles : 14€
- Assurance : 17€
- Internet : 36€
- Courses : ~300€

Comme dit dw31 ne pas oublier la taxe d'habitation + impôts.

Pour les contrats, je te conseille DirectEnergie offre en ligne. Ça te fera gagner qql euros tous les mois + 20€ lors d'un parrainage. Possibilité de faire un contrat élec ou élec/gaz.

Internet c'est généralement ouvert sous 2-3 semaines en fonction de la localisation. Mais tu peux prendre les devants. Je suis allé en magasin 2 mois avant pour programmer l’accès le jour de l’emménagement.

Même si d'après la simulation APL, tu ne dois rien toucher. Je te conseille de faire une demande, y'a souvent des surprises et ça coûte rien.

Petit warning : Pense à demander si une ligne internet a déjà été ouverte dans ce logement. C'est très souvent le cas mais renseigne toi. Car une 1ère ouverture de ligne est payante. (à moins de négocier avec orange/sfr etc..)

Personnelement, si vous n'êtes pas éligible aux APL et au vue des revenus, je trouve que 650€ de loyer + les diverses charges c'est limite.
Valbuena72

Le 31/07/2016 à 19h46 (Modifié le 31/07/2016 à 19h57)

#9 Signaler
650e de loyer c'est énorme. On peut presque devenir proprio en remboursant 700e/mois. Perso je réduirai le budget habitation à votre place surtout si tu es dans la sarthe au vu de ton pseudo ? :D

Concernant internet et le mobile. Tu peux facilement faire du 3,99×2. Et internet tu as souvent des offres de 2e à 10e. La banque en ligne aussi peut etre une bonne solution de 0e à 2e/mois. Comme ça ce que tu ne dépenses pas tu le met dans des achats plaisir ou sorties
C'est ça on est dans la sarthe, on a eu un coup de coeur sur le bon coin.
Impossible qu'une ligne à été ouverte, la maison est encore en construction. On a été la voir ce midi ( a deux pas des parents de ma copine tiens donc :D :D)

Comment ça se fais que tu touche des APL (en plus tu gagnes plus que moi ! ), c'est le statut apprentissage ?
en faite pour toucher des APL... je dois me déclarer seul ! et je toucherai 100€
Blastrona

Le 31/07/2016 à 20h02

#10 Signaler
Je ne sais pas si le statut d'apprentissage joue pour avoir les APL. D'après la simulation, on était pas éligibles. J'ai poussé la chose et j'ai quand même fait un dossier ( on est déclaré tous les 2).
Réponse le mois suivant avec 247€ par mois. J'ai pas refusé.
Kalius

Le 31/07/2016 à 20h10 (Modifié le 31/07/2016 à 20h11)

#11 Signaler
Effectivement 650€ me semble un peu juste, après c'est une question de choix, vaut-il mieux avoir un loyer un peu plus bas ou alors la maison coup de cœur tout en se serrant la ceinture.
En tout cas je pense qu'il est préférable pour vous d'espacer les dépenses, partir en location + prendre un prêt pour la voiture en même temps c'est pas forcément la meilleure solution. Peut être partir sur la location seule et voir pour la voiture après selon l'argent qu'il vous reste en fin de mois ?

Au niveau des aides je sais que sur Angers tu as des aides pour les jeunes <25 ans. Essayes de voir si tu as la même chose sur le mans ? L'idéal serait de prendre rendez-vous avec une assistante sociale qui vous aidera avec les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.
MmePatate.

Le 31/07/2016 à 20h11

#12 Signaler
650 € et 3 chambres pour 2 cela me semble cher
Pour l' apl tu peux toujours envoyer un dossier

Frais
- loyer
- charges (poubelle par ex)
- eau
- électricité / gaz
- internet / tél / tv
- taxe habitation
- assurance habitation

- courses
- portables
- mutuelle

- frais voiture (assurance / essence / entretien ...)
dw31

Le 31/07/2016 à 20h12 (Modifié le 31/07/2016 à 20h14)

#13 Signaler
Je viens de voir votre fichier excel.
Vous n'avez presque aucun chance de passer sur un appart à ce loyer là: ta copine paye 200€/mois de crédit voiture.
Et aussi vous avez animaux + abonnement salle de sport + fumeur.
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 20h13 (Modifié le 31/07/2016 à 20h14)

#14 Signaler
Les revenus pris en compte sont ceux de l'année N-2
Avant janvier 2016 : En apprentissage, les revenus étant non imposable, tu avais 0€ sur ta feuille d'import et donc le max des APL
Après 2016 : ils ont décidés qu'en l'absence d'un montant minimum sur l'année, ils prennent en compte le salaire de l'année N-1 qu'ils multiplient par 12. ( Vu que c'est au moins de novembre que les primes de noel et 13eme mois tombent, ils considèrent que tu gagnes 2000€*12. Oui, je sais |o )

J'étais en contrat pro actuellement (donc imposable), et je touche 350€ d'apl par mois ( je vis seul ).
Valbuena72

Le 31/07/2016 à 20h18 (Modifié le 31/07/2016 à 20h57)

#15 Signaler
Je viens de voir votre fichier excel.
Vous n'avez presque aucun chance de passer sur un appart à ce loyer là: ta copine paye 200€/mois de crédit voiture......
Et je crois comprendre que vous avez animaux + abonnement salle de sport + fumeur.
Non..elle le paye à son père. C'est un prêt personnel.
Effectivement 650€ me semble un peu juste, après c'est une question de choix, vaut-il mieux avoir un loyer un peu plus bas ou alors la maison coup de cœur tout en se serrant la ceinture.
C'est la bonne question que je me suis posé

En tout cas je pense qu'il est préférable pour vous d'espacer les dépenses, partir en location + prendre un prêt pour la voiture en même temps c'est pas forcément la meilleure solution. Peut être partir sur la location seule et voir pour la voiture après selon l'argent qu'il vous reste en fin de mois ?
[/citer]Mon crédit auto sera fait l'année prochaine quand même après mon passage en cdi et si je suis bien les conseils une voiture à 5K avec mes primes (13ieme mois et prime de bénéfice je vais bien m'en tirer sur un petit crédit tout petit)

Au niveau des aides je sais que sur Angers tu as des aides pour les jeunes <25 ans. Essayes de voir si tu as la même chose sur le mans ? L'idéal serait de prendre rendez-vous avec une assistante sociale qui vous aidera avec les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre

Evidemment si on prend ce type de maison, c'est pour avoir un type bou chou après mais chaque chose en son temps
Après la maison cher ? je ne sais pas... :
maison neuve et les normes avec donc factures moins cher ?
Kalius

Le 31/07/2016 à 20h19 (Modifié le 31/07/2016 à 20h20)

#16 Signaler
Il a pas encore dit sa région donc tu ne peux absolument dire que c'est cher.
Je suis dans un 27m2 et je paye 700€...... à Paris |D
Il y a deux ans j'étais dans un 60m2 et je payais 380€....... dans les environs de Valenciennes |D
"on est dans la sarthe" + Dans son profil "Le mans" ^^
Après le prix "cher" s'explique du fait que la maison est neuve, forcément le loyer grimpe. Mais neuf veut aussi dire des économies sur des dépenses d’électricité, température, etc..
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 20h20

#17 Signaler

Bah si, il vit dans la Sarthe, près du Mans ^^
dw31

Le 31/07/2016 à 20h22

#18 Signaler
Edité, j'avais sauté la partie avec l'annonce |D |D |D
roazhon91

Le 31/07/2016 à 20h25

#19 Signaler
Sinon si ta copine a déjà une voiture et toi non et si vos lieux de travail ne sont pas trop éloignés + contraintes horaires, vous pouvez peut etre faire une voiture pour deux. Ça vous fera une dépense de moins
jean330

Le 31/07/2016 à 20h42 (Modifié le 31/07/2016 à 21h07)

#20 Signaler
650 € et 3 chambres pour 2 cela me semble cher
Ouai enfin... à Paris t'as 15m2... (et encore...), compter 1500€ le 45m2.
Connais pas la Sarthe, mais à ce tarif pour une maison neuve, ça me semblerait trop beau pour être vrai :)

Entre le loyer, le crédit voiture, le CDD et les 50% de chances de séparer de sa nana, je le vois bien terminer en commission de surendettement ce monsieur -_-'
23 ans seulement ...
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 20h53

#21 Signaler
je me dois de +1, l'emménagement est briseur de couple pour un grand nombre -_-'
Hybr1d

Le 31/07/2016 à 21h07

#22 Signaler
Vous pouvez aussi regarder du côté de la prime d'activité : http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite
namlaz

Le 31/07/2016 à 21h10

#23 Signaler
Vous pouvez aussi regarder du côté de la prime d'activité : http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite

la prime d'activité c'est en moyenne pour ceux qui touchent 700-900, ils sont au dessus.
MmePatate.

Le 31/07/2016 à 21h11

#24 Signaler

Ouai enfin... à Paris t'as 15m2... (et encore...), compter 1500€ le 45m2.
Connais pas la Sarthe, mais à ce tarif pour une maison neuve, ça me semblerait trop beau pour être vrai :)

je me suis mal exprimée, je voulais dire trop cher pour leurs revenus, pas la maison elle même
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 21h12

#25 Signaler

la prime d'activité c'est en moyenne pour ceux qui touchent 700-900, ils sont au dessus.

Non, du tout.
Plus tu gagnes ( jusqu’à 1500€ par mois ) plus tu touches.
Hybr1d

Le 31/07/2016 à 21h17

#26 Signaler

Si tu n'a aucune aide, tu touches la prime d'activité jusque 1300€ environ il me semble.
Valbuena72

Le 31/07/2016 à 21h22

#27 Signaler
Je suis dans un 27m2 et je paye 700€...... à Paris |D
Il y a deux ans j'étais dans un 60m2 et je payais 380€....... dans les environs de Valenciennes |D
"on est dans la sarthe" + Dans son profil "Le mans" ^^
Après le prix "cher" s'explique du fait que la maison est neuve, forcément le loyer grimpe. Mais neuf veut aussi dire des économies sur des dépenses d’électricité, température, etc..
Tout a fais, c'est ce que je penses. Son crédit auto n'est pas vraiment un crédit puisque c'est un remboursement famillial valeur de la mensualité peut être modifié
après cela nous avons besoin obligatoirement tout les deux de nos voitures. Moi je bosse à horaire fixe et tôt le matin et elle travaille en faisant des parcours en assistante de vie donc incompatible
Pour le 3615 MYLIFE, on vit déja ensemble dans les combles aménager de 60², je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui besoin plus d'espace et plus d'autonomie et plus d'indépendance. Prendre notre envol... :P

C'est sur c'est risquer, de toute façon le propriétaire ne passera pas notre dossier si il estime qu'il est trop juste. Son but est que son loyer soit payé (où son investissement rentabillisé :p )

namlaz

Le 31/07/2016 à 21h41 (Modifié le 31/07/2016 à 21h42)

#28 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Non, du tout.

Oui mais le ratio le meilleur étant d'être seul avec un revenu modeste, comme 900 et on te file 300+
Pour ma part, mon amie travaille à mi-temps à hauteur de 850 de moyenne, je touche du chomage à hauteur de 1000 et elle n'a pas le droit à cette aide à cause de moi.
Hébergement à titre gratuit pendant 6 mois histoire de chopper un maximum d'aides à mettre de côté, c'est ce que nous aurions dû faire !

Je touchais 1450 et mon amie 850, la prime d'activité mon cul xD
Gladiator

Le 31/07/2016 à 23h35

#29 Signaler
frais de bail 200€
Il passe par notaire?
Car si c'est pas une agence ou un notaire, il y a rien à payer!

Ceux qui disent "3x le loyer", STOP s'il vous plait!
Ça dépend... C'est variable...

Pour ma 1ere location (depuis 1 an) une maison de 100m2 + 1500m2 jardin dans un bled du Sud-Ouest
650€ de loyer, la caution = 1 loyer et rien donné au proprio comme "preuve" (ex: salaire) ni de garant.
Revenu: ~2500€ + ~1300€
Je trouve que c'est le max (650-700 si gros coup de cœur) à mettre pour nous par rapport à notre situation/localisation/dépenses.
dw31

Le 01/08/2016 à 0h02 (Modifié le 01/08/2016 à 0h05)

#30 Signaler
Il passe par notaire?

Pour ma 1ere location (depuis 1 an) une maison de 100m2 + 1500m2 jardin dans un bled du Sud-Ouest
650€ de loyer, la caution = 1 loyer et rien donné au proprio comme "preuve" (ex: salaire) ni de garant.
Je trouve que c'est le max (650-700 si gros coup de cœur) à mettre pour nous par rapport à notre situation/localisation/dépenses.

Par max tu entends sommes maximale à partir de laquelle tu te poses des questions sur tes fins de mois? Permets moi d'en douter.
Il démarre sa vie et veut simplement "prendre son envol" comme il l'a dit lui-même. Il a pas encore de gosses ou de crédit immobilier.
A dire qu'avec 3800€/mois à deux le max c'est 650-700€ de loyer tu vas juste lui faire peur......

Avec ma compagne on a un loyer de 700€ avec un total salaire de 3000€ et on s'en sort sans jamais se poser la moindre question sur nos fins de mois et en mettant pas mal de sous de côté (et je t'assure qu'on ne se prive de rien)......

Alors oui chaque situation est différente mais tes chiffres ne font rien d'autre que peur !

Il y a une différence entre "ne pas vouloir mettre plus de X€ dans un loyer" et "ne pas pouvoir mettre plus que X€ dans un loyer"......
jean330

Le 01/08/2016 à 0h25 (Modifié le 01/08/2016 à 0h38)

#31 Signaler
frais de bail 200€
Il passe par notaire?

oui enfin tes chiffres n'ont rien à voir avec sa situation.
T'es à 17% d'effort, dans un coin paumé, avec un bon salaire global.
Bien évidemment un bailleur ne va pas t'emmerder. Étonnant toutefois qu'il ne t'ai demandé aucune preuve, je suppose que c'est dû au "coin paumé".

A 33% d'effort pour 2000€, ce n'est pas la même chose, le reste à vivre est plus limité. A ce salaire là, un effort de plus de 33% sera refusé de toute façon.
A partir de 5000, tu dois pouvoir monter au dessus je pense.

Gladiator

Le 01/08/2016 à 15h35 (Modifié le 01/08/2016 à 15h36)

#32 Signaler
Ouais désolé, j'avais peut être pas fini/précisé mon message. -_-'
C'est en effet question de "ne pas vouloir mettre plus de X€ dans un loyer". Et la question se pose aussi entre louer/acheter.

Mais par mois, on mets à 2, entre 1400 et 1600 pour payer le loyer + les dépenses liées (facture eau, électricité, internet, assurance, etc.) + les courses.
Il sera à peu près pareil, à première vu, par rapport à son tableau.
Avec les problèmes qui peuvent arriver, casse de la voiture/pièce, électroménager, etc., faut faire gaffe, certains mois peuvent être difficile (pour son cas). Mais c'est aussi le cas pour moi, car Madame veut tout partager (dépenses) à part égale et certains mois c'est juste pour elle...

Après chaque situation est différente, je vous l'accorde.
EmpyrZ

Le 01/08/2016 à 16h01

#33 Signaler

Non, du tout.

Oui mais le ratio le meilleur étant d'être seul avec un revenu modeste, comme 900 et on te file 300+
Pour ma part, mon amie travaille à mi-temps à hauteur de 850 de moyenne, je touche du chomage à hauteur de 1000 et elle n'a pas le droit à cette aide à cause de moi.
Hébergement à titre gratuit pendant 6 mois histoire de chopper un maximum d'aides à mettre de côté, c'est ce que nous aurions dû faire !

Je touchais 1450 et mon amie 850, la prime d'activité mon cul xD

Tes sources pour gagner 300€ de PA quand on touche 900€de salaire ? ^^
Je suis apprenti, j'ai un revenu de 905€/mois et j'ai "que" 185€ de PA
jean330

Le 01/08/2016 à 16h26 (Modifié le 01/08/2016 à 16h27)

#34 Signaler
Ouais désolé, j'avais peut être pas fini/précisé mon message. -_-'
C'est en effet question de "ne pas vouloir mettre plus de X€ dans un loyer". Et la question se pose aussi entre louer/acheter.

Mais par mois, on mets à 2, entre 1400 et 1600 pour payer le loyer + les dépenses liées (facture eau, électricité, internet, assurance, etc.) + les courses.
Il sera à peu près pareil, à première vu, par rapport à son tableau.

Et il veut se prendre un crédit voiture en sus... -_-'

Avec les problèmes qui peuvent arriver, casse de la voiture/pièce, électroménager, etc., faut faire gaffe, certains mois peuvent être difficile (pour son cas). Mais c'est aussi le cas pour moi, car Madame veut tout partager (dépenses) à part égale et certains mois c'est juste pour elle...

Après chaque situation est différente, je vous l'accorde.

T'es tombé sur le bon numéro, garde là au chaud ^^ ^^
GiveMeMoreDeals

Le 01/08/2016 à 16h42

#35 Signaler

Tes sources pour gagner 300€ de PA quand on touche 900€de salaire ? ^^
Je suis apprenti, j'ai un revenu de 905€/mois et j'ai "que" 185€ de PA

Je me suis trompé le premier trimestre, j'ai oublié de soustraire 150€, j'ai touché 90€ de plus par mois :|
C'est quoi ce calcul chelou :S

Pour moi, plus je gagne, plus je touche
Et pour d'autres, moins ils gagnent, plus ils touchent
math69

Le 01/08/2016 à 16h44

#36 Signaler
pour la prime d'activité, c'est pas plus tu gagnes plus tu touches XD..

Un pote en alternance gagne 980 € par mois il a 200 € de prime d'activité.
Je gagne 1400, et j'ai 50 € de prime d'activité par mois.
GiveMeMoreDeals

Le 01/08/2016 à 16h48

#37 Signaler
pour la prime d'activité, c'est pas plus tu gagnes plus tu touches XD...

Pour moi, c'est comme cela que ça marche -_-'
J'ai déclaré 1200€ : 150€, le trimestre d'après 1080 = 90€
math69

Le 01/08/2016 à 16h51

#38 Signaler

pour la prime d'activité, c'est pas plus tu gagnes plus tu touches XD...

Pour moi, c'est comme cela que ça marche -_-'
J'ai déclaré 1200€ : 150€, le trimestre d'après 1080 = 90€

Bah je ne sais pas , je trouve ça bizarre .. Je sais que ma copine touche 700€ en alternance et elle gagne pas assez pour la toucher.
Et mon pote 980€ donc ça lui fait 600 € le trimestre. Et moi pour 1400 par mois 150€ le trimestre
GiveMeMoreDeals

Le 01/08/2016 à 16h58

#39 Signaler

Bah je ne sais pas , je trouve ça bizarre .. Je sais que ma copine touche 700€ en alternance et elle gagne pas assez pour la toucher.
Et mon pote 980€ donc ça lui fait 600 € le trimestre. Et moi pour 1400 par mois 150€ le trimestre

Aucun de mes amis n'a la même "régle" de calcul :S
math69

Le 01/08/2016 à 17h03

#40 Signaler

Aucun de mes amis n'a la même "régle" de calcul :S

Oui c'est sur c'est bizarre , en plus je touche tout les mois mes 50€ mais je ne leur ai jamais envoyé mes feuilles de salaires LOOL
Comme dans mon boulot actuel, j'ai jamais donné mes diplomes de BTS et ca va faire 10 mois que j'y suis

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.