l'option tv devient obligatoire chez sfr et est acturée 1€ par mois même si elle n'est pas utilisée

Posté par sam_casey le 26/01/2015 à 14h38

l'option tv devient obligatoire chez sfr et est acturée 1€ par mois même si elle n'est pas utilisée

Le 26/01/2015 à 14h38

Le 26/01/2015 à 15h03

SFR a récemment mis en ligne une nouvelle fiche d'information standardisée pour ses offres Box avec un changement important. En effet, il est désormais question d'une option « obligatoire » à 1 euro pour les clients qui n'auraient souscrit à aucune option TV.

Depuis le rachat de SFR par Altice/Numericable, les changements vont bon train, à commencer par la fibre optique (FTTH) de la marque au carré rouge systématiquement laissé de côté au profit du câble (FTTLA) de Numericable. Mais la nouvelle entité SFR-Numericable procède également à d'autres changements sur ses offres et, cette fois-ci, c'est la Box ADSL de SFR qui en fait les frais.
La TV en option payante pour tous les clients ADSL, via décodeur ou application SFR TV

Plusieurs lecteurs nous ont en effet indiqué que, durant le mois de janvier, le fournisseur d'accès leur avait facturé une option supplémentaire à 1 euro. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls et plusieurs retours sur Twitter vont dans le même sens (ici et là par exemple). Cela ne concerne par contre pas tout le monde, et ne toucherait que ceux qui n'ont pas souscrit à l'une des options TV avec leur Box ADSL.

suite de l’article -> http://www.nextinpact.com/news/92865-box-adsl-sfr-option-tv-devient-obligatoire-et-payante.htm

Bon bah une raison de plus de pouvoir résilier son abo sans avoir à payer les frais et vous avez 4 mois pour le faire les personnes concernées . ;)

mais depuis le rachat par numéricable on a l'impression qu'ils ont décidé de faire payer la note aux utilisateurs et c'est pas fini ....

Je ne suis pas concerné car je suis chez free mais si cela avait été le cas j'irais voir la concurrence sans aucun scrupule .
La méthode me dérange vraiment , du genre je glisse discrètement les 1€ par mois sur la facture en espérant qu'il n' y ait pas grand monde qui s'en rende compte!! 1€ par mois x 12 = 12€ x le nombre d'abonnés ça doit faire pas mal par an tout ça :o

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 26/01/2015 à 14h53

#1 Signaler
ils vont envoyer un courrier. C'est juste l'occasion de résilier pour ceux qui voulaient aller chez free sans payer de frais de résiliation (même si c'est bien plus rentable d'attendre une vente-privée)
sam_casey

Le 26/01/2015 à 14h58

#2 Signaler
ils vont envoyer un courrier. C'est juste l'occasion de résilier pour ceux qui voulaient aller chez free sans payer de frais de résiliation (même si c'est bien plus rentable d'attendre une vente-privée)

s'ils l'envoient le courrier , tiens d'ailleurs qui est concerné par cette hausse et peut confirmer s'il a reçu ou non le courrier ?
alexQuiDeal

Le 26/01/2015 à 15h30

#3 Signaler
Dans la même logique, mon forfait Virgin 9,99€/mois avec la 4G sous réseau Bouygues garantie à vie, va passer automatiquement chez SFR sans compensation...

http://www.lesnumeriques.com/virgin-mobile-sera-reseau-sfr-rien-n38733.html

Le groupe n'a également aucun scrupule de ce côté là :-(. -4 !!
Kalius

Le 26/01/2015 à 15h33 (Modifié le 26/01/2015 à 15h33)

#4 Signaler
Le groupe n'a également aucun scrupule de ce côté là :-(. -4 !!
Bha après dans le cadre de Virgin je peux parfaitement comprendre, c'est une évolution logique. Les 2 entités se retrouvent dans le même groupe et donc travaillent ensemble, c'est quelque chose de normal, même si pour le coup les abonnés perdent la qualité du réseau bouygues..

Par contre le coup de faire payer 1€/mois incognito sans prévenir personne.. C'est honteux.
Kvn

Le 26/01/2015 à 15h56

#5 Signaler
NC m'envoie un message pour me dire qu'ils augmentent mon abo de 1€ egalement.
sha

Le 26/01/2015 à 16h08

#6 Signaler
chez sfr ADSL et pas encore informé , pas encore facturé sur janvier -_-'

mais bon ,je les lâche direct si il font ça....

+
ryback64

Le 26/01/2015 à 17h21 (Modifié le 26/01/2015 à 17h28)

#7 Signaler
Client SFR depuis 2009, je confirme l'augmentation unilatérale !
Je n'ai pas la box TV et je n'ai pas l'option TV à 3 €.
Je n'ai pas de smartphone, téléviseur, tablette.
J'ai juste un PC fixe. Je ne regarde pas la télévision.
C'est noté sur ma dernière facture: 1 € TV sur smartphone, tablette et PC.
D'ici 4 mois à la première promo chez Orange ou Sosh en FTTH je quitte SFR !
Je ne 'ai pas reçu de courrier ou d'email pour m'avertir je le découvre aujourd'hui en consultant ma facture du 19 janvier 2015.
Pour joindre le service résiliation 06 1000 1023
Si vous comptez rester vous pouvez négocier une remise de 11 euros + forfait mobile offert 2h avec sms/mms illimités + remise multipack.
N'oubliez pas de résilier l'option pack sécurité SFR fourguée à de nombreux clients vérifiez vos factures !
C'est la guerre lâchez les chiens !
Alexeud

Le 26/01/2015 à 17h28

#8 Signaler
Client SFR depuis 2009, je confirme je n'ai pas la box TV et je n'ai pas l'option TV à 3 €.
Je n'ai pas smartphone, je n'ai pas de téléviseur, je n'ai pas de tablette.
J'ai juste un PC fixe. Je ne regarde pas la télévision.
C'est noté sur ma dernière facture: 1 € TV sur smartphone, tablette et PC.
D'ici 4 mois à la première promo chez Orange ou Sosh en FTTH je quitte SFR !
pourquoi tu vas pas chez BT ? C'est 20€/mois sans la TV

Perso j'ai déjà l'option TV :) donc ça ne va pas changer grand chose pour moi...
ryback64

Le 26/01/2015 à 17h28

#9 Signaler
J'y vais pas car à mon adresse seul Orange/Sosh et SFR proposent la fibre FTTH.
Anibee.Lou

Le 26/01/2015 à 17h40

#10 Signaler
Ils commencent à me sortir par les yeux SFR, ayant des besoins spécifiques en abonnement mobile et avec celui de la TV, je leur lache plus de 160 balles par mois, à ce prix, je n'ai pas de 4G chez moi, une 3G qui broute qui broute qui broute, un débit internet fixe pourri, une box evolution qui plante au moins une fois par jour, de la HD Tv quand elle le souhaite... des erreurs de facturation en veux tu en voilà, Bref, vais pas tarder à aller voir la concurrence, c'est fou quand même...
sha

Le 26/01/2015 à 17h50

#11 Signaler
je pense qu'en imposant la TV sur leur factures , ils essaient de se remettre dans la légalité ...

sfr a passé toutes les TVA à 20% (TVA triple plays) alors que tout le monde n'a pas choisi d'avoir la TV +net+tel (ils me l'ont fait debut2014 , j'ai demandé à etre resilié , ils m'ont fait un geste commercial ...)
ils sont donc dans l'illégalité depuis 1 ans sur certains contrats et pour sortir de cette illégalité , ils passent discretos l'option TV à tout le monde pour justifier la TVA triple play.
et si aucune réaction avant 3/4 mois , l'option TV devient un avenant au contrat ce qui légalise la TVA facturée .

des chiens je vous dis !!!
+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.