L'utilité d'acheter un produit "neuf" ?

Posté par Rafidi le 02/10/2015 à 20h01

L'utilité d'acheter un produit "neuf" ?

Le 02/10/2015 à 20h01

Bonsoir,

En lisant la partie vente-achat du forum, je me suis posé une question. Je vais bientôt acheter un Iphone 6S pour tester Apple pendant au moins 1 an, et je voulais savoir, vu qu'on trouve des Iphones (ou prenez n'importe quelle autre marque) neuf sous blister sur LBC vendu 100 à 150 euros de moins que sur le site Apple/Fnac, etc, quelle est l'utilité d'acheter sur ces derniers sites ?

Je parle bien sûr d'un produit acheté récemment, sous garantie, avec facture, etc.

Est-ce que c'est une question de sécurité ?

J'avoue que je cherche la "faille" ou plutôt le GROS point négatif de ce genre d'achat.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HenryRonan

Le 05/10/2015 à 13h48

#1 Signaler
pour l'avoir vu sur un site, un mec a une fois envoyé un message via un iphone a son "ancien propriétaire"... parce que l'iphone avait été volé et locké... et il demandait a se que le "volé" veuille bien débloquer le phone, parce que bon, lui il n'y était pour rien et était simplement un acheteur....
0__0

Le 05/10/2015 à 13h51 (Modifié le 05/10/2015 à 13h53)

#2 Signaler
Bonjour, je te fais part de mon avis concernant Leboncoin.

Avant tout sache qu'il y a toujours un risque à acheter sur Leboncoin, surtout des produits très recherchés tels que les smartphones, tablettes, consoles de jeu...
J'ajouterai que je serai d'autant plus méfiant vis-à-vis des vendeurs de produits Apple (notamment les iPhones), mais ça s'applique également aux autres marques qui jouissent d'un certain degré de popularité auprès du grand public (la gamme Galaxy S de Samsung par exemple)

Leboncoin est réputé pour être un nid à escrocs, tout simplement parce qu'il ne propose aucune garantie ni protection vis-à-vis des acheteurs (ce qui en contrepartie permet de mettre facilement les gens en relation)
Ceci dit, on peut donc très bien y faire de bonnes affaires, il y a quand même des gens honnêtes, mais Apple + Leboncoin à mon avis c'est pas une bonne combinaison car tu auras toujours le risque de tomber sur un iPhone :
- volé
- défectueux
- simlocké
- bloqué par Apple (icloud ou blacklisté)
- importé d'un autre pays, donc incompatible avec nos fréquences ou partiellement
- ou pire encore, une contrefaçon (certaines sont très bien conçues et difficilement identifiables au premier abord)

C'est pas pour te faire peur que je te dis tout ça, c'est basé sur mon expérience en tant qu'acheteur et vendeur sur Leboncoin depuis plusieurs années : en effet, malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre, je me suis déjà fait avoir 2 fois, et mes proches également à plusieurs reprises (je passe sur les détails car ce serait un gros pavé) depuis je ne vends et achète que quelques bricoles à l'occasion, tout ce qui est hi-tech c'est fini ! A mon sens, ce site est plus adapté pour des affaires locales, un peu à la façon d'une brocante ou d'un vide-grenier (exception faite des annonces immobilières, dont une part importante se concentre sur le site aujourd'hui).

Certains sont prêts à tout pour économiser quelques euros, mais pour ma part je pense que c'est pas un bonne idée d'acheter un iPhone sur leboncoin, car même si tout peut bien se passer, le risque d'arnaque est réel et élevé : combien de fois j'ai vu des gens se plaindre sur les forums pour ce genre d'histoire ?
Après, tu fais comme tu veux mais faudra pas pleurer si jamais tu te fais avoir...

En espérant t'avoir apporté un avis éclairé ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.