Ma 1ere fois avec Easy Jet - Besoin d'aide ?

Posté par flodez33 le 05/06/2016 à 9h22

Ma 1ere fois avec Easy Jet - Besoin d'aide ?

Le 05/06/2016 à 9h22

bonjour à tous :)

Début aout , je pars avec Easy Jet à Amsterdam.
Je suis déjà parti avec Ryanair et Hop comme compagnie lowcost mais Easy Jet je connais pas trop..
Quelles sont les erreurs à ne pas faire afin de ne pas payer des suppléments ? faut-il se pointer deux heures avant le départ ?

merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche ! :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kroo

Le 05/06/2016 à 10h30 (Modifié le 05/06/2016 à 10h32)

#1 Signaler
Salut!
Ouais, pointes toi bien avant.
Vu que c'est un vol europeen et avec la situation vigipirate actuelle, il faut souvent pas mal de temps pour les contrôles (il y a parfois des contrôles APRES passage aux rayons X, qui prennent des plombes).
Sinon, pas de "piège" avec eux (pas d'impression de billets chez toi, sous peine de surplus, ni autre entourloupe), si ce n'est le contrôle assez drastique des dimensions/poids des bagages à main (si ton bagage fait 3cm de trop => en soute avec frais !).
Attention aussi au poids de la valise soute, le supplément est cher et ils ne sont pas du tout arrangeants (comme airfrance qui tolère parfois une surcharge si t'as pas de bagages à main, ou qui fait la moyenne du poids des bagages si tu voyages à 2).
Super compagnie Easyjet malgré leur gros manque de souplesse dans les règles. Beaucoup plus ponctuelle que certains cadors.
Bon voyage !
flodez33

Le 05/06/2016 à 11h15

#2 Signaler
merci de ton retour donc vaut mieux que je me pointe 1h30 avant pour etre tranquille ?
il faut pas j'imprime le billet chez moi ? je le laisse sur mon portable en dématérialisée du coup ?
je crois que nous avons droit à un bagage madame et moi cabine, faut je regarde le poids car rien n'est marquée sur ce qu'on a reçu pour l'instant ^^
il parle sur le mail de faire un check-in? c valider notre place dans l'avion c'est ça ?

merci :)
nikosfra06

Le 05/06/2016 à 11h21 (Modifié le 05/06/2016 à 11h22)

#3 Signaler
Salut!
Ouais, pointes toi bien avant.
Vu que c'est un vol europeen et avec la situation vigipirate actuelle, il faut souvent pas mal de temps pour les contrôles (il y a parfois des contrôles APRES passage aux rayons X, qui prennent des plombes).
Sinon, pas de "piège" avec eux (pas d'impression de billets chez toi, sous peine de surplus, ni autre entourloupe), si ce n'est le contrôle assez drastique des dimensions/poids des bagages à main (si ton bagage fait 3cm de trop => en soute avec frais !).
Attention aussi au poids de la valise soute, le supplément est cher et ils ne sont pas du tout arrangeants (comme airfrance qui tolère parfois une surcharge si t'as pas de bagages à main, ou qui fait la moyenne du poids des bagages si tu voyages à 2).
Super compagnie Easyjet malgré leur gros manque de souplesse dans les règles. Beaucoup plus ponctuelle que certains cadors.
Bon voyage !
Easyjet c'est bien quand on prend l'avion 2x par an pour partir en vacances... en termes pro c'est une vraie galère, la ou air france tu fais un drop de bagage en 10min MAXI, easyjet c'est souvent 1h d'attente (testé dans pas mal d'aeroport FR et Européens), et c'est aussi des embarquement dans les terminaux les plus pourris ou tu te retrouve entassé comme du bétail à l'abattoir, à attendre parfois (meme trop régulierement) ton vol retarde, sans aucune compensation, ou à devoir te battre pour essayer de grapiller un sandwich, ou encore dans une zone ou il n'y a qu'un agent pour faire les security check, tu coup tu reperd encore une heure.... donc toujours bien prévoir ses 2h avec easyjet (meme pour des vols tot ou tard c'est le cas)

Idem pour les bagages, zero souplesse, pour les bagages soute ou meme cabine, quoi que, maintenant vu que tout le monde charge son bagage cabine à la mort, les avions se retrouvent toujours blindés et demandent aux passagers de passer les bagages en soutes, les pros qui paient apprécient à chaque fois....
gauk

Le 05/06/2016 à 11h24

#4 Signaler
merci de ton retour donc vaut mieux que je me pointe 1h30 avant pour etre tranquille ?
il faut pas j'imprime le billet chez moi ? je le laisse sur mon portable en dématérialisée du coup ?
je crois que nous avons droit à un bagage madame et moi cabine, faut je regarde le poids car rien n'est marquée sur ce qu'on a reçu pour l'instant ^^
il parle sur le mail de faire un check-in? c valider notre place dans l'avion c'est ça ?

merci :)

Pour l'avoir pris 3-4 fois : oui vaut mieux se présenter avant, quitte à attendre, même si la wifi est généralement offerte dans les aéroports :p
J'ai déjà voyagé avec eux avec un billet dématérialisé, c'est passé sans aucun problème.
Pas de limite de poids, la seule limite ce sont les dimensions des valises ! (que ce soit du plomb ou des plumes, tant que ça rentre dans la valise :p)
Et oui, vaut mieux faire le check-in dès que possible, ça permet surtout d'avoir les places tôt, et plus tôt vous le ferez, plus vous serez vers le devant de l'avion (attribution automatique, mais si vous etes plusieurs, enregistrez-vous en meme temps pour avoir des places côte à côte !)

Sinon, chose toute conne : ne pas oublier une pièce d'identité ! (si, si, pendant un embarquement, j'ai assisté à un "ah merde, j'ai pas de pièce d'identité, je vais faire comment ?")
pierro79

Le 05/06/2016 à 11h26

#5 Signaler
Il serait préférable d'imprimer tes billets à l'avance , ça coûte pas grand chose de le prévoir ....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.