Ma question c*n du jour à propos des concerts !

Posté par flodez33 le 01/08/2015 à 19h18

Ma question c*n du jour à propos des concerts !

Le 01/08/2015 à 19h18

Salut la team :)

Hier en allant voir un célèbre dj français en concert, j'ai été étonné de voir plein de gens qui voulaient acheter des places de concert devant la salle.

Des gens vendaient leur place en trop environ 10€ mais ils en font quoi de tout ça aprés ? ils se font rembourser la place ?

J'ai pas vu les gens venir au concert en tout cas...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 01/08/2015 à 19h25 (Modifié le 01/08/2015 à 19h41)

#1 Signaler
Souvent tu as des "revendeurs" qui achètent des places sur place aux gens paniqués qui se sont fait mettre un lapin par leurs amis (ou autre) pour les revendre plus cher...sur place à ceux qui n'ont pas réussi à avoir de tickets et pensent pouvoir en trouver sur le lieu de l'événement.
Pratique totalement interdite qui est maintenant assez combattue dans les événements sportifs (RG notamment) mais pas toujours dans les concerts. Enfin ça dépend des lieux, des organisateurs, tout ça...
Ces mecs là n'assistent en général pas à la représentation mais s'il y avait personne au concert, c'est qu'ils ont fait une mauvaise soirée |D
flodez33

Le 01/08/2015 à 19h27

#2 Signaler
Merci pour la réponse :)

Pendergast

Le 01/08/2015 à 19h35

#3 Signaler
à Paris
c'est chaque fois :
qui veut des plaaaaaaaaaaaaaaaaaces?
readymade

Le 01/08/2015 à 20h56 (Modifié le 01/08/2015 à 20h57)

#4 Signaler
ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu découvres le monde
(mais au moins tu avais annoncé la couleur dans ton titre) :)

edit : commentaire inutile je sais :)
bikounette

Le 02/08/2015 à 1h53

#5 Signaler
hum
il me semble que les revendeurs peuvent céder une place tant qu'ils ne font pas de l'argent avec (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070724&dateTexte=20090624 )
DealyDeal

Le 02/08/2015 à 2h53 (Modifié le 02/08/2015 à 2h53)

#6 Signaler
hum
il me semble que les revendeurs peuvent céder une place tant qu'ils ne font pas de l'argent avec (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070724&dateTexte=20090624 )

"Souvent tu as des "revendeurs" qui achètent des places sur place aux gens paniqués qui se sont fait mettre un lapin par leurs amis (ou autre) pour les revendre plus cher...sur place à ceux qui n'ont pas réussi à avoir de tickets et pensent pouvoir en trouver sur le lieu de l'événement."

;)

On ne parlait bien sûr pas des gens en galère qui cherchent à revendre occasionnellement une place en rab, mais des mecs qui vont en acheter 30 ou 40 devant la salle/le stade et en revendre le même nombre dans la soirée. Souvent ils récupèrent les places à 25/30% de leur prix d'origine parfois à prix coûtant et appliquent derrière une grosse marge de revente donc ils sont bien concernés par la loi surtout dans les événements très demandés où les prix du marché noir explosent. Même chose pour les scalpers qui achètent 20 places sur internet à la première heure de mise en vente...ce qui énerve passablement les artistes qui ne se réjouissent pas (tant pour leur rentabilité propre que pour la frange de fans écartée de facto) de voir 40 à 50% des places de leur concert être vendues à 300% de leur prix initial .

Après les billetteries sont aussi parfois mal foutues. Par exemple, les places pour Rolland Garros sont vendues début février pour un tournoi se déroulant fin mai. Autant dire que 9 personnes sur 10 qui comptent s'y rende zappent complètement la vente au moment où elle se tient ce qui génère un énorme marché noir au moment du tournoi. Et c'est vrai que c'est tentant, tu achètes trois places pour la finale à 60 euros pièce, en revends deux ensuite à 250 euros pièce et tu retrouves payé pour assister à la finale de RG (déjà fait 3 fois -_-' |o)
bikounette

Le 02/08/2015 à 13h07

#7 Signaler
on est d'accord mais je sous-entendais que certains étaient dans la légalité ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.