mail d'Amazon: désactivation mot de passe

Posté par Freetzee le 28/02/2016 à 13h55

mail d'Amazon: désactivation mot de passe

Le 28/02/2016 à 13h55

J'ai reçu le mail suivant de la part d'Amazon, quelqu'un d'autre a déjà reçu ça ???
Le mail est bien légitime et l'adresse de connexion au compte est la bonne

Dois-je m'inquiéter ? -_-'

---------------------------------------------------------------

Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la confidentialité de vos informations personnelles. Or, nous avons trouvé en libre consultation sur Internet une liste d’adresses email et de mots de passe. Nous pensons que votre adresse email et que votre mot de passe Amazon pourraient figurer dans cette liste. Aussi, par précaution, nous avons dû désactiver votre mot de passe Amazon aux fins d’éviter une quelconque intrusion sur votre Compte Amazon sans votre consentement
Pour avoir de nouveau accès à votre compte Amazon :

1. Cliquez sur le bouton intitulé "Votre Compte", en haut à droite de toutes nos pages ou visitez l'adresse http://www.amazon.fr/votre-compte
2. Cliquez sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sous "Paramètres du compte".
3. Suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

Merci de choisir un nouveau mot de passe et de ne pas utiliser le même mot de passe que vous utilisiez précédemment. Nous vous recommandons également d’utiliser un mot de passe que vous n’utilisez pas sur d’autres sites.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
A bientôt sur Amazon.fr.

Cordialement,

Amazon.fr

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 28/02/2016 à 14h03

#1 Signaler
Ca pue le mail type fake quand même.
D'habitude sur ce genre de mail il est coutume de mettre les noms/prénoms pour prouver l’authenticité (je crois que c'est ce que fait paypal).
Après si l'adresse est bonne, c'est bizarre.
Qlimaxown

Le 28/02/2016 à 14h06

#2 Signaler
C'est simple.. Tu peux te connecter à ton compte avec ton mot de passe actuel ou pas? Si oui, ben le mail ne veut rien dire & c'est du phising.. Si non, contact Amazon pour en savoir plus. Mais ne fais rien avant de les avoir contacté ;)
Rigby

Le 28/02/2016 à 14h06

#3 Signaler
Ca pue le mail type fake quand même.
D'habitude sur ce genre de mail il est coutume de mettre les noms/prénoms pour prouver l’authenticité (je crois que c'est ce que fait paypal).
Après si l'adresse est bonne, c'est bizarre.
J'en doute, visiblement rien dans le mail ne mène vers un faux site ou ne cherche à obtenir le mot de passe de façon détournée, ce mail me semble légitime.
GregLu

Le 28/02/2016 à 14h06

#4 Signaler
à partir où tu vas bien sur le site d'Amazon ... Pas de fake.
Freetzee

Le 28/02/2016 à 14h12

#5 Signaler
Mail légitime, quand j'ai voulu me connecter à mon compte amazon mon mot de passe était bien désactivé et l'entête du mail comprenait
bien mes nom/prénoms.

Par contre est-ce que d'autres ont déjà reçu un mail pareil d'amazon ?

Je me demande où ils ont bien pu trouver ces informations, dans tous les cas je vais faire une campagne de changement de mdp
Testlol

Le 28/02/2016 à 14h14

#6 Signaler
Cherche ton adresse email sur internet et regarde si il figure pas sur une liste
Qlimaxown

Le 28/02/2016 à 14h15

#7 Signaler
Mail légitime, quand j'ai voulu me connecter à mon compte amazon mon mot de passe était bien désactivé et l'entête du mail comprenait
bien mes nom/prénoms.

Par contre est-ce que d'autres ont déjà reçu un mail pareil d'amazon ?

Je me demande où ils ont bien pu trouver ces informations, dans tous les cas je vais faire une campagne de changement de mdp

Demande leur directement non?
ali02

Le 28/02/2016 à 14h17

#8 Signaler
Freetzee

Le 28/02/2016 à 14h24

#9 Signaler

Merci pour le lien, je n'étais pas au courant

Pas de commande surprise dans mon cas sur amazon, j'ai également été regarder sur le site cité pour voir si mes identifiants apparaissent et tout va bien -_-'
https://haveibeenpwned.com/
Freetzee

Le 28/02/2016 à 14h25

#10 Signaler

Demande leur directement non?

Je vais les contacter pour en savoir plus
pierre28

Le 28/02/2016 à 14h28

#11 Signaler
Et-ce qu'il est possible de remplacer une partie des caractères de son adresse par des caractères types sur haveibeenpwned ?
Je l'avais fait sur un autre site, où on pouvait (je crois) mettre des % ou * à la place de certains caractères pour éviter d'avoir à rentrer son adresse complète, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur ce site.
SangChaud53

Le 28/02/2016 à 14h28

#12 Signaler
c'est vrai que la différence avec les spams est toujours que le nom de l'utilisateur n'est pas mentionné , mais dans ce cas si des données sont trouvés sur le net autant ne pas rajouter une couche si l'adresse mail est piraté , je pense qu'a la connexion sur le compte l'adresse IP de l'ordi va être revérifié ce qui est logique

à force de recevoir des spams faisant référence à mon adresse mail avec des cadeaux entre 250€ et 1000€ de la part de copieur d'Amazon il suffit de voir après @ le nom de domaine foireux utilisé
pierre28

Le 28/02/2016 à 14h30

#13 Signaler
Par contre pas très malin de la part d'amazon de laisser des commandes de français partir vers l'indonésie sans se poser de questions.
Mais visiblement ils en ont arrêté certaines quand même, donc ils ont du commencer à réagir.
SangChaud53

Le 28/02/2016 à 14h44

#14 Signaler
je pensai que le fais de changer le lieu habituel de livraison imposais une confirmation supplémentaire mais de là a envoyer à l'autre bout du monde , si je pars en vacances en Espagne je n'irai pas m'amuser à commander sur Amazon pour y faire livrer , à la limite sur Amazon.es pour un proche mais de mon adresse IP française.
BlueScreen

Le 28/02/2016 à 17h50

#15 Signaler
je pensai que le fais de changer le lieu habituel de livraison imposais une confirmation supplémentaire

Exact. A chaque fois que je dois me faire livrer à une nouvelle adresse ou un point relais jamais utilisé, Amazon me demande toujours de resaisir mon numéro de carte. Du coup je ne comprend pas comment ils ont pu se faire livrer à l'autre bout du monde.
78chris

Le 28/02/2016 à 21h23

#16 Signaler
L'adresse utilisée pour un de nos comptes Amazon reçoit chaque jour depuis quelques des mails bidons mais où Amazon figure dans l'adresse expéditeur.

Cette adresse était peu utilisée par ailleurs et recevant donc peu de pub, je subodore depuis un piratage des adresses clients d'amazon.

C'est sûr que ce site qui conserve nos données bancaires est une bonne proie...
Nianing

Le 16/06/2016 à 0h29

#17 Signaler
Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail, et le mot de passe a effectivement été changé.
Néanmoins, je ne comprends pas : comment ont-ils pu penser que mon adresse était dedans (sans que ce ne soit vérifié) ?
Y a-t-il un moyen de vérifier par soi-même ?
GregLu

Le 16/06/2016 à 1h03

#18 Signaler
tape ton mail ou nom/prénom dans Google et checkes si qque chose apparaît ;)
cedric150

Le 16/06/2016 à 2h03

#19 Signaler

Merci pour le lien, je n'étais pas au courant

Pas de commande surprise dans mon cas sur amazon, j'ai également été regarder sur le site cité pour voir si mes identifiants apparaissent et tout va bien -_-'
https://haveibeenpwned.com/

Merci pour le lien.. J'ai testé... Et mon adresse mail est sur un fichier pirate avec 30000 autres mails, et y a mon nom prénom et numéro de téléphone.. Et apparemment mon mdp mais c'est une série de lettre et ca correspond pas (peut être un chiffrage)

Euh ca fait peur -_-' je vais rechanger encore une fois mon mdp mais je sais pas comment ils ont eu ces info..Surtout mon numero car nom et prenom c'est dans mon adresse mail donc bon.
GregLu

Le 17/06/2016 à 1h42

#20 Signaler
je pensai que le fais de changer le lieu habituel de livraison imposais une confirmation supplémentaire mais de là a envoyer à l'autre bout du monde , si je pars en vacances en Espagne je n'irai pas m'amuser à commander sur Amazon pour y faire livrer , à la limite sur Amazon.es pour un proche mais de mon adresse IP française.
Oui changer l'adresse de livraison dans le code oblige à remettre ses données bancaires, au moins le code CVV ;)
melanch

Le 13/10/2016 à 15h52

#21 Signaler
salut j'ai reçu pareil -_-'
Que faire? HELP
b4br1

Le 13/10/2016 à 16h04

#22 Signaler
salut j'ai reçu pareil -_-'
Que faire? HELP
1. Cliquez sur le bouton intitulé "Votre Compte", en haut à droite de toutes nos pages ou visitez l'adresse http://www.amazon.fr/votre-compte
2. Cliquez sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sous "Paramètres du compte".
3. Suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe pour votre compte.
|D
bigdealabs

Le 13/10/2016 à 16h17

#23 Signaler
Et accessoirement n'utilise pas le même mot de passe sur tous tes sites ;-)

En tout cas, ils sont au top Amazon de réaliser une veille sécurité sur les identifiants de ses clients !
Ils se sont certainement inspirés de Cdiscount (hummm.. non en fait ca risque pas :D)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.