Mail de Rue du Commerce : changement adresse mail

Posté par Mik35 le 17/01/2016 à 13h30

Mail de Rue du Commerce : changement adresse mail

Le 17/01/2016 à 13h30

Le 17/01/2016 à 13h31

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de Rue du commerce aujourd'hui comme quoi j'ai demandé un changement d'adresse mail et qu'à l'avenir je devrai utiliser celle-ci pour me connecter. Je n'ai jamais fait cette demande, je suis allé sur Rue du commerce et j'ai pu me connecter en rentrant mon mail d'origine (pas la nouvelle qui était indiquée sur le mail) Avez-vous reçu un mail de ce genre ?

J'ai pensé à un truc d'escroc sauf que le mail indique mon prénom et m'indique bien que si je ne suis pas à l'origine de cette demande je peux les appeler (et c'est bien le numéro de Rue du commerce).

Qu'en pensez-vous ? Ils débloquent ou je dois m'inquiéter d'une possible intrusion ? Merci

Voici le mail :

"Bonjour *******,

Suite à votre demande, nous vous confirmons l'enregistrement de votre nouvelle adresse e-mail :

[email protected]

Désormais vous devrez utiliser cette adresse pour vous connecter à votre compte client Rue du Commerce.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande nous vous invitons à contacter notre service clientèle du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h au :

(Il y a un bandeau avec le numéro du service client)

Cordialement,
Le service Client Rue du Commerce "

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 17/01/2016 à 13h43

#1 Signaler
Et l'adresse mail d'envoi du message, c'est quoi ?
Fb_74

Le 17/01/2016 à 13h44

#2 Signaler
Pour les commandes, le nom de domaine devrait être en @rueducommerce.com
J.Oldman

Le 17/01/2016 à 13h45 (Modifié le 17/01/2016 à 13h45)

#3 Signaler
Tu as pensé à regarder l'adresse mail de l'expéditeur ?

Edit: Doublé ^^
Fb_74

Le 17/01/2016 à 13h49

#4 Signaler
Tu as pensé à regarder l'adresse mail de l'expéditeur ?

Edit: Doublé ^^

En fait, c'est juste une vérification de base, parce qu'il est facile de truander les adresses d'expédition. ^^
Par contre après il faut aller chercher dans le "header" du mail et voir le détail, on peut avoir des surprises sur le trajet suivi par le courrier... :D
Mik35

Le 17/01/2016 à 13h49 (Modifié le 17/01/2016 à 13h51)

#5 Signaler
Oui j'ai oublié de le spécifier, le mail semble aussi "normal" : [email protected]

Mais même si c'était un phishing, comment ont-ils mon prénom (en général ce n'est pas le cas, c'est un mail dégueulasse qui arrive) ? Quel est l'intérêt de demander d'appeler le vrai numéro de Rue du commerce ?

Passin

Le 17/01/2016 à 13h49 (Modifié le 17/01/2016 à 13h50)

#6 Signaler
Ça me semble être un vrai message! Surtout que comme tu le dis c'est bien le numéro de téléphone de RDC.

Tu devrais les contacter.
ocid86

Le 17/01/2016 à 13h52

#7 Signaler
Regarde dans ton compte RdC si l'adresse email est toujours ton ancienne. :)
Mik35

Le 17/01/2016 à 13h55 (Modifié le 17/01/2016 à 13h57)

#8 Signaler
Regarde dans ton compte RdC si l'adresse email est toujours ton ancienne. :)

J'ai regardé, c'était bien le cas (ouf).

Mais c'est bizarre cette histoire, un peu la flemme de les appeler pour une erreur de leur part... Ou alors c'est un moyen pour me relancer : j'avais laissé un article dans mon panier depuis plusieurs jours... Je téléphone pour parler de cette histoire d'adresse mail, la personne me dit que c'est une erreur et revient sur l'article dans le panier (je pousse peut-être un peu loin mais sait-on jamais)
Fb_74

Le 17/01/2016 à 13h55

#9 Signaler
Regarde dans ton compte RdC si l'adresse email est toujours ton ancienne. :)

Et à faire avant de demander un nouveau mot de passe... sinon la demande va atterrir sur une autre adresse mail.
Mik35

Le 17/01/2016 à 14h02 (Modifié le 17/01/2016 à 14h02)

#10 Signaler
Je vais changer d'adresse mail sur RDC (je vais mettre une autre adresse que j'utilise), je vais voir si je reçois le même mail et au moins ça va sécuriser un peu plus le compte
MayaAngelou

Le 17/01/2016 à 14h02

#11 Signaler
Regarde l'adresse ip de l'expéditeur.
pierre28

Le 17/01/2016 à 14h02

#12 Signaler
Ils font peut être comme cdiscount qui se mélange entre les sessions, quelqu'un ici disait qu'à chaque fois que sa voisine commandait ça arrivait sur son compte à lui ...
Mik35

Le 17/01/2016 à 14h34 (Modifié le 17/01/2016 à 14h38)

#13 Signaler
Je viens de modifier l'adresse mail, je n'ai pas reçu le même e-mail... Par contre, ça vient bien de la même adresse mail ([email protected]) et l'IP de l'expéditeur est quasi le même entre les deux messages.

Donc, très probablement un mail de Rue du Commerce mais qui débloque complètement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.