Mettre en demeure Orange ?

Posté par Riffhard le 14/02/2016 à 11h58

Mettre en demeure Orange ?

Le 14/02/2016 à 11h58

J'aurais besoin d'un avis de juristes..

Voici mon souci,

Mes parents âgés de plus de 80 ans... Avaient le câble via un opérateur peu fiable sur Amiens, coupure tv et le plus important, quasiment coupures permanentes du téléphone...
Bref, vu l'âge de mes parents et l'importance du téléphone, nous avons décidé de les repasser chez l'opérateur historique, en l'occurrence Orange.
Bref, la création de ligne devait être effectuée pour le..... 23 novembre ! De reports en reports de la part d'orange, la dernière date officielle était au 5 février, or la veille, aucun report d'envoyé... Donc le 5 février comme d'habitude rien n'a été effectué...
Passage une nouvelle fois en boutique et appel vers leur service technique, pour encore s'entendre dire que la ligne est toujours en construction...
Bref, je ne peux laisser mes parents âgés sans téléphone, ils ont bien un portable mais vu leur âge, vous imaginez bien quelques difficultés à s'en servir..
Donc, comment et par quel biais, puis je mettre en demeure Orange d'effectuer ces travaux svp ?

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 14/02/2016 à 12h01

#1 Signaler
ils ont signé un contrat?
çà doit être marqué noir sur blanc.

sinon un simple recommandé avec A/R comme mise en demeure pour commencer c'est le mini ;)
Niq1

Le 14/02/2016 à 12h05 (Modifié le 14/02/2016 à 12h08)

#2 Signaler
S'ils captent bien le réseau GSM, tu peux utiliser ça en attendant (et laisser tomber Orange) :

http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9phone-GSM-environ-famille-personnes/dp/B0084D59TW/ref=sr_1_1/279-5487933-4568665?ie=UTF8&qid=1455447801&sr=8-1&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phone+fixe+avec+carte+sim

Un forfait illimité Free à 19.99€, et ça te fait un fixe, autant dire, le coût de l'abonnement Orange sur les fixes, le seul inconvénient, c'est le coût pour ceux qui t'appellent s'ils n'ont pas l'illimité vers les numéros mobiles (mais tu peux le contourner si tu as une ligne téléphonique ADSL dont tu ne te sers pas et rediriger les appels vers ce numéro de mobile)
Riffhard

Le 14/02/2016 à 12h39

#3 Signaler
ils ont signé un contrat?
çà doit être marqué noir sur blanc.

sinon un simple recommandé avec A/R comme mise en demeure pour commencer c'est le mini ;)
Oui, ils ont signé un contrat mi novembre avec mise en service pour le 23 du même mois, je vais passer chez eux éplucher ce contrat..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.