Meuble TV + Support TV Question sur un produit IKEA

Posté par cyril5689 le 07/10/2015 à 10h07

Meuble TV + Support TV Question sur un produit IKEA

Le 07/10/2015 à 10h07

Le 08/10/2015 à 14h58

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un meuble TV et j'ai vu un truc sympa chez IKEA.
En fait c'est le série Besta, qui permet de faire "sur mesure" un meuble. Sur ce meuble, ce qui m'interesse beaucoup, c'est leur système de fixation de la Télé. En gros c'est un support métallique qui permet de fixer la télé au meuble Télé directement, un petit peu comme s'il était accroché au mur.

Voici le meuble en question :

Lien :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39123849/
_________________________________________________________________________________________________________

Voici le support pour la TV :

lien :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60224870/#/30237765
_________________________________________________________________________________________________________

ou celui-ci pivotant :

Lien :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30224876/#/90237767

Le résultat final donne quelque chose comme cela :

Seulement dans la description du produit, c'est indiqué :
"Convient uniquement à la TV UPPLEVA de 40-55".
Conçu pour les bancs TV RAMSÄTRA et BESTÅ de 38 cm."

Je me demande donc si ils ont créé des support UNIQUEMENT pour leur TV, ou si cela veut dire que seules les modèles de TV entre 40-55" vendu par eux sont compatible mais que cela n'exclue pas les TV des autres fabricants ?

Quelqu'un possède ce genre de produit ?
Si quelqu'un possède une télé Uppleva(ikea) Est-ce que les fixations sont différentes des fixations standards ?
Car je trouve le système ingénieux et vraiment propre. D'ailleurs si vous avez d'autres modèles de meuble en bois avec une fixation de ce type, je suis preneur.

Ma TV est une Samsung UE46F6400

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 08/10/2015 à 15h02

#2 Signaler
Pour le fixe, vu le nombre de trou qu'il y a j'imagine que ça s'adapte sur plusieurs modèle de TV. (supposition)
Un peu moins sur pour le pivotant.

Compare les entraxes de ta TV par rapport aux trous des supports et regarde la taille/poids de la TV qui "convient uniquement", histoire que ta TV ne casse pas le support car elle est plus lourde.
cyril5689

Le 08/10/2015 à 15h08 (Modifié le 08/10/2015 à 15h16)

#3 Signaler
Je me suis dis un petit peu la même chose quand j'ai vu la fixation, il y a BEAUCOUP de trous, mais quand je regarde le type de fixation pour le pied samsung, ça semble quand même différents:

Surtout que la fixation normale ce sont les 4 trous très espacés à l'arrière de l'écran.
En fait il faudrait un adaptateur qui permet de fixer la télé sur une fixation Uppleva(nom de la TV ikea), mais j'imagine que ça n'existe pas, et je trouve très peu de chose sur le net.

Si on regarde à ce moment de la vidéo, on voit l'arrière sans le pied, et il semble impossible de fixer la solution Ikea dessus :(
https://youtu.be/Roqd1T22kVE?t=369
davjam

Le 18/01/2016 à 11h54

#5 Signaler
Hello ! As-tu finalement eu une réponse à ta question ou résolu le pb différemment ?
Je suis dans me même cas, j'ai déjà le meuble besta, mais pour l'instant j'utilise une potence derrière.

ça rend plutôt bien mais seul soucis, le décalage par apport au mûr.... c'est un peu gênant quand même !
La fixation uppleva serait top !

Je pense que je vais aller chez ikea avec mon pied tv pour comparer les trous... :D
cyril5689

Le 18/01/2016 à 11h59

#6 Signaler
Finalement en cherchant au maximum sur le net, j'en ai conclus que c'était compatible seulement avec leur TV. Après sinon il faut bricoler un support en métal ou en bois( un peu dégueux si ce n'est pas peint en noir) pour y mettre une télé samsung ou autre.
Je suis donc passé par une fixation standar au mur + goulotte cache cable. Et j'ai acheté un meuble autre part qui me plaisait d'avantage.
davjam

Le 18/01/2016 à 14h32

#7 Signaler
Merci de ton retour ^^
Dommage que ce soit compatible uniquement avec leurs écrans car ils sont chers et de qualité relativement moyenne -_-'
Je pense que je vais aussi partir sur un support mural classique du coup !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.