Meubles DIY

Posté par trailyon le 13/03/2016 à 17h01

Meubles DIY

Le 13/03/2016 à 17h01

Bonjour à tous,
voila j'essaie de me lancer moi même dans la confection de deux meubles, un meuble TV, et une table basse.
j'ai fait un tour sur le Web pour voir un peu ce qu'il se faisait dans ce domaine et j'ai été agréablement surpris. j'ai retenu principalement deux idées, un meuble TV à base d'armoire metallique et une table basse à base de bobine de cable. seulement j'ai aucune idée d'ou recuperer ce genre d'objets. si vous avez des idées n'hésitez :) (d'ailleurs si vous trouvez le projet con n'hesitez pas aussi )

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tazlom

Le 14/03/2016 à 13h05

#1 Signaler
Salut !
Pour la bobine de câble (j'imagine que tu parle d'un touret), c'est assez déconseillé pour plusieurs raisons :
- Le bois est souvent traité avec des saloperies chimiques
- Si ce n'est pas le cas ,il peut potentiellement être infesté d'insectes de toutes tailles

En tout cas, si tu souhaites vraiment partir là-dessus, si tu t'y connais en bricolage, ça peut rendre assez bien. Tu désosses le touret, tu ponces chaque lamelle une par une pour limiter les toxiques et tu traites toi-même à l'huile de lin.

Pour en trouver, à ma connaissance, la seule solution n'est pas vraiment légale car ils sont souvent consignés. Mais sinon, sur les chantiers, dans certaines usines, chez de gros électriciens.
hastyle

Le 14/03/2016 à 13h07

#2 Signaler
je peux pas t'aider mais par contre si tu es dans le trip DIY essaie pinterest et tape meubles DIY tu vas te faire plaisir
fabest

Le 30/08/2016 à 15h34

#3 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.