[MOTARD] Aide pour un petit jeune ;) (multi sujet: acquisition, assurances, matériel,...)

Posté par xtremdown le 26/02/2016 à 14h43

[MOTARD] Aide pour un petit jeune ;) (multi sujet: acquisition, assurances, matériel,...)

Le 26/02/2016 à 14h43

Le 26/02/2016 à 14h50

Salut à Tous !

Je passe enfin de A2 --> A (je vais m'inscrire d'ici qq jours)

Je vais répartir mes questions sur plusieurs catégories de façon a simplifier les réponses:

===========================================================

La bécane :
Je compte faire l'acquisition d'une monture :p
Pour information, je m'oriente vers une moto utilitaire un peu typée roadster voir même custom.
Je pense prendre une moto maniable, pas trop puissante (600?).
L'utilisation sera plutôt régulière (surement les trajets boulots/dodo + qq balades ;) )
Un conseil motard a me transmettre?
Neuf / occasion?
Que regarder?

L'entretien:
Je suis une bille en mécanique.
Je vais donc surement avoir le droit à une pontion régulière en garage.
Si jamais vous avez un conseil dans le domaine je suis à l'écoute (via des clubs/asso, ou autres)

L'équipement :
Je vais surement en profiter pour renouveler mon équipement.
J'avais fais au plus juste du budget mais je commence à avoir un peu de leste de ce coté la.
Donc je prend vos conseils sur ce sujet aussi ! :)
Les marques?
Les normes logo etc à vérifier?
Casque + Blouson (mixte je pense) + Bottes
Le pantalon est il vraiment facultatif? ou vous me le recommandez aussi?
Blouson, je pensais à voir chez un taneur pour me prendre un blouson cuir fleur de peau qui sera un peu plus passe partout que les blousons taillé moto en gortex. Un avis sur le sujet?

L'assurance:
Je suis un jeune conducteur, donc ça va faire (très) mal |o.
Si vous avez une astuce je suis preneur ;)

D'avance merci !
Je vous aimes les copains :p
Ps : Je paye ma mousse aux meilleurs conseils :p

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ElRom16

Le 26/02/2016 à 14h58

#1 Signaler
Je ne peux que te conseiller de lire cet excellent (comme toujours) topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topikunik-debuter-famille-sujet_12072_1.htm

Sinon pour le reste j'en sais trop rien. xD :'(
xtremdown

Le 29/02/2016 à 10h51 (Modifié le 29/02/2016 à 11h08)

#2 Signaler
Je ne peux que te conseiller de lire cet excellent (comme toujours) topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topikunik-debuter-famille-sujet_12072_1.htm

Sinon pour le reste j'en sais trop rien. xD :'(

Merci :)
Manque seulement qq informations concernant l'achat mais le topic HFR réponds à 90% de mes besoins.
Je n'ai ni l'envie, ni le budget pour partir sur du neuf.
Je n'ai pas non plus l'expérience pour partir sur de l'occasion en solo (via lbc ou autre)
Je pense donc me tourner vers de l'occasion sur les parc moto des concessions locales... (quand tu connais pas tu payes |o -_-')
Dommage que les endroits qui facture de bon tarifs et qui soit arrangeant ne soit pas stipulés sur le post HFR.
b4br1

Le 29/02/2016 à 16h33

#3 Signaler
Un petit article sur les principaux points a vérifier lors d'un achat d'occasion. http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

Après d'une manière générale il faut regarder le modèle que tu recherche, son historique (pannes et problèmes mécaniques connus).

Bien regarder l'entretien qui a été fait sur la moto et qu'il soit régulier (après une fausse facture ca se fait facilement aussi). Le mieux si tu peux c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus et de toute facon eviter d'y aller seul.
xtremdown

Le 01/03/2016 à 15h09

#4 Signaler
Un petit article sur les principaux points a vérifier lors d'un achat d'occasion. http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

Après d'une manière générale il faut regarder le modèle que tu recherche, son historique (pannes et problèmes mécaniques connus).

Bien regarder l'entretien qui a été fait sur la moto et qu'il soit régulier (après une fausse facture ca se fait facilement aussi). Le mieux si tu peux c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus et de toute facon eviter d'y aller seul.
Merci mais j'ai pas d'ami motard (malheureux que je suis) donc...
technique de la poularde... je vais me faire plumer :p
Sauf a trouver un dealbeurfou/motard/gentilhomme/bonprince/disposurtoulouse qui soit dispo ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.