MOTO - Les bons conseils avant d'acheter

Posté par thecrax le 10/03/2016 à 11h23

MOTO - Les bons conseils avant d'acheter

Le 10/03/2016 à 11h23

Bonjour,

J'ai vendu ma moto au début de l'hiver et le printemps arrivant j'ai de nouveau envie de jouer de la poignée B)
Je compte donc m'acheter une moto très prochainement et vu qu'on est sur dealabs je me dis que vous avez de bons conseils pour faire la meilleure affaire.

J'avais une moto assez vieille (2001) pour me faire la main et maintenant je compte passer sur du neuf ou très récent (modèle 2014 minimum) et donc a priori encore sous garantie.

À votre avis:
- Concession ou particulier?
- Neuf ou très faible kilométrage? Si neuf, qu'est ce qu'on peut négocier? Plutôt le prix ou des accessoires en plus ?
- Mars c'est le bon moment ou déjà un peu tard?

Merci à vous.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Laurent64

Le 10/03/2016 à 11h48

#1 Signaler
Salut,

Ca va surtout dépendre si tu as déjà un modèle bien précis en tête ce qui peut limiter ton choix et te mettre dans une situation de négo moins favorable et ensuite voir en fonction si tu as du choix en occaz récente autour de chez toi pour pouvoir comparer avec le neuf.

Pour du neuf, cela dépendra aussi du modèle, s'il est très recherché ou pas, s'il le concessionnaire en a en stock, et depuis quand ... souvent, il préfèrera te faire un prix sur les accessoires plutôt que sur la moto (pour que tu ailles pas les acheter ailleurs et donc faire plusieurs ventes, et aussi te fidéliser) mais si tu n'en as pas besoin il faut négocier le prix !

Moi j'avais fais une très très bonne affaire sur un modèle neuf dispo en stock mais juste avant l'hiver.
b4br1

Le 10/03/2016 à 11h54

#2 Signaler
Sur du neuf si il a encore du stock 2015 tu peux voir pour négocier.

Sinon on repart sur la belle saison en avril c'est maintenant que tout le monde va chercher une moto il y aura moins de marge de négo chez les particuliers, surtout sur des motos récentes. Après tu aura quand même la décote argus de 2016.
xtremdown

Le 10/03/2016 à 11h54

#3 Signaler
De ce que j'ai lu, le meilleur moyen de faire une affaire sur du neuf est de négocier un modèle qui change (stock neuf avec gros rabais pour pouvoir mettre la nouvelle en rayon)
thecrax

Le 10/03/2016 à 14h45

#4 Signaler
Oui le truc c'est que j'ai fait comme tout le monde, vendre avant l'hiver et acheter au printemps donc j'ai conscience que les vendeurs vont peut être enclin à faire de gros rabais étant donné la demande qu'il peut y avoir.

J'ai 2-3 idées de moto en tête, c'est pas encore tout à fait décidé car il faut que j'essaye; je mesure 1m94, c'est pas immense non plus mais je ne peux pas me baser uniquement sur mes goûts esthétiques pour choisir malheureusement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.