Motorola c'est fini

Posté par BlueScreen le 08/01/2016 à 15h30

Motorola c'est fini

Le 08/01/2016 à 15h30

Suite au rachat de Motorola par Lenovo, le nouveau propriétaire avait pas mal taillé dans les effectifs mais là on passe à l'étape suivante: La marque Motorola va disparaître au profit de Lenovo. Les prochains téléphones seront des "Lenovo Moto E/G/X".

http://www.journaldugeek.com/2016/01/08/motorola-va-devenir-un-nom-du-passe/

Ca fait quand même quelque chose de voir une marque aussi connue passer à l'as xS

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jeremy

Le 08/01/2016 à 15h39

#1 Signaler
Pour ceux qui veulent se dispenser des torchons putaclics du JDG et lire une vraie source : http://www.lesnumeriques.com/mobilite/ces-2016-lenovo-supprime-marque-motorola-n48811.html ou http://fortune.com/2016/01/07/moto-by-lenovo/

Triste nouvelle de voir partir l'une des rares marques à respecter les guidelines d'Android :'(. Surtout si c'est pour Lenovo et ses nombreux scandales (coucou SuperFish et plus récemment http://www.nextinpact.com/news/96168-lenovo-scandale-autour-dun-outil-installant-automatiquement-pilotes-et-logiciels.htm et consorts)...
DealyDeal

Le 08/01/2016 à 16h39 (Modifié le 08/01/2016 à 16h39)

#2 Signaler
Le premier téléphone cellulaire au monde...et quelques modèles de "légende" derrière.
Toujours triste de voir un pionnier disparaitre.

Le razr V3, téléphone à clapet le plus vendu au monde. Ce qui me surprend toujours c'est de voir des films américains récents où les personnages utilisent encore ce modèle (sans que ce soit un film d'époque ^ ^).
Kalius

Le 08/01/2016 à 16h43

#3 Signaler
Le premier téléphone cellulaire au monde...et quelques modèles de "légende" derrière.
Toujours triste de voir un pionnier disparaitre.

Le razr V3, téléphone à clapet le plus vendu au monde. Ce qui me surprend toujours c'est de voir des films américains récents où les personnages utilisent encore ce modèle (sans que ce soit un film d'époque ^ ^).
Pour moi Motorola c'est comme Nokia, ils ont marqué leur époque, trop d'ailleurs, du coup leur "image" est restée celle qu'elle était à l'époque.
Pour beaucoup quand on entend "Nokia" on pense directement au 3310 et autres modèles du genre, avec Motorola on pense directement à un téléphone avec clapet.
De mon point de vue c'est une évolution qui a du sens et qui aurait peut être même du être faite avant.

Ps : Je dis pas que les Smartphones motorola sont mauvais, je parle juste de l'image de la marque.
devils90

Le 08/01/2016 à 16h46 (Modifié le 08/01/2016 à 16h46)

#4 Signaler
Startac addict !!! rhooo ce téléphone quoi...avec ça t'avais l impression d être le roi du monde B)
sha

Le 08/01/2016 à 16h47 (Modifié le 08/01/2016 à 16h47)

#5 Signaler
ça a été mon tout premier téléphone portable en 1995 xS, en remplacement d'un alphapage de même marque :D

ça ressemblait plus à un parpaing qu'un téléphone d'ailleurs
smash

Le 08/01/2016 à 16h49

#6 Signaler

rip.
DealyDeal

Le 08/01/2016 à 17h00 (Modifié le 08/01/2016 à 17h01)

#7 Signaler
Pour moi Motorola c'est comme Nokia, ils ont marqué leur époque, trop d'ailleurs, du coup leur "image" est restée celle qu'elle était à l'époque.
Pour beaucoup quand on entend "Nokia" on pense directement au 3310 et autres modèles du genre, avec Motorola on pense directement à un téléphone avec clapet.
De mon point de vue c'est une évolution qui a du sens et qui aurait peut être même du être faite avant.

Ps : Je dis pas que les Smartphones motorola sont mauvais, je parle juste de l'image de la marque.

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je suis incapable de te citer autre chose que le Moto X et encore c'est parce que je le vois passer en deal de temps en temps. Mais c'est aussi/avant tout parce qu'ils n'ont pas sur se renouveler (renouveler une identité propre). Samsung a aussi marqué énormément son époque (à l'époque clapet et miniaturisation) mais quand on les cite on pense S6 et Note 4 et non e900 ou SGH-E720. Pareil pour Sony qui a peut-être un peu moins marqué son époque et qui a une trajectoire légèrement différente (via Ericsson) mais qui a eu des modèles qui ont fait date (t28s, t68i, etc..)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.