[MUSCULATION] << Le topic des accros >>

Posté par Fmxtrm le 07/01/2016 à 18h06

[MUSCULATION] << Le topic des accros >>

Le 07/01/2016 à 18h06

Amoureux de la fonte, de la protéine, de la barre de traction, des muscles, et j'en passe ! Bonjour !

Si vous aussi vous aimez sentir la congestion de vos muscles après une bonne séance, les courbatures le lendemain et le surlendemain ! Ou si vous entrez dans une jouissance extrême quand vous voyez une veine qui apparaît sur votre biceps en plein effort, ce topic est fait pour vous B).

J'ai remarqué que pas mal de personne demandent des conseils sur les deals MP (MyProtein).
Donc, si vous êtes débutant ou que vous souhaitez vous mettre à la musculation, ce topic est surtout fait pour vous !
Ca peut vous permettre de demander des conseils nutritionnels, sur votre programme, sur les compléments etc..

Donc à vos claviers pour poser vos questions ou nous dire vos performances, votre programme, votre évolution, vos mensurations ( pas entre les jambes coquin |D), etc...

Bien entendu mes chères amies les femmes, vous êtes plus que bienvenue, le sport c'est pas que masculin |D.
Envoyez même des photos ça fait toujours plaisir :3 (Je blague.. Ou pas |D).


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roazhon91

Le 07/01/2016 à 18h16

#1 Signaler
Salut sympa le topic. Moi je m y remet doucement mais à domicile, pas envie de claquer 30e par mois dans une salle avec un abo de 1 an. Donc halteres, banc d'abdos et pompes pour moi. Et un peu de running en plus. J espere qu il y aura des resultat d ici quelques mois. Bon topic! J attend de voir si vous avez du matos à domicile. :)
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 18h20

#2 Signaler
Merci :) oui je me suis dit que ca pouvait etre une bonne idée ! Surtout que pas mal de personne se mettent au sport ou a la muscu. Moi je suis inscrit en salle ^^ tu cherches quoi ? A prendre en masse ou secher ?
mantek

Le 07/01/2016 à 18h21

#3 Signaler
Excellente initiative.
Je débute dans le domaine. Je pratique la méthode lafay depuis fin août. Mon objectif n'est pas d'avoir de super gros muscle mais surtout de gagner en force, et je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait.
Là où je suis pas bon c'est côté alimentation xS J'ai pris 3 kg depuis le début de la méthode (je cours en parallèle deux à trois fois par semaine depuis des années) mais j'ai toujours été un peu gras du bide, et même si les 3 kgs sont en majorité du muscle, ya quand même de la graisse qui s'est glissée.
Je regarde les programmes de sèche, j'avais commencé à en faire une mais difficile à tenir avec madame qui veut bouffer gras le soir :'(
En tout cas si vous avez quelques menus qui ont bien fonctionné chez vous je suis preneur.
roazhon91

Le 07/01/2016 à 18h24

#4 Signaler
Merci :) oui je me suis dit que ca pouvait etre une bonne idée ! Surtout que pas mal de personne se mettent au sport ou a la muscu. Moi je suis inscrit en salle ^^ tu cherches quoi ? A prendre en masse ou secher ?
tu payes combien si c'est pas indiscret? Prendre du muscle principalement ( et donc quelques kilos sans devenir une masse non plus ^^) et perdre ce qui m'empêche d'avoir des abdos |D. Donc je ne sais pas si on peut dire sécher

Sinon niveau programme je vais me le faire moi-même, pas envie de suivre quelque chose d'infaisable au début. Et je ne porte pas bien lourd max 16kg dans chaque bras ( en comptant l'haltère de 2kg mais ça me suffit j'ai déjà du mal :D
Pepsi

Le 07/01/2016 à 18h25

#5 Signaler
Hey,

Je me suis inscrit à une salle depuis 7 mois.

J'ai toujours fait du sport (foot), mais j'ai toujours été gringalet aussi. J'ai eu envie de changer tout ca, sans aller trop loin, juste histoire de me former un peu.

Je commence à voir quelques résultats, c'est assez encourageant pour moi, même si je pense que je ne vais pas tarder à "stagner" un peu.

D'ailleurs, petite question pour les plus habitués d'entre vous : je fais 3 séances de salle (1h15 à chaque fois), et 4-5 séances de football dans la semaine. Par contre, je ne fais aucun exo à la salle pour les jambes. Est ce qu'il y a un "risque" que la liaison entre le haut et le bas du corps, ne "supporte" pas le changement (même si je suis encore trèèèèès loin d'avoir beaucoup de masse en haut ^^ ) ?
En gros, est ce qu'il faut quand même que je commence à intégrer des exercices de jambes voir des trucs de style squat à la salle ?

Merci :)
FSKT

Le 07/01/2016 à 18h27 (Modifié le 07/01/2016 à 18h28)

#6 Signaler
Excellente initiative.
Je débute dans le domaine. Je pratique la méthode lafay depuis fin août. Mon objectif n'est pas d'avoir de super gros muscle mais surtout de gagner en force, et je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait.
Là où je suis pas bon c'est côté alimentation xS J'ai pris 3 kg depuis le début de la méthode (je cours en parallèle deux à trois fois par semaine depuis des années) mais j'ai toujours été un peu gras du bide, et même si les 3 kgs sont en majorité du muscle, ya quand même de la graisse qui s'est glissée.
Je regarde les programmes de sèche, j'avais commencé à en faire une mais difficile à tenir avec madame qui veut bouffer gras le soir :'(
En tout cas si vous avez quelques menus qui ont bien fonctionné chez vous je suis preneur.

Regarde son bouquin : Méthode de nutrition. Tu apprends pas mal de choses et comment bien t'alimenter en fonction de ton activité. Que tu sois sportif ou non d'ailleurs ;)

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Nutrition-l%C3%A9quilibre-Lalimentation-Performance/dp/2851807919
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 18h28

#7 Signaler
Excellente initiative.
Je débute dans le domaine. Je pratique la méthode lafay depuis fin août. Mon objectif n'est pas d'avoir de super gros muscle mais surtout de gagner en force, et je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait.
Là où je suis pas bon c'est côté alimentation xS J'ai pris 3 kg depuis le début de la méthode (je cours en parallèle deux à trois fois par semaine depuis des années) mais j'ai toujours été un peu gras du bide, et même si les 3 kgs sont en majorité du muscle, ya quand même de la graisse qui s'est glissée.
Je regarde les programmes de sèche, j'avais commencé à en faire une mais difficile à tenir avec madame qui veut bouffer gras le soir :'(
En tout cas si vous avez quelques menus qui ont bien fonctionné chez vous je suis preneur.

Niveau alimentation si tu veux secher il faut bannir les glucides après 16h déjà ! Ensuite le soir légume a volonté ^^. Le midi pate, riz ou salade mais faut bannir tout ce qui est pizza saud pour un cheat meal. Le regime c'est le moment le plus important d'une sèche.. Sans ca ya peu de resultat.. Le pire c'est que tu perdras en muscle.
bastien_vil

Le 07/01/2016 à 18h28

#8 Signaler
Salut,
moi je suis super intéressé par des bons plans sur le matériel suivant pour avoir tout ce qu'il me faut chez moi : support pour squat et DC, barre olympique, poids qui vont avec (environ 120 kg) !!
Si vous avez des tuyaux...!

Merci.
OPC

Le 07/01/2016 à 18h34

#9 Signaler
Vous connaissez Rudy Coïa ?
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 18h37

#10 Signaler
Merci :) oui je me suis dit que ca pouvait etre une bonne idée ! Surtout que pas mal de personne se mettent au sport ou a la muscu. Moi je suis inscrit en salle ^^ tu cherches quoi ? A prendre en masse ou secher ?
tu payes combien si c'est pas indiscret? Prendre du muscle principalement ( et donc quelques kilos sans devenir une masse non plus ^^) et perdre ce qui m'empêche d'avoir des abdos |D. Donc je ne sais pas si on peut dire sécher

Sinon niveau programme je vais me le faire moi-même, pas envie de suivre quelque chose d'infaisable au début. Et je ne porte pas bien lourd max 16kg dans chaque bras ( en comptant l'haltère de 2kg mais ça me suffit j'ai déjà du mal :D

Je paye 30e ; ). Si tu veux les abdos faut séché ^^ c'est le plus chiant a avoir niveau muscle..
mantek

Le 07/01/2016 à 18h39

#11 Signaler
Excellente initiative.
Je débute dans le domaine. Je pratique la méthode lafay depuis fin août. Mon objectif n'est pas d'avoir de super gros muscle mais surtout de gagner en force, et je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait.
Là où je suis pas bon c'est côté alimentation xS J'ai pris 3 kg depuis le début de la méthode (je cours en parallèle deux à trois fois par semaine depuis des années) mais j'ai toujours été un peu gras du bide, et même si les 3 kgs sont en majorité du muscle, ya quand même de la graisse qui s'est glissée.
Je regarde les programmes de sèche, j'avais commencé à en faire une mais difficile à tenir avec madame qui veut bouffer gras le soir :'(
En tout cas si vous avez quelques menus qui ont bien fonctionné chez vous je suis preneur.

Niveau alimentation si tu veux secher il faut bannir les glucides après 16h déjà ! Ensuite le soir légume a volonté ^^. Le midi pate, riz ou salade mais faut bannir tout ce qui est pizza saud pour un cheat meal. Le regime c'est le moment le plus important d'une sèche.. Sans ca ya peu de resultat.. Le pire c'est que tu perdras en muscle.

Yes c'est ce que j'avais compris et appliqué, d'ailleurs en quelques jours javais eu des résultats encourageants. Quid du repas post training du soir? Bien sur de la prot, mais les féculents sont possibles apres training?
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 18h41

#12 Signaler
Vous connaissez Rudy Coïa ?

Oui c'est le mec de superphysique et bodytime aussi jcrois.
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 18h44

#13 Signaler
Excellente initiative.
Je débute dans le domaine. Je pratique la méthode lafay depuis fin août. Mon objectif n'est pas d'avoir de super gros muscle mais surtout de gagner en force, et je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait.
Là où je suis pas bon c'est côté alimentation xS J'ai pris 3 kg depuis le début de la méthode (je cours en parallèle deux à trois fois par semaine depuis des années) mais j'ai toujours été un peu gras du bide, et même si les 3 kgs sont en majorité du muscle, ya quand même de la graisse qui s'est glissée.
Je regarde les programmes de sèche, j'avais commencé à en faire une mais difficile à tenir avec madame qui veut bouffer gras le soir :'(
En tout cas si vous avez quelques menus qui ont bien fonctionné chez vous je suis preneur.

Niveau alimentation si tu veux secher il faut bannir les glucides après 16h déjà ! Ensuite le soir légume a volonté ^^. Le midi pate, riz ou salade mais faut bannir tout ce qui est pizza saud pour un cheat meal. Le regime c'est le moment le plus important d'une sèche.. Sans ca ya peu de resultat.. Le pire c'est que tu perdras en muscle.

Yes c'est ce que j'avais compris et appliqué, d'ailleurs en quelques jours javais eu des résultats encourageants. Quid du repas post training du soir? Bien sur de la prot, mais les féculents sont possibles apres training?

Post training du soir okay mais du riz complet alors ! C'est le must ! Avec dinde et ajoute des légumes ^^.
Après le training c'est le meilleur moment pr prendre des glucides.
JirO_fr

Le 07/01/2016 à 18h56

#14 Signaler
Super initiative ! :)

Perso j'ai repris récemment après une longue pause, et du coup j'ai commencé un nouveau programme depuis 3 semaines.
Quel plaisir de s'exterminer les muscles et cette sensation de bien etre en fin de séance.
Comme dirait l'autre: "Parfois la douleur est une source de plaisir" :D

Objectifs >> être musclé mais que ça reste assez "naturelle", augmenter ma puissance/force, avoir un gros cardio (pour ça j'irai courir davantage)
doupold

Le 07/01/2016 à 19h02

#15 Signaler
Très bonne initiative en effet, j'adore!
En ce qui me concerne, c'est un peu de sport à domicile (altères 6kg par bras actuellement, Abdo un jour sur 2 une dizaine de minutes).
Je pense que je dois passer à la vitesse supérieure pour atteindre mes objectifs: perdre un peu de poids, et avoir du muscle.
Tous les conseils sont les bienvenus!!
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 19h02

#16 Signaler
Super initiative ! :)

Perso j'ai repris récemment après une longue pause, et du coup j'ai commencé un nouveau programme depuis 3 semaines.
Quel plaisir de s'exterminer les muscles et cette sensation de bien etre en fin de séance.
Comme dirait l'autre: "Parfois la douleur est une source de plaisir" :D

Objectifs >> être musclé mais que ça reste assez "naturelle", augmenter ma puissance/force, avoir un gros cardio (pour ça j'irai courir davantage)

Ah ah toi aussi t'aime la congestion de fin de séance :D c'est une drogue après :P. T'es inscrit en salle ?
roazhon91

Le 07/01/2016 à 19h10

#17 Signaler
moi j'étais inscris en salle il y a quelques années mais bon c'était trop loin du coup j'y allais plus. Peut etre moyen d'aller à une salle à coté de chez moi pour 60-70e l'année mais à vérifier si c'est vrai
Letchyn

Le 07/01/2016 à 19h15

#18 Signaler
le petit shaker :3
patateetdragon

Le 07/01/2016 à 19h20 (Modifié le 07/01/2016 à 19h23)

#19 Signaler
Une grande question, quand vous avez vraiment faim mais que vous êtes en dehors des repas, en sèche que prenez vous?

Et bonne idée pour ce topic :D
JirO_fr

Le 07/01/2016 à 19h21

#20 Signaler
Ah ah toi aussi t'aime la congestion de fin de séance :D c'est une drogue après :P. T'es inscrit en salle ?
Un vrai plaisir la congestion de fin de séance, surtout en rentrant chez soi et en ayant tout donné auparavant.
Et puis les jours où je dois sauter une séance, je me sens pas bien et je sens que ma journée n'était pas assez complète.

Sinon, oui je suis inscrit à Neoness (27€/mois sans engagement) depuis septembre. Avant ça je m'inscrivais dans une salle appartenant à la Garde Républicaine près de chez moi (ça commençait à 100€ pour les civils il y'a 8 ans puis 250€ maintenant..).
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 19h24

#21 Signaler
Une grande question, quand vous avez vraiment faim mais que vous êtes en dehors des repas, en sèche que prenez vous?

Et bonne idée pour ce topic :D

Pomme :3 brûle graisse et coupe faim ! Sinon des amandes ou une banane.
Letchyn

Le 07/01/2016 à 19h24

#22 Signaler
Une grande question, quand vous avez vraiment faim mais que vous êtes en dehors des repas, en sèche que prenez vous?

Et bonne idée pour ce topic :D

un shaker :3 :3
OPC

Le 07/01/2016 à 19h25 (Modifié le 07/01/2016 à 19h25)

#23 Signaler
Une grande question, quand vous avez vraiment faim mais que vous êtes en dehors des repas, en sèche que prenez vous?
Mange des amandes. ;)
roazhon91

Le 07/01/2016 à 19h25

#24 Signaler
j'ai un balcon d'environ 1.2m de largeur et plus porte fenetres ouvertes ( pour les barres), vous pensez que y a moyen d'y mettre un banc en étant allongé et la grosse barre pour faire les pecs? merci
roazhon91

Le 07/01/2016 à 19h26

#25 Signaler
Une grande question, quand vous avez vraiment faim mais que vous êtes en dehors des repas, en sèche que prenez vous?
Mange des amandes. ;)

c'est pas donné |D
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 19h26

#26 Signaler
Ah ah toi aussi t'aime la congestion de fin de séance :D c'est une drogue après :P. T'es inscrit en salle ?
Un vrai plaisir la congestion de fin de séance, surtout en rentrant chez soi et en ayant tout donné auparavant.
Et puis les jours où je dois sauter une séance, je me sens pas bien et je sens que ma journée n'était pas assez complète.

Sinon, oui je suis inscrit à Neoness (27€/mois sans engagement) depuis septembre. Avant ça je m'inscrivais dans une salle appartenant à la Garde Républicaine près de chez moi (ça commençait à 100€ pour les civils il y'a 8 ans puis 250€ maintenant..).

Pareil ^^ quand je saute une séance parce que ma copine me le demande jsuis pas bien mdrr. On a des soucis jcrois ^^
OPC

Le 07/01/2016 à 19h26 (Modifié le 07/01/2016 à 19h27)

#27 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S

Pour les ectomorphes qui ont du mal à prendre du poids, vous pouvez vous faire un "gainer maison" ==> 100% Whey Sci-Tech + flocons d'avoine. ;)
roazhon91

Le 07/01/2016 à 19h27 (Modifié le 07/01/2016 à 19h27)

#28 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S
j'en ai mangé par le passé des U bio ça donne envie de vomir :S
Letchyn

Le 07/01/2016 à 19h27

#29 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S

fais en des galettes le matin, ça te fait un bon truc style pancake pour démarrer la journée et c'est un des seuls moyen qui reste potable, ou alors dans du fromage blanc
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 19h28

#30 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S

Bien sûr shaker de whey + avoine c'est un gainer maison mon gars !

J'en mange matin avec lait et whey et soir dans mon fromage blanc ^^
OPC

Le 07/01/2016 à 19h29 (Modifié le 07/01/2016 à 19h30)

#31 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S
j'en ai mangé par le passé des U bio ça donne envie de vomir :S

Vraiment écœurant (pour moi)mais c'est très bon comme aliment lorsque l'on fait de la musculation (flocons d'avoine - oeuf - fromage blanc).
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 19h29

#32 Signaler
Sinon vous arrivez à manger du flocon d'avoine ? :S
j'en ai mangé par le passé des U bio ça donne envie de vomir :S

Vraiment écœurant mais visiblement c'est très bon comme aliment lorsque l'on fait de la musculation (flocons d'avoine et oeuf).

Moi perso j'en mange souvent ^^
patateetdragon

Le 07/01/2016 à 20h24

#33 Signaler
Et deuxième question, à la maison j'ai haltères poids, barre ez, banc (assis) avec poid guidé (hg box 90 domyos), je peux donc faire à peu près tous les muscles du corps j'aimerai donc savoir quelle entrainement (par exemple quel muscle travailler ensemble) pour 3/4 séances par semaine, j'aimerai faire une prise volume tout en mangeant sainement (proche d'une sèche)... Et merci pour vos précédentes réponses, c'est noté :)
Clad57

Le 07/01/2016 à 20h27

#34 Signaler
Flocon d'avoine ça passe super bien mixé avec une prot et de l'eau ! Ou même sans mixer, mélangé avec du lait écrémé ! Je trouve ça bon moi :D bon par contre j'aime que les Quakers... les Bio genre Bjorg je supporte pas !
Clad57

Le 07/01/2016 à 20h31

#35 Signaler
Tu peux partir sur des séances en superset ! Pas le choix avec 3 séances par semaine (à moins de faire du full body mais c'est chaud)

Donc genre :
Lundi => Pecs/Dos
Mercredi => Jambes/Épaules
Vendredi => Biceps/Triceps

En essayant de faire 4x8 à 12 répétitions à 1 minute de temps de pause :).
Clad57

Le 07/01/2016 à 20h33

#36 Signaler
Par contre.. pas de prise de volume si t'as une alimentation proche d'une sèche hein ! Après y a des prises de masse propre appelés "prise de masse sèche" mais c'est compliqué et ça t'oblige à peser tes aliments.
mantek

Le 07/01/2016 à 21h20

#37 Signaler
Pas de problèmes pour les flocons d'avoine. Avant de me lancer les forums donnaient une impression de torture pour manger ce type de produit, et à mon premier bol j'ai limite trouvé cela bon.
J'en prends pas des masses (50g le matin) et cela fait une semaine que j'esquive ce produit mais avec un peu de lait c'est pas mauvais (d'ailleurs ma petite de deux ans en rafolle).
Par contre vous mangez quelle quantité de fromage blanc par jour? J'en prends 100g le soir avant de me coucher, mais quand je vois la quantité de certains je me demande si je suis pas trop juste sur ce point
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 21h27 (Modifié le 07/01/2016 à 21h27)

#38 Signaler
Pas de problèmes pour les flocons d'avoine. Avant de me lancer les forums donnaient une impression de torture pour manger ce type de produit, et à mon premier bol j'ai limite trouvé cela bon.
J'en prends pas des masses (50g le matin) et cela fait une semaine que j'esquive ce produit mais avec un peu de lait c'est pas mauvais (d'ailleurs ma petite de deux ans en rafolle).
Par contre vous mangez quelle quantité de fromage blanc par jour? J'en prends 100g le soir avant de me coucher, mais quand je vois la quantité de certains je me demande si je suis pas trop juste sur ce point

200gr avec un peu de whey pour ralentir l'assimilation. Et des flocons d'avoine pour l'IG
Fmxtrm

Le 07/01/2016 à 21h31 (Modifié le 07/01/2016 à 21h32)

#39 Signaler
Tu peux partir sur des séances en superset ! Pas le choix avec 3 séances par semaine (à moins de faire du full body mais c'est chaud)

Donc genre :
Lundi => Pecs/Dos
Mercredi => Jambes/Épaules
Vendredi => Biceps/Triceps

En essayant de faire 4x8 à 12 répétitions à 1 minute de temps de pause :).

3.seances par semaines c'est bien déjà pas besoin de full body ! Superset c'est un enchaînement d'exo sans repos.. Pas de muscles dans une seance ^^ Et toujours un gros muscle et un petit donc pas de pecs/dos.
Moi jfais pecs biceps, dos triceps et jambes épaule.
nonoTreat

Le 07/01/2016 à 21h41 (Modifié le 07/01/2016 à 21h44)

#40 Signaler
drapal !

Même si avec mes 78kg dont beaucoup de de gras pour 1m70 je vais pleurer en vous lisant :D

Faut vraiment que je retrouve mon poids de forme et ce qui va avec moi :|
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