Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Nexus 5 ou LG G2 ?

Posté par Tcharly le 22/12/2013 à 13h09

Nexus 5 ou LG G2 ?

Le 22/12/2013 à 13h09

Bonjour,

J'ai revendu mon Galaxy S3 hier pour 240€. J'ai ensuite commandé le Nexus 5 pour 360€ (soit 120e en déduisant ma vente), il devrait partir le 05 janvier et jusqu'à cette date je crois que je peux encore annuler la commande.
J'ai vu que le LG G2 avait déjà été dispo à 390€ (Code Noel + 50€ ODR + cashback). Le problème c'est qu'il est maintenant à 320€ en comptant l'ODR.
Pensez-vous qu'il va rapidement se rapprocher à nouveau du prix du Nexus, auquel cas il est préférable que j'attende ?

Merci :)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BenDeBordeaux

Le 22/12/2013 à 13h21

#1 Signaler
Le meileur est pour moi le G2 que j'ai acheté à 410€ sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-LG-G2-D802-32GB-4G-LTE-SMARTPHONE-BLACK-UNLOCKED-/221285480743?pt=AU_Mobile_Phones&hash=item3385a47927 . Il est français mais par contre si tu veux bénéficié de la 4G il faut flasher une ROM FR.
T'évites les frais de douanes car le vendeur déclare le colis comme un chargeur de G2 à 10 dollars.
Tcharly

Le 22/12/2013 à 13h28

#2 Signaler
Merci de ta réponse :)
En revanche comme j'ai pas trop envie de m'embêter avec les flashs de ROM et tout, je préfère l'acheter direct en France.

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre, car niveau design je préfère le Nexus 5 que j'ai commandé.
La différence entre 8 et 13 MPix entre les 2 appareils je m'en fiche un peu, c'est surtout pour l'autonomie. Mais ça me dérange pas de le recharger tous les jours.
val60

Le 22/12/2013 à 13h34 (Modifié le 22/12/2013 à 13h35)

#3 Signaler
LG G2... rien que pour la batterie
Suivant l'utilisation, tu peux ne pas tenir la journée avec le N5
DrMax

Le 22/12/2013 à 13h41

#4 Signaler
Les deux sont top!

N5 si tu es du genre a vouloirs les dernieres versions android
G2 si tu passe 10h par jours sur ton mobile et que tu as besoin d'une batterie de folie.
Tcharly

Le 22/12/2013 à 13h41 (Modifié le 22/12/2013 à 13h42)

#5 Signaler
Il faudrait qu'il y ait un nouveau code -10% sur RDC, avant que mon Nexus 5 soit expédié, ce qui le mettrait à 400e soit 40e de plus que le N5 et dans ce cas j'hésiterai..

Au pire pour la batterie je pourrais recharger le N5 avec un chargeur externe
puppetmaster

Le 22/12/2013 à 13h43

#6 Signaler
G2 sans hésité B)
Tcharly

Le 22/12/2013 à 14h07

#7 Signaler
Je crois que je vais garder ma commande du N5 pour le moment, j'ai envie de tester un android stock.
J'ai pas aimé mon SGS3, surtout sa baisse de prix colossal, acheté 600 revendu 240, même pas 1 an 1/2 après. Au moins chez Apple on achète cher, et on revend cher même 2 ans après.

Donc là en achetant directement le moins cher, j'y perdrais moins.
epic26

Le 22/12/2013 à 14h08

#8 Signaler
J'ai un Nexus 5 et je ne peux que vous conseiller le LG G2 à mon plus grand désespoir... :'(
Si le téléphone dans son fonctionnement est irréprochable, la faible autonomie gâche vraiment tout... Je vais mettre le mien en vente dans quelques jours :(
Tcharly

Le 22/12/2013 à 14h14

#9 Signaler
Merci de ta réponse.

Peux-tu me dire un peu comment se passe l'autonomie chez toi ?
Est-ce possible de tenir une journée de cours (matin + aprem) incluant surf 4G + lecture vidéo dans les transports, surf/photos de cours, un peu de jeu. Le recharger en rentrant me dérange peu.
epic26

Le 22/12/2013 à 14h15

#10 Signaler
Je crois que je vais garder ma commande du N5 pour le moment, j'ai envie de tester un android stock.
J'ai pas aimé mon SGS3, surtout sa baisse de prix colossal, acheté 600 revendu 240, même pas 1 an 1/2 après. Au moins chez Apple on achète cher, et on revend cher même 2 ans après.

Donc là en achetant directement le moins cher, j'y perdrais moins.

Tu veux le mien?
BlueScreen

Le 22/12/2013 à 14h16

#11 Signaler
Je vote pour le G2 aussi (si tu as la budget). Le prix semble baisser assez vite. Il est sorti assez récemment pourtant mais j'ai l'impression que LG, n'ayant pas l'image de marque de Samsung, ne peut pas demander des prix exorbitants pour ses téléphones. Pourtant le G2 le vaut bien. C'est le top dans tous les domaines (à part peut être le haut parleur un peu juste pour un très haut de gamme).

Difficile de dire quand le G2 atteindra le prix du Nexus. Le Nexus, lui, ne va probablement pas bouger avant l'annonce d'un Nexus 6. A ce moment là, si tu veux le revendre, il ne faudra pas traîner. S'ils cassent les prix sur le Play store pour vider les stocks, dure de revendre cher un téléphone d'occasion si on peut l'avoir neuf au même prix.
Tcharly

Le 22/12/2013 à 14h21

#12 Signaler
@epic26 : Du coup je vais peut-être partir sur le G2 :(
@BlueScreen : Je me demande si l'ODR de 50e jusqu'à fin décembre est une fausse économie dans le sens où ils baisseront peut-être de 50e le prix officiel du G2 après la fin de l'ODR.
Si ce n'est pas le cas, il faut que je me dépêche pour retrouver avant fin décembre une promo me permettant de l'avoir pour 400€.

Je crois que j'ai jusqu'à l'expédition du Nexus pour annuler la commande, donc comme le départ de l'entrepôt est prévu le 05 janvier ça me laisse encore un peu le temps de réfléchir.
Tcharly

Le 22/12/2013 à 18h48

#13 Signaler
Il faudrait soit qu'il y ait un nouveau code -10% chez RDC avant le 31 décembre (pour profiter de l'ODR), soit que les sites fassent des promos après le 25 décembre. C'est possible vous pensez ? (pour avoir le G2 à 400)
ptitnono

Le 22/12/2013 à 19h15

#14 Signaler
Bonjour, Voici un long comparatif que j'avais écrit entre les deux téléphones.

Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le g2 avant sa sortie en France à 250 euros (en occasion|, je me le suis malheureusement fait volé! Je trouvais l'écran et la batterie très bonne mais certains ralentissements m'énervaient pour un téléphone de ce niveau, mal optimisé! Par ailleurs, si la batterie tenait très bien, je trouvais que le g2 consommait un peu beaucoup, écran éteint. Du coup, je ne dépassais pas 1 journée et demie d'utilisation. J'ai acheté un nexus 5 il y a peu et après 3 recharges, je tiens déjà 4h l'écran allumé avec presque 2h d'appels. Avec le g2, je n'ai pas dépassé 4h30 écran allumé et 5h avec le note 2 en luminosité minimum.
Je trouve que le g2 ne consomme rien en veille et que sa batterie est mieux calibrée que le g2 qui descend très peu au tout début, puis beaucoup plus par moment. Par ailleurs, le nexus 5 me semble BEAUCOUP plus fluide dans les transitions entre les menus et ne ralentit jamais là où j'avais souvent des lags sur le lg G2. Pour l'appareil photo, j'attends la mise à jour 4.4.2 avant de me prononcer mais celui du g2 était excellent, notamment en portrait d'intérieur avec flash magnifiques !
Il va falloir que je personnalise android car n'ayant pas l'habitude des téléphones sans surcouche, il me manque pleins de petites choses sous Android pur.
Avantages du g2 :
- écran plus contrasté, meilleurs, blancs, meilleure luminosité
- appareil photo pour l'instant
- double tap
- mini-fenêtre sms super
- 5 icônes sur le bureau au lieu de 4 au nexus 5
- 5,2 dans un 5 pouces ! malheureusement, cela fait 4,9 à cause des boutons virtuels

Points négatifs du g2:
- lags
- transitions un peu trop rapide, donc un peu saccadées
- batterie qui ne descend pas de manière régulière
- lg G2 va-t-il améliorer le suivi de ses téléphones ?
- coupures de réseaux par moments qui peuvent être très gênantes
- pas de batterie amovible
- pas de port micro sd
- boutons dans l'écran ce qui fait un écran effectif de 4,9 après comparaison avec le S4
Avantages du nexus 5
- plus fluide
- aucun ralentissement
- sentiment de meilleure qualité lors de la prise en main même si les bords sont trop anguleux
- mise à jour en avant première là où LG n'est pas réputé pour sa réactivité dans le suivi

Points négatifs
- batterie inamovible mais apparemment facilement démontable
- pas de micro SD mais j'ai 32go ce qui est très suffisamment pour moi
- fusion Hangouts et sms qui m'a incité à changer d'application sms
- manque de certaines fonctionnalités des surcouches lg et samsung
- batterie moins importante que les autres hauts de gammes mais qui me semble très bien
tenir la route.
- boutons dans l'écran mais peut-être transparent avec la mise à jour 4.4.2
En conclusion, je trouve le nexus 5 un peu supérieur grâce à une fluidité, une réactivité et une vitesse sans faille. Et contrairement à la plupart des gens, je trouve la batterie presque identique au g2, sans doute grâce à une bien meilleure optimisation.
ptitnono

Le 22/12/2013 à 19h17

#15 Signaler
Je rajoute que je trouve ma batterie moins bonne depuis la mise à jour. Je tiens 3h30 écran allumé sur une utilisation de 10h à 12h. On peut faire plus si on l'utilise intensivement à la suite. Par contre, en utilisation modérée, je tiens plus de 30h avec 2h30 à 3h d'écran allumé. Lors de ma 2ème charge avant la mise à jour, je tenais 4h, donc j'espérais monter à 4h30 et même davantage. Peut-être lors d'une future mise à jour ?
Tcharly

Le 22/12/2013 à 19h41

#16 Signaler
Merci beaucoup de ton retour.

Bon du coup tu me fais hésiter :P Pour le moment je laisse ma commande, vu que je peux encore annuler jusqu'à son expédition. En revanche si je retrouve une offre pour le G2 à 400€, je sais pas trop ce que je vais faire.

Pour moi la fluidité est assez importante. Je dis cela dans le sens où avec mon SGS3 que j'ai vendu hier, lors des tests que j'avais lu avant de l'acheter ils disaient qu'il avait une fluidité sans faille, très rapide et tout. Et pourtant lorsque je comparais avec un iPhone 5, niveau fluidité ça n'avait rien à voir. Sur l'iPhone on distinguait absolument aucune saccade/lag/accrochage lors d'un changement d'application, retour sur le menu ou autres choses du genre, alors que sur le S3 c'était pas toujours bien fluide voir même parfois assez lent.

Donc si le Nexus 5 se rapproche de ce que j'ai vu sur les iPhone, ça serait un bon point.
L'appareil photo, tant qu'il est aussi bien que mon SGS3 ça me va, je l'utilise que pour prendre des photos de cours ou presque, donc bon.
Niveau écran, on remarque une réelle différence de qualité entre le N5 et le G2 ? Car c'est vrai que ça peut me faire pencher sur le G2 ça aussi.
Et pour l'autonomie, d'après ton retour ça a l'air d'être ce que j'avais à peu près avec mon SGS3, donc ça va. Surtout qu'on utilise souvent un smartphone dans une endroit sédentaire, du coup on peut le recharger avec une batterie externe sans que ça soit trop gênant.
Flachetrape

Le 08/02/2014 à 20h50 (Modifié le 08/02/2014 à 20h51)

#17 Signaler
Merci de ta réponse :)
En revanche comme j'ai pas trop envie de m'embêter avec les flashs de ROM et tout, je préfère l'acheter direct en France.

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre, car niveau design je préfère le Nexus 5 que j'ai commandé.
La différence entre 8 et 13 MPix entre les 2 appareils je m'en fiche un peu, c'est surtout pour l'autonomie. Mais ça me dérange pas de le recharger tous les jours.

Salut,
Il semblerait que tu ai les mêmes exigences que moi, je préfère le disign plus fin du nexus 5, l'appareil photo je ne m'en sert que très peu et ne sera que meilleur par rapport à mon iphone 4 |o. Ce qui me dérange le plus reste la batterie et tu semble l'utiliser à peu près de la même manière que je voudrais le faire.
Si tu n'a pas annulé ta commande tu devrais avoir reçu ton nexus 5, pourrais-tu me donner ton retour de celui-ci? Ce qui m’intéresse est de savoir si le nexus 5 tiens bien la journée (6h-22h, avec beaucoup de cours entre deux, donc environ 4h de surf web et application légères) et que la recharge n'est nécessaire que pendant la nuit.
Merci d'avance.

Si d'autres pensent rentrer dans ce genre d'utilisation qu'ils n'hésitent par à me faire part de leur expérience aussi bien sur :)
0xdddddd

Le 08/02/2014 à 21h30

#18 Signaler
J'ai un Nexus 5 et je ne peux que vous conseiller le LG G2 à mon plus grand désespoir... :'(
Si le téléphone dans son fonctionnement est irréprochable, la faible autonomie gâche vraiment tout... Je vais mettre le mien en vente dans quelques jours :(
je tiens 2 jours avec le tel et je suis un peu geek sur les bords. tu dois vraiment avoir une utilisation intensive!
Flachetrape

Le 08/02/2014 à 22h14

#19 Signaler

je tiens 2 jours avec le tel et je suis un peu geek sur les bords. tu dois vraiment avoir une utilisation intensive!

Tu pourrais me décrire ton utilisation (avec des indications assez générales bien sur ^^, je ne demande pas un rapport précis). Par exemple ce que tu appel être geek avec ton nexus et le temps passé dessus avant recharge, grosso modo.
jos

Le 08/02/2014 à 22h21

#20 Signaler
je vote lg g2,normal j'en possède un ! ;)
0xdddddd

Le 08/02/2014 à 22h39 (Modifié le 08/02/2014 à 22h44)

#21 Signaler

Tu pourrais me décrire ton utilisation (avec des indications assez générales bien sur ^^, je ne demande pas un rapport précis). Par exemple ce que tu appel être geek avec ton nexus et le temps passé dessus avant recharge, grosso modo.

bien sur, pas de prob ^^
j'ai environ 100 apps installees, j allume mon tel minimum 3 fois par heure pour recuperer mes mails (aquamail, touchdown, gmail), mes rss (greader), et mon calendar (app que j ai faite pour moi ^^).
Donc utilisation 3g et wifi assez frequente. je me sers aussi d une appli timer pour le sport entre midi et deux. et je charge tous les deux soirs environ 3-4h.

je fais bien attention a tous les programmes qui tournent alors que j en ai pas besoin, greenify est tres utile pour nettoyer tous ces services...
Flachetrape

Le 08/02/2014 à 23h20

#22 Signaler

bien sur, pas de prob ^^
j'ai environ 100 apps installees, j allume mon tel minimum 3 fois par heure pour recuperer mes mails (aquamail, touchdown, gmail), mes rss (greader), et mon calendar (app que j ai faite pour moi ^^).
Donc utilisation 3g et wifi assez frequente. je me sers aussi d une appli timer pour le sport entre midi et deux. et je charge tous les deux soirs environ 3-4h.

je fais bien attention a tous les programmes qui tournent alors que j en ai pas besoin, greenify est tres utile pour nettoyer tous ces services...
Merci beaucoup, au pire il y a la recharge externe si on arrive pas à terminer la 2eme journée. Et le NFC peut aider à mieux optimiser ses paramètres. Encore merci pour ton retour.
0xdddddd

Le 09/02/2014 à 14h47

#23 Signaler

Merci beaucoup, au pire il y a la recharge externe si on arrive pas à terminer la 2eme journée. Et le NFC peut aider à mieux optimiser ses paramètres. Encore merci pour ton retour.

tiens regarde, j'ai pris un screenshot (utilisation du week end, peut etre un peu moins frequente en journee que la semaine quand je suis au taf).
Flachetrape

Le 09/02/2014 à 15h15

#24 Signaler
On voit quand même quelques chutes conséquentes dès que tu l'utilise :o Tu l'utilisais pour faire des tâches gourmandes à ces moments là?
0xdddddd

Le 09/02/2014 à 15h22

#25 Signaler
On voit quand même quelques chutes conséquentes dès que tu l'utilise :o Tu l'utilisais pour faire des tâches gourmandes à ces moments là?

en general, wifi/3g + chrome/greader/gmail/aquamail/touchdown/google +/markets ou un coup de flappybird ou jeu similaire :D

donc oui des que tu actives la connectivite, ca pompe un peu plus :P
Flachetrape

Le 09/02/2014 à 15h45

#26 Signaler

en general, wifi/3g + chrome/greader/gmail/aquamail/touchdown/google +/markets ou un coup de flappybird ou jeu similaire :D

Ok de toute façon ce qui m'importe c'est de passer la journée. Et le mode routeur consomme beaucoup aussi? Car selon moi c'est l'écran qui doit le plus consommer, donc si l'écran est en veille et que seul le réseau tourne en arrière plan ça consomme aussi beaucoup?
0xdddddd

Le 09/02/2014 à 17h15 (Modifié le 09/02/2014 à 17h16)

#27 Signaler

Ok de toute façon ce qui m'importe c'est de passer la journée. Et le mode routeur consomme beaucoup aussi? Car selon moi c'est l'écran qui doit le plus consommer, donc si l'écran est en veille et que seul le réseau tourne en arrière plan ça consomme aussi beaucoup?
le mode routeur?
je désactive toujours la connexion quand l écran est éteint. je l active si besoin juste...
et oui l ecran consomme beaucoup! ca reste du 1080p :)

enfin, j espere que ces infos te permettront de faire ton choix !
Flachetrape

Le 09/02/2014 à 17h52

#28 Signaler

le mode routeur?
je désactive toujours la connexion quand l écran est éteint. je l active si besoin juste...
et oui l ecran consomme beaucoup! ca reste du 1080p :)

enfin, j espere que ces infos te permettront de faire ton choix !

Oui le partage de connexion, puisque je l'utiliserais aussi beaucoup pour ça.
Merci pour les infos que tu m'a déjà donné ça me servira :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.