Négocier l'hotel

Posté par valentintin77 le 24/06/2015 à 15h11

Négocier l'hotel

Le 24/06/2015 à 15h11

Bonjour Dealabien :)

Je m'apprêtait à commander sur Booking 6 nuit d'hôtel quand je me suis demandé si ce n'étais pas encore possible de gratter quelques Euros |D

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà téléphoné directement à l'hotel pour négocier le tarif du séjour ?

Quels sont vos astuces pour faire tomber les prix ?
Que peut-on espérer comme réduc' sur le prix de base ?

Quels sont vos arguments et que me conseillez vous de dire au téléphone a l'Espagnole à l'autre bout du fil ^^

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kayjee

Le 24/06/2015 à 15h14

#1 Signaler
Sachant que Booking doit prendre 20 pions sur le tarif, l'hôtel à tout intérêt à te faire le même prix en direct avec un surclassement ou un petit déj offert.
Rock4you

Le 24/06/2015 à 15h15

#2 Signaler
en général oui c'est un peu moins cher en passant direct, ils enlèvent la commission booking, enfin beaucoup font ça
godzila182

Le 24/06/2015 à 15h15

#3 Signaler
C'est juste conseillé de le faire sachant que booking prend une com de minimum 15%. Déjà fait en france et au philippine, ca coute rien d'essayer mais de memoire j'avais graté 10% !
cyril5689

Le 24/06/2015 à 15h18

#4 Signaler
Clairement, appelles l'hotel en direct et tu aura à coup sur une remise qui sera plus ou moins équivalente à la marge que se fait booking.com sur la réservation.
valentintin77

Le 24/06/2015 à 15h19 (Modifié le 24/06/2015 à 15h20)

#5 Signaler
Oui Booking prend 15% je pense :)

Si j'arrive à avoir 20% ce serait pas mal :D
sylvian

Le 24/06/2015 à 15h20

#6 Signaler
Je confirme. D'autant plus si tu leur dit que tu as du cashback en passant par Internet, et que tu récupéreras 10% de ta réservation... ;)
Romm

Le 24/06/2015 à 15h22

#7 Signaler
Avant ils n'avaient pas le droit d'être moins cher que booking. Une nouvelle loi va (ou a ) changer cela.

Jusqu'à présent, la seule chose qu'ils pouvaient faire par rapport à booking, c'est offrir le ptit déjeuner
PatMan

Le 24/06/2015 à 15h23

#8 Signaler
Perso, j'ai déjà réservé un appart hotel sur un site de voyage. A la fin du séjour, le proprio m'a filé sa carte en me disant que si je voulais revenir, que je l'appelle direct et qu'il me ferait un prix. Que pour lui ca ne changerait rien à ce qu'il recoit.

Donc je pense que dans certain cas, ca se tente. Mais il faut pouvoir atteindre le gérant et qu'il prenne le temps de gérer la chose hors du circuit via site voyage
mantek

Le 24/06/2015 à 15h26

#9 Signaler
Dernier séjour en date (fin mai), j'appelle un hôtel à Istanbul pour poser quelques questions. Prix sur booking et cie: 910€ (6 nuits), prix proposé par l'hôtel: 830€ sans même que je ne demande une ristourne (il m'en a parlé lui-même).
Plus le nombre de nuit est important plus tu seras en position de négocier.
Et cela peut également éviter les problèmes de surbooking (tu es client direct de l'hôtel).
sylvian

Le 24/06/2015 à 15h31

#10 Signaler
Avant ils n'avaient pas le droit d'être moins cher que booking. Une nouvelle loi va (ou a ) changer cela.

Jusqu'à présent, la seule chose qu'ils pouvaient faire par rapport à booking, c'est offrir le ptit déjeuner

Ils n'ont pas le droit d'après leur contrat. Du coup sur leur site, le prix affiché est le même que les sites de réservation.
Après quand on téléphone, il n'y a pas de trace du fait que l'hôtel a proposé un tarif réduit... ;)
valentintin77

Le 24/06/2015 à 15h40

#11 Signaler
Dernier séjour en date (fin mai), j'appelle un hôtel à Istanbul pour poser quelques questions. Prix sur booking et cie: 910€ (6 nuits), prix proposé par l'hôtel: 830€ sans même que je ne demande une ristourne (il m'en a parlé lui-même).
Plus le nombre de nuit est important plus tu seras en position de négocier.
Et cela peut également éviter les problèmes de surbooking (tu es client direct de l'hôtel).

Sympa :)

Yep j'ai un bon arguments, on est 8 donc 4 chambres pendant 6 jours :)
594€ sur Booking, si je descend a 500€ ( 15%) ce serait niquel ^^
Skynyks

Le 24/06/2015 à 15h49 (Modifié le 24/06/2015 à 15h52)

#12 Signaler
Pour être un vrai client Booking depuis le début, et en ayant un peu discuter avec les rares hôtels français faits, les hôteliers ne peuvent pratiquer un tarifs inférieur à celui affiché sur les sites comme Booking.

Certains (petites structures) préfèrent même que l'on réserve sur Booking, plutôt qu'en direct.
Ils allouent un nombre de chambres à Booking, et leur intérêt est de les remplir en premier, plutôt que les chambres "non réservés aux sites".
+ de chambres louées avec Booking, permet de mieux négocier le % de reversion à la baisse.

Bonne pratique : être client GENIUS chez Booking (juste faire 5 réservations sur le site) et on a 10% sur bcp d'hôtels, et petit dej ou départ tardif offert. Et, j'ai lu un truc il n'y a pas longtemps dont je confirme : c'est un des rares programmes de fidélité où on ne fait rien (juste faire assez de réservations), pas comme Accor etc. avec des formulaires, des conditions etc.

et puis bon, ils ne l'avouent pas tous, mais booking, et consorts, ça leur a apporté quand même pas de clients avec toute la simplicité de la réservation pour le client. Ils n'ont pas à entretenir un site web, un planning de résa...
Même des petits loueurs (notamment pour les locations en montagne/ balnéaires) de simple chalets sont sur les sites.
Nero92

Le 24/06/2015 à 15h54 (Modifié le 24/06/2015 à 16h02)

#13 Signaler
Pas mal de témoignages sur le net démontrent des négo et remises obtenues en direct (car booking les assassinent en commission).

Un récent accord est passé : les hôtels pourront proposer des prix moins chers en direct - je trouve çà normal !

Pour ma part, je continue à utiliser BOOKING en priorité - client depuis 10 ans et GENIUS pour la simple et bonne raison que j'apprécie la facilité d'annulation Sans FRAIS par simple clic !!

Je ne compte plus le nombre de changements que j'ai fais.. notamment ces dernières semaines.. ou à chaque fois que je réservais pour la Normandie .. je devais annuler car il venait à pleuvoir la semaine avant la résa
BlackArmor

Le 24/06/2015 à 15h57

#14 Signaler
Heu...rien à voir valentintin77...mais c'est ta chignole en avatar :o

Ou alors Porschiste ?
sylvian

Le 24/06/2015 à 15h58

#15 Signaler
En programme fidélité sympa il y a aussi hotels.com, 10 nuits achetés = 1 nuit offerte.

Il faut juste faire au moins une réservation par an pour ne pas perdre le cumul de nuits.
valentintin77

Le 24/06/2015 à 16h08

#16 Signaler

Ou alors Porschiste ?

J'aimais bien l'image :P Et j'aime bien les porsche aussi :) Mais pas jusqu'à être un Porschiste :D
BlackArmor

Le 24/06/2015 à 16h14

#17 Signaler

Ou alors Porschiste ?

J'aimais bien l'image :P Et j'aime bien les porsche aussi :) Mais pas jusqu'à être un Porschiste :D

Ça aurait pu ^^ moi je le suis d'où ma question :)

Ça semble être une 997 GT3 Phase 2 si je ne me trompe B) très bon choix de photo en tout cas ;)

valentintin77

Le 24/06/2015 à 16h19

#18 Signaler
BlackArmor

Le 24/06/2015 à 16h25

#19 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.