Noël seul, quoi faire?

Posté par flobordeaux33 le 17/12/2015 à 13h15

Noël seul, quoi faire?

Le 17/12/2015 à 13h15

Bonjour à tous.
Je vais passer un Nième Noël solo dans mon appart et à 30 ans ça me déprime un peu.
J'ai pas vraiment de famille et suis donc habitué mais plus le temps passe plus ça me touche. plusieurs amis m'ont proposé de me joindre à eux mais je me vois pas m'incruster dans des familles :|
N'ayant pas envie de déprimer, auriez-vous des idées sur ce que je pourrais faire plutôt que d'être chez moi?

87 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MmePatate.

Le 17/12/2015 à 13h16

#1 Signaler
C' est pas vraiment t' incruster que d' aller chez des amis s' ils te le proposent non ?
fishton

Le 17/12/2015 à 13h17

#2 Signaler
resto du coeur ?
kree

Le 17/12/2015 à 13h19

#3 Signaler
Hello, il ne faut pas hésiter à s'incruster dans les familles ! Ca tisse des liens même si au début ça peut paraître bizarre :)
NetJulien

Le 17/12/2015 à 13h21

#4 Signaler
Si ce sont des amis proches ( et ça doit l'être s'ils t'ont proposé de les rejoindre pour fêter ce moment familial ), n'hésites pas cela ne pourra être que bénéfique !
phenix1976.

Le 17/12/2015 à 13h21

#5 Signaler
Bonjour Flo. Ton message est très touchant je trouve. Tu devrais accepté d'aller avec des amis. Tu as raison c'est grave déprimant (je sais de quoi je parle... :'( )
Sinon, regarde dans ta ville s'il n'y a pas des associations qui organisent des repas. Va voir a la mairie ou a son service social, il y a surement des choses de faites.
Je t aurais bien dis un resto mais tout seul... :( donc l'idée de le passer avec une association me parait peut etre plus rejouissante. Sinon le matin de noel fait toi plaisir, achete toi meme tes propres cadeaux et met les le soir au pied du sapin si tu en as un.
flobordeaux33

Le 17/12/2015 à 13h21 (Modifié le 17/12/2015 à 13h24)

#6 Signaler
C' est pas vraiment t' incruster que d' aller chez des amis s' ils te le proposent non ?
J'ai déjà fait l’expérience une fois et même si très bien reçu on a vraiment l'impression d'avoir quelque chose sur le visage quand les gens nous regardent :D. Donc pas vraiment à l'aise.

Fishton c'est pas mal comme idée ça!

phenix1976 j'ai pas de sapin et avec dealabs je me fais des cadeaux tout l'année ^^. Je mentirais si je disais que je n'y avais pas songé pour autant (j'ai failli acheter un sapin hier). Vais voir les assos! Je me verrai bien heureux au milieu d'animaux :3
jae

Le 17/12/2015 à 13h23 (Modifié le 17/12/2015 à 13h25)

#7 Signaler
Va chez des amis s'ils t'invitent.. ramène une bubuche ou une bouteille et voila pas d'incruste vu que tu participe |o

Après les Noel tout seul j'aime bien perso.. mais du coup je me dis que quand j'aurai des gosses et tout, tout le mois de décembre sera festif, comme les ricains qui commencent dès fin novembre en gros.

Sinon donne un coup de main pour une association mais par contre ne vas pas au resto du coeur en tant que 'consommateur' a moins que tu sois pauvre? car bon tu vas voir des familles en précarité, des sdf.. si tu gagne un minimum tu vas avoir le sentiment de voler le repas a un pauvre.
Syu63

Le 17/12/2015 à 13h24

#8 Signaler
Viens à Clermont-Ferrand :p

Ma famille sera à Mulhouse, et ma chéwie chez ses parents :D
Lufthansa

Le 17/12/2015 à 13h24

#9 Signaler
Sinon regarde les sorties sur le site Onvasortir.com dans ton coin. Tu n'es pas le seul dans cette situation.
Sur Lyon j'ai fait de bonnes rencontres grâce à ce site et pour Noel, il y a plein de sorties de gens qui sont aussi seul.
kree

Le 17/12/2015 à 13h26

#10 Signaler
J'ai déjà fait l’expérience une fois et même si très bien reçu on a vraiment l'impression d'avoir quelque chose sur le visage quand les gens nous regardent :D. Donc pas vraiment à l'aise.

C'est sur qu'il faut bien connaître les gens sinon ca fait louche :p
Djulaie

Le 17/12/2015 à 13h26 (Modifié le 17/12/2015 à 13h28)

#11 Signaler
J'étais dans ton cas l'an dernier et j'ai accepté l'invitation d'amis à aller dans leur famille. C'était génial ! J'ai passé un excellent Noël, même si, à part mon couple d'amis, je connaissais personne. Ils m'ont rapidement mis à l'aise :)

Alors s'ils t'invitent, n'hésite pas à y aller :)

Edit : d'ailleurs maintenant, j'ai même la mère de mon pote en amie Facebook ^^
flobordeaux33

Le 17/12/2015 à 13h28 (Modifié le 17/12/2015 à 13h30)

#12 Signaler
Je suis un peu bébête de lancer un sujet alors que je dois partir faire 2-3 trucs...

Je vais checker onvasortir et du coup couchsurfing aussi, fort possible qu'il y ait quelques choses.

Chez les familles des autres j'ai trop l'impression qu'il y a marqué pitié ou faire-valoir sur mon front. Franchement non...
Je file et reviens ce soir, n'hésitez pas avec vos suggestions ^^
phenix1976.

Le 17/12/2015 à 13h31

#13 Signaler

Fishton c'est pas mal comme idée ça!

partager avec les plus démunis doit etre une belle experience, oui c'est une belle idée. Trop de personnes oublie que Noel pour beaucoup c'est un moment d'immense souffrance. Et puis suis mon conseil, achete toi un truc qui te fait plaisir pour avoir un peu de joie le matin de noel. Perso, je vais comme une année sur 2 etre totalement desespéré ce soir et lendemain matin la alors pas le choix faut positiver. Tiens nous au courant stp car tu as eu le courage d'en parler et de demander. je suis sur qu'il y a plein d'autres membres dans ce cas. bravo à toi et j espere de tout coeur que tu vas trouver.

Je t ai trouvé ce lien sinon qui peut etre une piste : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/noel.html
Fabien59190

Le 17/12/2015 à 13h32

#14 Signaler
+1 pour OnVaSortir ;)
Tusco33

Le 17/12/2015 à 13h33

#15 Signaler
MmePatate.

Le 17/12/2015 à 13h36 (Modifié le 17/12/2015 à 13h39)

#16 Signaler
A voir aussi : secours populaire, croix rouge, secours catholique
smash

Le 17/12/2015 à 13h38

#17 Signaler
Avoir aussi : secours populaire, croix rouge, secours catholique

je venais justement pour donner ça : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/benevolat/noel,-reveillons-ou-repas.html
sha

Le 17/12/2015 à 13h39

#18 Signaler
il arrive souvent que des salles de spectacles , des asso musicale culturelle ou autre organisent des soirée le 24 justement pour les gens qui ne fêtent pas noël .vers chez moi il y en a plusieurs , je ne doute pas que se soit le cas vers chez toi aussi ;) .ça fait des p'tites soirée concert à l'ambiance différente que d'habitude ...

+
smash

Le 17/12/2015 à 13h47

#19 Signaler
et un bar-tabac qui ferait réveillon en face de chez vous ?
non non je ne fume plus...

;)
Ludo057

Le 17/12/2015 à 13h49

#20 Signaler
down

Le 17/12/2015 à 13h51

#21 Signaler
Tu peux :
- si ta boite doit assurer une permanence, bosser
- mater patrick sebastien à la tv (un rien déprimant)
- faire partie d'une association (type resto du coeur, secours pop, etc.) et t'occuper des autres ce soir-là

en tout cas, je te souhaite bon courage pour ces fêtes. prends soin de toi.
sha

Le 17/12/2015 à 13h54

#22 Signaler
en tous cas , faut absolument éviter la TV ce soir la ....comme dit au dessus >>>>déprimant

+
stillWanted

Le 17/12/2015 à 14h00

#23 Signaler
Je sais que sur le 18-25 ça se fait de fêter le Nouvel An seul en forêt, j'en ai jamais vu qui le font à Noël mais ça peut être un concept ! bon t'as plus de chance de croiser des cerfs que les rennes du Père Noël mais ça rentre quand même dans l'ambiance ^^

smash

Le 17/12/2015 à 14h04 (Modifié le 17/12/2015 à 14h04)

#24 Signaler
Tu peux :

sinon matter patrick sebastien au taff le soir de noël, ça doit être hardcore aussi...
Pendergast

Le 17/12/2015 à 14h06

#25 Signaler
une call girl
joyeux noel
smash

Le 17/12/2015 à 14h08

#26 Signaler
une call girl

ou 2...
alecc59

Le 17/12/2015 à 14h32

#27 Signaler
si je devais passer Noel seul je pense que je me ferais super plaisir :

- Un bon repas ( prévoir la veille )
- m'acheter un mini sapin, et y mettre 1-2 cadeaux pour moi même
- m'installer bien confortablement en mode couverture + chauffage + le bon repas
- le tout devant un ou deux bons films, sélectionnés avec soin

Et si j'étais "vraiment seul", je pense que Noel serait l'occasion absolument parfaite pour m'offrir un petit chien, qui apporterait incontestablement de l'animation dans l'appart =)
DealyDeal

Le 17/12/2015 à 14h47

#28 Signaler
S'administrer une grande quantité de Benzodiazépines (effets amnésiant) se commander des cadeaux avec livraison prévue pour le 24 (ou 25 selon ses préférences), oublier qu'on a commandé, recevoir plein de "cadeaux" le jour de noël :3
kree

Le 17/12/2015 à 14h53

#29 Signaler
Après ca dépend aussi de l’émotionnel de chacun, mais moi quand j'étais jeune mes parents ne faisaient rien le 24 et dans ma tête c'est un jour comme un autre, je faisais donc... la même chose que les autres soirs sans y attacher aucune importance :p Lecture, jeu etc.. ca n'avait donc rien de déprimant ^^
smash

Le 17/12/2015 à 14h54 (Modifié le 17/12/2015 à 14h57)

#30 Signaler
sinon plus sérieusement, concert de gospel en église (ou pas) pour le soir de noël ça peut être très sympa aussi histoire de pas rester enfermé chez soi à tourner en rond et puis sur un malentendu tu peux faire des rencontres...

cf. http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/Concerts/Gospel-p2095389364080618920.htm
brok

Le 17/12/2015 à 15h03

#31 Signaler
Se déguiser en père Noel pour se faire de l'argent B)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ma réponse est sérieuse, j'ai vu sur Le bon coin pleins de recherche de Père Noel pour apporter des cadeaux le jour du réveillon. :D
brok

Le 17/12/2015 à 15h05 (Modifié le 17/12/2015 à 15h05)

#32 Signaler
Allez voir une mère noel à la recherche d'un beau sucre d'orge B)
grisby2

Le 17/12/2015 à 15h07

#33 Signaler
Tu peux :
- faire partie d'une association (type resto du coeur, secours pop, etc.) et t'occuper des autres ce soir-là

en tout cas, je te souhaite bon courage pour ces fêtes. prends soin de toi.
Je rejoins down .
Pourquoi ne pas rejoindre une association et aider les autres pour ce soir là? Faire le bien permet de se faire du bien pour la plupart des gens ;-)
oOKaMiZuKOo

Le 17/12/2015 à 15h16

#34 Signaler
une call girl

ou 2...

smash

Le 17/12/2015 à 15h19

#35 Signaler
une call girl

ou 2...

vu la nuit dernière justement sur cavemancircus celle-là ;)
HenryRonan

Le 17/12/2015 à 15h20 (Modifié le 17/12/2015 à 15h23)

#36 Signaler
jouer a dungeon keeper 1e du nom ....
Bah quoi... Y a un evenement special pour noel !

(edit : bon, d'accord, c'est pas pour noel ,c'est pour chaque pleine lune, mais bon, comme la pleine lune tombe pour noel cette année :) )
bs57

Le 17/12/2015 à 15h30

#37 Signaler
Je confirme :
http://www.onvasortir.com/
est une solution intéressante, pas réservée à Noël.
oOKaMiZuKOo

Le 17/12/2015 à 15h49

#38 Signaler
Pour l'avoir vécu de nombreuses fois (noël, jour de l'an, anniversaire), je comprends tout a fait ton topic.

Le principal problème est avant tout psychologique car :

- C'est pourtant un jour de l'année comme un autre

- Mais ce qui fait chier (inconsciemment) c'est de savoir que d'autres se retrouvent et partagent alors que tu es isolé (et sans propositions et/ou impossibilité de te déplacer), en gros mis à l'écart = solitude = tristesse

- Les nombreuses réflexions d'après fête "alors tu as fait quoi pour noël ?" = Soit tu réponds :
1. Par le mensonge, ça passe très vite à autre chose
2. En disant la vérité = compassion forcée, apitoiement, incompréhension, jugement = tristesse

C'est pas facile, mais avec le temps on s'y fait.

> Il faut juste oublier le bonheur des autres (tant mieux pour eux) et penser avant tout à soi.

Mes propositions (au choix) :

- Prépares toi un repas le plus élaboré possible : dans la cuisine, on se vide la tête et on est toujours heureux d’apprécier un plat fait soi-même et réussi
- Regardes un film (et pas d'émissions TV) puis un bon grog et au dodo
- Évites les lieux où se retrouvent les amoureux (resto, boite de nuit, etc..) = déprimant
- Prends ta voiture, fais un tour (n'importe ou tant que ça peut te changer les idées : lèche-vitrine, animations de noël, cinéma, opéra, théâtre, etc...)

phenix1976.

Le 17/12/2015 à 15h57 (Modifié le 17/12/2015 à 15h58)

#39 Signaler
sinon j'ai bien une solution: t'as 8 jours pour trouver une nana! Donc Mlles les célibataires, Flo a l'air d'etre une belle personne donc n'hésitez pas à le MP ^^
hututri

Le 17/12/2015 à 16h01 (Modifié le 17/12/2015 à 16h05)

#40 Signaler

Je crois que tu réfléchis trop.
Si t'étais dans la famille et qu'un membre faisait venir un pote qui se sentait un peu seul, tu penserais quoi? Ben eux c'est pareil, ils s'en branlent et veulent que tout le monde passe un bon moment.

Pense à prendre quelques trucs pour les éventuels enfants si tu y vas, ça fait toujours plaisir de donner quelque chose, même si ça fout un peu les boules de n'avoir aucun cadeau au moment des échanges, de se sentir à l'écart.
Pour être quelqu'un d'un peu en retrait comme toi, il faut te bouger un peu, trouver une activité.
Même si au final les gens ne seront pas là quand tu seras dans la dèche, ça fait toujours chaud au coeur quand les gens te disent un bon mot pour la nouvelle année ou l'anniversaire.

OVS m'a permis de sortir et de faire des rencontres sympa, rien qui n'aille très loin, mais je me disais surtout que je pouvais aller faire un truc inutile en lieu et place de rester devant un écran.

(edit pour éviter le double post)
Mes propositions (au choix) :

- Prépares toi un repas le plus élaboré possible : dans la cuisine, on se vide la tête et on est toujours heureux d’apprécier un plat fait soi-même et réussi
- Regardes un film (et pas d'émissions TV) puis un bon grog et au dodo
- Évites les lieux où se retrouvent les amoureux (resto, boite de nuit, etc..) = déprimant
- Prends ta voiture, fais un tour (n'importe ou tant que ça peut te changer les idées : lèche-vitrine, animations de noël, cinéma, opéra, théâtre, etc...)

Tu peux pas lui demander de sortir, aller faire le bénévole pour des gens qui n'ont rien pour noël, voire passer sa soirée avec une pute?
Là c'est à passer une soirée devant son écran que tu lui proposes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.