Non livraison Cdiscount et remboursement en bon d'achat

Posté par MISLYE le 12/02/2016 à 23h18

Non livraison Cdiscount et remboursement en bon d'achat

Le 12/02/2016 à 23h18

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis et connaissances juridiques pour mon problème.

Suite à un deal de machine à laver samsung j'ai pu commander sur le site cdiscount le produit en question. Après la commande validée et avoir reçu plusieurs mails indiquant qu'il y aurait un retard de livraison, je reçois le 3/02 un mail m'informant de la prise en charge du colis par le transporteur. N'ayant toujours rien reçu hier, j'appelle cdiscount qui ouvre une enquête sur la commande.

Je viens de recevoir un mail où l'on m'informe que le prestataire ne sera pas en mesure de me livrer ma commande et qu'ils vont donc procéder au remboursement de ma commande sous forme de bon d'achat.

Evidemment le bon d'achat ne m'intéresse absolument pas puisque je voudrais juste avoir ma machine à laver, et je voudrais savoir quel recours j'ai ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

RookieTwo

Le 12/02/2016 à 23h21

#1 Signaler
MISLYE

Le 12/02/2016 à 23h28

#2 Signaler

Alors oui merci je sais ce qu'est un bon d'achat mais là je parle de législation et de l'obligation de cdiscount à remplir ses obligations de vendeur vis-à-vis de l'acquéreur (en l'occurrence moi) !
RookieTwo

Le 13/02/2016 à 0h08

#3 Signaler
et bien tu cliques sur le premier lien, et ils te changeront ton bon d'achat en remboursement normalement!
J'avais du faire cela il y a quelques années

Inscrit depuis 2 ans 8 jours

Honuz

Le 13/02/2016 à 0h16

#4 Signaler
Il est facile de transformer le bon d'achat en virement, regarde dans l'interface web.
christodu59

Le 13/02/2016 à 0h17

#5 Signaler

Exactement ta reponse est correct et le lien aussi :)
MISLYE

Le 13/02/2016 à 0h52

#6 Signaler
Désolée je vais me répéter mais je ne veux pas de remboursement ! Je veux une machine à laver comme cdiscount c'était engagé à me livrer ...
Le colis a été remis au transporteur donc pas un problème de stock ... Ça serait bien trop simple de filer des remboursements à la volée alors que leur part du contrat n'est pas respectée et qu'ils ne peuvent légalement invoquer la responsabilité du prestataire ...
Je voulais savoir si certains avaient déjà engagé des procédures contre cdiscount dans ces mêmes conditions ?
kizamey

Le 13/02/2016 à 0h56 (Modifié le 13/02/2016 à 1h07)

#7 Signaler
Légalement il sont obligés de te mettre à disposition l'article que tu a commandé donc article 1610 du CC : exécution forcé mais qui va se traduire par des astreintes
pierre28

Le 13/02/2016 à 1h09 (Modifié le 13/02/2016 à 1h09)

#8 Signaler
Sauf peut être si c'est un article en soldes et que le stock est épuisé.
Si le transporteur l'a endommagée, ça pourrait être la raison pour laquelle elle n'a pas été livrée ? ils cherchent pas trop dans ce genre de cas et remboursent directement (enfin, "remboursent" ... j'attends toujours les chèques).
kizamey

Le 13/02/2016 à 1h13 (Modifié le 13/02/2016 à 14h57)

#9 Signaler
Si le transporteur l'a endommagée, ça pourrait être la raison pour laquelle elle n'a pas été livrée ? ils cherchent pas trop dans ce genre de cas et remboursent directement (enfin, "remboursent" ... j'attends toujours les chèques).
Le vendeur n'est plus responsable du bien vendu à partir du moment où il a était transmis au livreur, les risques sont pour l'acheteur, dans ce cas vaut mieux se contenter du remboursement :D
SangChaud53

Le 13/02/2016 à 1h17

#10 Signaler
perso il faut vraiment que le prix soit imbattable pour vouloir acheter une machine à laver chez Cdiscount :S leur SAV à une réputation qui fais réfléchir avant l'achat -_-'

à part si c'est le constructeur qui gère la garantie inutile d'aller plus loin ,
christodu59

Le 13/02/2016 à 1h44

#11 Signaler
Le vendeur n'est plus responsable du bien vendu à partir du moment où il a était transmis au livreur, les risques sont pour l'acheteur, dans ce cas vaut mieux ce contenter du remboursement :D

Non le vendeur est responsable jusqu'a la livraison, c'est comme sa partout. Certain pro (et particulier) dise qu'il ne le sont pas mais il le sont. D'ailleur en cas de probléme avec le transporteur, seul l'expéditeur peut faire les démarche et c'est lui qui sera indeminisé.

kizamey

Le 13/02/2016 à 14h55

#12 Signaler
Le vendeur n'est plus responsable du bien vendu à partir du moment où il a était transmis au livreur, les risques sont pour l'acheteur, dans ce cas vaut mieux ce contenter du remboursement :D

Non le vendeur est responsable jusqu'a la livraison, c'est comme sa partout. Certain pro (et particulier) dise qu'il ne le sont pas mais il le sont. D'ailleur en cas de probléme avec le transporteur, seul l'expéditeur peut faire les démarche et c'est lui qui sera indeminisé.

non tu te trompe ^^ Le vendeur n'est plus engagé une fois la marchandise entre les mains du livreur sauf stipulation contractuelle contraire
MISLYE

Le 15/02/2016 à 13h39 (Modifié le 15/02/2016 à 13h40)

#13 Signaler
Bon il est a rappeler que le vendeur est en charge de son colis du début à la fin.

Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de vous de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que vous ayez à prouver une faute.

Le vendeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité que s'il prouve que l'inexécution du contrat ou sa mauvaise exécution est due :

à votre action,
ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service, auxquels le vendeur recourt, ne sont pas considérés comme tels),
ou à un cas de force majeure.

Dans mon cas je suis tombée sur un monsieur extrêmement compréhensif au SAV et j'ai pu racheter une machine à laver avec les mêmes caractéristiques dont garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement (via un petit bon d'achat supplémentaire accordé). La machine a été perdue par le transporteur et comme elle n'était plus en stock, difficile de demander exactement la même ... je suis plutôt satisfaite :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.