Notre chère Poste

Posté par lasfourmas le 15/02/2016 à 17h47

Notre chère Poste

Le 15/02/2016 à 17h47

Bonjour après un énième colis livré en retard/ au mauvais endroit/renvoyé/abimé /disparu/ rayé la mention inutile
après avoir perdu des heures de ma vie avec leur service client atroce qui se moque gentillement de vous .

Je n'en peut plus

L'un d'entre vous ne connaîtrais un moyen de sanctionner les facteurs qui se moque de vous ? ou au moins se faire rembourser le prix de la livraison ?

Les facteurs sont si intouchables que cela ? ils peuvent vraiment s'en sortir à chaque incompétence et c'est toujours à nous de faire avec ?

où je m'y prends mal et que faut pas parler courtoisement avec nos conseillers la poste mais les insulter pour qu'ils se bougent le cul ?

désoler pour le coup de gueule digne d'un collégien mais pas un colis correctement livré en 1 an celui ci était de trop

cordialement et bonne journée à tous

38 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 15/02/2016 à 17h49

#1 Signaler
Pourquoi ne pas aller faire ce coup de gueule directement à la poste ? ...
jo59270

Le 15/02/2016 à 17h50

#2 Signaler
tu n as vraiment pas de bol ,pour moi 1 seul colis sur une bonne centaine , mis chez un voisin mais lequel ???
Pendergast

Le 15/02/2016 à 17h51

#3 Signaler
ça sert à rien ...

ils ont présenté un recommandé jeudi chez moi
représenté vendredi

tu y vas le samedi, non monsieur c'ets au dépôt repassez lundi ...

samedi matin, j'étais au sport, un recommandé à mon nom, ma copine ouvre, descends les 3 étages, ba oui ils montent pas tu comprends, "ha ba non madame c'est au nom de votre conjoint, qu'il passe le chercher mardi", ba oui la procuration c'est que pour une deuxième présentation jamais la 1ère, cherchez l'erreur
b4br1

Le 15/02/2016 à 17h55

#4 Signaler
Pas la peine non plus de compter sur le service au dos des avis de passage. Choisissez votre nouvelle livraison avant minuit.
Tu choisis la seule poste qui ouvre a 8h30 pour etre à l'heure au boulot, ah non le colis est représenté quand même le lendemain alors que tu n'es toujours pas la et posé dans ton bureau de poste habituel
Jocelin

Le 15/02/2016 à 17h55

#5 Signaler
ça sert à rien ...

représenté vendredi

samedi matin, j'étais au sport, un recommandé à mon nom, ma copine ouvre, descends les 3 étages, ba oui ils montent pas tu comprends, "ha ba non madame c'est au nom de votre conjoint, qu'il passe le chercher mardi", ba oui la procuration c'est que pour une deuxième présentation jamais la 1ère, cherchez l'erreur

Le facteur devrait monter normalement ;), mais sinon oui très con
Phresh

Le 15/02/2016 à 17h56

#6 Signaler
lasfourmas

Le 15/02/2016 à 17h56

#7 Signaler
C'est dèjà fais mon colis était censé être livré samedi

le facteur ne s'est jamais présenté (étonnant ) et du coup au lieu de le déposer dans mon bureau de poste comme c'est écrit sur mon bordereau cet illuminé ( oui parceque même mes conseillères la poste n'en revenais pas ) a cru bon de le livré à l'autre bout de la ville dans un coin innacessible par tram le colis pèse 6 kilos j ai pas de voiture je peut pas aller le récupérer sans perdre 2/3 heures de ma journée

J'ai appelé 25 min au téléphone , et j'ai eu le droit a désolé monsieur il a été livré dans ce bureau on peut pas le récupérer vous devez y aller ou attendre qu'il soit renvoyé pour demander une nouvelle livraison .

Livraison qui m'a coûté 15 euros !
jae

Le 15/02/2016 à 17h58 (Modifié le 15/02/2016 à 17h59)

#8 Signaler
Perso j'ai envoyé un colis en Malaisie en colissimo.. 55€ et le suivi ne marche que en France, une fois passé la frontière plus rien, délais de 7-9j et on est déjà a 14j -_-'
Bref faudrait vraiment qu'on ai accès a de la concurrence a prix correct car pour nous l'envoi a l'étranger est super cher alors qu'à l'inverse pour les pays Asiatique et même l'Amérique c'est quasiment rien voir abordable pour les US.

Ah le comble, si le colis n'arrive pas au destinataire, retour a mes frais et donc un renvoi a refaire a mes frais aussi.. c'est pas comme si j'ai l'impression que le colis va exprès ne pas être livré..
Bref désolé pour le HS mais bon ça fait du bien..
Sven

Le 15/02/2016 à 18h14

#9 Signaler

Bref faudrait vraiment qu'on ai accès a de la concurrence

J'attends cela avec impatience ':) ':) ':)

leur service client atroce
Je suis entièrement d'accord avec toi, parfois pour avoir une réponse pour un colis perdu, il faut attendre plusieurs mois.

Inscrit depuis 10 mois 8 jours

Kev45

Le 15/02/2016 à 18h14

#10 Signaler
Oui c'est comme leur nouveau système, de mettre le colis dans la boite au lettre pour l'envoyer, lol le problème c'est qu'il n'ouvre pas et ne regarde pas si il y un colis dans la boite au lettre, mon grand père à guetter le facteur il à chopper et lui dit, poliment vous n'oubliez pas quelques chose? en plus il y avait un papier sur la boite au lettre pour dire qu'il y avait un colis dedans, et bien il l'a prit apparemment le destinataire n'a jamais reçu! donc prochaine fois que je vais chez mon grand père vais m'occuper de son cas au facteur un samedi matin il va pas comprendre se qu'il lui arrive!
MrCamille

Le 15/02/2016 à 18h15

#11 Signaler
Bonjour,
Etant comptable dans un hypermarché, nous recevons une 40-50 de lettres par jours et toutes les semaines nous recevons le courrier d'une société qui est à 8km de chez nous, ou nous ne recevons simplement pas les factures, quand j'ai le temps/envie de m'enmerder je téléphone au n° pour le signaler et je reçois deux semaines plus tard une lettre max "en dédommagement". ....

(si tu veux gratter des lettre max) :)
Dr_Lenoox

Le 15/02/2016 à 18h16

#12 Signaler
C'est comme moi y'a un nouveau facteur dans mon quartier, quel surprise j'ai vu ce midi en trouvant un avis de passage du 11 février alors qu'on est le 15 --'
lasfourmas

Le 15/02/2016 à 18h35

#13 Signaler
le mois dernier J'attendais une clé usb ( tout petit colis ) , j'ai attendu le facteur devant ma boite au lettre assis tranquillement , je le vois mettre un avis de passage je lui demande il est ù mon colis réponse je pouvais pas le transporter monsieur je l'ai laissé au bureau de poste excusez moi de la gène occasionnée

Je me suis plains , et je peut vous dire que ce paresseux est toujours à son poste .
lasfourmas

Le 15/02/2016 à 18h36

#14 Signaler
Bonjour,
Etant comptable dans un hypermarché, nous recevons une 40-50 de lettres par jours et toutes les semaines nous recevons le courrier d'une société qui est à 8km de chez nous, ou nous ne recevons simplement pas les factures, quand j'ai le temps/envie de m'enmerder je téléphone au n° pour le signaler et je reçois deux semaines plus tard une lettre max "en dédommagement". ....

Je pensais plutôt à un rembousement des frais de porc
MrCamille

Le 15/02/2016 à 18h37

#15 Signaler
le mois dernier J'attendais une clé usb ( tout petit colis ) , j'ai attendu le facteur devant ma boite au lettre assis tranquillement , je le vois mettre un avis de passage je lui demande il est ù mon colis réponse je pouvais pas le transporter monsieur je l'ai laissé au bureau de poste excusez moi de la gène occasionnée

Je me suis plains , et je peut vous dire que ce paresseux est toujours à son poste .

Abusé

Bonjour,

Je pensais plutôt à un remboursement des frais de porc

Tente et tiens nous au courant
lasfourmas

Le 15/02/2016 à 18h40

#16 Signaler

Abusé

Bonjour,

Je pensais plutôt à un remboursement des frais de porc

Tente et tiens nous au courant

C'est ce que j'ai demandé au conseillères réponse : Monsieur le service a été rempli , il s'agit d 'une simple erreur que nous allons essayer de résoudre sous 96h cependant étant donné que votre colis à été livré à votre domicile aucun remboursement ne saura être effectué
grosso modo ce que les 2 conseillères ( autant choquées que moi ) m'ont souligné
Carter

Le 15/02/2016 à 18h40

#17 Signaler

Je pensais plutôt à un rembousement des frais de porc

Pardon d'avance...

Carter

Le 15/02/2016 à 19h28 (Modifié le 15/02/2016 à 19h37)

#18 Signaler
Blague à part. Je viens de retrouver un petit colis tranquillou bilou posé SUR ma boite alors que celle-ci est vide...

Je crois que la poste cest un peu la merde partout malheureusement.
GiveMeMoreDeals

Le 15/02/2016 à 19h39

#19 Signaler

le facteur ne s'est jamais présenté (étonnant ) et du coup au lieu de le déposer dans mon bureau de poste comme c'est écrit sur mon bordereau cet illuminé ( oui parceque même mes conseillères la poste n'en revenais pas ) a cru bon de le livré à l'autre bout de la ville dans un coin innacessible par tram le colis pèse 6 kilos j ai pas de voiture je peut pas aller le récupérer sans perdre 2/3 heures de ma journée

J'ai appelé 25 min au téléphone , et j'ai eu le droit a désolé monsieur il a été livré dans ce bureau on peut pas le récupérer vous devez y aller ou attendre qu'il soit renvoyé pour demander une nouvelle livraison .

Tu dois contacter ton expéditeur, ce n'est pas à toi de voir avec La Poste

Pour information, tu n'as signé aucun contrat avec eux, tu n'es donc pas un donneur d'ordre :)
john006

Le 15/02/2016 à 19h49 (Modifié le 15/02/2016 à 19h50)

#20 Signaler
Petite anecdote, il y a quelques années je bosser sur la maintenance des machines de tri automatisés de la poste. Au cours d'un démontage, nous sommes tombés sur une bonne dizaine de lettres datant d'au moins 10 ans coincé dans le châssis. Aucun problèmes, déposé dans une autre machine de tri, j’espère qu'il n y avais pas de courrier très urgent dans le lot... ;)
DatNabooh

Le 15/02/2016 à 20h00

#21 Signaler
Loin de moi l'idée de défendre la poste, ou tout ce qui se rapproche plus ou moins du service public...

Mais c est comme partout dans toutes les entreprises, y en a qui font bien leur boulot, et d'autres non. Le seul problème ici, c'est que le lien entre l'employé et le client est très proche, et donc le moindre problème se fait directement ressentir par le dit client. Et aussi que si tu tombes sur un mauvais facteur dans une ville... bah t'auras toujours des emmerdes, a moins de changer de ville :D

Après, je veux très bien croire que les négligences peuvent être plus importantes qu'ailleurs. on sait tous que le domaine public est loin d'être aussi punitif que les grosses entreprises privés concernant ceux qui s'en foutent de la qualité de leur travail. Et bon, La poste c est quand meme quasi du monopole en France, donc ils font un peu ce qu'ils veulent parfois... Mais je comprends que c'est tout a fait rageant de se faire emmerder par quelqu'un qui fait mal son boulot, pour une prestation que tu as payés ET un objet que tu as également payé qui n'arrivera pas du coup à la date escomptée.

Personnellement, je touche du bois, aucun problemes pour l'instant.
lasfourmas

Le 15/02/2016 à 21h33

#22 Signaler
Loin de moi l'idée de défendre la poste, ou tout ce qui se rapproche plus ou moins du service public...

Mais c est comme partout dans toutes les entreprises, y en a qui font bien leur boulot, et d'autres non. Le seul problème ici, c'est que le lien entre l'employé et le client est très proche, et donc le moindre problème se fait directement ressentir par le dit client. Et aussi que si tu tombes sur un mauvais facteur dans une ville... bah t'auras toujours des emmerdes, a moins de changer de ville :D

Après, je veux très bien croire que les négligences peuvent être plus importantes qu'ailleurs. on sait tous que le domaine public est loin d'être aussi punitif que les grosses entreprises privés concernant ceux qui s'en foutent de la qualité de leur travail. Et bon, La poste c est quand meme quasi du monopole en France, donc ils font un peu ce qu'ils veulent parfois... Mais je comprends que c'est tout a fait rageant de se faire emmerder par quelqu'un qui fait mal son boulot, pour une prestation que tu as payés ET un objet que tu as également payé qui n'arrivera pas du coup à la date escomptée.

Personnellement, je touche du bois, aucun problemes pour l'instant.

J'en suis bien conscient , et je t'avoue ne pas m'énerver pour chaque petite négligences , on à tous dèjà mal fait notre travail au moins une fois pour des raisons qui nous sont propres . Ce qui m'agace par contre c'est la récurrence et l'impunité sans compter le peu de recours que le client peut faire .

Je demande pas à mon facteur de porter mes colis les 4 étage (bien qu'il y'ai un ascenseur ) il y'a un interphone et je peut très bien descendre le chercher

Par contre me prendre pour un navet en glissant un avis de passage alors que la boite aux lettre est assez grande (normalisée ) pour contenir 90% des mes colis juste par pure flemme je t'avoue que j ai plus du mal à pardonner
kida

Le 15/02/2016 à 21h46 (Modifié le 15/02/2016 à 21h49)

#23 Signaler
moi je suis content de mon nouveau facteur , il y a q avec lui que je suis sur d être livrer , les ups etc , obliger de rappeler pour reprogrammer une livraison 1 fois sur 2
d ailleurs vous pouvez demander a la poste de vous refaire livrer https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/comment-beneficier-d-une-seconde-livraison

et il y a le nouveau service ou on peut déposer les colis a renvoyer dans la boite au lettre , plus besoin de se deplacer
Misterlooser

Le 15/02/2016 à 21h53

#24 Signaler
Vous pouvez bénéficier de la seconde présentation choisie en composant le 3631 , c'est simple : vous êtes avisé , vous faites ce numéro et vous choisissez le jour ou vous voulez qu'on vous représente votre colis ou lettre recommandée.Si vous recevez plusieurs objets par semaine , vous pouvez aussi choisir un jour dans la semaine ou le facteur vous les emmènera.
C'est gratos , une fois le facteur ou la factrice devant vous , profitez en pour lui dire ce que vous pensez de son service...
wiwi93

Le 15/02/2016 à 22h04

#25 Signaler
chez moi (en banlieue) c'est simple. Le facteur ne dépose que les courriers.
Raison : Avant ils mettaient clairement "zone urbaine sensible", maintenant ils mettent juste accès impossible.
Quand tu regardes le suivi, le colis reste bloqué 3 jours dans la ville d'à côté, puis et enfin mis à disposition au bureau de poste.

Avec leurs horaires de merde, quand ton colis arrive enfin au bureau de poste le lundi, il faut attendre samedi pour le récupérer
Du coup, les colis c'est uniquement les samedis matin que je peux les récupérer.

Bref, dès que j'ai le choix, j'évite la poste, et je mets dans une station service qui fait point relais (ouvert jusqu'à 21h).
matqt

Le 15/02/2016 à 22h12

#26 Signaler
Je suis facteur et vu ce que je lis ici ça doit vraiment dépendre des endroits, je suis en campagne et je distribue quasi tous mes colis tous les jours, le reste avisé, mes collègues pareil, assez peu de réclamations.

Après comme partout certains bossent mal mais j'en ai vu peu, je sais pas comment ça se passe dans les grandes villes ceci dit, je sais que la gestion peut varier énormément d'un centre à l'autre.
wiwi93

Le 15/02/2016 à 22h21

#27 Signaler
Tu n'a jamais entedu parlé des non-livraison en banlieue ?

Il me semble que c'est assez fréquent, je connais d'autres personnes dans d'autres villes/département (IDF) qui sont dans le même cas.
Et pour toutes ces personnes comme pour moi, avant la raison de non livraison c'était "zone urbaine sensible", puis c'est devenu "accès impossible".
Comme s'il fallait cacher le fait "d'avoir peur" (c'est le sentiment que ca donne).

Ca semble être à une plus grande échelle qu'à la gestion des bureaux de la commune.
Mogui

Le 15/02/2016 à 22h31 (Modifié le 15/02/2016 à 22h44)

#28 Signaler
Ah ah, un sujet sur la poste, j'en ai aussi des vertes et des pas mures :

A Chartres, si un colis est sans signature, il est ausculté, analysé pour voir si un objet intéressant s'y cache !
Résultat : en 2 ans, j'ai "perdu" l'équivalent de 9 colis sans signature.
Et comme c'est sans signature, on te fait comprendre que tu fais ch*** et que c'est pas le problème de la poste (jusqu'au point de souffler au moment ou j'ai demandé le formulaire de réclamation)

J'ai déjà tapé 2/3 scandales au centre de tri, mais ca ne change rien.
Désormais j'ai pris une habitude : tout les colis que j’envoie comportent la mention "AUCUNE VALEUR MARCHANDE" par précaution.

Merci La Poste, et surtout, vive Relais Colis !

Ah et aussi, a Chartres La Madeleine on a une poste qui ferme à 17h30.
Un soir je me pointe, j'arrive à 17h23 sur le droid et là : porte verouillé, une dame en train de passer le balai.
Je fais signe, et elle me répond "non" (facon "on est fermé"), après avoir bien insisté/bourinné auprès de la porte, un agent ouvre et me dit sechement on est fermé.
Je lui montre mon tel android qui indique 17h28, et lui explique que lui est à l'heure.
Le ton monte et j'ai failli lui en mettre une ; On en reste là.

Résultat : une réclamation plus tard, je reçois une belle lettre pour me dire que l'horloge n'était pas à l'heure, blablabla.
Bref, une excuse bidon avec des "fonctionnaires" qui se la coulent douce.

Y'a un mois ou deux, un facteur est passé chez moi pour me vendre un calendrier, je vous laisse deviner la suite :D
spike

Le 15/02/2016 à 22h39

#29 Signaler
BrickOPath

Le 15/02/2016 à 22h45

#30 Signaler
La Poste à fait très fort la semaine dernière (sûrement à cause des vacances )
Sur 9 colis : 2 en retard, 2 colis feelunique dans la BAL du voisin et un colis soit disant "livré" mais jamais reçu

j'avais jamais eu de problème jusqu'à présent mais là ... -_-'
armandbr

Le 15/02/2016 à 22h55

#31 Signaler
moi l'autre jour, en colissimo (ou chronopost, je sais plus)
vers 9 h ; un mail comme quoi je vais être livré entre 10h30 et 11h30, prière de contacter pour dire quelle heure on veut ... j'ai pas vu je dormais
à 10 h 30, reçu un mail du vendeur comme quoi commande annulée : car pas de stock (très fort ça) !!!
à 11 h, mail reçu comme colis livré
je vais voir, rien dans la boite !!!
je le signale par mail au vendeur !!!
puis je me connecte au suivi : colis retourné à l'expéditeur !!!!
j'ai été remboursé.
entre temps, magiquement, le prix avait fait x2.
je suis allé à la poste, la nana a regardé la suivi de ses yeux, n'a pas compris.

une fois dans la salle d'attente du kiné, je vois un des 2 facteurs, un mec très sympa, il fait ce qu'il peut quand le colis arrive en lambeaux :) et il me dit "j'ai mal à l'épaule ...."
pour déconner j'y réponds "hé qu'est ce que tu veux, les colis, faut les lancer moins fort ...."
ça l'a fait marrer.

bon après comme tout le monde, j'ai de temps en temps le classique papier "absent, non livré"
je ne m'en offusque plus, car ils sont sympas.
une fois je le guettais j'ai interceoté le mec alors qu'il glissait dans la boite le papier "absent, non livré"
j'y dis il est où le colis ?
"ah ben tu comprends ....."
ok j'ai compris.
TheRazer_54

Le 15/02/2016 à 23h04

#32 Signaler
Je tiens juste a passer pour dire que j'ai une excellente factirece chez moi !

Elle n'hésite aps à repasser 2h plus tard si la boite aux lettres est pleine et qu'elle ne peut pas déposer une elttre !

Ensuite , je pense que ça doit dépendre de chaque ville
llapinette

Le 17/02/2016 à 20h01

#33 Signaler
allez, j'en rajoute une couche : j'habite en campagne depuis 10 ans, j'ai fait pas mal de patelains en Auvergne et les différents facteurs qui étaient en service faisaient connerie sur connerie...je veux bien que dans toute entreprise il y a quelques erreurs, mais là ça dépasse le côté exceptionnel : une fois par semaine en moyenne je recevais le courrier des voisins et inversement, certains courriers étaient ouverts (!), des avis de passages en absences étaient déposés alors que j'habite une maison sur rue et que j'étais là, et il y a peu j'ai reçu dans ma boite aux lettres un clavier d'ordi plié en deux ( véridique) pour mieux rentrer dans la boite...après réclamation j'ai été remboursé de 15% de sa valeur...ayant habité à Marseille et en Aquitaine j'ai rencontré à chaque fois des soucis. Donc NON, ce n'est pas exceptionnel, et l'impunité des employés fait que cela perdure...j'ai discuté avec un pote qui y a bossé et franchement ça dégoute...
christodu59

Le 17/02/2016 à 20h09 (Modifié le 17/02/2016 à 20h10)

#34 Signaler

Cela est parfaitement normal, c'est le destinataire qui doit signé pas quelqu'un d'autre.

Pour la procuration, les facteurs ne connaisse pas qui as des procuration ou pas. J'ai déja travaillé a la poste et je n'ai jamais su qui avait procuration.
ça sert à rien ...

représenté vendredi

Le facteur devrait monter normalement ;), mais sinon oui très con

Non les condition de la poste, informe que c'est au destinataire de descendre (sauf exception pour les personne agée), tu voit ton facteur monté 10 étages sans ascenseur ? de plus le travail de facteur as de plus en plus de contraire de temp, et donc avec la contrainte, la facteur à environs 1 minutes 30 pour livré un produit avec signature.

Le suivi qui s'arréte quand le colis sort du territoire est clairement indiqué dans les CGV colissimo, seul certaine destination on le suivi jusqu'a la livraison.
christodu59

Le 17/02/2016 à 20h11 (Modifié le 17/02/2016 à 20h20)

#35 Signaler
moi l'autre jour, en colissimo (ou chronopost, je sais plus)
vers 9 h ; un mail comme quoi je vais être livré entre 10h30 et 11h30, prière de contacter pour dire quelle heure on veut ... j'ai pas vu je dormais
à 10 h 30, reçu un mail du vendeur comme quoi commande annulée : car pas de stock (très fort ça) !!!
à 11 h, mail reçu comme colis livré
je vais voir, rien dans la boite !!!
je le signale par mail au vendeur !!!
puis je me connecte au suivi : colis retourné à l'expéditeur !!!!
j'ai été remboursé.
entre temps, magiquement, le prix avait fait x2.
je suis allé à la poste, la nana a regardé la suivi de ses yeux, n'a pas compris.

une fois dans la salle d'attente du kiné, je vois un des 2 facteurs, un mec très sympa, il fait ce qu'il peut quand le colis arrive en lambeaux :) et il me dit "j'ai mal à l'épaule ...."
pour déconner j'y réponds "hé qu'est ce que tu veux, les colis, faut les lancer moins fort ...."
ça l'a fait marrer.

bon après comme tout le monde, j'ai de temps en temps le classique papier "absent, non livré"
je ne m'en offusque plus, car ils sont sympas.
une fois je le guettais j'ai interceoté le mec alors qu'il glissait dans la boite le papier "absent, non livré"
j'y dis il est où le colis ?
"ah ben tu comprends ....."
ok j'ai compris.

Il s'agit de chronopost, il est possible que ton vendeur as demandé le retour du colis.

Pour la partit la poste, il faut savoir que la poste met de plus en plus la pression sur les facteur, qui travail + pour le méme salaire. D'ailleur pour le temp de travail, il est prévu 1minutes 30 environs pour chaque produit a signé ou s'il faut sonnée. il est donc plus rapide de faire un avis.

Le pire c'est le samedi, car les chef veulent profité de leur samedi apres-midi et donc il impose au facteur de rentré le plus tot possible (au bureau ou j'ai travaillé il fallait rentré avant 13h), donc je vous dit pas quand c'est un remplacant qui ne connait pas la tournée, il doit rentré sans avoir fini sa tournée.

Au point que c'est tellement speed, que si un client passe vers 11h30 12h environs bin il risque de ce trouver face a un guichet ou il n'y as personne (car la personne au guichet et partit faire autre chose), d'ailleur il y a eu un rappel concernant la sécurité, car il arriver que des clients tellement qu'il attendait, aller du coté des colis(ou les camion décharge, etc ...) afin de trouver quelqu'un et donc ce trouver face a plein de colis et donc avec un risque de vol de colis.

Mogui

Le 22/02/2016 à 19h19 (Modifié le 22/02/2016 à 19h22)

#36 Signaler
Allez, encore une :D

Je commande un amazon envoyé par chronopost.
Chronopost refile le colis à Chartres à la poste pour la livraison locale, jusque là ca arrive et ne me choque guère.

3 jours passent, et je termine par recevoir le colis (alors qu'on parle d'un amazon premium j+1).
Mais bizarrement, l'enveloppe Amazon était rescotché avec du scotch "de bureau" :D -_-'
Pourtant les enveloppes Amazon sont du solides, et l'enveloppe était COMPLÈTEMENT descotché, pas "un petit morceau qui s'est détaché"
Faut croire que les abrutis du PPDC de Chartres ont pas du aimer mon adapteur MSATA->SSD xD
brok

Le 22/02/2016 à 19h23 (Modifié le 22/02/2016 à 19h24)

#37 Signaler

Chronopost refile le colis à Chartres à la poste pour la livraison locale, jusque là ca arrive et ne me choque guère.

3 jours passent, et je termine par recevoir le colis (alors qu'on parle d'un amazon premium j+1).
Mais bizarrement, l'enveloppe Amazon était rescotché avec du scotch "de bureau" :D -_-'
Pourtant les enveloppes Amazon sont du solides, et l'enveloppe était COMPLÈTEMENT descotché, pas "un petit morceau qui s'est détaché"
Faut croire que les abrutis du PPDC de Chartres ont pas du aimer mon adapteur MSATA->SSD xD

Ils voulaient juste vérifier que l'adaptateur était en bon état |D .
christodu59

Le 25/02/2016 à 4h57 (Modifié le 25/02/2016 à 5h08)

#38 Signaler

Avant de dire ceci, renseigne toi.

Les centre de distribution n'ont pas de scotch de bureau (scotch marron) de base, il on uniquement du scotch blanc avec marqué "la poste" dessus. de ce genre (photo internet : http://www.ouinche.com/wp-content/uploads/2015/03/bravo_laPOSTE2.jpg la mention du lieu n'ai pas obligatoire mais il y a toujours le logo)

Il met déjà arriver de travail a la poste, et d'avoir des envoies décollé (que se soit paquet ou lettre), je n’hésitai pas a demander au chef un bout de scoth et pour les lettres une enveloppe de ce genre : http://www.recyclivre.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/laposte_2.jpg pour évité que justement le destinataire vienne se plaindre que j'aurai ouvert sont courrier ou je ne sais pas quoi d'autre.

Les établissements sont tous sous video surveillance. Donc s'il y a des vols (s'il sont effectuer par du personnel), seront vite identifié.

(je dit personnel car ou j'ai travailé en raison des restriction d'employé qui sont déborder (il y a eu des gréve en decembre pour reclamer des employé supplementaire) et que donc quand un client arrive au guichet et qu'il n'y a personne (car la personne qui s'occupe du guichet et partit faire un autre truc), il arriver que des clients n'hésite pas a passer par l'endroit des livraison de colis et donc ce retrouve avec des piles de colis sans surveillance. c'est sa d'avoir privatisé la poste, maintenant elle fait des économie pour gagné de l'argent et du coup la qualité en prend un coup.

Par contre Amazon, peut procéder a des contrôle avant expédition, pour voir si leur employé a bien fait son travail, donc il est possible que chez amazon, il est pris ton colis pour le contrôle et qu'au lieu de te refaire un emballage propre il on garder le même.

Par contre pour ton histoire de ton colis chronopost refilé a la poste, tu peut m'envoyer ton numero de suivi en MP, car c'est possible, mais pour un amazon en livraison en 24h c'est plutot trés rare.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.