Nouveau deal : Passer son Bac dans l'académie d'Orléans-Tours donnent des points bonus !

Posté par animaux89 le 19/06/2013 à 10h48

Nouveau deal : Passer son Bac dans l'académie d'Orléans-Tours donnent des points bonus !

Le 19/06/2013 à 10h48

Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ne décolèrent pas. Ils ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, révèle Le Figaro ce mercredi.

Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance, mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les «scores» de l'académie jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale),» déclare au quotidien le syndicat Sud d'Indre-et-Loire.

Le Figaro cite une «grille d'évaluation régionale, émanant de l'inspection d'académie», distribuée aux examinateurs et précisant que l'oral de français - que passent ce mercredi les élèves de 1ère - doit être noté sur 24 points tout en restant officiellement une épreuve sur 20.

Le coût du redoublement en question

Une enseignante qui a souhaité garder l'anonymat se demande notamment s'il est envisageable d'envoyer de futurs bacheliers à l’université avec des notes qu'ils n'auraient pas obtenues sans ces consignes. Et une autre de souligner de son côté : «Personne ne se demande si les programmes scolaires ne sont pas trop lourds ou inadaptés à nos élèves.»

Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont demandé des explications aux inspecteurs. Ces derniers ont répondu qu’il ne s’agissait pas d’«un barème à proprement parler», mais juste un moyen pour les enseignants de «penser positif» cette année. Un haut fonctionnaire du ministère donne une réponse plus rationnelle sur cette obsession du classement académique : «Dans une académie, un point d’échec supplémentaire au bac peut se traduire par 2 000 élèves à faire redoubler au lycée l’année suivante. Un coût considérable par ces temps de disette budgétaire.»

LeParisien

On savait tous que cela existait plus ou moins de manière officielle. Maintenant, c'est officiel.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 19/06/2013 à 10h53

#1 Signaler
Le bac ça ne sert à plus rien de toute façon !
adealistrateur

Le 19/06/2013 à 11h00 (Modifié le 19/06/2013 à 11h01)

#2 Signaler
En plus de ça à cause de ce genre de comportement ça ne vaut plus rien -_-'.
Noe

Le 19/06/2013 à 11h10

#3 Signaler

En meme temps quand on voit ses autres commentaires .... http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/ventes-rives-jusqu---50--sur-collection-fantaisie-t-/24229#discussed

Un vrai kévin en puissance :'(
adealistrateur

Le 19/06/2013 à 11h37 (Modifié le 19/06/2013 à 11h37)

#4 Signaler
Quand je parlais du "comportement" je pensais aux pratiques de l’académie française pas de Kvn lol.
Kvn

Le 20/06/2013 à 10h31

#5 Signaler
En meme temps quand on voit ses autres commentaires .... http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/ventes-rives-jusqu---50--sur-collection-fantaisie-t-/24229#discussed
Un vrai kévin en puissance :'(

C'est très fin pour un mec donc le pseudo signifie "nique ta mère". Ensuite si t'as assez de temps à perdre pour chercher l'intégralité de mes posts, ce qui manifestement est le cas, tu peux te rendre compte que j'ai pas tant à me reprocher que ça... et après tout si t'as pas d'humour, tu peux simplement m'ignorer. Et dans le fond j'ai pas de leçon à prendre de la part d'une personne aussi peu active que toi dans la communauté.
Quant à mon prénom, tu excusera mes parents de m'avoir nommé comme ça il y a plus de 30 ans.
Surkin

Le 20/06/2013 à 11h31

#6 Signaler
Sinon le Bac , à force de le donner a tout le monde, il perd forcément de sa valeur..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.